Mortal Kombat 9

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Mortal Kombat 9

#251 Message par DarthNova »

ste a écrit :Nan nan je posais juste une question ...
Ca te visait pas uniquement hein :) mauvais endroit, mauvais moment ;D
Ta question était "légitime", c'est plus les termes choisis comme "cette merde" qui risquent de faire naître des embrouilles inutiles :wink:
...ou pas d'ailleurs, MK n'attisant pas autant les passions que SF/KOF/BB :o

Je vous en prie, reprenez :P

Ste
stick d'or

#252 Message par Ste »

Oui j'avoue que pour le coup , me suis ptet un peu "emporter" :roi:

Mais bon , ils en ont sorties a toutes les sauces et la d'un coup tout le monde est en fete ... comme si on savais pas comment ca allais etre .
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Rugal-B
stick dans la chatte

#253 Message par Rugal-B »

Nan, mais sans aller jusqu'au troll, y'a juste quelques trucs que je capte pas. Les Mortal Kombats 2D n'ont jamais été populaire au delà de leur coté "farce", à l'époque CPS2-Neo Geo, les joueurs de MK étaient moqué. Au passage en 3D, pas mieux, les jeux étaient sans cesse comparés aux "vrais" jeux de baston 3D. Dernièrement, MK Vs DC, méga enthousiasme pour le retour des vieux persos, anciens coups, le Joker :lol: , touça. Las, le jeu est une daube, personne n'y joue, plus personne ne poste une fois qu'il est sortit.
Et là, on dit MK9, le retour du messie, bla bla bla, mais bon sang, de quel messie on parle? Quand est ce que nos attentes après un MK ont jamais été comblées? A chaque fois, je lis "retour aux sources", "Boon Jeneséki revient enfin aux commandes", "fatalités à l'ancienne", bla bla bla. Au finish, chaque fois on est déçu, chaque fois. Ca n'a quand même rien à voir avec KOF XII ou SF IV ou on a déjà eu des bon épisodes, là on parle de MK, bon sang!
Même Tao Feng, les mecs ont tenu le même discours, "le vrai nouveau MK", etc, etc. Au finish, qui l'a vraiment dosé? Je veux pas troller, je veux juste comprendre pourquoi on peut aimer MK (au delà de la rigolade de la découverte des furies) et pourquoi on peut encore esperer quelque chose d'un nouvel épisode.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mutronix
stick d'or

#254 Message par Mutronix »

Eu ... perso MK était aussi populaires que SF ou KOF dans la salle ou on jouait a Bruxelles quand j'était jeune ^^;;

Et ça dosait ... autant que le reste :)

Apres on dosait tout les jeux aussi :D

C'est sans doute pour ça que j'ai un bon niveau a tout les anciens jeux ^^;;;

DarthNova
Technophile fortuné

#255 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Je veux pas troller, je veux juste comprendre pourquoi on peut aimer MK (au delà de la rigolade de la découverte des furies) et pourquoi on peut encore esperer quelque chose d'un nouvel épisode.
Parce-que l'espoir fait vivre! :roi:

Sinon je sais pas, après tout y-a sûrement de "vrais" fans et doseurs de MK dans le mond...heu aux aux states, que ça paraisse fou ou pas, ici par contre effectivement ça reste à voir :P
Perso je trouve le peu qui a été présenté, pour l'instant, plutôt "bien foutu les potes@alexduquebec" pour du MK notamment vis à vis des déceptions connues jusqu'alors.

Bon après en ce qui me concerne je sais que, sauf miracle, ce sera au mieux un "bon" jeu pour le fun et la rigolade entre potes ou personne ne couinera plus que ça si il manque des frames online^^
Après si y-a un minimum de profondeur dans le gameplay c'est tout bénéf! sinon ben comme d'hab je doserai "sérieusement" autre chose.

Pour le reste, autant je comprend bien ce que tu veux dire autant je sais pas pour vous mais je préfère voir de l'enthousiasme (même un peu "abusé"^^') que du chouinage permanent sur le moindre détail qui pécouille sur un jeu et autres délires de fanboys jamais contents de rien.
Je dis ça sans animosité hein, c'est juste un constat et un ressenti général :wink:

Et pis si un MK parvient à engendrer un buzz et de l'enthousiasme, qui sait, ça pourrait donner un peu de courage à d'autres développeurs pour d'autres licences^^

RaiKo
stick de platine

#256 Message par RaiKo »

