Ici une vidéo qui montre à quoi cela ressemble (plus de 660 jeux, tous avec artworks, description fr, etc. Si vous regardez bien, je crois que j'ai parcouru toute la liste ça vous donnera une idée des titres présents...
Et oui, en effet, de très nombreux tutos ne marchent qu'avec des disques de taille < 1To ou bien limitent le nombre de jeux à 255.
J'ai référencé dans le guide les outils à utiliser. Faire un disque nickel bien plein avec tous les artworks et descriptions FR prend beaucoup de temps, j'ai du faire moi-même la moitié des descriptions "à la main" et compléter les artworks manuellement. Si vous voulez un disque comme celui de la vidéo, à part du clonage par ami interposé, la seule autre solution est de procéder par vous-mêmes. Avantage : vous aurez un truc custom avec les jeux que vous aimez bien...
Concernant les "modes", sur plus de 660 jeux, seuls 4 ont eu besoin d'être configurés via les modes, (les trois Jak and Daxter et un jeu de Gun), les autres fonctionnent directement avec la dernière version du logiciel OPL (la version 1.0 stable, présente sur la carte mémoire de DragonCity).
Pour ceux qui récupéreront un clone du disque de la vidéo, sachez qu'il boote aussi directement, sans carte mémoire. Mais le démarrage prend 20 secondes au lieu de 3. Je recommande une carte 8mega style celle de DragonCity + une carte 64 ou 256 d'Ali Express pour les sauvegardes. On peut sauver les parties sur le hdd, mais ça demande de passer par le menu d'option de chaque jeu, moi je mets une CM de 256Mb dans le slot 1, et la carte avec FMCB dans le slot 2. Je suis tranquille.
Michel