Autour de la Xbox 360

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Autour de la Xbox 360

#2501 Message par RainMakeR »

RaiKo a écrit :
Recio a écrit :Edit : Le screen Halo , c'est du FAKE. Ca été confirmé.
Où ??
:dtc:

On relache sa vigilance, les jeunes ;D
ImageImageImage

RaiKo
stick de platine

#2502 Message par RaiKo »

Hey merde :cry:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2503 Message par Pouh »

Ah, Fallout New Vegas...

Un jeu vraiment chouette et assez accrocheur, mais qui se farcit les tares du moteur d'Oblivion et surtout blindé de bugs assez incroyables... En gros :
- jeu qui refuse de charger une zone (tu lances le truc, et l'écran de chargement tourne dans le vide... En reprenant une sauvegarde antérieure et en allant au même endroit ça passe, va comprendre)
- au bout de 2-3 heures de jeu, les temps de chargement s'allongent considérablement (exemple : une zone qui mettait 10-15 secondes à charger prendra désormais le double), forçant à relancer la console... La mauvaise gestion de la mémoire sur un jeu console : j'en ai cauchemardé, Obsidian l'a fait.
Et je passe les bugs mineurs habituels comme I.A des partenaires parfois à la rue et leur pathfinding de chie, marqueur de la map chelou...

Mais plus grave, je pense être tombé sur un bon gros bug qui m'empêche de finir le jeu dans le scénario qui me convient... Attention, ça spoile :
En gros, je viens de tuer Mr. House et Béni-Oui-Oui me demande d'aller voir 5 tribus pour continuer dans ce chemin scénaristique... Problème, il faut que je vois des gens de la Confrérie de l'Acier (que je n'ai jamais croisé depuis le début du jeu) et le marqueur de la map m'envoie dans un coin paumé où y'a absolument personne... J'ai trouvé 2 entrées menant au sous-sol, mais là encore pas un chat et y'a un interphone qui ne répond pas.
L'alternative scénaristique à ce moment serait de m'allier avec la Légion, mais j'ai pas passé tout ce temps a exterminer leurs émissaires et à reprendre leurs territoires pour finir avec eux quoi...

Bref, j'ai un peu l'impression d'avoir foutu 25 heures de jeu en l'air et je sens que je vais abandonner le jeu en route... Fait chier. :?
Le pire dans tout ça, c'est que je me suis farci Alpha Protocol durant l'été, selon certains un jeu buggé à mort (l'Obsidian Touch)... Ben, je l'ai fini 4 fois et je ne suis tombé que sur un bug qui était de toute façon à mon avantage, j'ai dû avoir du bol.

Kumori
stick de plastique

#2504 Message par Kumori »

SnoopScratchyScratch a écrit :
Mais plus grave, je pense être tombé sur un bon gros bug qui m'empêche de finir le jeu dans le scénario qui me convient... Attention, ça spoile :
En gros, je viens de tuer Mr. House et Béni-Oui-Oui me demande d'aller voir 5 tribus pour continuer dans ce chemin scénaristique... Problème, il faut que je vois des gens de la Confrérie de l'Acier (que je n'ai jamais croisé depuis le début du jeu) et le marqueur de la map m'envoie dans un coin paumé où y'a absolument personne... J'ai trouvé 2 entrées menant au sous-sol, mais là encore pas un chat et y'a un interphone qui ne répond pas.
L'alternative scénaristique à ce moment serait de m'allier avec la Légion, mais j'ai pas passé tout ce temps a exterminer leurs émissaires et à reprendre leurs territoires pour finir avec eux quoi...

Bref, j'ai un peu l'impression d'avoir foutu 25 heures de jeu en l'air et je sens que je vais abandonner le jeu en route... Fait chier. :?
À mon avis il y a une solution (spoil inside, c'est forcé) :
Essaie de te rendre au comptoir d'échange 188 pour rencontrer Véronica (elle est assez reconnaissable, cagoule + poing assisté), tu peux la prendre en tant que compagnon. Si tu suis un peu ses quêtes, tu accèderas rapidement à Hidden Valley (l'endroit avec l'interphone, inaccessible pour l'instant), et rencontrera un peu tout le gratin de la Confrérie :)
En espérant avoir pu t'aider.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2505 Message par Pouh »

Merci, mais avant de me coucher j'avais trouvé un autre moyen d'y arriver. ^^

En fait l'indicateur sur la map était carrément dans les choux et j'avais trouvé une 3ème entrée aux alentours en revenant en journée (car le soir, il y a toujours une tempête de sable dans le coin).
Il y avait une porte à crocheter (difficulté max, j'en ai chié pour trouver le bon angle !) et pis voilà. :D

Sinon, un autre bug très con qui serait sur toutes les versions : dans la mission "Dingue, dingue, dingue", si vous essayez de faire équipe avec Neil, il restera bloqué comme un con en attendant notre ordre... Quand on lui parle on a bien 2 options de dialogue (Oui / Non), mais il répond toujours par la réponse qui va avec le "Non"... :roll:
Heureusement qu'il y avait d'autres alternatives pour déclencher le reste des évènements / finir la mission...