Rugal-B a écrit :Et là, on dit MK9, le retour du messie, bla bla bla, mais bon sang, de quel messie on parle?
Non, il n'y a pas de "on dit", il n'y a que toi qui parle de messie ici...
À moins que je me trompe, mais en 11 pages je n'ai pas du tout eu cette impression.
Nous sommes bien loin d'avoir un enthousiasme de malade en comparaison des autres jeux du genre, faut pas dire des conneries non plus, hein.. :|
La petite dose d'enthousiasme vient tout simplement du fait que c'est un retour aux sources de la série, Mortal Kombat c'est avant tout un jeu d'ambiance, une ambiance perdu depuis pas mal de temps déjà.
Il est donc logique d'avoir un minimum d'attente envers le jeu, même si cela dérange à première vue.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Infiny
stick de platine

#257 Message par Infiny »

Image

Bon sans rire, qu'est ce qui caractérise MK des autres jeuX , tU T4E POS2S LA QUESTION ,

- Fatalité de stage
- Fatalité
- Le sang, le gore
- Des persos assez stylés quand même

Pour le moment, je ne compare pas SSF4 à MK9 mais, le gameplay lourd au possible de ssf4 ne m'attire guère.
Donc si MK propose un jeu plus dynamique avec des fatalités, des bons peros etc, ben il n'y a pas photos.

MK est un jeu de fight "fun" à jouer, SSF4 est chiant et lourd à jouer, KOF12 et le futur 13plsu dynamique, classique et Blazblue le must du jeu 2D.
Globalement, MK est un jeu de fight fun, sans trop de prises de tête et avec des choses fun en fin de match.
Voilà, donc si tu n'as rien à foutre de ce jeu, je ne vois MEME PAS pourquoi tu viens mettre ton grain de sel ici.
Que tu passes en coup de vent après avoir testé le jeu pour donner un avis (bien ou mal) mais pour le moment ça ne sert à rien de poster pour tailler alors que tu n'as jamais joué au jeu ... même si c'est un MK.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#258 Message par Rugal-B »

Ben c'est pas plus con que de dire du bien du jeu sans jamais y avoir joué non plus. C'est quoi cette mentalité, t'y a joué au 9 toi? En plus j'en dit pas du mal, je suis circonspect, c'est tout.
Et niveau MK, ça va, à part le UMK3, le Trilogy et le 4, je les ai pratiquement tous dosé. Et j'ai pas peur de dire que le Deadly, le Deception et le Armaggedon, je les ai trouvé fun.
Tout ce qui caractèrise les MK classiques, pour moi, c'est:
-Persos digitalisés
-Violence
-Fatalités
-Coups de base identiques pour tout le monde
Maintenant, si le but du topic, c'est juste que tout le monde défile en disant "youpi, un nouveau MK, celui là il va être bon", ok, j'ai rien à foutre ici.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RaiKo
stick de platine

#259 Message par RaiKo »

Et tu veux dire quoi pour l'instant au juste ??...
Non, parce que pour l'instant il n'y a R-I-E-N depuis l'E3 et il y aura sûrement rien avant longtemps.
La pub de MK9 se fera comme celle d'un jeu grand public, avec des screens et des trailers.
Ce n'est pas un jeu d'Arcade, donc personne ne mettra la main dessus avant la sortie, sauf lors des salons de Jv.
Mais sinon oui je t'en prie, va chez le studio pour prendre des photos discrètement, il y aura peut-être autre chose à dire comme ça :lol:

C'est quand même dingue de toujours prendre la mouche pour un rien, m'enfin à vrai dire, j'étais surpris que le topic Mk ne finisse pas avec des "cay d'la merde"... Puis après comme pour tous les jeux (Sauf SF4), il y a toujours quelqu'un pour dire que "de toute façon, il y aura personne sur le jeu une fois sorti" et j'en passe..
Comme dirait quelqu'un de NA, c'est devenu "C.L.A.S.S.I.Q.U.E" ici.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Vorador
stick de rhodium

#260 Message par Vorador »

J'ai du mal à comprendre la "polémique" là, oui il y en a qui peuvent etre content de l'arrivée de MK9.
Moi j'ai vraiment aimé les Mortal Kombat 2D même si le gameplay était ultra simpliste.
Et là dessus, Rugal-B a raison, il cite bien les caractéristiques de la série.
Mais c'est comme ça, c'est une ambiance particuliere. Et on a envie que cette licence soit exploitée au mieux, je suis sur qu'on peut en tirer quelque chose de vraiment bon.
Cet opus me semble bien sympa au niveau des gros combos bien crax et on a une nouveauté interessante avec cette barre de Super.
Mais ça ne va pas plus loin, personne n'annonce que le jeu va etre le VS du siecle hein.
Cela dit, on a le droit d'etre content aussi, enfin j'espere ;D

Putain je suis désolé, va falloir que j'arrete de poster sur ce topic parce que j'ai l'impression de pas mal me répéter :P
Je vais attendre que de nouvelles infos arrivent.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rugal-B
stick dans la chatte

