Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Il est magique Rain. Il vit dans un bunker mental.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
ça me fait chier de défendre pluie, mais il a parlé en terme de fun, pas de graphismes
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
Qui sait ;.. peut etre que ces dev anglais ont pondu une adaptation qui sublime l'experience nippone de l'arcade. On parle d'Ocean quand meme.
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
Sulf' a écrit : ↑11 mai 2022, 14:40
Purée oser dire que Dragon ninja était mieux sur CPC qu'en arcade, il faut qd même avoir un sacré aplomb
Les gouts et les couleurs
John46 a écrit : ↑11 mai 2022, 12:05
et il a plein de jeux que j'avais kiffé qui sont surement des merdes au final (Rick dangerous je pense à toi ).
Tu as des monuments qui ont vite disparu des mémoires (Bitmap Brothers). Je sais pas si c'est une bonne idée de relancer un emu Amiga500 au risque de détruire certains bons souvenirs (?).
L'amiga c'est du caca, faut jouer sur CPC
Rick dangerous c'etait un enfer à jouer sans les vie infinies
Les Bitmap Brothers tu charries quand meme. Speedball il est culte.
Apres comme je disai, si t'es pas dans le mood retrogamer oui le jeu plaira pas. C'est la meme chose que Soccer Brawl et Windjammers quelque part, les jeux d'aujourd"hui ils comprennent pas que defoncer des gens en jouant à un jeu c'est bien
RainMakeR a écrit : ↑12 mai 2022, 12:06L'amiga c'est du caca, faut jouer sur CPC
le topic était bien parti,merci rain de ton apport
RainMakeR a écrit : ↑12 mai 2022, 12:06
Les Bitmap Brothers tu charries quand meme. Speedball il est culte.
Apres comme je disai, si t'es pas dans le mood retrogamer oui le jeu plaira pas. C'est la meme chose que Soccer Brawl et Windjammers quelque part, les jeux d'aujourd"hui ils comprennent pas que defoncer des gens en jouant à un jeu c'est bien
il y a encore du monde qui joue à speedball de nos jours? idem pour Kickoff? (vraie question)
par contre il y a encore du monde pour lancer Windjammers, Sensible Soccer ou final match tennis https://www.rom-game.fr/news/4339-Sensi ... occer.html
John46 a écrit : ↑11 mai 2022, 21:17
ça me fait chier de défendre pluie, mais il a parlé en terme de fun, pas de graphismes
Ca me fait chier de me défendre, mais je n'ai pas parlé des graphismes.
J'ai posté deux liens de vidéos. Si en les regardant tu penses que le fun est mieux sur CPC, libre à toi.
Rah John, merci pour le souvenir Run the Gauntlet, je cherchais le nom de ce jeu depuis un bout de temps.
J'ai d'excellents souvenirs de ce jeu.
Vous êtes durs avec Ocean, Target Renegade était sympa, rien que pour la possibilité de continuer à cogner au sol (et sa musique).
Army Moves, je pensais ça plus cool, en revoyant une vidéo, ça a pris une claque.
Mr Nutz a toujours été surcoté IMO, la presse de l'époque le mettait bien en avant (cocorico !) alors que je considère le jeu mou, sans âme et pas si jolie que ça (cette DA horrible...).
Ocean a produit et fait pas mal de jeux foireux mais du temps de l'Amiga, je me rappelle avoir beaucoup joué à Beach Volley, Addam's Family, Midnight Resistance, Shadow Warriors, New Zealand, Rainbow Islands, Pang...
Et sur sfc, perso contrairement à l'avis ci-haut je considère toujours M.Nutz comme une petite merveille du platformer.
John46 a écrit : ↑12 mai 2022, 12:48
il y a encore du monde qui joue à speedball de nos jours? idem pour Kickoff? (vraie question)
Kickoff j'ai jamais ete fan, on dirait un jeu de hockey pour la conduite de balle.
Mais y'a encore des episodes qui sortent il me semple. Speedball ca fait longtemps que j'y ai pas joué mais j'aime bien me refaire une partie oui.
Je sais plus s'il est sorti mais y'avait une suite prevue a un moment...
