[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
- Mayrik
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas mais :
- as tu bien le fichier modeline.txt dans le dossier de chaque machine ?
Si ce n'était pas le cas : ton installation du RPI2JAMMA avec la clef usb c'est bien déroulée ?
= les différent dossiers (MAME / FBA / NEOGEO / SMS...) s'étaient bien créés ?
Tu es sous quelle version de firmware ? B11 ?
- as tu bien le fichier modeline.txt dans le dossier de chaque machine ?
Si ce n'était pas le cas : ton installation du RPI2JAMMA avec la clef usb c'est bien déroulée ?
= les différent dossiers (MAME / FBA / NEOGEO / SMS...) s'étaient bien créés ?
Tu es sous quelle version de firmware ? B11 ?
NAC:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / CrazyTaxy:àressusciter
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Comme Mayrik, il faudrait préciser à minima :
- version du PI (2? 3?)
- version de l'os d'Aje (B10? B11? B12?)
- version du PI (2? 3?)
- version de l'os d'Aje (B10? B11? B12?)
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Oui tout s'est bien passé jai les tous les répertoires et fichier modeline.txt
Jai la b11 ,pi3 model b
Seul fba et pcengine ne marche pas
Il y a pas bios à mettre?
Pour la pcengine les roms sont bien en pce pas en zip?
Merci
Jai la b11 ,pi3 model b
Seul fba et pcengine ne marche pas
Il y a pas bios à mettre?
Pour la pcengine les roms sont bien en pce pas en zip?
Merci
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
- il faut les bios pour certains systèmes (PGM, Neogeo, par exemple)
Essaie de recup qq roms sur planetemu section non-mame (type shinobi ou dodonpachi, cad des roms sans bios necessaire) pour tester dans un premier temps.
http://www.planetemu.net/roms/fb-alpha
(les roms sont en version 2.97.40)
- pour la PCE les formats reconnus pour les roms sont :
.pce .PCE .ZIP .zip
Essaie de recup qq roms sur planetemu section non-mame (type shinobi ou dodonpachi, cad des roms sans bios necessaire) pour tester dans un premier temps.
http://www.planetemu.net/roms/fb-alpha
(les roms sont en version 2.97.40)
- pour la PCE les formats reconnus pour les roms sont :
.pce .PCE .ZIP .zip
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Jai les roms neogeo,nes,snes,sms,megadrive,32xqui fonctionne parfaitement
Cest ca que je comprends pas je vais essayer des roms pcengine sur le site que tu m'as dit.
J'ai un full set mame il marche sauf certains jeux dont shinobi d ailleurs mais plus de 80 % marchent tous les raizing , capcom fonction sur mame..
Je vais essayer ton site .
Cest ca que je comprends pas je vais essayer des roms pcengine sur le site que tu m'as dit.
J'ai un full set mame il marche sauf certains jeux dont shinobi d ailleurs mais plus de 80 % marchent tous les raizing , capcom fonction sur mame..
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Chapeau pour le travail que vous effectuez à tous , juste une question sur planetemu c est normal que je ne trouve pas certaines roms dans fba genre splatterhouse ou night slashers ?
- ichigo.bankai
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
il n' y a pas tout dans FBA (loin de là)
faut regarder du coté de MAME.
faut regarder du coté de MAME.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Chaques systems utilisent un émulateur différent, donc si l'un marche cela n'implique pas automatiquement que tout doit fonctionner.
Pour la pce il faut le bios également.
https://github.com/RetroPie/RetroPie-Se ... /PC-Engine
Pour les roms fba tu as bien déplacé tous les fichiers zip directement dans le dossier fba, sans qu'il y est de sous dossiers.

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
OK en plus en voulant tester j ai pas mal de roms qui ne se lancent pas où bien avec des problèmes de son ( violent storm et thunder zone par exemple ) , pour mame en revanche un soucis je place les roms dans le dossier mame, elles apparaissent à l écran mais quand je sélectionne jai un écran avec le logo aje modeline puis retour au menu ...
Je suis en B11 sur pi3 b au cas où
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Faut faire ta recherche avec Splatter House. Night Slashers n'est pas émulé dans fba il me semble.twinkle-kim a écrit : ↑22 déc. 2017, 19:33 juste une question sur planetemu c est normal que je ne trouve pas certaines roms dans fba genre splatterhouse ou night slashers ?
Pour mame il faut un vieux set de roms, si tu prends celles sur planetemu ça ne va pas fonctionner.

