Demon's Souls

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Demon's Souls

#251 Message par Rugal-B »

Il faut vraiment s'investir à fond, oui. De plus, quand tu joues mal, que tu meures ou que tu fais de mauvais choix, c'est irratrapable et le jeu devient de plus en plus difficile. Et enfin, le fameux multi est une fausse bonne idée, car tu ne peux que jouer à 2, avec un inconnu (ou alors t'as une super chatte) et sans micro. Ca m'avais beaucoup déçu car beaucoup parlaient du jeu comme d'un Monster Hunter.

Par contre, quand tu joues online, j'ai trouvé le gadget des marques rouges très marrant, en fait, meme si certaines parties du donjon sont plus taggées qu'un HLM.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

toulia
stick de plastique

#252 Message par toulia »

cheuboh a écrit :Malheureusement si tu ne peux pas jouer deux heures d'affilées, ce jeu n'est pas pour toi.
Salut
Je ne suis pas entièrement d'accord avec Cheuboh sur ce point.
Le temps que tu peux ou souhaite accorder à ce jeu, c'est toi qui le gère. Rien, absolument rien ne t'oblige à rester jouer 2 h d'affilées. Le réel problème vient de soi-même (si tu finis par être addicted ou pas^^).
Parce que le principe de sauvegarde est géré comme dans un MMO, tu peux quitter ta partie à n'importe quel moment du jeu. Ce qui veut dire que tu reprendras généralement là où tu t'es arrété. La difficulté du jeu est indéniable et ce système de save fait vraiment du bien !!!

Franchement, on peut aimer comme ne pas aimer mais Demon's Souls est un jeu à essayer par tout amateur d'ambiance/aventure/exploration.
Pour moi, Demon's Souls c'est, une identité graphique très occidental/PC (Oblivion), une ambiance sombre style Diablo et un gameplay à la Monster Hunter où tout est question de skills. J'adore.

Après, si tu veux un jeu bourrin, facile à prendre en main en 2 sec et qui se finit en 6h de jeu, c'est certainement pas celui-là qu'il te faut.

Amicalement, Toulia.

P.S : Juste au cas où... y'a pas mal de vidéos qui traînent sur Youtube.

cheuboh
stick de platine

#253 Message par cheuboh »

Carrément d'accord avec toi, j'aurai du développer un peu plus, ce que j'en pense moi, c'est que si c'est pour y jouer par tranches de 30 minutes, ça sert à rien, ça va être plus frustrant qu'autre chose, personnellement ça me saoule de ne pas arriver à la fin d'un niveau en une seule session, et il faut plus de 30 minutes, ça c'est sur...

Après si le jeu t'attire vraiment, tu les trouvera les deux heures de jeu je pense, ça vaut le coup de tenter l'aventure en tout cas, et puis au pire tu le revendras, y'aura forcément preneur ici :D

ps: dès que j'ai un peu de temps je fait un topo sur monster hunter 3, j'ai pas oublié, juste pas le temps, ou alors je crée un topic pour dire "monster hunter 3 c'est trop bien." et c'est tout ;D

mibu_shinrei
stick de platine

#254 Message par mibu_shinrei »

Je remonte un peu ce topic.

Bon les gars vous faites chier :ptdr: :roi:
Je m'étais décidé à ne pas prendre ce jeu car ayant de moins en moins de temps pour jouer sans compter les autres titres de fin d'année.

N'ayant rien eu à faire j'ai lu les messages de ceux ayant le jeu + visionner quelques vidéos.
Résultat je veux ce jeu !!!!!! En plus, la version US collector est encore précommandable.
Je trouverai bien du temps pour me faire ce jeu, peut être la nuit, car la nuit c'est pas fait que pour dormir :roi:
Image

galloups
stick d'argent

#255 Message par galloups »

Coucou les amis :coucou:
Se pourrait il que quelqu'un parmis vous revende ce jeu?
Merci :)

Gweb
stick de bronze

#256 Message par Gweb »

Après avoir longuement hésité à prendre la version Asia, j'ai craqué pour la version US :)

Pour les connaisseurs j'ai quelques questions concernant la classe du personnage. Je ne comprend pas trop l'intéret de la classe à part au début du jeu en fait.

J'ai cru comprendre que les seules différences entre les classes sont les stats, soul level et équipements de départ. Ensuite on peut distribuer ses points dans les stats qu'on veut.

