Convertisseur scart vers hdmi
-
RainMakeR
- HBK is god
Re: Convertisseur scart vers hdmi
tain celui qu ej'ai achete a l'air de marcher mais ma nes deconne encore.
Faut que je l'amene a une boutique pour kil me change mon peigne.
J'avias lu y'a lgtps qu'en faisant peter la puce antipirate y'avait plus de souci d'ecran clignotement. C'est vrai ou pas ?
J'avias lu y'a lgtps qu'en faisant peter la puce antipirate y'avait plus de souci d'ecran clignotement. C'est vrai ou pas ?

-
robinmasters
- stick de platine
La nes, le clignotement c'est dû au chip de zonage qui déconne.
Faut lever une patte et c'est fini.
Y a plein de tutos
Y a plein de tutos

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
-
RainMakeR
- HBK is god
je veux pas un tuto, je veux qqn de doue qui le fasse sans casse 
Sinon j'ai achete ca
https://www.amazon.fr/dp/B08LNJGN4G/ref ... 21_TE_item
C'est de la merde. Alors oui effectivemetn ca sort une image sur ma tv avec ma gc, mai sca marche qu'en 50hz et c'est flou et terne... bref n'achetez pas.
En plus faut le brancher sur secteur
Sinon j'ai achete ca
https://www.amazon.fr/dp/B08LNJGN4G/ref ... 21_TE_item
C'est de la merde. Alors oui effectivemetn ca sort une image sur ma tv avec ma gc, mai sca marche qu'en 50hz et c'est flou et terne... bref n'achetez pas.
En plus faut le brancher sur secteur

-
robinmasters
- stick de platine
Jte jure c'est hyper simple à faire.
C'est même pas minutieux. Avec des gros doigts et une pince coupante ça passe crème.
t'as du monde sur le fofo qui te le ferait.
Bah ouais c de la merde, j'arrête pas de le dire

C'est même pas minutieux. Avec des gros doigts et une pince coupante ça passe crème.
t'as du monde sur le fofo qui te le ferait.
Bah ouais c de la merde, j'arrête pas de le dire

Mes recherches :
-
Sunn
- stick de rhodium
pour ceux qui utilisent Dolphin, quel controleur utilisez vous ?
Je n'arrive pas à activer les deux stick de ma manette xbox dans l'émulateur
Je n'arrive pas à activer les deux stick de ma manette xbox dans l'émulateur
-
Blaw
- stick de platine
Oui, mais si son connecteur est vraiment en fin de vie. Ca ne clignotera plus mais ça ne marchera pas mieux, donc à vérifier aussi. Car si ça clignote, c'est parce que les deux CIC n'arrivent pas à communiquer, et s'ils n'arrivent pas à communiquer alors que la console et la cartouche sont de la même région, c'est que le connecteur cartouche ne fait plus son office (ou que les pins de la cartouche sont trop sales). S'il n'est pas trop endommagé, ça peut régler le souci mais le plus simple, c'est de changer le connecteur.robinmasters a écrit : ↑07 janv. 2022, 11:49 La nes, le clignotement c'est dû au chip de zonage qui déconne.
Y a plein de tutos![]()
Après, elle ne sert à rien pour le joueur, donc oui, autant la virer de toute façon.
Si tu dois changer le connecteur cartouche, autant le faire toi-même. Il est juste enfiché puis vissé avec deux vis (faire attention à ne pas visser le nouveau trop fort, sinon les cartouches auront du mal à se baisser).RainMakeR a écrit : ↑07 janv. 2022, 11:44 tain celui qu ej'ai achete a l'air de marcher mais ma nes deconne encore.
Et avec un connecteur neuf, bien nettoyer tous ces jeux avant de les utiliser, pour ne pas le salir inutilement. Perso, j'utilise des coton-tige avec du vinaigre blanc. On peut aussi utiliser une gomme blanche pour nettoyer les pins, mais ça implique d'ouvrir les cartouches pour pouvoir le faire.
-
Roch
- stick de platine
-
Le Duc
- stick de platine
« Pour N64/SNES/GC » avec une image de Dreamcast, ca commence bien… 
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
Roch
- stick de platine
-
Roch
- stick de platine
Y'a ça aussi avec fonction doubleur de lignes et scanlines : https://fr.aliexpress.com/item/4000780364353.html.

-
robinmasters
- stick de platine
Ca c'est la même chose que le dongle bleu que Squallrs présentait au début en mieux fini et avec télécommande.

Mes recherches :
-
Roch
- stick de platine
Ça peut valoir le coup pour 10€ de plusrobinmasters a écrit : ↑08 janv. 2022, 10:53 Ca c'est la même chose que le dongle bleu que Squallrs présentait au début en mieux fini et avec télécommande.
-
RainMakeR
- HBK is god
Serieux ? juste un truc a visser ?
Hmm si t'as un lien pour acheter le connecteur je suis prenneur, avec un tuto aussi
Mais je me rappelle l'avoir demonté y'a qqs temps oui y'a 2 vis mais il me semble qu'il y a pas de connecteur a ficher, plutot de la soudure nan ?

-
Blaw
- stick de platine
Il y a la console à ouvrir et le clapet noir/tiroir qui descend la cartouche (je n'ai pas compté ces vis là) mais une fois fait, le connecteur que tu as à remplacer ne tient qu'avec deux vis. C'est un connecteur noir qui est enfiché sur la carte mère. Il suffit de le retirer, d'enficher le nouveau et de le revisser. En gros, c'est du démontage/remontage, à aucun moment il n'y a de la soudure à faire. C'est aussi simple que de jouer avec un Légo.
Premier lien trouvé au pif sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/284158386537?ha ... SwoZFgDJ5k
Un tuto : https://www.jeuxcollector.fr/tests-a-do ... nes-72-pin
Et avant d'enficher le nouveau connecteur, quitte à l'avoir démonter, nettoyer les pins sur la carte mère avec de l'alcool à 90° ou du vinaigre blanc puis bien sécher.
J'ai isolé le moment du tuto qui nous intéresse le plus, ici :

Comme tu vois, il n'y a aucune soudure, au final ça a quand même bien été pensé à l'époque pour le futur SAV.
Premier lien trouvé au pif sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/284158386537?ha ... SwoZFgDJ5k
Un tuto : https://www.jeuxcollector.fr/tests-a-do ... nes-72-pin
Et avant d'enficher le nouveau connecteur, quitte à l'avoir démonter, nettoyer les pins sur la carte mère avec de l'alcool à 90° ou du vinaigre blanc puis bien sécher.
J'ai isolé le moment du tuto qui nous intéresse le plus, ici :

Comme tu vois, il n'y a aucune soudure, au final ça a quand même bien été pensé à l'époque pour le futur SAV.
-
RainMakeR
- HBK is god
tain faut que je le redemonte alors, dans mon souvenir c'etait au milieu de la carte.
Merci
Merci