- twinkle-kim
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Jai tout réinstallé donc les roms pc engine de planet ému marchent! C’est mon set roms pc engine qui marche pas par contre je vais pas pouvoir prendre les roms une par une c’est trop long!lollorenzo33 a écrit : ↑22 déc. 2017, 20:12Chaques systems utilisent un émulateur différent, donc si l'un marche cela n'implique pas automatiquement que tout doit fonctionner.
Pour la pce il faut le bios également.
https://github.com/RetroPie/RetroPie-Se ... /PC-Engine
Pour les roms fba tu as bien déplacé tous les fichiers zip directement dans le dossier fba, sans qu'il y est de sous dossiers.
Par contre le pack fba jap du forum la ne marche pas chez moi je sais pas pk
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Slt a vous je viens de formater ma micro SD avec le fichier image B10B de aje,je branche le tout et j'ai un écran noir,led rouge fix sur le PI et verte qui clignote.
Ma tension sur mon peigne est de 5,20V,une idee du problème,je voulais tester sur NNC qui a un PC hyperspin pour le moment,mais bizarrement ça reste sur no signal avec le Pi2jamma.
Ma tension sur mon peigne est de 5,20V,une idee du problème,je voulais tester sur NNC qui a un PC hyperspin pour le moment,mais bizarrement ça reste sur no signal avec le Pi2jamma.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Salut les gens,
J’ai trouvé un petit bug sur Bombeman, le player 1 de temps en temps bouge tout seul que s’en soit sur Mame ou sur FBA.
Pas de bug sur le player 2 uniquement le 1 , quelqu’un pourrait il essayer pour voir si c’est uniquement chez moi ?
Je suis en version B12 tout à jour.
J’ai trouvé un petit bug sur Bombeman, le player 1 de temps en temps bouge tout seul que s’en soit sur Mame ou sur FBA.
Pas de bug sur le player 2 uniquement le 1 , quelqu’un pourrait il essayer pour voir si c’est uniquement chez moi ?
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
En mode seul vs computer ?Turk182 a écrit : ↑31 déc. 2017, 08:20 Salut les gens,
J’ai trouvé un petit bug sur Bombeman, le player 1 de temps en temps bouge tout seul que s’en soit sur Mame ou sur FBA.
Pas de bug sur le player 2 uniquement le 1 , quelqu’un pourrait il essayer pour voir si c’est uniquement chez moi ?
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Qq fois je trouve mon player hésitant, mais je me demande si c'est pas moi qui merde avec mon Pad....
Y'a t'il des circonstances particulières qui déclenchent le fait qu'il bouge tout seul chez toi ?
Tu joues avec quel contrôle ?



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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Salut,
En mode vs en fait tout marche bien mais de temps en temps. Il part quelques millimètres à droite et deviens incontrôlable l’espace de quelque soit seconde.
Je joues avec des manettes normales de borne d’arcade et RPI2JAMMA
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Salut tout le monde, j’ai acheté ce formidable engin de l’espace qu’est le rpi2scart, j’en suis tres satisfait sauf que j’ai acheté une nac entre temps et j’ai donc voulu me servir du port jamma et de l’alim de ma nac en me fabriquant un petit adaptateur avec une pcb fingerboard (plaque a trou format jamma pour bricoler des adaptateurs) pour l’instant ca fonctionne pas si je l’alimente par le jamma, mon alim se met a clignoter. J’ai lu sur le forum qu’il falait une charge plus importante car l’alim se met en securité si elle n’est pas assez chargée.
D’ou, ma question: rencontrez vois le meme probleme (pour ceux qui ont une astro)?
D’ou, ma question: rencontrez vois le meme probleme (pour ceux qui ont une astro)?

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Tu l'alimentes en passant bien par le micro usb, pas le subd j'espère ?Sdf82 a écrit : ↑02 janv. 2018, 11:05 Salut tout le monde, j’ai acheté ce formidable engin de l’espace qu’est le rpi2scart, j’en suis tres satisfait sauf que j’ai acheté une nac entre temps et j’ai donc voulu me servir du port jamma et de l’alim de ma nac en me fabriquant un petit adaptateur avec une pcb fingerboard (plaque a trou format jamma pour bricoler des adaptateurs) pour l’instant ca fonctionne pas si je l’alimente par le jamma, mon alim se met a clignoter. J’ai lu sur le forum qu’il falait une charge plus importante car l’alim se met en securité si elle n’est pas assez chargée.
D’ou, ma question: rencontrez vois le meme probleme (pour ceux qui ont une astro)?