Du coup y a t il des différences que je n'ai pas saisi entre les classes. Est ce qu'il y a des équipements dédiés à tel ou tel classe (comme la distinction homme et femme)?
Vous conseillez quelle classe pour commencer?

Merci d'avance pour vos précisions :)

th_vador
stick d'argent

#257 Message par th_vador »

On m'a offert ce jeu hier et j'arrête pas de mourir! :crybaby:
Il y a un concept du jeu qui a dû m'échapper...

EDIT: bon, en fait, c'est que j'étais un gros mauvais ;D
Par contre, j'ai pas bien compris quelle stat il fallait monter pour augmenter les dégâts qu'on fait avec les attaques magiques... En augmentant "Will", j'augmente bien mon nombre de MP max (et je fais toujours les mêmes dégâts sur un type d'ennemi donné), et en augmentant "Magic", j'augmente ma "magic power" (ou un truc comme ça, mais ça semble sans aucun effet sur ma puissance d'attaque...
Dernière modification par th_vador le 30 sept. 2009, 08:54, modifié 1 fois.

mibu_shinrei
stick de platine

#258 Message par mibu_shinrei »

Présentation vu sur le site Play3-live de la version Deluxe du jeu par le boss d'Atlus:

http://www.play3-live.com/news-ps3-npvu ... 16989.html

Il aime tellement son jeu qu'il arrête pas de le renifler :roi:
Image

cheuboh
stick de platine

#259 Message par cheuboh »

Trop marrant le boss d'atlus, je fait tout le temps ça moi aussi, c'est bon l'odeur d'un jeu neuf ! ;D

DarthNova
Technophile fortuné

#260 Message par DarthNova »

th_vador a écrit :On m'a offert ce jeu hier et j'arrête pas de mourir! :crybaby:

Par contre, j'ai pas bien compris quelle stat il fallait monter pour augmenter les dégâts qu'on fait avec les attaques magiques... En augmentant "Will", j'augmente bien mon nombre de MP max (et je fais toujours les mêmes dégâts sur un type d'ennemi donné), et en augmentant "Magic", j'augmente ma "magic power" (ou un truc comme ça, mais ça semble sans aucun effet sur ma puissance d'attaque...
Je rappelle que t'as un lien wiki en première page (attention aux spoilers quand même) et des éléments de réponse quant au gameplay dans les premières pages de posts :wink:

th_vador
stick d'argent

#261 Message par th_vador »

DarthNova a écrit :
th_vador a écrit :On m'a offert ce jeu hier et j'arrête pas de mourir! :crybaby:

Je rappelle que t'as un lien wiki en première page (attention aux spoilers quand même) et des éléments de réponse quant au gameplay dans les premières pages de posts :wink:
j'avais bien vu, merci :) (et c'est bien Magic qu'il faut monter... sauf qu'il faut sacrément monter pour sentir une différence!)
Je meurs moins souvent maintenant, mais j'ai quand même du mal! Et surtout j'ai dû passer 5 minutes en cumulé dans mon corps physique! :oops:

galloups
stick d'argent

#262 Message par galloups »

Gweb a écrit :Après avoir longuement hésité à prendre la version Asia, j'ai craqué pour la version US :)
Tu l'as pris sur quel site?

Gweb
stick de bronze

#263 Message par Gweb »

Il y en a chez Gameswave et Neo ayato en ed simple et collector. J'ai revendu pas mal de matos chez Neo ayato donc j'ai pris le collector là bas même si le prix...
J'ai hate de le recevoir en tout cas. :D

Supermathou
Belge pas drôle

#264 Message par Supermathou »

moi je viens de le commandé sur HDMOVIE pour 39€ :D vivement qu'il arrive:D ... enfin je suis toujours sur Fallout 3 XD
Image Image

Vjto
NTSC

#265 Message par Vjto »

Il est très (trop) dur... comme le regrettait Rugal, c'est clair qu'un mode 2 joueurs en coop aurait été une excellent chose

galloups
stick d'argent

#266 Message par galloups »

j'ai pas vraiment de problème de difficulté jusqu'à présent avec mon knight. J'aime même ça :o

Supermathou
Belge pas drôle

#267 Message par Supermathou »