#261 Message par Rugal-B »

Ouais, bon, je suis ptet un peut trop aigri ou blasé. Mais d'avoir vu des jeux comme Arcana Heart 2, MK Vs DC, Basara X et bien d'autres ou il n'y avait plus aucun post une fois le jeu sortit...
Rendez vous donc à la sortie de MK9, on verra bien si un dojo aura été créé d'ici là, ou si je devrai upper le topic en page 50... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Infiny
stick de platine

#262 Message par Infiny »

Mon message était destiné à ste ^^
En fait, parmis les anciens, seul le trilogy ressort du lot car archicomplet (babalité, animalité, friendship, 2 fatalotés de persos et pas mal de stages).
Dans les MK 2D, les coups de basent restent les même.
Concernant la 3D, chaque perso a 1/2 style propre + style avec arme.
MK armageddon aurait pu être plus sympa si chaque perso avait eu fatalité, animality ... comme pour mkt.
Deadly Alliance était sympa niveau style de jeu (2 styles distincts + arme) et je crois même que les combos aux armes étaient plus longs que dans MK A par contre une fatalité par perso, ça craint.
Je suis aussi fan de MK et que l'on dise "il ya que moi qui pense que c de la merde" ben franchement ça ne le fait pas.
OK, pour les précédents on peut dire que c'était plutôt limite.
D'ailleurs ça a bien baissé depuis MK T... ce qui est dommage, mais là selon ce que l'on a vu c'est plus correcte : retour aux sources.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils nous mettent friendship et autre joyeuseté

Pour Basara X c'est vrai qu'il est un peu passé à la trappe alors qu'il aurait mérité plus de monde
Image

Mutronix
stick d'or

#263 Message par Mutronix »

Ahahahaha oui enfin Basara X le jeu a fait un gros flop mondial ...

Il était dans aucune salle a Tokyo ... a si on en avais trouvé un ... sur une borne solo :D

dark_eagl'
The hunted

#264 Message par dark_eagl' »

mortal kombat, c'est comparable aux jeux naruto sur gamecube.
certains vont y jouer uniquement pour les fatalités/jutsu
d'autres vont vouloir creuser un plus, et ils vont se rendre compte qu'il y a des possibilités de combos qui sont offertes, en dehors des combos précalculés, avec notamment des possibilités de juggles.
Après le système de jeu ne sera pas aussi complexe que sur un autre versus 2D, mais il y a quand même moyen de doser.
je me rappelle avoir jouer en ligne sur UMK3 sur la version NDS (pratique parce qu'il y a la move list sur le second écran), et on faisait très vite la différence entre les gens qui savaient y jouer et ceux qui ne savaient pas

Vorador
stick de rhodium

#265 Message par Vorador »

dark_eagl' a écrit :mortal kombat, c'est comparable aux jeux naruto sur gamecube.
certains vont y jouer uniquement pour les fatalités/jutsu
d'autres vont vouloir creuser un plus, et ils vont se rendre compte qu'il y a des possibilités de combos qui sont offertes, en dehors des combos précalculés, avec notamment des possibilités de juggles.
Après le système de jeu ne sera pas aussi complexe que sur un autre versus 2D, mais il y a quand même moyen de doser.
je me rappelle avoir jouer en ligne sur UMK3 sur la version NDS (pratique parce qu'il y a la move list sur le second écran), et on faisait très vite la différence entre les gens qui savaient y jouer et ceux qui ne savaient pas
+1
C'est tout à fait ça. Il y a moyen de s'amuser avec de bons combos.
Moi ce qui m'importe ce n'est pas du tout l'ajout de babalities ou autres animalities à la con (2 fatalités par personnages c'est parfait).
Ce que j'attends c'est un gameplay suffisamment sympa pour offrir de bons match bien funs, et encore une fois la barre de Super ajoutera une petite dimension stratégique fort sympathique.
J'espere qu'on sera une petite communauté à vraiment s'interesser au jeu une fois sortit.
Ce qui va etre dur, c'est la concurrence de SSFIV, KOFXIII et Blazblue CS.
Moi je vous promet que je répondrai présent sur PS3 (même si je compte aussi prendre KOFXIII).

DarthNova
Technophile fortuné

#266 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :Rendez vous donc à la sortie de MK9, on verra bien si un dojo aura été créé d'ici là, ou si je devrai upper le topic en page 50... :lol:
Salaud! ;D
J'avoue que le dojo MK9 n'est pas franchement dans mes intentions (là c'est BBcs puis KOFXIII dans mon agenda^^), en fait j'y avais même pas songé :lol:
Mais si effectivement le jeu est vraiment joué et si y-a vraiment du monde pour parler du jeu alors pourquoi pas?
Mais j'avoue que là tout de suite, comme toi, j'ai un gros doute mais j'ai rien contre dans l'absolu.

