voila. l heure de verite a sonne. suite a un dereglage completement inattendu de ma tele. je me suis retrouvé a jouer a KOF XIII avec une qualite d image vraiment immonde. apres avoir chercher c qui pouvait en etre la cause, dans les differents parametres de reglages. je m appercu, avec grand etonnement, que ma tele gerait differents signaux mais surtout differentes resolutions.
ni une ni deux je decidai de corriger la regrettable erreur de ne pas avoir ce petit bijou dans ma ludotheque. je commandai aussitot KOF XII (a prix mini. moins de 8€ port compris)
beaucoup de pression et d espoir, pour premierement ne pas me faire regretter mon achat, dans le cas ou les filtres appliqués par ma tele ne seraient pas a la hauteur de mes exigences. deuxiement, du resultat obtenu dependra l avenir du stick neogeo2 qui pour l instant ne m est d aucune utilité.
je viens tout juste de recevoir le jeu. je vais tenter differents reglages pour voir ce que ca donne. je croise les doigts ...
edit: resultat des courses: les graphismes des perso sont beaux. en dessous de ceux du XIII avec le meme ecran. enfin c est surtout sur les zooms que je le resens (resenti a des annees lumiere de ce qu on obtient avec une resolution en 1080p). meme si hors zoom y a un petit effet de je ne sais quoi mais rien de bien mechant. j ai aussi l impression que les animations sont de meilleurs qualites dans le XIII. mais pas pour tout ceux que j ai pu tester. comme si y avait pas la meme homogeneite pour tous. et que certaines anime avaient ete retravaillees, plus decomposees, dans le XIII. mais l impression de dessin animé est beaucoup plus presente dans le XII.
la comparaison s arrete ici. apres les 2 jeux ont plus rien a voir. et on sent effectivement que le soucis premier d SNKP etait de faire un jeu accessible a tout avec une prise en main simplifiée.
mon stick neogeo2 PS3 etant une occaz, je ne pourrai pas dire si son manque de reactivité est normal ou pas mais le jeu au niveau du stick me complique grandement la tache. et au final me donne une impression de stick en mousse
bon ben j ai pas de poto sous le coude, le reseau est en mousse mais comme je dois tout (re)apprendre c est pas trop problematique pour le moment.
le taff entre le XII et XIII a vraiment ete enorme. et meme si il y a un manque de finissions des a cotés, le taff entre le XI et le XII est enorme lui aussi. je pense qu il va m occuper un bon petit moment.