Les trophées/succés, un truc de geek

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Nicoss

Re: Les trophées/succés, un truc de geek

#251 Message par Nicoss »

nono261084 a écrit :Tempêtes de boulettes géante est franchement moyen (loin d'égaliser ce superbe film, par contre y'a un coop sur le même écran) par contre toy story est un jeu de plate forme agréable (bien foutu, jouable, varié). Du coup je dirais tempête de boulettes géante (ainsi que monstre contre aliens) à éviter, mais toy story 3 a testé (comme narnia). J'ai vu un g-force et volt à 5€, je vous dirais ça ;D

Arrete nono ! te cache pas derrière des argumentations bidon ..

dit nous juste la verité que c'est des jeux a trophées facile. :roi:

sinon celui la tu l'as fini ? :P

Image
Image

Scavs
stick de platine

#252 Message par Scavs »

J'anticipe sa réponse : "le jeu est moyen mais le film est une pure tuerie"! :arrow:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#253 Message par nono261084 »

Nicoss a écrit :Arrete nono ! te cache pas derrière des argumentations bidon ..

dit nous juste la verité que c'est des jeux a trophées facile. :roi:
Pas du tout ;D Comme j'ai bien aimé les films et que niveau plate forme c'est plutôt chiche sur nextgen, je me rabat sur ce que je trouve (pas cher). Je ne me fais pas que des jeux à trophées (the club, legendary, darkness,...). De toute manière, l'idée de faire un full set ps3 me trotte dans la tête même si l'idée de mettre de l'argent dans hannah montana, fifa, sing it, pes ou gt me débecte un peu...

Maintenant je n'ai pas honte de mes goûts. Je m'éclate 100 fois plus sur splatterhouse qui se ramasse des notes moyennes (voire merdique sur certains sites français tout aussi merdique) que sur castlevania qui, finalement, est une merde surnoté que la moitié (si ce n'est plus) des gens trouve nul. Voilà si ça vous fait plaisir de tenir compte des notes et pas de vos goûts persos, libre à vous... :roi:

biniou
stick de diamant

#254 Message par biniou »

nono261084 a écrit :coop sur le même écran
ah je me disais bien qu'il y avait un mec que ça interessait sur NA, j'étais pas sur que c'était toi.

Juste pour dire donc que j'ai été très agréablement surpris de la présence d'un mode coop sur splinter cell conviction (écran splitté vertical, du moins sur TV HD), ça fait plaisir de progresser en coop avec un pote en local, surtout que c'est un scenario en marge de l'histoire principale, donc on ne refait pas les memes niveaux. :aime:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#255 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Tiens c'est marrant, ce n'est pas sur ce forum que je vois des "castlevania c'est naze", "kof 12 ça pue" etc... On ne parlera pas de dead rising, bb ou rdr; n'est ce pas micka ;D Pourtant ces jeux ont d'excellentes notes, alors qu'attendez vous pour vous enfilez les daubes qu'on vous dit d'acheter?
Putain, faudrait pas qu'une tierce personne nous entende lors de nos sessions, ils se demanderaient pourquoi on joue :ptdr:
"Bon, on joue à Blazblue ?"
"Yep"
... après qques parties ...
"Putain, c'est vraiment de la merde"
"C'est clair"

Ca marche aussi avec Deg Rising 2 :lollol:

Cette bande de dég' n'empêche :roi:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#256 Message par Rugal-B »

C'est bon de savoir que certains pensent comme moi, même s'ils ne me soutiennent pas beaucoup... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#257 Message par nono261084 »

biniou a écrit :
nono261084 a écrit :coop sur le même écran
ah je me disais bien qu'il y avait un mec que ça interessait sur NA, j'étais pas sur que c'était toi.
Si si! D'ailleurs ça m'a permis de découvrir des jeux que je n'aurais pas acheté (kane & linch, rainbow six, resident evil 5, resistance...).
Micka, c'est pas de ma faute si tu ne veux pas essayer rdr ou faire du street :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#258 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :C'est bon de savoir que certains pensent comme moi, même s'ils ne me soutiennent pas beaucoup... :lol:
Faudrait que tu viennes jouer à Blazblue avec nous, tu verras c'est marrant :roi:
En fait on s'en fous de ce qui se passe à l'écran, on arrête pas de papoter :lollol:

