Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
oldgamer24
stick de zinc

Re: Nintendo Switch : The topic

#251 Message par oldgamer24 »

J'ai hesité entre attendre la fin d'année pour le Mario Odyssey qui s'annonce grandiose, et la prendre dès sa sortie pour Zelda. Car le reste de l'année sera trop ponctué de remakes ou portages.

J'ai préco par sécurité sur amazon quitte à annuler plus tard si je change d'avis. Toutefois pour le Zelda collector au cas où les quantités soient limitées je suis passé par Micromania.

Par contre l'annonce de Xenoblade Chronicles 2 m'a fait un bien fou ^^ (et le RPG à l'ancienne de square enix à l'air très sympa).

Rugal-B
stick dans ta bouche

#252 Message par Rugal-B »

Si tous les DLC de la WiiU sont inclus dedans l'idée me botte.

Le Zelda sort toujours sur les 2 machines? Je vois des annonces genre "le Zelda qui me fera acheter une Switch bla bla bla..."
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#253 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :De toute façon tu n'allais pas l'acheter, donc je me demande bien pourquoi tu vas traîner sur des forums pour parler de la switch.
Avec un line-up correct, j'aurais pu la prendre. Parce que, chose incroyable, le jour où nintendo se sortira les doigts, je serais le premier à les féliciter.
Et je suis curieux de voir la réaction des gens, ça permet de jauger un peu l'impact de la console.

nono261084

#254 Message par nono261084 »

S'il donnera accès au mode multijoueur des jeux Switch, il permettra aussi aux joueurs de télécharger un jeu par mois. Mais si vous vous imaginiez déjà profiter d'un jeu Switch offert, détrompez-vous : il s'agira d'un titre NES ou SNES et celui-ci ne sera disponible QUE pendant un mois. À l'inverse des titres offerts avec le PlayStation Plus ou le Xbox Live Games With Gold, que nous pouvons télécharger et auxquels nous pouvons jouer une fois qu'ils ne sont plus proposés gratuitement (à condition de les avoir dans notre bibliothèque), nous n'aurons que 30 jours pour profiter de ces productions rétro. Point positif : il sera désormais possible de jouer en ligne avec les jeus NES et SNES.

L'abonnement donnera aussi accès à des remises exclusives sur certains jeux. Il sera également nécessaire pour profiter du chat vocal (à noter que ce dernier passera par une application sur smartphone...).
:palm: :ptdr:

Viss
stick de rhodium

#255 Message par Viss »

John46
stick dans le cul

#256 Message par John46 »

nono261084 a écrit :S'il donnera accès au mode multijoueur des jeux Switch, il permettra aussi aux joueurs de télécharger un jeu par mois. Mais si vous vous imaginiez déjà profiter d'un jeu Switch offert, détrompez-vous : il s'agira d'un titre NES ou SNES et celui-ci ne sera disponible QUE pendant un mois. À l'inverse des titres offerts avec le PlayStation Plus ou le Xbox Live Games With Gold, que nous pouvons télécharger et auxquels nous pouvons jouer une fois qu'ils ne sont plus proposés gratuitement (à condition de les avoir dans notre bibliothèque), nous n'aurons que 30 jours pour profiter de ces productions rétro. Point positif : il sera désormais possible de jouer en ligne avec les jeus NES et SNES.

L'abonnement donnera aussi accès à des remises exclusives sur certains jeux. Il sera également nécessaire pour profiter du chat vocal (à noter que ce dernier passera par une application sur smartphone...).
:palm: :ptdr:
8O

autant le prix elevé pourra etre un peu compensé ultérieurement par des packs avec jeu inclus, autant le online payant c'est vraiment la douche froide .. vivement que leur bordel soit emulé, ça devrait pas etre trop dur.

la switch est sauvée 8O
https://twitter.com/gatoray_kof/status/ ... 1855072256
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans ta bouche

#257 Message par Rugal-B »

Un meilleur KOF que KOF 14. Un meilleur Street que Street V. En effet ça lui donne des points. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#258 Message par John46 »

j'avais loupé ça :o
La station de jeu supplémentaire + câble HDMI + alimentation : 89,99 dollars.

c'est quand même pas la station d'accueil? 8O
ça voudrait dire que c'est la tablette nue qui est à 330 boules? 8O :mrd:

et le port ethernet en plus 8O

8O
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084

#259 Message par nono261084 »

Il sera surement dispo un an plus tard sur ps4/one à 15€.

