La saga Resident Evil

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Resident Evil 6

#251 Message par RainMakeR »

rhaaaa mais ne le prenez pas, apres il va se vendre et on va se taper des RE à cette sauce jusqu'a la fin de la serie :(

Perso je boycotte pour le moment
ImageImageImage

Casey Wells
stick de platine

#252 Message par Casey Wells »

J'irai jeter un oeil en grande surface, je dois pouvoir trouver ça à 54€ comme FIFA13 :roi:

Slud
stick d'or

#253 Message par Slud »

Mais vous ça vous choque pas d'affronter des zombies sachant utiliser une mitraillette ? 8O

Et suis je le seul aussi à trouver que Leon fait affreusement pit dans ce RE6 niveau charisme ? Autant dans le 2 et le 4 il était bien stylé autant là il ressemble à rien du tout.. le flingue qui touche presque le sol ça fait vraiment classe ! :palm:

mibu_shinrei
stick de platine

#254 Message par mibu_shinrei »

RainMakeR a écrit :rhaaaa mais ne le prenez pas, apres il va se vendre et on va se taper des RE à cette sauce jusqu'a la fin de la serie :(

Perso je boycotte pour le moment
Ben le problème c'est que vous allez être 4 pèlerins à le boycotter donc bon ... :?
Je suis pas forcément conquis au vu de la démo mais après avoir testé le jeu à 2 ... :roi:
un de plus dans le faiblecrew :crybaby:
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#255 Message par nono261084 »

Slud a écrit :Mais vous ça vous choque pas d'affronter des zombies sachant utiliser une mitraillette ? 8O
non vu que ce ne sont pas des zombies.
Slud a écrit :le flingue qui touche presque le sol ça fait vraiment classe ! :palm:
Il le tient comme on doit tenir un pistolet. Pas comme une tarlouze à la james bond. :|

adol75
stick de diamant

#256 Message par adol75 »

Slud a écrit :Mais vous ça vous choque pas d'affronter des zombies sachant utiliser une mitraillette ? 8O

Et suis je le seul aussi à trouver que Leon fait affreusement pit dans ce RE6 niveau charisme ? Autant dans le 2 et le 4 il était bien stylé autant là il ressemble à rien du tout.. le flingue qui touche presque le sol ça fait vraiment classe ! :palm:
Il y a toute une discussion un peu plus haut à ce sujet, la conclusion est claire, ce ne sont pas des zombies. J'ajouterai qu'il n'y a jamais eu de zombies dans les RE, mais je ne suis pas sur qu'il y ait eu consensus sur ce point !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Slud
stick d'or

#257 Message par Slud »

Moué, chacun ses gouts après.. moi perso, je préfère mille fois me refaire le Rebirth sur cube plutôt que de me taper ce machin tout bizarre.. faut être franc, c'est pas un Resident Evil ça. C'est un mélange de Call of / Gears of war, mais avec le logo de Resident Evil simplement pour faire joli.

Je trouvais le 5 déjà action, mais la c'est le pompon...

Rugal-B
stick dans la chatte

#258 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit :
Slud a écrit :J'ajouterai qu'il n'y a jamais eu de zombies dans les RE, mais je ne suis pas sur qu'il y ait eu consensus sur ce point !
Des morts qui reviennent à la vie, tu appelle ça comment? :skull:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#259 Message par adol75 »

Ils sont infectés par un virus qui entraine des mutations, le virus ne leur est pas transmis, ou ne s'active après leur mort en les faisant revenir à la vie avec quelques désagréments....

Donc ils ne sont pas morts

Rugal-B
stick dans la chatte

#260 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit :ou ne s'active après leur mort en les faisant revenir à la vie avec quelques désagréments....
Donc ils ne sont pas morts
Donc, le fait qu'ils reviennent à la vie après leur mort les empêche d'être consideré comme des zombis? Va falloir que tu nous dises ce que tu appelles un zombi, alors, mon p'tit gars... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#261 Message par adol75 »

C'est sur qu'en coupant la moitié de mon post dans ton quote, ça se lit un peu diffèrement !

Ils ne reviennent pas à la vie, et ils ne meurent pas. Ils sont contaminés par un virus et subissent des mutations. Que ces mutations les fasse passer par un état de mort apparente est concevable, néanmoins il s'agit bien d'une mutation.

Et si tu veux savoir ce qu'est un Zombie, la littérature vaudou t'ouvre ses portes et sera ravie de te répondre

Rugal-B
stick dans la chatte

#262 Message par Rugal-B »

Donc les trucs à moitié pourris qui sortent du cimetière dans Code Veronica, c'était des mecs pas morts? 8O Diantre, c'est moche.