Le online 8)
nono261084 a écrit : Micka, c'est pas de ma faute si tu ne veux pas essayer rdr ou faire du street :lol:
Nan mais Red Dead, si je fais les MAJ, je vais me retrouver à 10% de trophées et ça va me donner envie de chopper les DLC après :crybaby:

Et SFIV, je peux plus le voir en peinture :|
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#259 Message par Sulf' »

http://www.gameblog.fr/news_20162_hack- ... hees-a-100
Y'en a qui vont s'intéresser de près au hacking PS3 :P

Micka-182
Agent de la paix

#260 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :http://www.gameblog.fr/news_20162_hack- ... hees-a-100
Y'en a qui vont s'intéresser de près au hacking PS3 :P
"cay cool j'ay tout a 100 pourssen, cay pa moi qui lay fay mai jay la plus grausse" :silly:

Quel interêt si on le fait pas nous même ? :confus:

Ils peuvent pas developper des trucs pour faire des backups des saauvegardes protégées plutôt ? :roll:
Image

nono261084

#261 Message par nono261084 »

Encore un platine de l'impossible! Le hardcore de dead space 2 :
What exactly is it, you ask?
Tougher enemies and lesser ammo, of course. No checkpoints- you die, you resume from your last manual save.
What else?
Oh yes.
You're limited to 3 saves in the entire game.

Bonne chance aux bouseux qui sont obligés de sauvegardé au chapitre 7... Changement de disque ;D

RainMakeR
HBK is god

#262 Message par RainMakeR »

bah non parce qu'on aura 4 saves nous ;D

Mais bon si le jeu est aussi dur que le 1 ca va on s'en sortira
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#263 Message par Micka-182 »

UP !

Nono, espèce de gros Nolife :2doigt: :2doigt:
Image

nono261084

#264 Message par nono261084 »

On m'invoque?

John46
stick dans le cul

#265 Message par John46 »

nono a écrit :Quand il n'y a pas de trophée lié à la difficulté c'est mode facile direct. Pas envie de me faire chier pour rien.
les trophées sont pas lié à un mode de difficulté normal (ou hard)?! ou c'est seulement propres à qlq jeux codés avec les pieds?

cette lose quand même si c'est pour finir par jouer en mode easy pour optimiser sa collecte de trophées :(
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Micka-182
Agent de la paix

#266 Message par Micka-182 »

John46 a écrit : les trophées sont pas lié à un mode de difficulté normal (ou hard)?! ou c'est seulement propres à qlq jeux codés avec les pieds?

cette lose quand même si c'est pour finir par jouer en mode easy pour optimiser sa collecte de trophées :(
Certains jeux demandent de finir dans une difficulté donnée. D'autres ne tiennent pas compte de la difficulté.

Pour ma part je fais tous mes jeux en facile. Pas pour les trophées, mais parce que je me fais vieux et que j'ai plus la patience/persévérance de ma jeunesse.
Parce qu'après tout, le but du JV est de se faire plaisir. Pour certains c'est le challenge, pour d'autres c'est la distraction sans prise de tête.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#267 Message par DarthNova »

Oui, d'ailleurs petite série de question pour Nono ou tout "trophée addict"^^
C'est sincère, il s'agit pas de juger ou de se moquer ou je ne sais quoi ;)

Bon déjà autant je peux avoir envie sur les bons jeux de les "compléter" au max autant la course aux succès/trophées j'avoue que j'en ai rien à foutre, donc j'ai sans doute du mal à tout comprendre mais...

- Comment on peut d'un côté pas avoir envie de perdre du temps avec le scénar', les cinématiques et autres petites choses du genre qui font néanmoins partie du jeu et en même temps jouer en easy et passer un temps fou à débloquer des trucs totalement inutiles qui n'apportent strictement rien à part une ligne de plus dans son palmarès?
Et encore y-a des succès sympas où je peux à la limite comprendre qu'on veuille "se la péter" avec ses potes et tout, mais y-a aussi des trucs totalement WTF quoi...des trucs où tu dis "mais bordel personne va se faire chier la vie pour ça quoi!"...et ben si ;D

- Est-ce que tu fais un point d'honneur à finir tous les trophées d'un jeu à partir du moment où t'as l'a commencé, y compris un sombre daube, ou faut quand même que le jeu te plaise?

- Est-ce que c'est encore de jouer aux jeux qui te plaît ou le simple fait de batailler pour ces satanés trophées?