Kumori
stick de plastique

#2506 Message par Kumori »

SnoopScratchyScratch a écrit :Merci, mais avant de me coucher j'avais trouvé un autre moyen d'y arriver. ^^

En fait l'indicateur sur la map était carrément dans les choux et j'avais trouvé une 3ème entrée aux alentours en revenant en journée (car le soir, il y a toujours une tempête de sable dans le coin).
Il y avait une porte à crocheter (difficulté max, j'en ai chié pour trouver le bon angle !) et pis voilà. :D
Ah oui exact, il y a une porte qui nécessite 100 en lockpick, j'avais zappé :)
En fait l'indicateur sera toujours dans les choux à Hidden Valley, il y a genre 4-5 bunkers et un seul est le bon.
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#2507 Message par Archevêque kaihoro »

Regardes tes MP , pour éviter le spoil.
Image

maohi98
stick de platine

#2508 Message par maohi98 »

la compile de chez Cave MMP/PS sera region free !
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Vjto
NTSC

#2509 Message par Vjto »

maohi98 a écrit :la compile de chez Cave MMP/PS sera region free !
source?

maohi98
stick de platine

#2510 Message par maohi98 »

non non y'a aucune source, je dis ça juste pour le plaisir mais en fait c'est un fake :lol:

sinon c'est là :

http://shmupemall.com/
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Xion
stick de bronze

#2511 Message par Xion »

Doritos crash course
C'est de la bombe et c'est offert ! Merci Crosoft :xmas:

DarthNova
Technophile fortuné

#2512 Message par DarthNova »

SnoopScratchyScratch a écrit :Merci, mais avant de me coucher j'avais trouvé un autre moyen d'y arriver. ^^

Y-a aussi un bunker où l'interphone fonctionne.
Par contre je te préviens perso j'ai eu un bug avec la Confrérie, après avoir accompli leur première mission (déloger le ranger) ils m'ont attaqué à mon retour sans raisons valables...du coup mission pas validée et obligé de dézinguer l'aîné...
Et si tu comptes doubler tout le monde avec béni oui oui, tu peux y aller c'est que du bonheur ;D un conseil par contre à moins d'avoir une confiance absolue dans ta force, monte ton score de discours au max pour t'assurer une victoire totale, car comme dans pratiquement tous les RPG à choix multiples (Fallout, Dragon age, Mass Effect...), le verbe est plus puissant (et récompense plus) que l'épée

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2513 Message par Pouh »

Bon, fini hier ou avant-hier...
J'étais sur le cul quand la fin est apparue et que j'ai fait face aux conséquences de mes actions sur autant de points différents. 8O
En gros, bilan positif, malgré quelques groupes que j'aurai dû décimer comme les Tox ou les Poudriers qui foutent le dawa dans ma New Vegas fraîchement indépendante...

Darth -> j'avais crée dès le départ un perso très axé sur le discours et les aptitudes "hors combat". Comme toi, j'étais certain qu'il y aurait bien plus à tirer d'avoir 100 en Discours. ;D (haha, le mec de la Légion que j'ai repoussé rien qu'avec de belles paroles, c'était beau !)
Bon, j'ai aussi fait ça car je pouvais pas saquer la partie FPS ou le SVAV. :shuriken:

Vivement leur prochain jeu chez Obsidian, en espérant qu'ils emploieront quelques bêta-testeurs parce que pour la finition, c'est toujours pas ça. :(

petitevieille
stick de platine

#2514 Message par petitevieille »

th_vador a écrit :
darkdiuk a écrit :Sortie de Crazy Taxi aujourdhui... http://www.xboxlive.fr/news_affiche_14208.html

alors ça donne quoi ? certains ont craké ? compatible volant ?!
j'ai trouvé ça beaucoup moins bon que l'original. Le passage en 16/9 est un peu bizarre et l'adaptation à la manette 360 n'est pas très bon. Et puis surtout, la perte des musiques originales est une chose horrible. Moi je reste sur Dreamcast :D
Voici mes impressions à chaud du lendemain.

La première, dès l'écran-titre et les menus, c'est l'impression d'un portage à pas cher (non je ne dirais pas "cheap").

Titre flouté car soumis à un agrandissement bourrin (non je ne dirais pas "upscalé") alors que sur Dreamcast on avait un joli visuel super net en VGA.
Options à peine modifiées pour la Xbox 360, pas de lecture de fichiers musicaux de manière intelligente (définir un fichier pour les menus, et une liste pour le jeu, ç'aurait été difficile ?).
Évidemment les musiques originales ont disparu mais ça on le savait.
L'affichage 16/9 est une blague : en fait le jeu est en 4/3 et pour l'avoir en 16/9 ils étirent le tout. Résultat : c'est flou et écrasé, on préfèrera jouer en fenêtré (surtout quand on préfère le 4/3 comme les vieilles peaux).
Dans le jeu, pour continuer sur les défauts, on constate que les voix ne sont pas identiques à la Dreamcast, on dirait qu'ils ont adapté la version PC (la voix de BD Joe par exemple...).
Ils ont ajouté quelque chose : des effets sonores supplémentaires. Problème : dans le réglage des options sonores, on peut ajuster le volume de la musique et celui des sons, MAIS parmi les sons les "nouveaux" ne sont pas concernés par ce réglage. Résultat : quand on joue, les voix et autres sons d'origine peuvent être couverts par les "nouveaux" sons (chocs de la carrosserie sur le sol notamment).
Par ailleurs j'ai trouvé les couleurs sur-saturées, alors que je ne constate pas ça dans les autres jeux...
Les succès sont minables, il n'y en a même pas pour récompenser l'obtention de la Crazy Licence (ou alors ils sont cachés ?).