Je viens de faire le calcul, j'en suis à 900€ pour jouer à sf2 et à mk8 avec un pote sur switch :ptdr:

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#260 Message par Squaregio »

Pour moi, c'est mort malheureusement.

J'attendais d'avoir plus d'infos, avant de commenter. Le design me plaisais bien pourtant. Là où les dernières consoles nintendo ne me plaisaient pas du tout depuis le cube. Mais c'est un avis totalement personnel.

Enfin bon, j'étais pas fan de nintendo depuis deja un bail. D'ailleurs je ne me manifeste jamais sur les sujets concernant nintendo car mon jugement est absolument personnel. Aucun jeu ne me fais fantasmer. J'ai perdu mon âme d'enfant, faut croire. Mais quand j'ai vu Kamui commenter le mini jeu de traite de vache tout à heure, j'ai d'abord rigolé. Puis j'ai ri jaune en pensant que en fait nintendoland c'était un putin de bon jeu comparé à ça... (nintendoland m'a fait quand même bien rigolé une après midi, mais c'est tout).

Bref, j'espère que Nintendo aura le succès, même si je n'y crois pas perso. Mais bon, nintendo est pas encore mort. Il reste la nintendo mini, et sûrement après la chute de l'action nintendo, ils vont nous annoncer la super Famicom mini et la nintendo 64 mini pour remonter tout ça...

Je ne commenterai plus la switch, sauf si je change d'avis. On va laisser ceux qui l'attendent partager leur passion ici.
Vive Final Fantasy XV

Wovou
John Master

#261 Message par Wovou »

Je l'ai précommandée sur amazon, comme tout ce qui sort de nouveaux, même si je n'y jouerais sans doute plus au dela du 3eme jour.
Sauf Ultra Street 2, l'annonce de mes rêves 8O Après le choc de l'annonce, la petite retombée quand même avec 2 faux nouveaux persos et dramatic battle contre cpu sans intérêt sauf pour les casus.
J'espere qu'ils ajouteront de vrais nouveaux persos et des nouveaux stages plus tard (y compris en dlc payant je m'en fous, capcom: take my money :oops: )

nono261084

#262 Message par nono261084 »

La note continue de grimper :
le jeu du manger de sandwich n'est pas compris en bundle, c'est 70€. L'appli pour le chat vocal serait payante (en considérant que vous ayez un smartphone réçent).

John46
stick dans le cul

#263 Message par John46 »

Wovou a écrit :Ultra Street 2, l'annonce de mes rêves 8O
:confus:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#264 Message par Sulf' »

Le pad pro à 79 euros :lollol:

Bon sinon Switch réservée chez gnagna.
Et ils avaient reçu une NES Mini, ils me l'ont proposé, je l'ai acheté :lol:
Ils doivent vraiment me prendre pour un pigeon à la solde de Nintendo dans ce magasin :roi: :| :crybaby:

fafangus
stick de platine

#265 Message par fafangus »

C'est la nouvelle neo geo

Emerson
stick d'or

#266 Message par Emerson »

Ça y est, on est fixé: une belle merde une fois de plus. Et puis Mario à New York :palm:.
Aucun jeux ne me fait envie à pars le zelda.
C'est bon je raccroche. Fini les jv pour ma part.
Heureusement qu'on peut toujours prendre du plaisir avec nos anciens jeux.

yoanna330
Stick-o-phile

#267 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : Mario Kart 8 [...]
On dirait Sony avec The Last of Us sur PS4 :-p.
C'est clairement le même principe. C'est pensé pour ceux qui n'avaient pas la précédente console. Dans le cas de TLOU, c'était l'occaz pour les nombreux passés de la x360 à la PS4.
Ce MK 8 réédité me va bien. Mais ça sent surtout que le 9 sortira dans quatre ans. :lol:

Le SFII... Cette MAJ de feignasse. 8) Le HD remix d'il y a dix ans avec des persos EX.

