Très intéressant ton article qui révèle un point auquel j'ai toujours suspecté d’être le poids principal, l'OS !Laucops a écrit : ↑21 févr. 2020, 11:22 Un vrai plaisir de lire ce sujet, bravo pour tes explications slipard, dont j'aurais peine à lister toute les qualités : claires, accessibles, précises... lumineuses !![]()
Je suis utilisateur du MISTer depuis plus d'un an (principalement pour l'Amiga), et je trouve les sensations excellentes sur ce dispositif, mais je crois qu'il est bon d'avoir quelques personnes qui démystifient un peu cette histoire d'ému hardware / software qui tourne au manichéisme, les tenants du FPGA étant parfois incroyablement obtus.
J'ai été assez consterné d'apprendre que Byuu, le dèv de Higan, s'était fait conspuer par les tenants de la Super-NT à propos de son article "FPGA aren't magic", jusqu'à le supprimer.
Il l'a depuis remis en ligne, une lecture instructive :
https://byuu.org/articles/fpgas-arent-magic
C'est l’élément perturbateur de l’émulateur qui gère un nombre important de tache de fond sans aucun rapport a l’émulateur.
C'est bien un point fort du FPGA c'est de ne pas en avoir, en plus de la couche logicielle inutile qu'il ajoute.
Edit: Précision oblige quand je parle d'OS ce sont les OS "Windows, Emulationstation sur RPI, Linux etc"