- Est-ce que t'as pas parfois l'impression d'être dans une surconsommation de cette "feature" et est-ce que ça te manque pas de jouer avec ou contre des gens plutôt que de t'échiner à jouer seul des heures durant pour avoir droit à un "roi de l'endurance : vous avez joué 48 heures sans vous arrêter, bravo" ou un "tireur d'élite : vous avez abattu 100 000 objets du décor" ?

- Enfin si les trophées étaient supprimés? ta réaction? :roi:

Voilà c'est pas de la critique, je caricature peut-être un brin mais c'est des vraies questions sur un phénomène qui m'échappe un peu donc si tu peux/vous pouvez m'éclairer un peu et satisfaire ma curiosité^^

Micka-182
Agent de la paix

#268 Message par Micka-182 »

Avant ce système, je jouais et j'y prenais plaisir. Cependant, le système des trophées et là et j'y ai pris goût.
Donc aujourd'hui, j'aurais peut être moins d'entrain à jouer sans les trophées, c'est vrai. (en tout cas pour les jeux solo).

J'aime débloquer ces petites images, faire ces petits défis .... en fait c'est proche de la collectionite (un procédé souvent utilisé d'ailleurs, cf les poketron and co ...)

Par contre, HORS DE QUESTION de rusher un jeu, passer les cinématiques ou zapper le scénario pour les trophées. :doigt:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#269 Message par DarthNova »

A ce niveau là, ça va j'ai envie de dire ;)

Nono à la barre! :roi:

John46
stick dans le cul

#270 Message par John46 »

DarthNova a écrit :- Est-ce que c'est encore de jouer aux jeux qui te plaît ou le simple fait de batailler pour ces satanés trophées?
le trophée sont devenu le metagame de la vie, tel un mario choppant des pieces, nono collecte les trophées 8)

Le point de vue de Micka se defend, c'est cohérent sur son rapport au jeu, liberé (ou presque) de tout rapport aux trophées. Apres ça doit dépendre de chacun, je prefere ne pas jouer du tout que vivre une experience "adoucie" (où je m'emmerde profondément)

Nono à la barre! ;D
Dernière modification par John46 le 03 août 2011, 10:53, modifié 1 fois.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084

#271 Message par nono261084 »

Avec ou sans trophées, un jeu où tout n'est pas débloqué n'est pas un jeu fini. Finir le jeu en hardcore met juste une petite croix dans une case? Si elle n'est pas cochée, le jeu n'est pas terminé à 100%.
C'est juste de la maniaquerie.
Pour les trophées, je me suis calmé. Si j'estime que c'est faisable sans trop prise de tête, je le fais.
Concernant les scénar, je zappe dès que je commence à me faire chier ou si la cinématique d'intro dure trop longtemps.
Comme l'a dit micka y'a un côté collection vraiment cool^^

Micka-182
Agent de la paix

#272 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit : Concernant les scénar, je zappe dès que je commence à me faire chier ou si la cinématique d'intro dure trop longtemps.
Comprendre :

"Si ça explose pas ou ne tire pas pendant 1.5 secondes, je zappe."

:roi:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#273 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit : Concernant les scénar, je zappe dès que je commence à me faire chier ou si la cinématique d'intro dure trop longtemps.
je commence a comprendre de mieux en mieux le soucis que tu as avec MGS4 ... :ptdr:
Image Image

nono261084

#274 Message par nono261084 »

Mgs 4, toute les cinématiques durent dix plombes et une fois la manette en main tu vois que le gameplay est à chier...cool ce film intéra...euh jeu(?).

RainMakeR
HBK is god

#275 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Pour ma part je fais tous mes jeux en facile. Pas pour les trophées, mais parce que je me fais vieux et que j'ai plus la patience/persévérance de ma jeunesse.
Parce qu'après tout, le but du JV est de se faire plaisir. Pour certains c'est le challenge, pour d'autres c'est la distraction sans prise de tête.
Tu devrais jouer en normal alors, paske easy c'est chiant justement. Tu tire un peu de temps en temps, pas de pression, pas d'obligation a bien jouer etc....
Tain il me reste un niveau a faire en dement sur dnf (crash) et tu joues vraiment totalement differement qu'en normal. La tu joues bien et t'as de la satisfaction a finir.
Mais bon faut du temps :(
ImageImageImage