Non ca fait pas sauter le 15k , si tu le branches t as pas d image c est tout
Hfsbox15k et mode 15 KHz
-
Takki
- stick de rhodium
Re: Hfsbox15k et mode 15 KHz

-
NewDeli
- stick de plastique
Bon, j'ai été voir en quoi consistait un jammasd et ne possédant pas de matériel d'arcade original, je ne crois pas que cela apporterait quoi que ce soit. Je précise d'emblée, je n'ai pas à me plaindre, désolé si j'ai pu paraître avoir la dent dure contre untel ou untel. Donc, au commencement était un PC présenté comme une hfsbox doté d'une Radeon 4850 non-flashée que j'ai payé le prix fort, fourni sans câble vidéo ni même les archives pour pouvoir restaurer la box, de mon point de vue, c'est une façon de procéder assez limite, bon j'ai eu droit à un feuillet A4 avec deux trois bafouilles sur joy2key et la possibilité de booter directement sur la box, mieux que rien. Ceci dit, si cela peut vous rassurer, le vendeur à eu son argent, et aucune communication de ma part pour me plaindre de quoi que ce soit, fut-il membre de ce forum, je doute qu'il se manifeste de toutes façons. Suite à cela, comme je l'ai expliqué, j'ai passé commande d'un câble VGA péritel inopérant, en tous cas avec l'équipement standard dont je dispose. Puis j'ai eu l'idée de passer commande de l'UMSA, ce n'est qu'une fois l'UMSA branché que le 15k a pu s'afficher sur mon TV. Mon dernier post ne visait qu'à expliquer qu'il était possible, et même recommandé de confectionner le câble requis soi-même conformément au schéma ci-dessus, à condition bien sûr que l'on dispose des compétences pour le faire. Perso, je suis servi, tout va bien car, par chance, le forum frère de NEO-ARCADIA, à savoir HSFPlay à récemment choisi d'ouvrir ses archives en matière de box's 15k aux tout venant, en contrepartie d'un tip (et sous réserve de s'être présenté). Je ne me voyais pas patienter jusqu'au moment où j'aurais atteint le statut de membre Senior, chacun son tempérament.
Donc allez s'il y a un moment où j'ai fait preuve d'un humour pas très subtil, c'était en évoquant le pack office, rien à voir avec la choucroute effectivement. Mis à part cela, le choix de gicler x64 XP au profit de x64 Windows 7, je l'assume. Pour autant, si un utilisateur galère sous XP, je respecterai son choix et tâcherai de lui prodiguer des conseils neutres, le cas échéant, voili voilou.
-
NewDeli
- stick de plastique
Je souhaiterais préciser un point concernant les câbles VGA -> SCART d'Arcade Forge. Je dis "les câbles" car il y a deux modèles différents. Celui que j'ai commandé comporte un branchement USB, et d'après moi c'était la mauvaise pioche. L'autre en revanche, celui muni d'un connecteur Molex, pourrait être fonctionnel dans ce contexte d'une MAMEbox en 15 Khz.
Je vous mets un lien PicClick (site d'archives qui reprend des enchères eBay terminées) :
https://picclick.fr/Cable-Vga-a-RGB-Sca ... 20758.html
Je vous mets un lien PicClick (site d'archives qui reprend des enchères eBay terminées) :
https://picclick.fr/Cable-Vga-a-RGB-Sca ... 20758.html
-
NewDeli
- stick de plastique
Salut,
Désolé pour le déterrage de topic. je tenais à préciser que j'ai pu faire fonctionner le câble évoqué ci-dessus (câble VGA vers Scart avec cordon USB, pour rappel) dans un contexte précis :
- Avec mon Amiga 500, ET sur un TV LCD LG de 15'' (celui-ci disposant d'un port Péritel)
Je veux dire par là que ce câble "n'aime pas" être relié à un TV CRT, et "n'aime pas" non plus le signal VGA généré par la carte graphique de ma hfsbox 15k, malgré les pilotes Calamity correctement configurés. Autre précision, le courant qui transite via le cordon USB ne peut dépasser un certain ampérage, inutile par exemple d'espérer alimenter le câble via un hub USB branché sur le secteur. Seul le branchement à un des ports USB 2.0 du PC m'a permis d'avoir une image. Par conséquent, on peut en déduire que le câble requiert 100ma en 5V pour être alimenté correctement, guère plus. Forcément, un inconvénient car pas évident de dénicher une alim' secteur de ce type.