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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Oui, par les reservations du port usb, mais j’ai trouvé une solution qui devrais fonctionner, j’ai en stock un vieux disque ide de 80gb dans un boitier ou il faut necessairement du 12 et du 5v, je pense que ca devrait suffire niveau conso pour lancer l’alim et en plus, me faire un stockage de 80 pour les roms et au passage, m’eviter de placer une resistance de puissance qui chauffe entre le 5v et le ground.aje_fr a écrit : ↑02 janv. 2018, 13:13Tu l'alimentes en passant bien par le micro usb, pas le subd j'espère ?Sdf82 a écrit : ↑02 janv. 2018, 11:05 Salut tout le monde, j’ai acheté ce formidable engin de l’espace qu’est le rpi2scart, j’en suis tres satisfait sauf que j’ai acheté une nac entre temps et j’ai donc voulu me servir du port jamma et de l’alim de ma nac en me fabriquant un petit adaptateur avec une pcb fingerboard (plaque a trou format jamma pour bricoler des adaptateurs) pour l’instant ca fonctionne pas si je l’alimente par le jamma, mon alim se met a clignoter. J’ai lu sur le forum qu’il falait une charge plus importante car l’alim se met en securité si elle n’est pas assez chargée.
D’ou, ma question: rencontrez vois le meme probleme (pour ceux qui ont une astro)?![]()
A+
Edit: bon ben ca fonctionne, le disque dur consomme suffisament pour ne pas mettre l’alim en securité, me reste plus qu’a bourrer de roms


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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Je pose mon experience au cas ou
(j'ai pas lu les autres posts)
Sur un RPI 3 avec la B11
j'ai parfois les modeline qui ne s'applique plus:
Le demarrage ce fait correctement avec le loading modeline en rouge.
Ca saute aux yeux c'est pas la bonne resolution
Un redemarrage du Raspberry résout le probléme.
J'ignore quand cela ce produit c'est a force de changer de jeux de pense (Tate et horizontal)
(j'ai pas lu les autres posts)
Sur un RPI 3 avec la B11
j'ai parfois les modeline qui ne s'applique plus:
Le demarrage ce fait correctement avec le loading modeline en rouge.
Ca saute aux yeux c'est pas la bonne resolution
Un redemarrage du Raspberry résout le probléme.
J'ignore quand cela ce produit c'est a force de changer de jeux de pense (Tate et horizontal)
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Quelqu'un d'autre a pu essayer pour confirmer le bug ?Turk182 a écrit : ↑31 déc. 2017, 08:20 Salut les gens,
J’ai trouvé un petit bug sur Bombeman, le player 1 de temps en temps bouge tout seul que s’en soit sur Mame ou sur FBA.
Pas de bug sur le player 2 uniquement le 1 , quelqu’un pourrait il essayer pour voir si c’est uniquement chez moi ?
Je suis en version B12 tout à jour.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Salut,
Je veux bien tester ce soir mais tu pourrais me préciser le nom de la rom pour être
sûr de faire le test avec le même jeu que toi ?
Merci.
Je veux bien tester ce soir mais tu pourrais me préciser le nom de la rom pour être
sûr de faire le test avec le même jeu que toi ?
Merci.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
J'ai essayé "Dynablst" puis "bbmanwj" sur Mame et FBA.
J'attends voir tes tests donc.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Salut,
J'ai testé sur Mame et je n'ai pas rencontré le problème, j'ai attendu une round complet pour voir si le bonhomme
bougeait tout seul mais non il reste immobile. Je l'ai fait plusieurs fois pour être sûr. Du coup je n'ai pas testé sur FBA.
Le seul truc un peu bizarre c'est la gestion de la collision sur les murs avec dynablaster, si tu fonces sur un mur et
que tu maintiens la manette dans la direction parfois (suivant la configuration des lieux) le bonhomme se décale
légèrement et "tremble". Cela dit il n'est pas incontrôlable, il suffit de repartir dans une direction et il réagit bien.
On dirait donc que c'est chez toi mais dans ce cas c'est bizarre que cela ne le fasse que sur ces jeux...
En espérant avoir fait avancer le chimilimilibilick.
A+.
J'ai testé sur Mame et je n'ai pas rencontré le problème, j'ai attendu une round complet pour voir si le bonhomme
bougeait tout seul mais non il reste immobile. Je l'ai fait plusieurs fois pour être sûr. Du coup je n'ai pas testé sur FBA.
Le seul truc un peu bizarre c'est la gestion de la collision sur les murs avec dynablaster, si tu fonces sur un mur et
que tu maintiens la manette dans la direction parfois (suivant la configuration des lieux) le bonhomme se décale
légèrement et "tremble". Cela dit il n'est pas incontrôlable, il suffit de repartir dans une direction et il réagit bien.
On dirait donc que c'est chez toi mais dans ce cas c'est bizarre que cela ne le fasse que sur ces jeux...
En espérant avoir fait avancer le chimilimilibilick.
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
testés sous mame (2003, pas testé en 2010) et fba (plusieurs rounds, voir mondes quand j'étais motivé) et pas vu non plus de souci.