Cartouche MD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Blaw
stick de platine

Re: Cartouche MD

#26 Message par Blaw »

chacal a écrit : 10 juin 2022, 16:30
Enskynet a écrit : 07 juin 2022, 22:34 Attention : Il faut bien rincer le vinaigre à l'eau ou avec un produit nettoyant aqueux.

Le vinaigre, même bien séché, c'est acide
voila Aqueux :-D

Le vinaigre blanc a bannir, c'est composé d'eau et d'acide acétique , il y a le mot EAU ET ACIDE
Il faut vraiment arrête avec ca franchement :palm:.

Tu va devoir rincer a l'eau après ça ?

Il est ou l'intérêt de remettre un élément qui fait rouillé oxyder WTF quoi :reflechis: .?

Le seul truc pour nettoyer avec de l'eau il faut une solution aqueuse, pour neutraliser l'oxydation.

Le Tickopur TR7 c'est le seul produit que j'utilise dosé avec de l'eau déminéralisée au contact de pcb électroniques :-D .

Je dirais la gomme blanche genre Gomme Staedtler.

L'alcool isopropylique a 99.99% :wink:

Pas d'alcool a brûlé a 90 ° ,pourquoi ?

Parce que il y a de l'eau dedans :lol: .
Tu penses quoi de tous ces gens qui nettoient les PCBs directement au jet de douche puis un coup de sèche cheveux et attendent que ça sèche ? (ou ceux qui les passent au lave-vaisselle). Vraie question, j'ai vu certains le faire, ce n'est pas un troll.

Perso, pour le vinaigre, je m'en sers pour les pins contacts de cartouches, jamais eu de problème, c'est justement son effet bouffeur d'oxydation que je recherche quand je m'en sers (et je ne remets pas d'eau après).

Mais comme je l'ai indiqué, je ne le conseillerai pas sur des PCB coûtant des centaines d'euros €.