Xuan Dou Zhi Wang / King Of Combat

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Zaraki-K
stick de rhodium

Re: Xuan Dou Zhi Wang / Doo Hyun King

#251 Message par Zaraki-K »

Image
Image
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

7ange
stick d'or

#252 Message par 7ange »

:lol:

edit: en toute logique je dirais que se doit etre un bon clone de kim. je dirais kim avec un teleporte ou un contre.
futura est quod facere

Casey Wells
stick de platine

#253 Message par Casey Wells »

Là on commence quand même à toucher le fond :palm:

touco
stick de zinc

#254 Message par touco »

Hey ! si on y regarde de plus pres il commence a pompé sur du street
donc avec un peu de chance on pourrais avoir un pseudo snk vs capcom voire plus :ptdr:

extraordinairemoi
stick de zinc

#255 Message par extraordinairemoi »

;D :mrd: :mrd: :mrd: ,franchement je commence à prendre goût pour ce copiage sans honte, sans vergogne, et totalement affirmé !!! :ptdr:
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

RainMakeR
HBK is god

#256 Message par RainMakeR »

le pompage si c'est bien fait c'est cool. A la grande epoque c'etait la regle :)
ImageImageImage

touco
stick de zinc

#257 Message par touco »

extraordinairemoi a écrit :;D :mrd: :mrd: :mrd: ,franchement je commence à prendre goût pour ce copiage sans honte, sans vergogne, et totalement affirmé !!! :ptdr:
Surtout si ils intègrent des copies de persos longtemps réclamé par la communauté de fan ...
S'il vous plait Mr le Develloppeur chinois pensé a se pauvre petit skullomania perdu tout seul
dans la foret :crybaby:

Wally EX Revue
stick de rhodium

#258 Message par Wally EX Revue »

Ça fait un peu pitié quand même. Ils sont vraiment dans leur petit monde. Et le pire, je pense qu'ils se croient imaginatifs. Ça me donne même pas le goût de l'essayer ce jeu là. Tant qu'à faire, je vais jouer avec les persos originaux. Ça sotira pas de la Chine (officiellement) ce jeu là.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Infiny
stick de platine

#259 Message par Infiny »

nono261084 a écrit :Oh mais dis donc juri s'est teinte en blonde. On ne me l'a fait pas à moi, y'a même la tache d'encre sur l'art 8)
Heu en même temps qui a copié sur l'autre ....

Juri c'est un clone de Kim donc dire que cette miss est clone de Juri, je rigole :D
Nota : A l'heure du jour, aucun personnage n'a repris le gameplay de Jhun 100% avec stance et compagnie :D
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#260 Message par Rugal-B »

Infiny a écrit :Juri c'est un clone de Kim
La vache, il existe une version de Kim que je n'ai jamais vu! 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#261 Message par nono261084 »

Que ce soit look ou gameplay, ils n'ont rien à voir :?

Infiny
stick de platine

#262 Message par Infiny »

Juri : qcb+Kick, Kim = QCB+kick ... même move (full moon)
Jhun = projectile en stance A (heu je crosi que c'est snkae), Juri : idem

Juri créé en 2010, Jhun, créé en 1999 et Kim en 1992 ou 1993 il me semble :p
Juri = 100% clone, désolé.

Après on a beau dire oui masi tu vois ...

May leee = style tae kwon do, style : totalement différent de Kim, Jhun, chang et choi, jae et Dong.
Et pourtant tous ces persos ont à peu près des coups similaires mais leur style de fight est différent quand même.

DOnc pour moi aucune innovation dans le style de Juri :D
Image

nono261084

#263 Message par nono261084 »

Si on va par là, la quasi totalité des persos de vs 2d sont des copies de persos de sf2...
Kyo, iori, andi, ryo, robert, tout les persos avec boule et dragon en fait = ryu.

Euh et dire que les deux frangins de motw sont différents de kim, c'est du foutage de gueule :lol:

Infiny
stick de platine

#264 Message par Infiny »

Les frangins sont les fils de Kim donc normal qu'ils aient à peu près ses moves et encore.
Le qcf+Punch de dong, ben Kim ne l'a pas, la fury de Jae pareil ...

Ryo et bob sont bien différents de Ken et Ryu.
Regarde Ryo 98 ou Ryo 2002, à part le ko o ken et dragon punch, ben Ryu n'a pas les contre de Ryo, ni le zantetsuken.
Ken n'a pas la charge bas,haut+punch de robert 2000 ... (je parle de la dance au càc)

Kyo et Iori au début étaient quasi identique mais
Kyo 96,98,99,2000,2001 .... jusqu'à Kyo XI et Kyo EX ben il est différent de Iori .
Image

nono261084

#265 Message par nono261084 »

Donc ryo qui est une repompe éhontée de ryu (jusque dans son look et dans son nom) est plus original que juri?
Les fanboys snk :palm:

Infiny
stick de platine

#266 Message par Infiny »

Ryo a un gameplay différent de Ryu surtout :)
Ryu n'a jamais évolué dans son gameplay et Ryo, oui :p
La grosse différence entr SNK et capcom c'est que Ryu a toujour le même gameplay entre sf2,sssf2tx, sfa, sfa3 ...
Ryo a changé parmsi tous les kof
Ryo a changé dans les KOF (dans AOF je n'en sais rien).