Nan, mais plus serieusement, je sais pas ou t'as été chercher qu'ils étaient pas mort, les mecs. Le nombre de personnes décédés de mort violente qui reviennent à la vie dans la série des RE, c'est juste hallucinant de dire que c'est pas des zombies. :lol:

Quand à ton truc sur le vaudou, c'est très bien si je veux tout savoir sur les zombis du vaudou, qui pour le coup NE SONT PAS des personnes mortes. Et si c'est ta seule référence, alors il n'y a aucun zombie dans les films de Romero non plus, un comble!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#263 Message par adol75 »

C'est une erreur de Capcom voila tout, à mettre sur le compte des contraintes de game design. Dans la tradition vaudou le zombie est un mort dépourvu d'ame, et pour cause elle est deja partie ailleurs, contrôlé par un sorcier vaudou. Les zombies chez Romero c'est diffèrent dans la mesure où on ne connait pas grand chose de leurs origines et qu'il n'y a personne pour les contrôler.

Mais le fait qu'un humain devienne zombie en se faisant bouffer plaide pour une transmission virale.

Dans Resident Evil c'est assez évident, c'est un virus qui se propage. Les récits des scientifiques que l'on retrouve au cours de l'aventure et où ils témoignent de leur lente évolution consciente vers l'état d'infecté inconscient le prouve au demeurant très bien.

Enfin le fait que certains infectés "avancés" aient une conscience et parlent en est une autre preuve. Une constante du zombie aussi bien chez Roméro que chez les vaudous est que d'une part ils ne parlent pas et d'autre part ils n'ont pas de conscience. En ce sens je pourrais te concéder que Sheva dans RE5 est un zombie tellement elle est con comme ses pieds !

Slud
stick d'or

#264 Message par Slud »

Donc les trucs à moitié pourris qui sortent du cimetière dans Code Veronica, c'était des mecs pas morts? 8O Diantre, c'est moche.
loul :mrd: :crybaby: :ptdr:

Plus sérieusement, dans le 6 ça a beau être des infectés ou des locustes ou je ne sais quoi.. mais dans les anciens, c’était bel et bien des vrai zombies mangeurs de chair fraiche.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#265 Message par FrédoVOOT »

Evitez de chercher trop de cohérence dans la définition des zombies de Resident Evil, parce qu'il y a un certain nombre de contradictions.

-des mecs vivants se font infecter/mordre/bouffer et deviennent des zombies (cas classique)
-le héros se fait mordre 100 fois sans jamais se faire infecter (normal vous me direz)
-souvent ils cherchent la chair fraîche, mais c'est pas rare qu'ils bouffent des morts, voire se bouffent entre eux
-certains morts bouffés par des zombies n'en deviennent pas (dans RE1 par exemple, le mec qui sert de repas au premier zombie du jeu ne se relève pas)
-dans Code-Veronica, le virus réveille des morts enterrés depuis longtemps (comme mentionné précédédemment)

RainMakeR
HBK is god

#266 Message par RainMakeR »

[quote=wiki]
Le terme « zombi(e) » renvoie à deux types de créatures fantastiques assez différentes : premièrement, dans la culture vaudou, le zombie est un mort réanimé et sous le contrôle total d'un sorcier ; et deuxièmement, la culture populaire occidentale qualifie de zombies tous morts-vivants partiellement décomposés, dépourvus de langage, de raison et souvent de conscience, qui survivent en se nourrissant de la chair humaine des vivants.
[/quote]
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#267 Message par yoanna330 »

FrédoVOOT a écrit :(dans RE1 par exemple, le mec qui sert de repas au premier zombie du jeu ne se relève pas)
Ca c'est du à la décapitation :wink:

fiend41
stick de platine

#268 Message par fiend41 »

le fait qu'à l'écran l'épaule du personnage cache un bon % du visuel, ça ne serait pas une ruse de programmation pour éviter de rendre trop d'animation à l'écran ? ..surtout sur ps3, ce genre de subtilités ne sont pas nouvelles (voir Mvc3 etcc)
"If you want history you got to make your own"

FrédoVOOT
stick de rhodium

#269 Message par FrédoVOOT »

Bien vu, j'avais oublié qu'on voit la tête tomber !

Du coup j'ai plus d'exemples en tête pour illustrer mon propos, mon argument est invalide.

Rugal-B
stick dans la chatte

#270 Message par Rugal-B »

-des mecs vivants se font infecter/mordre/bouffer et deviennent des zombies (cas classique)
Peut être que l'infection due à la morsure, ou même le virus tue les gens? Surement, même, cf le scientifique infecté qui perd lentement la raison.

-le héros se fait mordre 100 fois sans jamais se faire infecter (normal vous me direz)
Normal, oui, car il ne meurt pas, donc pas de raison de se transformer ;D . Dans les Outbreak, le perso d'un mec qui meurt ne devient pas un zombie?

-souvent ils cherchent la chair fraîche, mais c'est pas rare qu'ils bouffent des morts, voire se bouffent entre eux
Ils z'ont faim quoi... Je pense juste que c'est parce que le cannibalisme, ça fait film d'horreur, alors voilà...

