Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
patoulachi
stick de plastique

Re: XBOX ONE

#251 Message par patoulachi »

Putain je suis dégouté :palm:

Ou est donc passé l'enthousiasme que procure normalement l'arrivée de nouvelles consoles ?
J'ai l'impression d'assister a un gigantesque canular qui en a oublié d'être drôle.

Déja la WiiU qui ne propose aucun jeu méritant à lui seul d'acheter la console,

Kinect obligatoire, Connexion internet quasi obligatoire, Taxe pour se prêter des jeux, Wtf ?
Depuis des années que je suis un client content, je sens que le hack va cette fois ci être obligatoire.

Tiens, si vous avez loupé la conférence et ne voulez pas tout vous retaper, voila un bon
résumé en moins de 2 mn.

adol75
stick de diamant

#252 Message par adol75 »

Tout ça confirme une tendance apparue ces deux dernières années, illustrée par les fermetures de studios et de sociétés emblématiques du secteur, sans compter celles qui sont au bord du gouffre.

Le marché du jeu vidéo est en crise et ne se suffit plus à lui même, les fabricants doivent trouver de nouveaux débouchés et offrir des garanties solides aux éditeurs qu'ils sauront valoriser leur patrimoine au mieux sur le marché.

Et plus que jamais je suis absolument convaincu que cette génération de console sera la dernière de l'histoire.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

DArkDiUK
stick de diamant

#253 Message par DArkDiUK »

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

dark_eagl'
The hunted

#254 Message par dark_eagl' »

le coup de payer pour prêter, perso je m'en fou royalement, parce que de toute façon je ne prête et n'emprunte plus de jeux, et j'achète très rarement d'occaz' (du coup ça va complètement tuer le marché, parce que du coup le jeu sur son support physique n'aura plus aucune valeur)
et puis dans leur raisonnement c'est "logique" de faire payer plein pot en fait, puisqu'on a plus besoin du disque, prêter ça revient à donner une version complète dématérialisé, donc forcément si le prix de l'install est moins cher que le jeu neuf, le disque va tourner entre les mains de plusieurs personnes..

le coup de la rétrocompatibilité, ça on en a déjà parlé, ça va se plaindre au début, et une fois que la console aura un bon catalogue, tout le monde pourra s'en paser (après reste la question des serveurs et dlc sur l'ancienne génération)

par contre j'attends de voir ce qu'il advient si jamais la xbox one crâme

le pad, ba il était très bon sur 360, y'avais pas grand chose sinon rien à changer

par contre, la console risque de coûter assez chère avec son kinect embarquée :/

biniou
stick de diamant

#255 Message par biniou »

Appréciez l'espace dédié aux jeux sur le menu home (l'accueil).

Image

La partie "jeux" est un onglet rangé à coté de ceux dédiés aux films et à la musique. :palm:
On continue sur la lancée du dernier dashboard "windows 8 style" de la 360.

Je veux mourir.

Plus jamais on n'aura un bon dashboard simple et efficace comme le premier de la 360.

Image

:crybaby:
Image

_n3o_
stick de platine

#256 Message par _n3o_ »

biniou a écrit :Appréciez l'espace dédié aux jeux sur le menu home (l'accueil).

Image

La partie "jeux" est un onglet rangé à coté de ceux dédiés aux films et à la musique. :palm:
On continue sur la lancée du dernier dashboard "windows 8 style" de la 360.

Je veux mourir.
Le mec qui joue aura toute la partie gauche remplie de jeux (et plus que 2 onglets video et musique)
La partie gauche est les soft recement lancées et en gros le dernier lancé...
                              。 --n3o--  。

Image

Micka-182
Agent de la paix

#257 Message par Micka-182 »

En même temps ça paraît quand même très clair que Microsoft souhaite transformer la Xbox en "plateforme multimédia".
Le virage est assez flagrant depuis 2009/2010, la One sera la continuité de cette politique.
La conférence d'hier soir a enfoncé le clou.

Sinon je me demande si le Xboxlive sera chamboulé ou pas.
Avec le PSN+ qui te gave de jeu tous les mois, ça sera grotesque de continuer à payer pour un simple accès en ligne et des démos en avance d'une semaine.

D'ailleurs, mention spéciale au soutien totalement inexistant de la 360. La machine était déjà à l'abandon depuis quelques années mais là, elle va crever totalement du jour au lendemain (hors jeux multi, évidemment).
Quand on pense en plus que le contenu du live ne sera pas compatible, les serveurs de la 360 ne devraient pas rester vivants bien longtemps.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#258 Message par Sulf' »

Microsoft a fait crever la Xbox1 en genre deux mois à la sortie de la 360.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#259 Message par FrédoVOOT »

Les pads et accessoires Xbox360 ne seront pas compatibles.

On s'en doutait à peine, mais pour peu qu'il y ait des jeux d'arcade sur ces supports (sait-on jamais, la 360 m'a surpris de ce côté là) , repaye toi un stick...

DArkDiUK
stick de diamant

#260 Message par DArkDiUK »

Sa va vendre du TE par palette...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#261 Message par Pouh »

Et maintenant, admettons que sur une console, il y a 2 profils... Ils vont faire comment ? (exemple, un pour moi, un pour mon frangin / ma femme, etc.)
Si ça marche comme les jeux XBLA sur X360, ça peut encore "passer"...
DArkDiUK a écrit :La ou microsoft sera moins cretin que sony ( pour une fois ) c est que fm5 sera a mon avis au line up de la xbox 3
C'est déjà confirmé.

Micka-182
Agent de la paix

#262 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :Et maintenant, admettons que sur une console, il y a 2 profils... Ils vont faire comment ? (exemple, un pour moi, un pour mon frangin / ma femme, etc.)
Si ça marche comme les jeux XBLA sur X360, ça peut encore "passer"...
Autre profil = tu payes.