Admets que Capcom a peu de perso au gameplay riche comme dans KOF !
Dis moi si tu retrouves un perso au gameplay de Seth, Angel, Mature dan un capcom ^^

Capcom n'a pas excessivement d'idéee dans son gameplay quand même ...
Image

nono261084

#267 Message par nono261084 »

Trouve moi un perso qui a le gameplay de gen dans un jeu snk ou un zabel, un anakaris, un shuma gorath, un petshop, un sodom...
Bref faut arrêter de se mettre des œillères.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#268 Message par Rugal-B »

Me doute qu'on va être tronçonné dans la poubelle, mais bon: si on dit qu'un perso fait du Tae Kwon Do, y'a pas 50000 possibilités de coups à lui faire faire.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Infiny
stick de platine

#269 Message par Infiny »

nono261084 a écrit :Trouve moi un perso qui a le gameplay de gen dans un jeu snk ou un zabel, un anakaris, un shuma gorath, un petshop, un sodom...
Bref faut arrêter de se mettre des œillères.
ça c'est du vieux capcom !!
Le nouveau capcom c'est 100% recycled :p
(Même si je kiffe gouken et Juri)
Image

nono261084

#270 Message par nono261084 »

C'est vrai que kof XII et XIII fait dans l'originalité...ah non c'est pire. :ptdr:

Infiny
stick de platine

#271 Message par Infiny »

en disons que SNK a régréssé depuis que les jeux sont sur next gen ...
Que ça soit niveau gameplay des persos ou gameplay total.
Image

7ange
stick d'or

#272 Message par 7ange »

ben je suis on ne peut plus d accord avec infinity. jury n est qu une repompe de kim. kim jae hon et kom dont kwan sont ses fils et reprennent tout simplement le gameplay de kim qui n est plus present dans MOTW. y a pas que jury d ailleur abel/goro, el fuerte/ramon. les copies sont grossieres y a juste le minimum syndical de difference que mais jury qui est cité n est ni plus ni moins qu un mixe de kim et de jhun.

mais de toute facon, avec la multilude de jeux de VS existant, tot ou tard tout il deviendra gompliqué voir impossible de creer des perso qui resemble pas a quelque chose qui existe deja.

ryo et robert sont clairement les copies de ken et ryu version SNK et je ne pense pas qu a un moment ou a un autre SNK l ait caché. toute facon je vois pas trop comment ils auraient pu faire tellement c est une evidence pour toyt le monde.

tout les karateka sont pas calqué sur ken ou ryu cf:makoto, takuma, yuri AOF. chun li n a jamais ete copiee. dhalsim non plus (meme si pour le coup duo long XIII a fini pas s en rapprocher fortement) y a pas franchement de ressemblances entre blanka et duck king ou blanka et bao ( en plus de pas avoir le meme gameplay et meme si l attaque en boule est copiée). leona et heidern sont a des annees lumiere des perso en charge made by capcom (guile, balrog, blanka, Djay ou honda dans une moindre mesure)

la version de woarang dans SFxT est litteralement ce qui pourrait se faire pour un perso de teakwondo qui voudrait ne pas etre une copie de kim. donc pour faire ce type de perso comme tout les autres style de combat personne est obligé de repomper un perso qui existe deja. tizoc/gief/darun/raiden, 4 catchers, 4 choppers, rien en commun.

tout ce qui existe en gameplay 2d ne s inspire pas de SF2. cf: terry, andy, joe, mai, kim, billy, chen zin han, tong fu rue, big bear, richard mayer, axel hawk, guess, fronco bash, bob wilson, yamazaki, sokaku, hong fu, xiangfei, rick, janet, rock, freeman, hokutomaru, kevin, gato (dans cette liste y a que du garou) todo, jack, takuma, yuri, king, lee, kazumi todo, eiji, jin (AOF version des debuts) goro, benimaru, kensu, choi, heavy D, lucky, bryan, heidern, clark, ralf, leona, vice, mature, yashiro, chris, whipe, kyo96, kyo99 k', maxima, bao, jhun, lin, seth, vanessa, ramon, foxy, angel, k9999, duo long2003, oswald, elisabeth, iori claw. cette liste est carrement incomplete quelques soient la serie dont elle est issue. mais deja malgre sa longueur, a aucun moment ne serait ce que pour l un d eux quelqu un pourrait dire pour ce perso la SNK a repompé tel perso.

apres y a pomper et pomper. ash c est guile bien repensé. el fuerté c est ramon vu par capcom. c est de bonne guerre. mais la le jeu a carrement presque aucun interet vu que 95% du cast c est du SNK EX ou que la pompe est tellement grossiere en plus de ne proposer ni nouveau systeme, ni son propre gameplay que le jeu est finalement plus une curiosité qu autre chose. brazel, le gars electrique, l espece de freeman. sorti de la c est mugen hour.

ensuite, un peu de serieux s il vous plais. KOF n a regressé en rien du tout surtout pas le XII ni meme le XIII qui est la suite direct et logique du gameplay introduit par le XII.
futura est quod facere

Infiny
stick de platine

#273 Message par Infiny »

Ryo et Robert avec les KOF ont su montré qu'ils n'étaient pas de simples copies !
Sisi KOF a régresé depusi le 12.

