doumam a écrit :Je suis sur le point de me commander une 360 Elite japonaise, donc j'ai quelques petites questions à poser:
-Quid de l'alim: celle-ci étant externe sur la console de Crosoft, suffit il de brancher une alimentation de console pal (175 ou 225W suivant le fait que je reçoive ou non un modèle Falcon) pour faire marcher le tout en France? Cela ne fera-t-il pas griller la console? Ou alors dois-je passer par un convertisseur qui, au vu de la puissance demandée, va m'obliger à douiller une fois de plus?
Oui tu peux prendre una alim francaise mais tu peux également acheter un transfo 110/220 de 200 wats (30€ sur le net)
-Crosoft Europe prendra-t-il ma console en charge en cas de ROD?
Si ta console n'a jamais été enregistré chez eux (sérial), oui elle passe car ils ne demandent pas de tickets de caisse mais juste la date d'achat.
-Des problèmes pour jouer sur le live contre des joueurs français (je ne pense pas mais bon...).
Non
-Enfin, question plus générale: que donnent les shmup verticaux comme Ikaruga et Raiden Fighters par exemple sur un écran de grande taille (42/50"). Pas de bouillie de pixel (surtout pour le second qui est en 2d low res , et aussi en prévision des Cave)?
Ikaruga magnifique chez moi sur mon 46"(plus beau que la version DC en 480p)
Encore une chose. Si le lecteur est à changer en cas de panne, ta console sera "transformer" en console pal.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
nan mais on va pas se racheter chaque modèle de 360 à chaque fois que ça sort, je me suis acheter qu'une seule Psx, une seule PS2, etc... bien qu'il y ait eu plusieurs "modèles"...
si t'attends la version "ultime", comme le dit wellcook autant attendre la prochaine génération de console, et là ça va être pareil, tant que la console sera pas morte, on verra à chaque fois des modifications apportées
ceux qui ont déjà la 360 vont pas se jeter sur le dernier modèle, le changement n'est pas assez important (plus compréhensible pour le passage d'une Ds à une DS lite)...
C'est surtout que fin novembre ça fera 3 ans que la 360 est sortie.
Qd tu penses que les consoles changent tous les 5 ou 6 ans.
Tu as déjà raté la moitié de la vie de la bécane
Tu me fous le cafard quand tu dis ça, j'ai l'impression que la console est toujours en début de vie quand je vois les titres sortis...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
dark_eagl' a écrit :nan mais on va pas se racheter chaque modèle de 360 à chaque fois que ça sort, je me suis acheter qu'une seule Psx, une seule PS2, etc... bien qu'il y ait eu plusieurs "modèles"...
si t'attends la version "ultime", comme le dit wellcook autant attendre la prochaine génération de console, et là ça va être pareil, tant que la console sera pas morte, on verra à chaque fois des modifications apportées
ceux qui ont déjà la 360 vont pas se jeter sur le dernier modèle, le changement n'est pas assez important (plus compréhensible pour le passage d'une Ds à une DS lite)...
ah mais moi j'ai pas encore de console
mais je veux pas l'acheter en m'attendant a ce qu'il y a un risque qu'elle tombe en panne au prix ou c'est
La SNES a commencé à 1500F. Et si la peur de la panne est si forte, ben tu n'acheteras plus jamais de console, à moins que les cartouches redeviennent le standart.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Rugal-B a écrit :La SNES a commencé à 1500F. Et si la peur de la panne est si forte, ben tu n'acheteras plus jamais de console, à moins que les cartouches redeviennent le standart.
exact EN IMPORT
la on parle de consoles pal
y a plus de risque de panne avec le modèle actuel que le modèle JASPER que j'achetrai les yeux fermés
Si tu habitais hors France, alors oui c'était de l'import pour toi. Mais la mienne, je l'ai payé 1490f à Jouets Club...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Rugal-B a écrit :La SNES a commencé à 1500F. Et si la peur de la panne est si forte, ben tu n'acheteras plus jamais de console, à moins que les cartouches redeviennent le standart.
exact EN IMPORT
la on parle de consoles pal
y a plus de risque de panne avec le modèle actuel que le modèle JASPER que j'achetrai les yeux fermés
Excusez ma vulgarité: mais putain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On ne peut pas présumer de la fiabilité d'un matériel électronique, et notamment des consoles dont on parle ici. Le seul moyen de savoir si c'est fiable, c'est d'attendre. Attendre que les premiers acheteurs aient le temps de la faire tourner. Et attendre leur retour et leur expérience, pour savoir si le matériel est fiable. Et ça vaut aussi pour les différentes révisions, pas que pour les nouvelles consoles.
Dernière modification par WellcooK le 15 août 2008, 13:23, modifié 2 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Et puis faut pas diaboliser l'import. Ma Dreamcast Jap n'a jamais eu aucun soucis. Par contre, quand j'ai commencé à en acheter des françaises...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Rugal-B a écrit :Si tu habitais hors France, alors oui c'était de l'import pour toi. Mais la mienne, je l'ai payé 1490f à Jouets Club...
ah désolé je dois me tromper
je me rappelle pas avoir autantd e sous a l'époque
well t"énerve pas je fais allusion simplement à la finesse de gravure, ca empechera pas que certaines timbent en panne mais ca en réduira le nombre sur la série !