[WIP] 0% Restauration de 2 NAOMI

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Darktox23
stick de plastique

Re: [WIP] 0% Restauration de 2 NAOMI

#26 Message par Darktox23 »

@Mitchbucannon Oui c'est possible :), on voit ca en MP ?

@chacal je viens de recevoir la toute nouvelle Télécommande de DvK mais il me reste encore a investiguer le pourquoi l'ancienne a cramé avant de mettre la nouvelle ^^

J'ai commencé a nettoyer les plastiques du panel c'est fou comme ils collent! (la bière surement ....).
Ce weekend j'essaie de décaper la peinture toute moche des parties metal pour preparer le passage chez le carrossier

Jai aussi reçu le JVS2x de @DvK je vais essayer de préparer quelques modifs et zou un petit Nuc (Intel) dans une NUC (Sega) :ptdr:.

j'essaie de vous mettre ce weekend quelques photos des plastiques crados avant après !

Bonne Journée a tous!

worlkd
stick de plastique

#27 Message par worlkd »

Pour nettoyer tes plastiques (et même pièce en métal), tu peux utiliser de l'essence F sans aucun risque.
C'est magique pour enlever le gras et les résidus de colle (testé et approuvé sur ma naomi)

Darktox23
stick de plastique

#28 Message par Darktox23 »

Super Idée Merci @worlkd !
Je n'arrivais pas a bien les nettoyer avec du savon noir ça colle encore et toujours ! Je fais un test ce weekend avec l'essence F:-)

Virus59
stick d'argent

#29 Message par Virus59 »

+1 Essence F c'est magique !
et après pour tout faire briller, une éponge magique un peu humide c'est terrible aussi ! J'ai donné un petit coup de jeune à ma NAC de cette manière !

Blaw
stick de platine

#30 Message par Blaw »

Il faut y aller très mollo avec l'éponge magique, c'est abrasif. Léger mais abrasif. En gros, on ponce l'objet lorsqu'on l'utilise, c'est pour ça que ça fait disparaître des marques qu'une éponge classique n'arrive pas à faire disparaître.

Mais utilisé en connaissances de cause, c'est très bien (ce sera toujours plus léger que de poncer directement avec du papier abrasif).

Infirme
stick de bronze

#31 Message par Infirme »

@Darktox23
Bonjour, tu aurais un guide ou un tuto pour le recablage complet de la naomi? Je viens d'en récupérer une et le câblage d'origine a été remplacé. Cependant on m'a fourni aussi le câblage et les io board, mais je suis un peu perdu avec tout ce qu'il y a ^^. Merci