Ken'Oh a écrit :Il est très (trop) dur... comme le regrettait Rugal, c'est clair qu'un mode 2 joueurs en coop aurait été une excellent chose
Personnellement, pour moi le plus grand jeu de tout les temps c'est MONSTER HUNTER (enfin la série) et ce jeu est souvent comparé avec monster hunter de part la manière dont il s'appréhende et de part sa difficulté... je veux, je veux et j'en reveux
Image Image

Lord Shu
stick de plomb

#268 Message par Lord Shu »

J'ai reçu le jeu y a à peu près une semaine, je viens de finir le premier loop en quelques 60h de jeu (j'suis partie d'un pretre et finalement fait un perso équilibré, ça m'a beaucoup aidé pour pouvoir faire face à toutes les situations), ça faisait vraiment longtemps qu'un jeu solo ne m'avait pas autant captivé. C'est dur mais vraiment pas insurmontable avec pas mal d'étude des level et de stratégie ça passe bien. La difficulté sert vraiment la richesse du gameplay. Des tas d'idées originales (les tendances, la gestion du online, le système de mort etc...) une ambiance complètement géniale, sur certains passages j'ai eu carrément l'impression de jouer à un survival horror version heroic fantasy (le jeu emprunte d'ailleurs beaucoup à ce genre je trouve). Le pire c'est que malgré la durée de vie bien conséquente, à la fin je voulais encore plus de niveaux à explorer, plus de boss à affronter. Le jeu de cette génération à ne surtout pas louper! J'espère qu'ils vont nous sortir un demon's souls 2 encore plus dantesque.

kriss
stick de bronze

#269 Message par kriss »

Lord Shu : tu as donc fini le jeu en 60h ? (60h => 1 semaine ca fait une belle moyenne ;D )

Darth me l'avait montré et c'est clair qu'il a l'air tres engageant, le faux multi est dommage par contre !!
Ps3-ID: krisss666 / SF4 pc : kriss06 / Gamertag: kriss06

Membre des Image

Lord Shu
stick de plomb

#270 Message par Lord Shu »

J'avoue j'ai un peu fait mon autiste sur le coup, ce jeu m'a passionné, c'est le mot. Ca m'a fait aussi beaucoup plaisir de faire un jeu qui prend à revers les tendances actuelles des jeux à cinématiques interminables et qui font la part belle à l'assistanat du joueur pris souvent pour un neuneu.

Rugal-B
stick dans la chatte

#271 Message par Rugal-B »

Ca se trouve encore, du collector US?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#272 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Ca se trouve encore, du collector US?

Tout dépend du prix que tu es prêt a y mettre, il me semble en avoir vu un il y a qq temps sur Ebay, donc je serais toi je creuserais cette piste ;) si tu cherche la version simple, je conseille HDmoviesource (37€ ... sauf que j'ai commandé il y a 2 semaines et j'attend toujours mon colis :D )
Image Image

Supermathou
Belge pas drôle

#273 Message par Supermathou »

Bon désolé du double poste, mais c'est pour tout autre chose

Je viens de débuté Demon souls (bon sang le démon du tuto XD )

Après 2 morts en 2 heures (je hais les trous ^^) je voulais vous demandez. Si je quitte le jeu, est ce que sa sauvegarde ou je suis, ou est ce que je dois a CHAQUE FOIS retourner au nexus ? parce que de peur je suis un peu retourner au Nexus,mais j'ai entendu dire que le jeu sauvegardais à tout instant..

Merci ;)
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#274 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit : parce que de peur je suis un peu retourner au Nexus,mais j'ai entendu dire que le jeu sauvegardais à tout instant..
C'est le cas! à ce titre fais gaffe quand tu vend/achète ou forge des objets :wink:
Mais si tu quittes genre au milieu d'un tableau , c'est comme si tu mourrais, tu repartiras donc du début de la zone engagée (à "l'épée" du début de zone ou là où t'auras buté un boss)...autant dire que tu repars pratiquement du Nexus :P

Lee Rekka
stick d'argent

#275 Message par Lee Rekka »

Ben écoute, lorsque je quitte le jeu au milieu d un donjon, lorsque je reprend ma partie, je reviens exactement au même endroit.

Bon sinon je continue ce jeu ( j avais stoper aprés ma super chute du niveau 1-1) et putin que c est bon, et j en ai encore fait des conneries lol.... c est passionnant l immersion et ambiance de ce jeu , une merveille.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78