En tout cas c'est ce qui a été dit pour le moment.
Image

VewlixF
stick d'or

#263 Message par VewlixF »

biniou a écrit : Sinon, il y a eu une explication du pourquoi un tel nom ?
A moins que ce soit super évident et que je sois passé à côté de la subtilité.
Oui, t'es bête t'as rien compris. :roi:

Non, plus sérieusement, le nom met en valeur le fait que c'est du tout en un. En gros, les américains vont découvrir avec la Xbox One ce que la Freebox fait depuis des années chez nous. Forcément, pour les européens, c'est plus redondant et inutile qu'autre chose.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

nofutur

#264 Message par nofutur »

Xbox ouane pour ... On fait un retour sur l'interface de la première xbox? :ptdr:

En tout cas comme pn le disait sur la dernière page, c'est tout sauf une console de jeux.

Wovou
John Master

#265 Message par Wovou »

Pas mal la nouvelle freebox

DarthNova
Technophile fortuné

#266 Message par DarthNova »

Ha! j'avais hâte de voir si MS réussirait à me faire changer mon fusil d'épaule et si j'allais finalement peut-être risquer de prendre les 2 plateformes (PS4 et One donc, me parlez pas de la WiiU, merci) comme je l'ai fait pour la gen actuelle avec le PS3 et la 360 (me parlez pas de la Wii, merci de nouveau^^).
Et bien...non.
Merci pour les économies, en l'état actuel des choses ce sera soit la PS4, soit rien, point.
Reste à Sony de finir de me convaincre avec du jeu, parce-que c'est un peu la base hein et un service online digne de ce nom (en bonne voie à priori avec le micro casque fourni d'emblée, le share, , un très probable "PSN+", etc...), la balle est dans leur camp en ce qui me concerne.
Quant à MS et la XboxOne, va y-avoir du boulot pour me faire cracher la monnaie, faiblecrew ou pas :o

Micka-182
Agent de la paix

#267 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : Quant à MS et la XboxOne, va y-avoir du boulot pour me faire cracher la monnaie, faiblecrew ou pas :o
C'est pas comme si ça faisait 50 fois qu'on lisait cette phrase :roi:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#268 Message par DarthNova »

:roi:
Cette fois je pense néanmoins pouvoir m'y tenir assez facilement, je dis pas que je l'achèterai jamais hein (qui sait ce que la machine proposera au fil des années) mais ce sera sur le tard parce-que là ça me botte pas du tout...
Et vu le prix des nouvelles machines, il ne pourra y-en avoir qu'une ;D et mon choix est, je pense (je reste attentif jusqu'aux sorties officielles, on sait jamais), déjà fait :o

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#269 Message par Sulf' »

De toute manière Darth c'est un faiblecrew du pauvre. Il a même pas de WiiU redaface2

Micka-182
Agent de la paix

#270 Message par Micka-182 »

Y'a qu'un mec à l'anus préparé par Apple qui peut acheter une WiiU. Sinon ça fait trop mal.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#271 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :De toute manière Darth c'est un faiblecrew du pauvre. Il a même pas de WiiU redaface2
Ni de Wii 8)
Je te laisse avec joie le titre de seigneur noir du faiblecrew ;D

Au fait c'est quoi du coup le "new way of play" je sais pas quoi de MS alors? c'est parler à sa console comme un teubé?

En tous cas la XboxOne c'est aussi de nouvelles idées cadeau! : "tiens je t'offre un carte prépayée pour payer l'installation du jeu que je t'ai passé la semaine dernière, je t'ai mis un boîtier BR avec une photocopie de la jaquette aussi, de rien!", une certaine idée de la classe :o
Je crois que je vais migrer sur le topic de l'objectivité avant de pourrir celui là ;D

nofutur

#272 Message par nofutur »

Ouais mais avec la maturité on peut sortir de la faiblecrew ... Ou pas.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#273 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :Y'a qu'un mec à l'anus préparé par Apple qui peut acheter une WiiU. Sinon ça fait trop mal.
Les anti Apple de base sont soit :
- Pauvre,
- Gay,
- Micro-Pénissien,

Et toi tu n'es ni pauvre ni gay :roi:

Ps : Note pour mes amis gay, ceci n'est pas de l'homophobie, juste de l'humour.
SVP n'ayez pas de maux de ventre.

VewlixF
stick d'or

#274 Message par VewlixF »

Par rapport à ce qu'a dit Sulf' sur la Xbox que Microsoft a laissé crever en deux mois, les intéressés ont assuré vouloir soutenir les consoles en parallèle.

En gros, je dois me dépêcher d'acheter tous les jeux que je veux sur 360 et de télécharger les DLC que je veux avant que cela ne soit plus possible.

Bravo les mecs.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

adol75
stick de diamant

#275 Message par adol75 »

VewlixF a écrit :
biniou a écrit : Sinon, il y a eu une explication du pourquoi un tel nom ?
A moins que ce soit super évident et que je sois passé à côté de la subtilité.
Oui, t'es bête t'as rien compris. :roi:

Non, plus sérieusement, le nom met en valeur le fait que c'est du tout en un. En gros, les américains vont découvrir avec la Xbox One ce que la Freebox fait depuis des années chez nous. Forcément, pour les européens, c'est plus redondant et inutile qu'autre chose.
Les américains ne nous ont pas attendus pour avoir une Freebox, au contraire même Free a passé pas mal de temps de l'autre coté de l'Atlantique pour concevoir sa Freebox. Le media center, la convergence numérique, la catch up tv, l'intégration domotique, le multi room etc on a un siècle de retard par rapport aux américains dans ces domaines.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm: