Mister FPGA
-
- Stick marseillais
-
- stick de diamant
Re: Mister FPGA
Et PS5. désolé du HS. Oui un truc de fou. Oser modifier leur série phare. Quel engagement ! Le gens vont le détester en tant que Guilty d'autres vont l'aduler. Je jouie littéralement quand je défonce quelqu'un contre un mur et qu'il s'envole ! Devant une borne le nez collé c'est le panard ! (bon avant qu'un "bon" Potem me ramène sur terre)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick de rhodium
Ma windy elle fume vos brêles de nains avec son kit polini et ses cale-pieds torsadés.
D’t’facons les ms9 ça pue du cul et le MiSTer > all !!
D’t’facons les ms9 ça pue du cul et le MiSTer > all !!
-
- Stick marseillais
-
- stick de rhodium
attend y a un partisan de Malossi qui va débouler pour nous traiter de bolos
Bon sinon Pierrot tu as besoin des liens pour t'acheter un MiSTer ou ça ira ? essaye moi cet engin tu seras séduit c'est sur.

Bon sinon Pierrot tu as besoin des liens pour t'acheter un MiSTer ou ça ira ? essaye moi cet engin tu seras séduit c'est sur.
-
- CRT Addict
Mouaif... Tu peux largement faire mieux, pourquoi un screen de N'styl quand tu possèdes la crème du crt (BVM et JVC)???Lorenzo2mars a écrit : ↑19 févr. 2021, 12:01 Edit, je viens de poster sur insta exprès pour les sceptiques quelques screens. Pour ceux qui l'ont, jetez un oeil (lien : https://www.instagram.com/p/CLeKY1cnaEb ... _copy_link)
Malgré tout le respect qu'on peut avoir pour Mr Toshiba (ou Mme..?), que ça soit du MS8-26/MS9/NNC, un bon JVC/PVM/BVM d'occasion atomise littéralement le meilleur combo NOS précédemment cités! C'est la vérité vraie, tous ceux qui osent dire le contraire sont soit des ignorants, des malvoyants ou des gens de mauvaise foi.
Ca faisait presque un an que mes crt n'avait pas tournés (3 JVC et 2 PVM) et bien lundi dernier comme un putain de gamin j'ai bien passé 2h30 facile à juste contempler la beauté des scanlines, à faire des aller/retour pour me coller la rétine sur le tube en me disant à chaque fois que les Japs avaient déjà réussi à extraire la quintessence de la substancielle moëlle d'un pixel il y a déjà quelques années et que les combos qui équipent nos chères bornes sont vraiment les "low-cost" de l'époque. Suffit juste de comparer une platine de borne à l'intérieur d'un PVM pour constater de facto la différence.
Concernant la qualité du signal, le câble vidéo à une ENORME importance. Il y quelques années à la sortie de la Crossbox gratuite comme beaucoup j'utilisais le cable VGA de base fournit avec le Jammasd. Suite à l'acquisition d'une Crossbox payante, Chris fournissait avec le Jammasd un putain de câble VGA bien mastoc et hyper-blindé doré à la feuille d'or, sur un MS9 y'avait un gain de 30 à 40% de luminosité en plus.
Dernièrement sur un JVC TM-H1950CG même constat avec le même câble VGA. En testant un RPI2JAMMA, Retrostation ou Crossbox en VGA normal l'affichage est parfait (via un Supergun), dès que le fameux câble VGA est branché, obligé de baisser la luminosité ça monte de 20/30%...
En tous cas, merci pour vos retours, ça donne carrément envie

-
- Stick marseillais
>Fab : évidemment que sur BVM ou JVC ça explose le reste, d'ailleurs suis en ce moment même sur un JVC et j'ai les yeux qui sortent des orbites. Mais l'intérêt des photos c'est de montrer ce que ce MiSTer arrive à sortir sur de simples combos de bornes (mais les réseaux niquent un peu la qualité, c'est dommage... en vrai c'est ouf)
Après pour le câblage je te rejoins, pas pour rien que retrogamingcables m'a fisté le larfeuille
Après pour le câblage je te rejoins, pas pour rien que retrogamingcables m'a fisté le larfeuille
-
- stick d'argent
-
- Stick marseillais
Le BVM 20F1E mis à part (900 lignes), j'ai tendance à préférer mes JVC (750 lignes) à mes BVM en 800 lignes.Playcubeman a écrit : ↑19 févr. 2021, 15:39 D’ailleurs un jvc est équivalent en therme de rendu image par rapport à un pvm/bvm?
Image avec plus de patate et scanlines taillées au scalpel. Je les trouve au dessus.
-
- stick de rhodium
Bon j’ai essayé de faire un truc...

Je poste ça de mon tel, dur de savoir si ça va rendre hommage au MiSTer.

