
fixed ... j'y joue pour la première foiis en ce momentSulf' a écrit :Les sticks analogiques du pad Gcube permettent de tellement bien doser les aérofreins sur F-Zero![]()


fixed ... j'y joue pour la première foiis en ce momentSulf' a écrit :Les sticks analogiques du pad Gcube permettent de tellement bien doser les aérofreins sur F-Zero![]()
Passent genre ils sont bien, ou passent genre on arrive pas à les lancer ?nono261084 a écrit : ↑28 févr. 2017, 21:41 La nes y'a beaucoup de jeu dit "cultes" qui passent mal aujourd'hui, comme sur ps one.
Hein
Achete des manettes officielles. Et les 1eres pas les dernieres qui ont un espece de grip tout pourri
tout le monde n'a pas envie de se goinfrer de camembert pour avoir tes doigts boudinés
J'ai surtout joué énormément à la version GC. C'est sur que c'est selon moi bien plus confortable qu'un pad PS2 ou DC.
Oui. Et oui, c'est presque le même que sur snes où ce même problème peut se poser. Idem sur DC. Sur tous les pads de marque xbox, t'as des boutons nettment plus rapproichés sans pour autant te retrouver dans l'inconfort 3DS.
Celle de base était spéciale. Je n'aimais pas le fait qu'elle soit si grosse et les boutons ovales à la surface arrondie m'ont arrus très inconfortables. La version jap (puis nommée "S" chez nous) était nettement mieux. Clairement la base du pad 360.
J'ai parfois du mal à comprendre ce qui peut motiver l'achat d'une PS2 le jour de sa sortie ou ne serait-ce que durant les mois qui ont suivi son lancement chaotique, à moins d'acheter simplement une marque (donc pour son nom) ou d'être tombé sous le charme de FantaVison. Plus d'un an après sa sortie, cette console ne proposait toujours pas de quoi justifier son achat et je comprends parfaitement ce qu'entend Sulf' par le fait de se sentir presque contraint d'acheter une console dans laquelle il n'avait pas envie de débourser le moindre centime.
Déjà depuis la ps1 j'avais pris l'habitude de prendre les consoles dayone. Et c'est une habitude que j'ai gardé jusqu'à aujourd'hui pour quasi toutes les consoles. Ensuite, le jeu que je voulais à la sortie (jap), c'était ridge racer 5. Une tuerie pour moi malgré l'aliasing. Ensuite y a eu tekken tag et doa 2 quelques semaines après. Puis ffx (un de mes ff préférés de tous les temps) et gt 3 quelques mois plus tard. Non franchement je m'y suis toujours bien amusé à la ps2.Tarōmaru a écrit : ↑04 mars 2017, 04:38J'ai parfois du mal à comprendre ce qui peut motiver l'achat d'une PS2 le jour de sa sortie ou ne serait-ce que durant les mois qui ont suivi son lancement chaotique, à moins d'acheter simplement une marque (donc pour son nom) ou d'être tombé sous le charme de FantaVison. Plus d'un an après sa sortie, cette console ne proposait toujours pas de quoi justifier son achat et je comprends parfaitement ce qu'entend Sulf' par le fait de se sentir presque contraint d'acheter une console dans laquelle il n'avait pas envie de débourser le moindre centime.
La présence de gâchettes analogiques sur la manette GameCube constitue un plus non négligeable, notamment pour les jeux de course. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant que d'autres constructeurs s'en soient inspirés par la suite. La possibilité d'effectuer une action supplémentaire en pressant une gâchette à fond est une bonne idée, néanmoins, cela devient problématique pour les jeux qui exigent que ce clic soit actionné rapidement ou de manière répétitive. Heureusement, les manettes Hori sorties à l'époque permettent de gagner en réactivité.Sulf' a écrit : Les sticks analogiques du pad Gcube permettaient de tellement bien doser les aérofreins sur F-Zero![]()
J'aurai juré que Sega y était pour quelque chose...
Chiant oui mais un souci comme ça, c'est la faute du jeu.
Ayant soutenu la Dreamcast dès son lancement, j'ai bien entendu pensé aux gâchettes analogiques de sa manette, qui soit dit en passant ne sont qu'une évolution de celles déjà présentes sur le 3D Control Pad de la Sega Saturn, spécialement conçu pour le jeu Nights into Dreams. Je doute que Microsoft se soit inspiré de ce pad pour concevoir ses manettes Xbox 360 et je ne parlais en aucun cas des origines, mais puisque tu en parles, une gâchette analogique était déjà présente sur le NeGcon compatible avec le jeu Ridge Racer sur PlayStation sorti deux ans plus tôt. Pour reprendre ta formulation : j'aurais juré que Namco y était pour quelque chose...
Lecteur dvd, chute de l'arcade en france et donc plus de bon jeux a se mettre sous la dent, ridge racer & ttt, envie d'une nouvelle console et de nouveaux jeux vu que c'etait la misere sur psx, la penurie qui s'annoncait alors que y'avait plein de bons jeux annoncés etc....
Je te conseille d'aller faire un tour sur le topic de la switch pour avoir un début d'explication.
La marque et la nouveauté, comme toujours...nono261084 a écrit : ↑05 mars 2017, 13:08Je te conseille d'aller faire un tour sur le topic de la switch pour avoir un début d'explication.
Bah perso je t'ai dis mes raisons, la play j'ai bien aimé mais sans plus... surtout qu'elle est arrivé apres la u64 et oot
Je me dispenserai de lire ça car je n'y apprendrai rien de nouveau. Le début d'explication se trouve dans ce que j'ai souligné plus haut et ce que yoanna330 mentionne avec un nombre de mots restreint, à savoir que l'immense majorité des gens qui ont effectué cet achat le jour du lancement sont ceux qui ont aveuglément acheté une marque. Un logo "PlayStation" apposé sur une boîte est un argument convaincant pour certains et plus important que le reste, peu importe la qualité du produit ou les jeux disponibles (qu'on ne vienne pas me dire que le catalogue de jeux PS2 était attrayant au point de se ruer dans les magasins). Les autres sont essentiellement des joueurs occasionnels qui ont pour la plupart acheté cette console accessoirement pour jouer et qui ont été séduits par l'aspect "plateforme multimédia" avec lequel Sony a réussi à s'imposer auprès du grand public.yoanna330 a écrit : ↑05 mars 2017, 13:34La marque et la nouveauté, comme toujours...nono261084 a écrit : ↑05 mars 2017, 13:08Je te conseille d'aller faire un tour sur le topic de la switch pour avoir un début d'explication.