Ben c'est assez vite vu en fait, si ton pote veut du challenge, est prêt à faire face à un gameplay bien chiadé qui demande un investissement certain et si surtout son PC tient bien la route alors SupCom lui tend les bras... mais attention ça se joue pas la fleur au fusil et la rose entre les dents, pas au départ en tous cas...ni même après en fait^^'Shishio a écrit :Est-ce qu'un PCiste pourais m'aidez.... Toujour pour un pote, il esite entre C&C3, et supreme commander. est-ce que QQ un qui a le temps pourais me faire un ch'ti comparatif, (Config, Jeu, prix, Solo/multi)
Si par contre ton poto cherche avant tout un STR fun, efficace, accessible rapidement, accessoirement très beau et doté d'un multi toujours aussi sympa, le tout pouvant tourner comme il se doit sur une config' qu'on nommera "moyenne", alors C&C3 me paraît un bon choix.
Après je rejoins Wellcook sur un point essentiel à prendre en compte, ces deux jeux ont un "gameplay" vraiment différent notamment dans leur approche générale, "C&C" c'est plus des escarmouches avec un nombre "restreint" d'unités sur le champ de bataille, "SupCom" c'est plus la guerre "massive" (genre tu t'amuses pas à zoomer sur une unité précise) avec tous les paramètres et donc la "complexité" que cela engendre...
Si j'osais un comparo un peu grossier (et qui va sans doute me coûter une bonne grosse vanne bien grasse^^') mais qui te parlera peut-être plus je dirais que "SupCom" ce serait un Virtua Fighter, "technique" et demandant donc une pratique assidue et sérieuse pour en tirer la quintessence alors que "C&C3" ce serait plus un bon gros Tekken des familles, spectaculaire et plus facilement accessible mais avec assez de petites "finesses" pour ne pas prendre la poussière sur l'étagère au bout de 3 jours...
Au final ça reste avant tout et comme souvent une histoire de goûts et de feeling, perso j'ai pas SupCom malgré sa qualité et je le prend pas pour l'instant car j'aurai pas le temps voire la motiv' de m'y mettre à fond donc C&C3 convient mieux au "petit joueur" que je suis^^'
A ton pote de voir où il se situe, le mieux étant encore de tester des démos ou les jeux chez des potes