Apres encore une fois, si t'y as pas joué a l'epoque je pense pas qu'un jeune s'y mette de lui meme ... ma fille par exemple c'est une kevin au dernier degré. Et pourtant elle est jamais allé sur jv.com
Si c'est pas en 3d c'est de la merde ...
Sulf' a écrit : ↑12 mai 2022, 14:25
J'ai posté deux liens de vidéos. Si en les regardant tu penses que le fun est mieux sur CPC, libre à toi.
Tu vas pas faire ton nono Sulfounette il faut jouer pour apprecier
Bah Kick off, à l'époque de la nes/master system, ça passait plutôt bien quand même, c'était beau, rapide, il n'y avait pas mieux en jeu de foot. L'intérêt d'y jouer ajd est proche de 0 par contre haha.
il est tjs bon malgré son age avancé? (le jeu, pas toi)
Le die&retry par coeur hyper-prononcé me fait pas peur, mais je suis plus inquiet sur les hitbox et l'inertie des controles.
J'avais bien kiffé le 1, le 2 était too much.
j'ai trouvé ce trivia
Le Père de Lara Croft (série Tomb Raider) s'appelle parfois Richard Croft (en fonction des reboots ou histoires officielles), Rick étant un diminutif de Richard et ce dernier étant aussi parfois représenté avec les attributs d'Indiana Jones, TombRaider étant le jeu faisant suite à RickDangerous 2 et développé par la même équipe, Rick Dangerous serait alors le père de Lara Croft (ou le grandpère).
Toujours pensé que il y avait un air de famille..
Rick dangerous, ..l un de mes premiers jeux sur ST, énormément joué ainsi que sa suite,(acheté en original cette fois,disquette défectueuse,le magasin de vpc , century soft ou équivalent nous a renvoyé chase hq sans prévenir,du coup Rick 2 fait en disquette de sauvegarde par la suite..)
Est ce que je le trouve bon parce que j étais petit et qu on a passé des supers moments ? Les autres tels monkey Island,loom,supercars 2, ik+, Iron lord, etc..ce serait pareil et j aurais plaisir a y rejouer (cinq minutes?) surtout grâce aux bons souvenirs..? Pas si évident..
Après un bon jeu en multi, qu il date de 1990 ou 2020, ça reste un bon jeu en multi..Worms WP est toujours aussi bon
Des bons souvenirs sur la famille Adams SNES. J'avais bien aimé Fester quest aussi sur NES mais par pur nostalgie car je crois qu'il est nul aujourd'hui. Mr Nutz j'avais joué chez des copains mais ça m'avait fait ni chaud ni froid. Y avait pas mal de second couteaux plateformes à l'époque sur SNES genre les looney toons, bibip le coyote, Aero, earthwormjim, les Disney hors jap ect.... Mais bon vous allez peut être me trouver excessif mais pour moi à l'époque 8 et 16 bit tout ce qui est pas japonais c'est juste à foutre à la poubelle !
Scorpy a écrit : ↑14 mai 2022, 11:37
Y avait pas mal de second couteaux plateformes à l'époque sur SNES genre les looney toons, bibip le coyote, Aero, earthwormjim, les Disney hors jap ect....
John46 a écrit : ↑14 mai 2022, 10:48
il est tjs bon malgré son age avancé? (le jeu, pas toi)
Honnetement je ne pense pas non. Tu meurs à peu près toutes les 5" et c'est du par coeur de chez par coeur.
Je le classe dans les jeux cultes, mais juste moyen-bon
Jin Chonrei a écrit : ↑14 mai 2022, 08:07
The Great Escape, Target Renegade, Mr Nutz !!!
Great escape j'ai jamais reussi à le finir mais il était un peu penible. Sur cpc c'etait un peu compliqué de se reperer et se diriger dans les conduits
Jin Chonrei a écrit : ↑14 mai 2022, 08:07
The Great Escape, Target Renegade, Mr Nutz !!!
Great escape j'ai jamais reussi à le finir mais il était un peu penible. Sur cpc c'etait un peu compliqué de se reperer et se diriger dans les conduits
Ce jeu mériterait un remake avec 999 façons de s'évader.