Oui, d'ailleurs petite série de question pour Nono ou tout "trophée addict"^^
C'est sincère, il s'agit pas de juger ou de se moquer ou je ne sais quoi
Bon déjà autant je peux avoir envie sur les bons jeux de les "compléter" au max autant la course aux succès/trophées j'avoue que j'en ai rien à foutre, donc j'ai sans doute du mal à tout comprendre mais...
- Comment on peut d'un côté pas avoir envie de perdre du temps avec le scénar', les cinématiques et autres petites choses du genre qui font néanmoins partie du jeu et en même temps jouer en easy et passer un temps fou à débloquer des trucs totalement inutiles qui n'apportent strictement rien à part une ligne de plus dans son palmarès?
Et encore y-a des succès sympas où je peux à la limite comprendre qu'on veuille "se la péter" avec ses potes et tout, mais y-a aussi des trucs totalement WTF quoi...des trucs où tu dis "
mais bordel personne va se faire chier la vie pour ça quoi!"...et ben si
- Est-ce que tu fais un point d'honneur à finir tous les trophées d'un jeu à partir du moment où t'as l'a commencé, y compris un sombre daube, ou faut quand même que le jeu te plaise?
- Est-ce que c'est encore de jouer aux jeux qui te plaît ou le simple fait de batailler pour ces satanés trophées?
- Est-ce que t'as pas parfois l'impression d'être dans une surconsommation de cette "feature" et est-ce que ça te manque pas de jouer avec ou contre des gens plutôt que de t'échiner à jouer seul des heures durant pour avoir droit à un "
roi de l'endurance : vous avez joué 48 heures sans vous arrêter, bravo" ou un "
tireur d'élite : vous avez abattu 100 000 objets du décor" ?
- Enfin si les trophées étaient supprimés? ta réaction?
Voilà c'est pas de la critique, je caricature peut-être un brin mais c'est des vraies questions sur un phénomène qui m'échappe un peu donc si tu peux/vous pouvez m'éclairer un peu et satisfaire ma curiosité^^