Je poste ça de mon tel, dur de savoir si ça va rendre hommage au MiSTer.
-
- Stick marseillais
Faut juste tomber la lumi ou augmenter le contraste pour fixer le souci de reflet. Mais déjà on se rend compte du côté chatoyant des couleurs et des scanlines 

-
- stick d'argent
Ça donne envie tous ces retours d'expérience
J'hésite encore à sauter le pas...
J'ai cru comprendre que le CPS2 arrivait bientôt, du coup, un multi Darksoft a encore de l’intérêt selon vous ?
Possibilité d'avoir une buylist pour se raccorder sur une TV ? Histoire de rien louper

J'hésite encore à sauter le pas...
J'ai cru comprendre que le CPS2 arrivait bientôt, du coup, un multi Darksoft a encore de l’intérêt selon vous ?
Possibilité d'avoir une buylist pour se raccorder sur une TV ? Histoire de rien louper

Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4
Mes ventes Arcade
Mes ventes Console
-
- CRT Addict
Ben pareil, 2 JVC TM-1750PN-S en 550 lignes, supérieur au PVM 20M2E en 600 lignes et un JVC TM-H1950CG qui le surpasse également. Les JVC sont largement sous-côtés, reste les modèles DT-V à comparer aux BVM mais on en voit très peu...Lorenzo2mars a écrit : ↑19 févr. 2021, 15:57Le BVM 20F1E mis à part (900 lignes), j'ai tendance à préférer mes JVC (750 lignes) à mes BVM en 800 lignes.Playcubeman a écrit : ↑19 févr. 2021, 15:39 D’ailleurs un jvc est équivalent en therme de rendu image par rapport à un pvm/bvm?
Image avec plus de patate et scanlines taillées au scalpel. Je les trouve au dessus.

-
- Stick marseillais
Ha mais je te le dis moi je l'ai vu de mes yeux, le jvc DTV c'est le Graal, au niveau du BVM 20f1e mais avec l'avantage selon moi de la vitre légèrement fumée devant. Après gros bémol, paraît qu'ils sont super fragiles.Misterfabulous a écrit : ↑19 févr. 2021, 17:11Ben pareil, 2 JVC TM-1750PN-S en 550 lignes, supérieur au PVM 20M2E en 600 lignes et un JVC TM-H1950CG qui le surpasse également. Les JVC sont largement sous-côtés, reste les modèles DT-V à comparer aux BVM mais on en voit très peu...Lorenzo2mars a écrit : ↑19 févr. 2021, 15:57Le BVM 20F1E mis à part (900 lignes), j'ai tendance à préférer mes JVC (750 lignes) à mes BVM en 800 lignes.Playcubeman a écrit : ↑19 févr. 2021, 15:39 D’ailleurs un jvc est équivalent en therme de rendu image par rapport à un pvm/bvm?
-
- CRT Addict
Bon ok, je te fais totalement confiance, peut-être un plan pour récupérer un 17 et un 19, l'état est loin d'être mint mais si l'écran est aussi bon qu'un BVM pour 4 fois moins cher vais peut-être arrêter de réfléchir... Merci 

-
- stick d'argent
Pareil si une personne à un plan pour un 19 /20 pouces jvc en bon état contacté moi .
-
- Stick marseillais
Pense a moi si tu n'en prends qu'un !!Misterfabulous a écrit : ↑19 févr. 2021, 18:55 Bon ok, je te fais totalement confiance, peut-être un plan pour récupérer un 17 et un 19, l'état est loin d'être mint mais si l'écran est aussi bon qu'un BVM pour 4 fois moins cher vais peut-être arrêter de réfléchir... Merci![]()
-
- stick d'argent
FixedMisterfabulous a écrit : ↑19 févr. 2021, 14:44
Ca faisait presque un an que mes crt n'avait pas tournés (3 JVC et 2 PVM) et bien lundi dernier comme un putain de gamin j'ai bien passé 2h30 facile à juste contempler la beauté des scanlines, à faire des aller/retour pour me coller la rétine sur le tube en me disant à chaque fois que les Japs avaient déjà réussi à extraire la quintessence de la substantifique moelle d'un pixel il y a déjà quelques années et que les combos qui équipent nos chères bornes sont vraiment les "low-cost" de l'époque. Suffit juste de comparer une platine de borne à l'intérieur d'un PVM pour constater de facto la différence.

Blague à part, j'essaierai bien un MISTer sur mon misérable KV 29 CL 1...

Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...
-
- GameThemUP
Ha ben ben t'as flingué mon intervention, Malossi de très loin

Habitant à la frontière italienne, j'ai eut la chance d'essayé presque tout les models de toutes les marques étant gosse. C'etait en vente libre et pas cher du tout comparé en France.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

-
- stick de rhodium

-
- Stick marseillais
-
- GameThemUP
Pour le coups la c'est pour mr tout le monde Ninja 

https://www.youtube.com/c/GameThemUP

-
- Stick marseillais
Bon pour info l'adaptateur jamma de Villena fonctionne bien après avoir remplacé son condo défectueux.
-
- stick de rhodium
Moi je suis en pleine séance de larme à l'oeil, je viens d'installer le full set amiga et je suis submergé d'émotions.
c'est d'ailleurs étonnamment facile. Trois trucs à faire et hop, tous les jeux sous forme de frontend arcade.
c'est d'ailleurs étonnamment facile. Trois trucs à faire et hop, tous les jeux sous forme de frontend arcade.
-
- stick d'argent