Regarde la movelist des personnages et le gameplay général.
On part d'une King avec une dance au càc, un Ran,bu, un dragon pour se retrouver avec un perso à boule :s
Image

Casey Wells
stick de platine

#274 Message par Casey Wells »

Rugal-B a écrit :
Infiny a écrit :Juri c'est un clone de Kim
La vache, il existe une version de Kim que je n'ai jamais vu! 8O
pas mieux.
Ou alors j'ai zappé que Juri avait un sumersault et que Kim faisait des boules de feu... :|

comme disait l'autre: "on n'a pas du jouer au même jeu" (c) :uplol:

nono261084 a écrit :Donc ryo qui est une repompe éhontée de ryu (jusque dans son look et dans son nom) est plus original que juri?
Les fanboys snk :palm:
:palm: ²

De toute façon, quand les mecs en sont réduits à plagier même les artworks du jeu dont ils s'inspirent, c'est qu'il y a un grand malaise.
On n'est plus dans l'hommage là, mais dans la contrefaçon.
Si je veux jouer avec un perso calqué sur KoF, j'allume KoF, c'est pas plus compliqué.
Idem pour Street.
Encore, le jeu apporterait un truc en +, que ça soit en terme de coups ou de gameplay, comme ont pu le faire certains hacks de KoF, ça vaudrait d'y jeter un oeil 2 minutes, mais là ça me laisse dubitatif.

"Bref, c'est un jeu chinois" :roi:

7ange
stick d'or

#275 Message par 7ange »

malheureusement une palette de coup spe ne resume pas le gameplay d un perso, ni celui d un jeu. ce n est pas parce que kim a une move liste reduite qu il est moins bon ou plus faible qu avant :wink: (je trouve pas que ryu avec ses 3 spe ou guile avec les 2 siens soit bidons ou ininteressants a jouer) KOF XII est le deuxieme opus apres 96 qui apporte autant de nouveautés.

sans m etendre sur le systeme de jeu, mais juste en rappelant quelques petits points CD charge, guard attack, sousai, critical counter. avant de parler de regressions (ce qui a mon sens est n importe quoi) faut essayer de comprendre le systeme mis en place. les mecanismes que ca engendre. ce que ca change et comment ca doit se jouer.

le XII est axé sur les contres. a partir de la toutes les habitudes sont bousculees. le CD en charge est donc juste une obligatoire pour pas se prendre un sousai ou un guard attack systematique sur une attack CD et ca introduit d entree une feinte. les pressings a base de stand, crouch, light jump :lk: :lp: ou Strong X sur le light jump sont juste punisables avec le guard attack s ils sont bourriné n importe comment et systematiquement. les stand whife strong X et :6: strong X permettent de faire des feintes de fous et apporte yne dimenssion au jeu qu aucun autre KOF ne propose en terme de gestion de distance. on peut placer du sousai au sol et en l air. on peut contrer les spamer. les combo ne sont plus abusifs avec des cancel et des juggles en tout genre enchainés sur du super cancel lui meme enchainé sur du dream cancel. un combo ca se merite. et grace au critical les phases offensives et defensives sont alternées. ce qui provoque un semblant d equilibre.

des coups speciaux ca sert a punir, contrer, faire une trape, gratter ou finir un combo ... etc un spe pour un spe, ca sert a que dalle. a partir de la c est pas la multiplication des spe qui fait un bon perso. clark en est l exemple parfait. duo long qui est dans sa version la plus pauvre n est certainement pas devenu faible pour autant, j aimais la king post 99, la king KOF XIII est redoutable et elle a que 3 spe ... etc

KOF XII au dela d avoir ete simplifié pour etre accessible a tout (et ca c est qu en surface parce que dans les faits le gameplay de base du jeu est le meme que dans n importe quel autre KOF avec juste la choppe de modifiee) reste super technique. alors je vois pas en quoi il aurait regressé !?

au lieu d essayer de percer la garde comme c est le cas depuis KOF 94 ici tu peux essayer tout simplement de whifer des choses et gerer les distances pousser ton adversaire a la faute offensive. c est completement inedit et ca demande de changer ses habitude de jeu. assimiler palette de spe et regressions c est aussi ridicule que de dire 3.3 c est pourri ca apporte rien a la serie et pas etre capable de placer un pary ou d exploiter la propriete d un coup EX pour renverser une phase difficile.

le XIII reprend le moteur de jeu du XII. c est pour ca que le syteme reprend les cancels et autres juggles. le systeme est proche de celui de 2002. alors je vois pas pourquoi ce serait une regression !? chaque KOF se joue differament c est tout.

moi je veux bien que tu parle de regression mais ca va etre super compliqué a argumenter. :|
Dernière modification par 7ange le 04 août 2012, 20:43, modifié 1 fois.
futura est quod facere