Mario Adventure :gris: La douche froide.

Le prix de la console s'il est trop élevé à mon goût, n'est pas si lourd en soi. Je ne crois pas que sortir 330€ pour une switch cette année représente un plus gros investissement que les 250€ (auxquels il fallait rajouter, je crois, 35€ de memory card) pour une GC en 2001.

Le bon pad à 80€, en revanche, ça c'est violent !

Assez refroidi, pour ma part.
Si cette fois-ci, la machine est basée sur un bon concept (contrairement à la précédente), il semblerai que pour le reste, on cumule TOUTES les erreurs de la WiiU, avec encore un peu plus de cambriolage. Ça sent le gouffre à fric pour ceux qui voudraient utiliser toutes les fonctionnalités.

Bon, ceci dit, la 3DS me dégoûtait à sa sortie et maintenant j'y reviens beaucoup. Donc à voir ce que ça va donner d'ici deux ou trois ans. Sulf me servira de cobaye utile car il a bon goût et du pouvoir d'achat. ;D

adol75
stick de diamant

#268 Message par adol75 »

Je suis en mode prends mon pognon et mes fesses Nintendo, J'ai passé pré-commande à l'instant, je sais personne ne va me croire !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

John46
stick dans le cul

#269 Message par John46 »

adol75 a écrit : je sais personne ne va me croire !
parce que tu crois que ton achat nous interresse? 8O

adol75
stick de diamant

#270 Message par adol75 »

John46 a écrit :
Il fait plus que t'intéresser, il guidera ta vie pour les 5 ans qui viennent !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#271 Message par yoanna330 »

adol75 a écrit :
John46 a écrit :
Il fait plus que t'intéresser, il guidera ta vie pour les 5 ans qui viennent !
:lol:

John46
stick dans le cul

#272 Message par John46 »

retourne jouer à ta bouzeone veux tu :jap:

RainMakeR
HBK is god

#273 Message par RainMakeR »

Allez hop gros pavet.

Je sais pas qui est le no name qui a fait la presentation de la switch mais il m'a fait pensé à l'hypnotisuer qui est abonné chez hanouna.
Mais ce qui m'a fait super peur c'est qu'il est jap. Donc jap => petit => petite main => la moitie de pad tiens dans sa main.
Ok La console à l'air petite, mais le pad à l'air microsopique :(

Ensuite
Autonomie : 2,5 à 6,5 heures.
J’hesite entre :lol: et :facepalm:

Le prix : 350€ …. Serieux alors que la one et la ps4 sont bradées à 250€…

Le online payant :palm:
Les jeux donnés gratuitement pendant 1 mois :palm:
Nintendo vient en effet d'annoncer son nouveau dispositif de contrôle parental avec la Switch, qui permettra de manière complètement assumée de surveiller, limiter, et encadrer l'usage de la console par vos mamots. (..) il faudra simplement configurer une application smartphone officielle qui, appairée à la console, vous permettra de restreindre le temps de jeu quotidien.
je peux pas croire que y’ai pas d’option directement sur la console :facepalm:

Et pour courronner le tout on avait un peintre à la traduc visiblement
http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/13 ... L-32280680

Les mecs nous ont fait un remake de la presentation de la rev avec leurs jeux ou faut gigotter devant l'ecran et qui n'interessnet plus personne...

Mais bon l'automonie. SERIEUX ?

Un suicide commercial cette console. Je prédis déjà un passage a 250 l'ete. Et en bundle a 150€ à noel pour ecouler les stocks ....
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#274 Message par yoanna330 »

La baisse à 250€ tu peux t'y attendre pour la fin de l'année si elle bide vraiment. Mais pas en dessous. Ils l'auraient fait avec la WiiU autrement.

John46
stick dans le cul

#275 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :Allez hop gros pavet.
bof 12 lignes, c'est vrai que ça doit paraitre bcp quand on est habitué à copier/coller les news :jap:

Image