[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
tibo
stick d'argent

#251 Message par tibo »

C'est émouvant :D :D
Image

ALsf2
stick de bronze

#252 Message par ALsf2 »

Wovou a écrit :Journée crevante. 2 aller retour dans un 20 m3, avec un pote et mon frangin..
15 astros dans le local 8)
En attendant le reste.
Surtout qu'aujourd'hui il faisait très chaud.

dark_eagl'
The hunted

#253 Message par dark_eagl' »

le mur et les colonnes vertes, c'est parfaits pour des astro !
manque quelques petites touches de rose et c'est la classe internationnale 8)

bestiole
stick de zinc

#254 Message par bestiole »

Le mélange vert /rose m'a toujours fait gerber, 'jamais compris le choix de Sega de ce côté là. :roll:
Ce sont deux belles couleurs mais uniquement séparées.
Bon depuis ils se sont largement rattrapés avec les superbes New Net City et Lindbergh.
Image
La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris ^^

Wovou
John Master

#255 Message par Wovou »

Le rose est très peu présent sur l'astro; uniquement sur les boutons du player 2 d'origine, et sur l'écrit "100 yens".

C'est surtout un mélange vert/blanc/noir avec une toute petite pointe de rose :)

DavLink
stick de plomb

#256 Message par DavLink »

Avec la chaleur, ça devait être assez difficile. Bravo.

Le salon de beauté qui occupait les lieux a laissé du mobilier, je vois! L'appareil visible à côté de l'halogène foncé, est-ce un frigo?

Wovou
John Master

#257 Message par Wovou »

Tu as tout vu juste.

Transporter des bornes sous le soleil du sud-ouest ca nous a anéantit. Là je suis complètement crevé.
Le salon de beauté qui occupait les lieux a laissé du mobilier, je vois!
Oui, ils viennent le chercher dimanche. Je prendrais des photos de tout le local une fois ce mobilier partit.
L'appareil visible à côté de l'halogène foncé, est-ce un frigo?
Bien vu ^^ Je m'en suis acheté un pour me mettre quelques bieres -entre autres- au frais dans la réserve à l'arrière de la boutique (faut tout de même soigner son confort personnel :p )

t-nor

#258 Message par t-nor »

ALsf2 a écrit :
Wovou a écrit :Journée crevante. 2 aller retour dans un 20 m3, avec un pote et mon frangin..
15 astros dans le local 8)
En attendant le reste.
Surtout qu'aujourd'hui il faisait très chaud.
Hey un amis plaisancois ! J'habite aussi dans cette ville on aura surment l'ocasion de se croiser dans la salle d'arcade de wovou !

Robin - Neo Legend
stick de bronze

#259 Message par Robin - Neo Legend »

Coooooool les photos!!!! t'en en as d'autres du local a proprement parlé??
Ca me rapel quand on s'est installés :oops: :)

on doit descendre sur toulouse en novembre (bon c'est pas tout de suite je sais) mais on passe par ta salle obligé!! Et bien joué pour la réservation du tatsunoko, c'est clair que ca va etre important d'avoir des nouveautés en plus des classiques : finalement on n'auras meme plus besoin d'allé au japon!
Par contre a mon avis il ne vaut mieux pas faire ca avec tous les jeux parcequ'ils baissent quand meme assez vite après leurs sortis et si ce n'est pas un carton peut etre vaut il mieux attendre d'avoir des retours et/ou un prix plus abordable pour que le jeu se ne se rentabilise pas trop doucement..

En tout cas je souhaite beaucoup de réussite pour ton entreprise et je ne te cache pas que ca me donne des idées tout ca ;)

Robin - Neo Legend
stick de bronze

#260 Message par Robin - Neo Legend »

Wovou a écrit :
Le salon de beauté qui occupait les lieux a laissé du mobilier, je vois!
Oui, ils viennent le chercher dimanche. Je prendrais des photos de tout le local une fois ce mobilier partit.
J'avais pas tout lu :oops: :oops: :P

s3phy
stick d'argent

#261 Message par s3phy »

...Putaing ! Serious Business !

Dire que j'avais pas suivi le projet depuis le mois de mars... waouw ! Félicitations ! Je te souhaite le plus grand succès avec cette salle :) L'idée de monter une salle d'arcade (à Bordeaux pour ma part) me trotte dans la tête depuis plusieurs années... je crois que le slogan "Vous en rêviez, Wovou l'a fait" est on ne peut plus vrai :D Franchement une fois de plus félicitations.

SuperNOVA 2 tain ça va toucher... Je rentre de Montréal le 12 septembre je fonce direct à Toulouse xD

À mon avis tu peux compter sur les membres de DDR Bordeaux pour faire chauffer ta borne DDR ;) Les aller-retour Bordeaux<>Toulouse risquent nous coûter cher à force XD (Y'as déjà DavLink sur place xD Avec Epitech rue de Bayard je sens qu'il ira jouer dans ta salle tous les jours ^^')

Puis-je me permettre de faire un tout petit commentaire sur les horaires d'ouverture ? Durant tout l'été ici à Montréal j'ai beaucoup joué (principalement à In The Groove en fait) dans une salle d'arcade qui fermait à 2h du matin... et j'avoue que je n'y suis jamais allé avant minuit (nocturne sans-vie que je suis)... étendre l'ouveture jusqu'à 2h ou 3h du matin durant les vacances pourrait être intéressant, non ? Enfin je suppose que tu y as déjà pensé et que tu verras comment les choses évoluent ;)

Wovou
John Master

#262 Message par Wovou »

L'avantage de cette rue est de pouvoir ouvrir 24h/24 sans aucune autorisation, donc au niveau des horaires je suis totalement libre.