Je ne dispose pas de Mister ou autre FPGA pour tester, et à priori je ne pense pas le rebrancher au niveau de mon setup. Comme indiqué, j'ai fait l'acquisition d'un convertisseur dit UMSA qui fait le job. Après avoir échangé par mail avec le boss de Arcade Express, il apparaît que la probabilité que le câble acheté chez eux en juin 2020 soit défaillant est faible. Ce serait donc son fonctionnement normal de planter lorsque relié à un TV à tube cathodique, idem plantage lorsque relié à une mamebox de type "PC" quelconque (ce qui ne veut pas dire qu'un bidouilleur n'y trouvera pas son compte, je relate mon expérience personnelle... qui se traduit de la manière suivant : Câble à oublier si l'on recherche quelque chose de polyvalent).
Pour afficher l'image en VGA depuis mon Amiga 500, j'utilise un adaptateur db23 VGA, mais il existe des câbles db23 Péritel si comme moi l'écran d'origine ne vous tente pas plus que ça. Ainsi, la chaîne pour mon A500 commence par l'adaptateur, un câble VGA (blindé, tant qu'à faire), l'UMSA et enfin se termine (majestueusement
) sur mon TV CRT Samsung de 22''. Je donne un petit tips pour finir, si vous ne souhaitez pas prendre l'alimentation proposée en option par les différents revendeurs, sachez qu'il est possible d'alimenter l'UMSA via une alim' de 600ma en 5V, pour peu que l'embout soit compatible. Image stable, aucun souci depuis que je procède ainsi.
Désolé pour le déterrage de topic. je tenais à préciser que j'ai pu faire fonctionner le câble évoqué ci-dessus (câble VGA vers Scart avec cordon USB, pour rappel) dans un contexte précis :
- Avec mon Amiga 500, ET sur un TV LCD LG de 15'' (celui-ci disposant d'un port Péritel)
Je veux dire par là que ce câble "n'aime pas" être relié à un TV CRT, et "n'aime pas" non plus le signal VGA généré par la carte graphique de ma hfsbox 15k, malgré les pilotes Calamity correctement configurés. Autre précision, le courant qui transite via le cordon USB ne peut dépasser un certain ampérage, inutile par exemple d'espérer alimenter le câble via un hub USB branché sur le secteur. Seul le branchement à un des ports USB 2.0 du PC m'a permis d'avoir une image. Par conséquent, on peut en déduire que le câble requiert 100ma en 5V pour être alimenté correctement, guère plus. Forcément, un inconvénient car pas évident de dénicher une alim' secteur de ce type.
Je ne dispose pas de Mister ou autre FPGA pour tester, et à priori je ne pense pas le rebrancher au niveau de mon setup. Comme indiqué, j'ai fait l'acquisition d'un convertisseur dit UMSA qui fait le job. Après avoir échangé par mail avec le boss de Arcade Express, il apparaît que la probabilité que le câble acheté chez eux en juin 2020 soit défaillant est faible. Ce serait donc son fonctionnement normal de planter lorsque relié à un TV à tube cathodique, idem plantage lorsque relié à une mamebox de type "PC" quelconque (ce qui ne veut pas dire qu'un bidouilleur n'y trouvera pas son compte, je relate mon expérience personnelle... qui se traduit de la manière suivant : Câble à oublier si l'on recherche quelque chose de polyvalent).
Pour afficher l'image en VGA depuis mon Amiga 500, j'utilise un adaptateur db23 VGA, mais il existe des câbles db23 Péritel si comme moi l'écran d'origine ne vous tente pas plus que ça. Ainsi, la chaîne pour mon A500 commence par l'adaptateur, un câble VGA (blindé, tant qu'à faire), l'UMSA et enfin se termine (majestueusement
-
NewDeli
- stick de plastique
J'ai vendu le câble qui me posait problème via lbc pour une misère, et là ô surprise, l'acquéreur a pu le faire fonctionner directement avec son setup. Il m'a fourni une photo de son TV (un Schneider), et m'a expliqué qu'il faisait tourner sa bécane sous batocera. J'ai prévu de tester batocera prochainement, mais, ne l'ayant plus en ma possession, difficile à ce stade d'en conclure quoi que ce soit. De toutes façons, le mode d'alimentation du câble en question est problématique de mon point de vue. Ceci étant, j'aurais aimé pouvoir le tester avec batocera suite au retour du gamer qui en a fait l'acquisition, guère plus possible en l'état.