-certains morts bouffés par des zombies n'en deviennent pas (dans RE1 par exemple, le mec qui sert de repas au premier zombie du jeu ne se relève pas)
Peut n'étaient ils pas infecté quand ils sont morts? Est ce qu'un cadavrere peut attraper un virus? Si on répand la grippe dans une morgue puis qu'on pratique une autopsie, va t'on découvrir que tous les cadavres ont la grippe?

-dans Code-Veronica, le virus réveille des morts enterrés depuis longtemps (comme mentionné précédédemment)
Mes copains! :lol: Bon alors, ils viennent d'être contaminés, c'est pour ça qu'ils sortent de terre? Des cadavres peuvent donc chopper un virus, même s'ils sont momifiés? :mrd:
Ou alors, selon ma théorie du virus, ils étaient contaminé avant d'être enterré et viennent de se réveiller? Dans ce cas, 2 choses: 1° Chez Umbrella, ils sont teubé, ils font des experiences pour créer des morts vivants, puis enterrent les cadavres dans leur jardin :ptdr: . 2° Méga coincidence de la mort, les cadavrent enterré arrivent à zombification pil poil au moment de l'attaque de l'ile et de la zombification de la population en surface. Méga pas de bol...

Bref, Capcom il fait comme ils veulent.

Bon, revenons au sujet, si j'achète RE 6 demain, je vais tomber sur combien de mecs qui auront déjà bouclé le jeu 2 fois? ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Casey Wells
stick de platine

#271 Message par Casey Wells »

Y'a tout un bordel à partir de Resident Evil 4 où on ne parle plus du T-Virus et du G-Virus mais du Progenitor (c'est loin tout ça, je vous fait confiance pour combler les vides, me demande même s'ils abordent pas le sujet dans le Zero à la base)
En gros le nouveau virus altère le corps et le fait muter.
Dans Resident Evil Degeneration on nous montre que les virus servent désormais d'arme pour les terroristes (ça remplace les bombes et autres explosifs)
Dans Resident 5 ça suit cette trame et dans le 6 les soldats s'injectent directement eux-même le virus pour se booster et se transformer en monstres.

Pour Leon, oui, je partage:
j'ai toujours trouvé que c'était le perso le + classe de la série (surtout dans RE4), mais là il m'inspire pas grand chose. Dommage.

yoanna330
Stick-o-phile

#272 Message par yoanna330 »

Mon perso préféré a toujours été Barry Burton 8)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#273 Message par Pouh »

La version X360 tient sur 2 DVDs mais vous n'aurez pas à swapper de disque en pleine aventure : le 2ème DVD ne sert qu'à installer les doublages "spécial Europe" (Allemand, Espagnol, Français, Italien).

Sinon, j'ai un peu survolé les posts précédents, mais je vois Adol qui chouinait sur l'uniformisation de la série, tout ça... Hé ben tu vas quand même kiffer : le premier chapitre n'est qu'une succession de couloirs et de QTE, ça te rappellera ton coup de cœur de l'année. :roi: :arrow:

Micka-182
Agent de la paix

#274 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit : Sinon, j'ai un peu survolé les posts précédents, mais je vois Adol qui chouinait sur l'uniformisation de la série, tout ça... Hé ben tu vas quand même kiffer : le premier chapitre n'est qu'une succession de couloirs et de QTE, ça te rappellera ton coup de cœur de l'année. :roi: :arrow:
Ce taquet :ptdr:
Image

adol75
stick de diamant

#275 Message par adol75 »

Pouh a écrit :La version X360 tient sur 2 DVDs mais vous n'aurez pas à swapper de disque en pleine aventure : le 2ème DVD ne sert qu'à installer les doublages "spécial Europe" (Allemand, Espagnol, Français, Italien).

Sinon, j'ai un peu survolé les posts précédents, mais je vois Adol qui chouinait sur l'uniformisation de la série, tout ça... Hé ben tu vas quand même kiffer : le premier chapitre n'est qu'une succession de couloirs et de QTE, ça te rappellera ton coup de cœur de l'année. :roi: :arrow:
C'est gentil de penser à moi quand tu joues ;D

Mon coup de coeur de l'année s'est même transformé en premier achat DLC de ma vie, je crois qu'il faut que je me barre de ce forum vous êtes en train de me faire marcher sur toutes mes valeurs !

Sinon pour les zombies, j'ai développé une théorie hier tard dans mon lit en pensant à Resident Evil : Le character designer du jeu séchait sur sa feuille blanche en se demandant ce qu'il allait bien sortir comme ennemis qui font peur, et il a vu la lumière ! Des zombies, ça fait peur, ça bouffe, c'est super lent donc la PS1 ne sera pas noyée, et y'a que 3 couleurs les mecs du service mapping de texture m'en seront reconnaissants.