Ouvrir après minuit ca pose quelques problèmes de sécurité, et je suis tout seul pour l'instant. Donc plus tard surement, mais avant d'ouvrir la nuit faut obligatoirement que je recrute un vigile pour assurer la sécurité.

s3phy
stick d'argent

#263 Message par s3phy »

Wovou a écrit :Ouvrir après minuit ca pose quelques problèmes de sécurité, et je suis tout seul pour l'instant. Donc plus tard surement, mais avant d'ouvrir la nuit faut obligatoirement que je recrute un vigile pour assurer la sécurité.
:| et dire qu'ici au Canada les fast-foods et autres commerces ouverts 24h/24 7j/7 n'ont pas de vigiles, n'ont pas de code pour accéder aux toilettes et ces mêmes toilettes ne se font pas vandaliser... les mentalités sont différentes :roll:

Quoi qu'il en soit j'espère vraiment pouvoir être là pour l'ouverture :D

Vovo
stick de bronze

#264 Message par Vovo »

Wovou a écrit :L'avantage de cette rue est de pouvoir ouvrir 24h/24 sans aucune autorisation, donc au niveau des horaires je suis totalement libre..
Ah ? je ne savais pas que cela était possible, et bien c' est une bonne nouvelle. Et au vue du monde itinérant que brasse la gare SNCF jour et nuit, je comprend pourquoi.
Wovou a écrit :Ouvrir après minuit ca pose quelques problèmes de sécurité, et je suis tout seul pour l'instant. Donc plus tard surement, mais avant d'ouvrir la nuit faut obligatoirement que je recrute un vigile pour assurer la sécurité.
Tout a fait, on peut pas dire que cette rue soit des plus calme au niveau sécuritée.
Elle est mitoyenne aux vieux quartier (avec tapineuses et sex chop) et on y trouvent pas mal de marginaux, et de gens pas trés calme la nuit.

Le Star, qui était plus proche de la gare au niveau de cette rue, avait parfois du mal à gérer cette faune souvent bien éméché ou béliqueuse.

s3phy => a vrai dire, on doit avoir une mentalitée plus déstrutrice qu' autre chose :roll: .

Invité

#265 Message par Invité »

mouais... y a des cons partout on va dire....

j'ai habité presque 3 ans rue bayard et je n' ai jamais eu aucun problèmes (depuis ma fenètre je pouvais voir un magnifique établissement qui donne sur rue jacques laffite le "crazy love" un joli cabaret dansant avec une mamie qui faisait le tapin à la fenetre :P) mise a part ça rien a signaler de bien violent

l' avantage c' est qu il y a tout le temps du monde dans cette rue, je ne me suis jamais fait ouvrir la voiture par exemple et le flics passent tres tres souvent (patrouille et BAC)

apres un commerce c' est diffèrent c'est sûr ,mais honnêtement tu auras plus de monde et de passage rue bayard que dans n' importe quelle autre rue plus "clean" du centre-ville

de toute façon près d'une gare c' est toujours comme ça, y a pas de quoi a s' affoler plus que ça

pour ma part je viendrai squatter entre midi et deux a la pause du taff avec les collègues d 'un coup de metro :p ca c 'est classe ! 8)

allé courage pour les finitions ! je pars en vacance ce soir et je rentre dans 15 jours pile pour l' ouverture !!!!!!

trist
stick de plomb

#266 Message par trist »

quel boulet j avais oublié de me locker

je :arrow:

RainMakeR
HBK is god

#267 Message par RainMakeR »

Vovo a écrit : Elle est mitoyenne aux vieux quartier (avec tapineuses et sex chop) et on y trouvent pas mal de marginaux, et de gens pas trés calme la nuit.
:roll: .
Tain cool des p*tes, c'est vraiment la salle ideale ;D

Hey wovou t'as le net au moins dans ta salle ? paske bno t'auras que ca a foutre de faire des news ;D
:arrow:
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#268 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :Hey wovou t'as le net au moins dans ta salle ? paske bno t'auras que ca a foutre de faire des news ;D
:arrow:
:+1:

Dépêche-toi de finir l'installation de ta salle pour recommencer à newser ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

In Utero
au fond a gauche...

#269 Message par In Utero »

Wovou, prendre des photos pendant que les autres bossent... :lol:

Non sincèrement c'est dingue de voir autant de borne de ce style rassemblées.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

s3phy
stick d'argent

#270 Message par s3phy »

Et hop un peu de pub pour la salle le site de DDR Bordeaux : http://www.ddrbordeaux.com/Site/Arcade/ ... louse.html

;)

Wovou
John Master

#271 Message par Wovou »

Merci s3phy ^-^

gojirien
stick d'or

#272 Message par gojirien »

Je t'ai mp Wovou

RainMakeR
HBK is god

#273 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Merci s3phy ^-^
tain comment il nous ignore ce payday, moi et well ;D
ImageImageImage

Wovou
John Master

#274 Message par Wovou »

Naaan j'ai pas encore le net dans le local (d'ailleurs ca va faire bizarre, je vais avoir du gros débit) et ouai je trouve pas du tout le temps de newser en ce moment :? Heureusement qu'il y'a well qui assure.

WellcooK
Penthouse addict

#275 Message par WellcooK »

Wovou a écrit :Naaan j'ai pas encore le net dans le local (d'ailleurs ca va faire bizarre, je vais avoir du gros débit) et ouai je trouve pas du tout le temps de newser en ce moment :? Heureusement qu'il y'a well qui assure.
Et heureusement qu'en ce moment sur Gamekult il y a Puyo qui newse beaucoup et qu'il adore l'arcade ^^'
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.