Misterfabulous a écrit : ↑04 avr. 2020, 11:08
Bien sur que tu peux brancher la Wii en YUV, c'est justement l'intérêt! Le câble YUV est composé de 5 fils, R (Red), G(Green), B(Blue) et 2 pour la son. Il te faut juste 3 adaptateur bnc/rca et pour le son soit sur le PVM/BVM si tu as un ampli intégré sinon sur un ampli externe. Comme elle gère parfaitement le 240p, que tu en trouves à 50€ en parfait état déjà crackée sur le bon coin avec le YUV inclus et que tu peux utiliser la NES, SNES, N64, Gamecube, Master System, Megadrive, Mega CD, PCE, Amiga, PSX, FBA (j'en oublie certainement) en réso d'origine, c'est le meilleur choix pour jouer à du rétro à moindre coût dans de bonnes conditions
OK. J’ai bien compris pour les connexions. Mais pour le rendu sur une Wii en YUV, il vaut mieux un PVM de 800 lignes 15khz ou un BVM de 900 lignes ou + en multiformat ?
Après, et c’est cela mon état d’esprit qui visiblement a été mal reçu par squallrs, jouer à du rétro à moindre coût, peu m’importe, je veux simplement y jouer, le coût n’a aucune importance, cela fait des années que je veux créer mon installation rétro, peu importe le prix pour moi, j’ai le budget pour et je veux vraiment le meilleur.
Et je suis parfaitement conscient qu’avec mes connaissances quasi-nulles et le fait que je n’ai pas envie de passer 1000 ans à régler ou à changer les composants d’un écran d’occasion car ce n’est pas mon truc, avoir la possibilité de faire autrement en y mettant le prix, c’est une aubaine, donc je le fais.
Tout simplement. Pour moi, c’est logique, mais, encore une fois, je peux comprendre que tout le monde n’ait pas la même vision des choses, mais refuser de continuer à me donner des explications (car il m’en donnait avant cela), juste parce qu’il a une autre vision de la chose, je trouve que ce n’est pas un grand signe de tolérance vis-à-vis d’autrui.
Pour Squalrs, en résumé le vendeur à qui tu vas acheter tes écrans est connu ici pour pratiquer des tarifs complètement abusé... Donc tu participes indirectement à cette flambée des prix. Faut pas le prendre mal, Squals est juste un puriste (ça existe encore) ça explique sa réaction.
Heu... puisque visiblement il y a un quiproquo, je vais en dire un peu plus sur le vendeur : c’est un proche qui est dans l’audiovisuel depuis 40 ans et qui réserve ses plus belles pièces à sa famille et à ses amis, il n’a jamais mis les pieds sur aucun forum gamers, il n’en est pas du tout un, et c’est justement pour cela que je suis venu ici, pour demander l’avis de personnes qui pratiquent une activité exclusivement vidéoludique sur ces moniteurs, aussi ultra-pointu soit ce proche qui me vend lesdits moniteurs, mais plus d’un point de vue strictement technique.
De plus, les prix auxquels il me vend ces moniteurs neufs est un prix approximativement divisé par 3 par rapport à ce qu’ils coûteraient réellement, donc même si la « quantité » d’écran que je vais lui acheter (à la base j’étais parti pour 2, mais peut-être 3 ou 4 d’après vos retours) fait que cela va avoir un coût, mais celui-ci sera de bien moindre importance qu’il aurait dû être, et, une nouvelle fois, c’est ma passion, donc cela ne me dérange pas du tout d’investir beaucoup dedans.
Tout cela pour dire que le « il est connu ici pour pratiquer des tarifs complètement abusés »...

, il y a erreur sur la personne.
Et je pense ne pas du tout l’avoir pris mal

, contrairement à squallrs, en restant ouvert d’esprit, et en pouvant comprendre ce genre de réaction (même si pour moi, c’est inadéquat).
Autre point à prendre en compte, un écran neuf c'est bien beau, mais est-ce qu'au moins ils sont testées avant envoi? Parce un écran qui est resté sans tourner pendant 10/15 ans, ben tu peux avoir des surprises... Des fois vaut mieux acheter d'occase, au moins l'écran à fini son "rodage" et le fait de tourner régulièrement ça l'entretien aussi. Sur des tv qui sont restées inutilisées pendant 6/7 ans, j'ai eu de sacrées surprises désagréables...

A contrario, un 2730qm qui n'avais pas été allumé pendant 8 ans n'a eu aucun problèmes, c'est plus costaud qu'un tv mais à vérifier quand même.
Ce sont des écrans neufs, mais qu’il teste en amont pour vérifier leur fonctionnement et ils sont nickels d’après ses dires, je lui fais confiance bien évidemment.
Mais là, je viens tout juste de commencer l’installation, j’ai acheté plusieurs câbles BNC/SCART de chez Otaku-store et là je vais commander les enceintes mais j’ai du mal à en trouver où il est clairement précisé qu’elles sont blindées (je voulais des Bose a la base).
J’en saurai plus la semaine prochaine sur les moniteurs : leur référence, si je peux en avoir 3 ou 4 neufs, ce que lui me conseillerait dans l’hypothèse où je resterais finalement sur 2 moniteurs (un PVM et un BVM, ou alors deux PVM ou deux BVM). Mais mon vendeur n’est pas un gamer donc lui ce ne sera pas sur le rendu de telle ou telle console qu’il me conseillera, mais plus sur des considérations purement techniques puisque, comme j’en discutais avec landsat et un autre membre (peut-être toi

), landsat préfère le rendu, quelque soit la console, sur des 900 lignes, moi je pense que je pencherai plutôt pour du 600 lignes sur certaines consoles et du 800 lignes ou plus pour d’autres, tout comme cet autre membre du forum, donc voilà. Après, je sais que cela dépend aussi des connexions tout ça, donc ce n’est pas évident de « trancher ».
Voilà voilà pour les précisions.
Je te remercie pour ton aide