Mais alors, que reste-t-il ?

Eh bien malgré cet emballage bâclé, miséreux et indigne du Meilleur Jeu du Monde™, le joyau de base a été bien traité : le jeu reste nerveux, pêchu, et j'ai même eu l'impression qu'il était un peu dopé à ce niveau-là. La première bande-annonce (non je ne dirais pas "trailer") m'avait paru hyper rapide, pour tout dire truquée (non je ne dirais pas "cheaté"). Le jeu n'est pas rapide à ce point-là, mais il semble bien bénéficier d'une petite dose de stéroïdes. Et ça c'est bon.
Par ailleurs, même si c'est la moindre des choses, l'animation est parfaite, fluide, et il n'y a plus le moindre ralentissement. King's Park, je ne te crains plus. Hélas il y a toujours du pop-up, scandaleux.
Les textures et la modélisation n'ont pas bougé, on ne peut que le regretter, mais les caisses semblent un peu retouchées (vu qu'on les a sous les yeux pendant des heures c'est pas un mal).

Le tableau des scores est typique du Xbox Live, mais je regrette une chose : apparemment les réglages de difficultés ne sont pas pris en compte, comme dans le jeu original. J'imagine donc que tous les gros scores ont été fait en super-facile.

Bref, on a là un vrai portage fainéant, dont les qualités sont surtout une conséquence du support (nettement plus puissant que le matériel original), et gâché par des défauts de finition regrettable.

Avec un habillage aussi soigné que d'autres portages DC (Rez HD par exemple), on aurait pu avoir la version ultime, définitive, du Meilleur Jeu du Monde™.
Au lieu de ça, on a juste un super jeu, mais hyper mal présenté.

Crazy Taxi sur XBLA, ça ressemble à un plat de restaurant 4 étoiles servi dans une barquette micro-ondable. Dommage.

Mais il faut l'acheter, pour que Sega sorte Crazy Taxi 4 : The Rolling Stars, un vrai nouveau CT en HD avec la réalisation d'un jeu récent et les ajouts de gameplay de Crazy Taxi 2. Image

Recio
stick de platine

#2515 Message par Recio »

Peut etre la plus grosse surprise de ce VGA ..... l' annonce par le biais d' une publicité de .... Forza4 !!!!

On peut imaginer au vue du trailer que le jeu intégrera des courses durant la nuit ainsi que du rally ..... Ce qui est sur , c'est qu' il y aura une compatibilité Kinect comme " features " .
xbox live's gamertag : psycho slash

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2516 Message par Pouh »

Putain, non... :(

ibaniezeux
stick d'argent

#2517 Message par ibaniezeux »

Gray Matter est une tuerie ! Le jeu n'est pas très beau mais il profite d'une ambiance, sonore et visuel complètement surréaliste. Ajoutez à cela de très bonne idée et un scénario en béton armé ! Jetez vous dessus j'en suis au chapitre 4 après 6 heures de Jeu et je ne vois pas le temps passé.

MauriceMike
stick de platine

#2518 Message par MauriceMike »

Bizarre, je lis de partout que les décors sont sublimes.

ibaniezeux
stick d'argent

#2519 Message par ibaniezeux »

Oui ils sont beau mais le soucis c'est que la modélisation des personnage et les décors ne sont pas forcément cohérent. Une réalisation comme Runaway ou les Broken Sword aurait été beaucoup plus agréable. Après le jeu est moins cartoony que les deux dernier cité.

Recio
stick de platine

#2520 Message par Recio »

La démo de ce jeu est d' ailleurs dispo sur le live.

MauriceMike
stick de platine

#2521 Message par MauriceMike »

Oki. C'est vrai que les perso auraient gagné à avoir une anime moins bancale et surtout à être en 2D.

awax
stick de bronze

#2522 Message par awax »

8O soudain j'ai hate ...

Recio
stick de platine

#2523 Message par Recio »

La démo du terrifiant ( et un de mes jeux préféré de cette gen ) DEAD SPACE 2 est dispo sur le live !!! :twisted:

Vjto
NTSC

#2524 Message par Vjto »

Recio a écrit :La démo du terrifiant ( et un de mes jeux préféré de cette gen ) DEAD SPACE 2 est dispo sur le live !!! :twisted:
elle est longue?, intéressante?

Seijuro Hiko
stick d'argent

#2525 Message par Seijuro Hiko »

C'est la meme demo qu'on a vu a l'E3.
Sinon, ouais elle sympa.
Image Image