D'ailleurs à la base les "dojos", avant qu'il deviennent une section à part entière (chose pas prévue à la base) avaient justement pour but de continuer à parler et à échanger sur certains jeux (les versus en l'occurrence) après leurs sorties parce-qu'on étaient un certain nombre (dont toi justement il me semble ;) ) à trouver dommage que les topics "meurent" juste après la sortie et que plus personne n'en parle et passe déjà sur les prochaines sorties.
Pourtant même là on s'aperçoit qu'à part (S)SFIV le reste gigote à peine...sans compter que j'ai pas le temps d'en faire sur autant de jeux que je le voudrais, j'en profite donc au passage pour rappeler que la création de "dojo" ne m'est pas réservée et que si vous voulez proposer du contenu sur un jeu, récent ou non, il suffit de me le faire savoir :wink:

Nanomachine
stick de plastique

#267 Message par Nanomachine »

dark-eagl' résume à peut prêt mon opinion de ce jeu. Je l'achèterais parce que ça a l'air super drôle avec des potes. Y aura pas de communauté sérieuse, mais le ressortir de temps en temps pour rigoler, ça pourrait être le pied.

Infiny
stick de platine

#268 Message par Infiny »

1
C'est tout à fait ça. Il y a moyen de s'amuser avec de bons combos.
Moi ce qui m'importe ce n'est pas du tout l'ajout de babalities ou autres animalities à la con (2 fatalités par personnages c'est parfait).
Ce que j'attends c'est un gameplay suffisamment sympa pour offrir de bons match bien funs, et encore une fois la barre de Super ajoutera une petite dimension stratégique fort sympathique.
J'espere qu'on sera une petite communauté à vraiment s'interesser au jeu une fois sortit.
Ce qui va etre dur, c'est la concurrence de SSFIV, KOFXIII et Blazblue CS.
Moi je vous promet que je répondrai présent sur PS3 (même si je compte aussi prendre KOFXIII).
Ouai mais avoue que c'est bien coùmiqeu !
SI ils mettent un friendship et une animalité, ça serait bien fun en fait :D
Image

Vorador
stick de rhodium

#269 Message par Vorador »

Bah sincerement moi je m'en fous de ça.
Surtout que je n'aime pas les animalities, je trouvais ça bien naze dans MK3, j'espere ne jamais en revoir.
Le friendship à la limite ça peut etre marrant, alors pourquoi pas...

dark_eagl'
The hunted

#270 Message par dark_eagl' »

il faudrait virer les babalities et les animalities inutiles.
J'aimais bien les brutalities, les friendships faisant offices d'ultime taunt, et j'appréciais également le "mercy" qui permettait de donner une seconde chance à l'adversaire en lui redonnant quelques pixel de vie.

chymer
stick d'or

#271 Message par chymer »

Putain moi qui pensais que le prochain Mortal Kombat serais un Mmo.
Enfin même si il font un aussi bon relookage que street 4 (ce qui m'étonnerais) le jeu sera quand même un mk pas un jeux pour vraiment doser longtemps.

Que ce soi les persos, le gamplay, les coups tous est un peux maladroit, il faudrait qu´'ils prenne un peu de risque pour arriver à apporter un intérêt au titre.

RUGAL
stick d'argent

#272 Message par RUGAL »

Surtout que je n'aime pas les animalities, je trouvais ça bien naze dans MK3, j'espere ne jamais en revoir.
sa me fait repenser au grand momment de cinema qu'elle ont d'ailleur occasionné dans MK 2 (le film) :ptdr: ... :crybaby:
Image

Infiny
stick de platine

#273 Message par Infiny »

Bah à l'époque j'aimas bien les animalités ^^
Les friendship c'étaient bien comique mais trop de clonage
Après, je ne comprends pas pourquoi le jeu ne s'est presque pas trop joué.
Pas assez dasn les rails, trop débridés ... je ne sais pas mais dès que c'est un peu hors norme, c'est mort, les jeux sont joués pour le fun et basta, pas de comept, rien.
Image

Ste
stick d'or

#274 Message par Ste »

Je pari mes roupettes que ce jeux va faire un bide monumental :roi:
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Infiny
stick de platine

#275 Message par Infiny »

A voir, c'est sutr qu'il n'y aura pas de compet' mais bon ...
Et puis, soit dit en passant, mais je l'ai déjà dis ailleurs, si il est plus beau et moins lourd que SSF4 ... ben c tout benef pour eux !
Image