Aero city, tube et platine ms8/26 enfin reunis, mais image degeu

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
eLLuiGi
stick dans le cul

Re: Aero city, tube et platine ms8/26 enfin reunis, mais image degeu

#26 Message par eLLuiGi »

Ok merci Fab, chez moi je l'ai enclenché c'est un chouia mieux on va dire...
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

robinmasters
stick de platine

#27 Message par robinmasters »

J'ai testé hier,
Reglage du hsize en mode wide (qui était par défaut sur ma platine).

J'ai utilisé la technique de la baguette en bois , parfait.
Borne allumée, j'ai tourné a fond le bouton pour retrecir l'image .
Ca fonctionne.
Pour le coup j'ai pas eu besoin d'eteindre et de rallumer.

Le bouton fonctionne en fait comme une vis qu'on peut visser ou devisser. Il etait complètement dévissé dans mon cas (image qui debordait a mort),j'ai du le visser a fond ou presque pour avoir le bon reglage.

Merci
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

robinmasters
stick de platine

#28 Message par robinmasters »

eLLuiGi a écrit : 14 mai 2018, 16:19 Ok merci Fab, chez moi je l'ai enclenché c'est un chouia mieux on va dire...
Pareil, y a une legere modif mais tres dur a decrire.
Si je peux faire des photos je le fais
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

E-pan
stick d'argent

#29 Message par E-pan »

Misterfabulous a écrit : 14 mai 2018, 14:18 Hello Robinmaster, bien content que tout tourne enfin, ton écran avait l'air en très bon état :wink:

Alors la petite astuce pour le H-size car on lis souvent que le potard est HS ce qui est faux, c'est l'usage qui est juste très particulier....

1/ Comme l'a dit Morzana, il faut impérativement ne jamais utiliser de métal, uniquement un tournevis en plastique que vous trouverez en recherchant "crt alignement tools"
Sinon Kaka m'avait donné une autre astuce c'est de s'en faire une avec une baguette en bambou, ça marche aussi!

2/ Avant d'allumer la borne mettre le H-Size au milieu, une fois la borne allumée, tourner dans le sens désiré, il faut au moins 3/4 tours pour que l'image augmente d'1 mm mais c'est normal.

3/ Une fois que vous êtes arrivé au maximum, on éteint la borne, on remet le potard en milieu de course, on rallume et miracle on peut encore agrandir l'image!!! 8)
Hello, jolie déterrage que voilà:

Même si l'ajustement de l'écran de mon Aero me parait tout à fait honnête après avoir jouer un peu sur tous les réglages (pas intuitif pour un sous mais pas si compliqués que ça),je me pose tout de même des questions concernant le HSize.

Lorsque que je visse la ferrite, celle-ci rétrécie l'image puis en cours de course, elle se remet à s'agrandir.
Ce que j'ai essayé de faire en me basant sur les conseils ci-dessus, c'est d'éteindre la borne lorsque je constate que l'image s'agrandie de nouveau, revenir à peu prés au milieu et redémarrer alors la borne.
Sauf que l'image est de nouveau à la position initiale (et semble avoir prise en compte le dévissage fait écran éteint) et je repart alors vers le rétrécissement que j'avais déjà effectué et rebelotte si je continue de visser l'image parait alors s'agrandir.
Je ne suis pas aller au bout du bout du vissage cependant.
ImageImageImageImage

E-pan
stick d'argent

#30 Message par E-pan »

Je suis à arrivé en bout de course (vissé à fond) et malheureusement l'image que je souhaite rétrécir c'est alors remis à s'étirer en cours de course.

J'ai beau éteindre la borne avant de me remettre au milieu, rien y fait.
Le HSize semble se régler même borne éteinte dans mon cas car je repart avec le même étirement qu'avant d'avoir vissé la ferrite :?
ImageImageImageImage

E-pan
stick d'argent

#31 Message par E-pan »

Trouvé:

Les réglages sont plus fins en mode Narrow sur ma platine. Surement lié au modèle (platine marron).
ImageImageImageImage