C'est parfait, l'émulation ne rencontre aucun soucis et c'est entièrement personnalisable

D'ailleurs la MAJ 1.51 officielle est pas mal du tout niveau options/optimisation de l'ensemble.
Il se debrick en installant une version ancienne, pas de stress. Et le hack est bien compatible avec la version 1.6 si il est bien installé.
Oui franchement c'est pas mal une fois hacké, on a du vrai matos sanwa sur un stick qui a de la gueule, le tout directement en hdmi, pas mal pas mal, ça fait une "ému station" cps2 mais aussi neogeo qu'on peut transporter et brancher facilement, et pour une centaine d'euros (juste en sticks/boutons sanwa en valeur neuf y'en a déjà pour 60 euros).
Je dirais que sans hack (et c'est encore le cas du mien), c'est déjà chouette selon les besoins.
Je me suis mal exprimé. J'ai voulu dire en mode Wide, il reconnait tous les paramètres de géométrie de la TV et adapte l'image à la perfection, contrairement à d'autres sources qui demandent de revoir manuellement la géométrie.
Tuto en françaislovecraft a écrit : ↑07 avr. 2021, 18:23 Alors perso je me suis bien cassé les dents pour installer ce Hack, un vrai cauchemar !![]()
Pourtant j'ai suivi scrupuleusement le tuto vidéo parfaitement clair d'un polonais. Mais impossible de faire détecter correctement le CHA dans Zadig 2.5 qui le listait pourtant sous le nom de "NES Mini"Il m'a fallu 2 heures avant de débloquer la situation en passant sur une autre prise USB de mon ordi
Donc j'ai enfin pu installer le pilote, lancé le FEL Mode, copié les fichiers hack dans le CHA, mais ce que le tuto du polonais ne dit pas, peut-être parce que lui il est sous Windows 10, c'est qu'il faut effacer les fichiers Old dans le CHA (sinon il n'y a pas assez de mémoire pour copier les fichiers hackés dedans!), et renommer le fichier boot d'origine en "original.boot.src"... Donc à chaque fois, j'avais un message d'erreur "fichier manquant" sur la page de démarrage CHOKO et le CHA ne se lançait plus.
J'ai réinstallé la 1.6 standard plusieurs fois (ça aussi, il faut apprendre comment faire!) en FEL mode avant de piger ENFIN que "src" est une extension rendue invisible sous Windows 7 ! Donc il fallait renommer le fichier en "original.boot"... Grosse galère qui m'a pris des heures.
Maintenant tout fonctionne avec les nouvelles roms Capcom et Neo Geo sur la clef USB, mais j'ai constaté des bugs assez embêtants:
- le son sur les jeux Neo est encore buggé et grésille (on l'entend au lacement de l'intro NEO GEO pour chaque jeu).
- pour les jeux Neo, il peut y avoir quelques bugs graphiques (le parallax point par point dans Neo Turf Masters est émule à 95%... lignes noires parfois visibles)
- et enfin le plus gênant se passe avec certains jeux CPS2 assez lourds (Dungeons & Dragons, Marvel) où j'ai eu des hard reboots subitement, bizarre...
Bref, tout ça est très perfectible, c'est pas encore au point, loin de là.