Conseil Achat New Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Blaw
stick de platine

Re: Conseil Achat New Astro City

#26 Message par Blaw »

Ah ok, ben oui, si c'est Olivier, tu peux acheter les yeux fermés !

Mon Astro City 2, ça fait un an qu'elle tourne sans le moindre problème ;-)
Virus59 a écrit : 16 févr. 2022, 14:35
Lorenzo2mars a écrit : 16 févr. 2022, 14:27
Virus59 a écrit : 16 févr. 2022, 14:20 Transaction effectuée, borne magnifique et vendeur très sympa et très pro! Merci Olivier CPI ! :-D
Régale toi !
Elle n'est pas encore chez moi , la belle japonaise ne rentre pas dans la petite coréenne ! (Kia Cee'd) :lol:
Moi aussi, j'avais eu un problème de dimension, mais Olivier me l'a demonté entièrement pour que ça rentre dans ma voiture en deux voyages ^^ (bon moi par contre, j'étais pas à côté donc toi tu as de la chance :D).

Blaw
stick de platine

#27 Message par Blaw »

Enskynet a écrit : 16 févr. 2022, 12:05 C'est pas tant le problème de la valeur que cela a à nos yeux, c'est surtout cette histoire de ticket d'entrée justement.

Les discours sont incohérents de topic en topic. D'un côté le As is de RKLOK est acceptable vu l'état et de l'autre il faut foncer sur une borne à 1700 dans un moins bon état que celles de Ronnie (ok pas toutes mais les 2 dernières étaient quand même bien pour le prix).

Certains jettent la pierre aux "noob" qui sont prêts à lâcher 2k dans une astro sans réfléchir, ou encore 1300 dans une chinoise potentiellement dangereuse. Et puis certains valident des prix démesurés sur des photos basse qualité.

Ce n'est que mon avis, je ne vise personne en particulier, mais plutôt une pensée collective.

Je peux me tromper mais dans ma tête et de ce que je vois:
Il y a les candy full retapées qui sont au prix que le vendeur juge correct (on est sur du no limit malheureusement)
Il y a les astro NAC as is qui devraient graviter autour des 1200 1500 selon état global
Il y a les astro NAC complètement défoncées qui devraient se tenir sous la barre des 1000 (comme celle a 800 il y a peu avec le panel fêlé)

En validant le fait que "dans quelques temps" ça va passer les 2k en as is, je suis pas étonné qu'on me dise que la mienne vaut 2500€.... (pourtant ça me choque)
Les différences : Rklok, on ne peut pas voir la borne à l'avance, c'est assez complique d'avoir du sav (on a vu ici quelqu'un galérer plusieurs mois avec une borne inutilisable et au final, c'est quelqu'un du forum qui l'a réparé...) et c'est dans son jus, pas de réglagle à chaque fois, pas de capkit, et tu as le prix de livraison.

Ici, il habite à 5km donc s'il a besoin d'être dépanné, ce sera très pratique (et meme moi qui habite à 300km, je préfère que mon vendeur soit en france si j'ai besoin d'être dépanné tôt ou tard, je peux toujours ramener l'écran directement par exemple). Les bornes sont réglées et capkitées.

Il peut voir et tester la borne avant achat. Si les deux portes avaient la même teinte que le reste, on la classerait en super état donc c'est pas grand chose.

Il y a aussi le fait que plusieurs personnes (moi inclus) connaisse un minimum le vendeur et sait qu'il ne vend pas des bornes rincées. C'est d'ailleurs son activité principale, la location (et donc entretien) de flippers/bornes.

Rklok, il achète il revend, il n'y a aucun entretien des bornes. Ici ce sont des bornes qui ont un suivi d'entretien, la sécurité a un coup.

Niveau prix, c'est plutôt les Naomi a 1200/1300 € qui me choquent plutôt qu'une new astro à 1700 €.

Virus59
stick d'argent

#28 Message par Virus59 »

Je confirme que la borne a une superbe image et une géométrie au poil!
L'alimentation à été entièrement révisée.

La borne en elle même présente très bien même si elle n'est pas exempt de défauts minimes et purement esthétiques (difference de teinte sur la partie inférieure, petit éclats de peinture sur un side et sous le control panel... Brefs que des broutilles..)
Je n'oublie pas le fait que la borne à été exploitée généreusement (+de 200000 crédits au compteur) et qu'elle a 27 ans !
Franchement la mamie est encore bien bandante malgré ses États de service!

Je scrute les candycabs depuis un moment , je sais que les prix ont flambé en très peu de temps mais je pense sincèrement qu'aujourd'hui en 2022 , j'en ai pour mon argent.
Je rajouterai qu'avant d'en devenir propriétaire, j'ai pu essayer la borne et en faire le tour complet (Chose impossible avec Rklok)
Je suis tombé sur un vendeur honnête, passionné et qui connaît son sujet.
J'ai tellement confiance que bien que la borne soit payée, je l'ai laissé en dépot chez lui jusqu'à ce je trouve un véhicule utilitaire pour la transporter correctement.

Le bon prix reste celui que le client est prêt à payer en toute connaissance de cause...

menzo
stick de platine

#29 Message par menzo »

Franchement quand une borne est capkitter niveau platines et alim, c est facile 200 euros en plus à comptabilisé pour un mec qui sait pas le faire.
C est surtout ces deux éléments qui sont souvent la source de panne et ça t évite pour l alim de vérifier à la loupe la valeur des condos pour les lister et de devoir retirer l ecran pour la platine de certains écran avec toujours la même crainte de péter le cul du tube.
Donc le prix est vraiment justifie et tu devrais être trankil pour longtemps. Le bon conseil , c est que tant que ça marche , on joue et on touche à rien.

Tochiro76
stick de bronze

#30 Message par Tochiro76 »

Pour capkiter une alim, il y a des pro sur le forum ? ( pour une astro par exemple )

Virus59
stick d'argent

#31 Message par Virus59 »

Tochiro76 a écrit : 16 févr. 2022, 21:55 Pour capkiter une alim, il y a des pro sur le forum ? ( pour une astro par exemple )
Je pense que cela ne doit pas être très différent d'un capkit de platine...

Blaw
stick de platine

#32 Message par Blaw »

Oui, c'est le même principe.

Faudrait préciser dans quel coin tu es Tochiro76, je pense que ça pourrait aider.

Tochiro76
stick de bronze

#33 Message par Tochiro76 »

Je suis dans la Vienne à quelques minutes du Futuroscope, une zone blanche :crybaby: .

menzo
stick de platine

#34 Message par menzo »

Tochiro76 a écrit : 16 févr. 2022, 21:55 Pour capkiter une alim, il y a des pro sur le forum ? ( pour une astro par exemple )
Moi j ai fait capkitter ma platine de pony par arcade japan, fallait que je chauffe l alim avec un sèche cheveux pour qu elle démarre.....
J ai démonter l alim, fait un listing des condos et je lui envoyer tous ça, résultat elle tourne au top maintenant.

Tochiro76
stick de bronze

#35 Message par Tochiro76 »

Merci pour l’info :wink: