Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou pas)
et la c'est tabassage !!
le G25 ne fonctionne par sur la 360 !! il va falloir te payer une unique pour l'utiliser !
le G25 ne fonctionne par sur la 360 !! il va falloir te payer une unique pour l'utiliser !
le japon c'est bon, mangez en.
-
Teddy
OK la technique de comparaison du prix du matos (5 000 euros) de Spike_f_spiegel ça a pas marché, donc maintenant on m'explique que le budget comparatif c'est... 2 euros!Wovou a écrit :Et cette installation tu la possèdes ? Ou une de tes connaissances ?
C'est bien beau de dire que l'arcade c'est dépassé, encore faut-il pouvoir accéder à ce genre d'appareil.
par contre le F-355 tu vas au mega cgr de blagnac, t'y mets une pièce et t'y joues.
imparable!
que maitrise!
bravo!
je suis tabassé!
-
Recio
- stick de platine
Bah avec une console type xbox360 et SON LIVE ( lol ) tu peux passer de Street 4 en chat à 6 ( Maohi98 comprendra ) à MASS EFFECT par exemple .... apres vers 00h00 ou + t' appelles ton frere pour faire du FORZA2 . Pas facile dans une salle de jouer apres minuit ......La console permet de jouer avec n importe qui à n' importe quel heure et avec des jeu ULTRA varié ... de l' arcade aux rpg , aux jeux musical et j' en passe ....
Les grosses bornes dédiés c'est l' histoire d' un bon moment ( du casual quoi
) ( silent hill 2 c'est pas silent hill arcade ... ( à 30 fps bouuuuuuuuuuuuhhh !!! )
Les grosses bornes dédiés c'est l' histoire d' un bon moment ( du casual quoi
xbox live's gamertag : psycho slash
-
Micka-182
- Agent de la paix
Les bouzeux et les Sonyais se liguent contre Wovou pour rétablir la vérité 
Infaisable en arcade
Console win
Infaisable en arcade
Console win
-
Wovou
- John Master
-
Recio
- stick de platine
Bah les jeux d' arcade sont sur consoles mais pas l' inverse
Puis si on aime le foot et les jeux de caisses ( et les jeux de sports en général ) .... l' arcade ça fait un peu tiep en 2009
Puis si on aime le foot et les jeux de caisses ( et les jeux de sports en général ) .... l' arcade ça fait un peu tiep en 2009
-
biniou
- stick de diamant
Franchement ça se discute.yoanna330 a écrit :Un DDR arcade ça tabasse tout ce que tu peux avoir chez toiTeddy a écrit :ROCK BAND 2 + POTES + HOME CINEMA +GRAND LCD (CLASSIQUE) tabasse n'importe quel jeu musical arcade
en fait les jeu musical arcade c'est un tetris caché dans une borne de 2m3 mais faut pas le dire
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
Kensaeba
- stick d'or
Bon allez pour apporter de l'eau au moulin 
J'ai vecu un an au Japon et j'avais pecho une PS3 pas chere avec mon abonnement internet et bien la console m'a surtout servie de lecteur DVD et bluray
. Et pour cause, dans un rayon de 500 metres autour de chez moi, il y avais 5 salles d'arcades ou game center, au choix.
Quand je rentrais le soir apres le taf, je mettais ma petite piece, comme quand tu bois ta biere pepere en rentrant pour te detendre.
Alors c'est sur, apres, plus du tout envie de toucher a sa console. Malgre les PSN ou XboxLive, rien de comparable par rapport a l'ambiance d'une salle...
Donc ouais, la comparaison foie gras et rillette, elle tient
Bon c'est sur, faut habiter au Japon
J'ai vecu un an au Japon et j'avais pecho une PS3 pas chere avec mon abonnement internet et bien la console m'a surtout servie de lecteur DVD et bluray
Quand je rentrais le soir apres le taf, je mettais ma petite piece, comme quand tu bois ta biere pepere en rentrant pour te detendre.
Alors c'est sur, apres, plus du tout envie de toucher a sa console. Malgre les PSN ou XboxLive, rien de comparable par rapport a l'ambiance d'une salle...
Donc ouais, la comparaison foie gras et rillette, elle tient
Fluctuat nec mergitur.
-
Wovou
- John Master
Le problème pour le gros des joueurs français c'est qu'ils ne savent pas ce qu'est l'arcade au Japon, et donc ca parle et ça compare sans connaitre réellement l'ambiance d'une salle japonaise en 2009. Teddy et Micka en sont l'exemple parfait sur ce topic, ils y ont jamais mis les pieds, ils ne connaissent que le jeu de baston sur console mais donnent quand même une comparaison avec l'arcade. Le fait de faire une partie de Street 4 contre un mec de l'autre coté de la borne, la tension après avoir mis ça pièce, ca n'a tellement rien à voir avec une partie sur le xbox live.Kensaeba a écrit :Bon allez pour apporter de l'eau au moulin
J'ai vecu un an au Japon et j'avais pecho une PS3 pas chere avec mon abonnement internet et bien la console m'a surtout servie de lecteur DVD et bluray. Et pour cause, dans un rayon de 500 metres autour de chez moi, il y avais 5 salles d'arcades ou game center, au choix.
Donc ouais, la comparaison foie gras et rillette, elle tient![]()
Il faut aller au Japon et trainer dans les salles mes amis
-
Catzoo
- stick de platine
Oh , un gay ! Genre RB avec un Home Cinéma et un LCD ça remplace un jeu en AC ... déjà t'apprendra un jour que les Rythm n'aiment pas les écrans plat ( oui , ça se régle , mais y'a que les noob qui après réglage sentent plus rien ) , et qui plus est , additioné au décalage d'un home cinéma ...Teddy a écrit :ROCK BAND 2 + POTES + HOME CINEMA +GRAND LCD (CLASSIQUE) tabasse n'importe quel jeu musical arcade
Achète toi une True ITG2 , met la dans ton salon , et on en reparle coco
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
yoanna330
- Stick-o-phile
biniou a écrit :Franchement ça se discute.yoanna330 a écrit :Un DDR arcade ça tabasse tout ce que tu peux avoir chez toiTeddy a écrit :ROCK BAND 2 + POTES + HOME CINEMA +GRAND LCD (CLASSIQUE) tabasse n'importe quel jeu musical arcade
en fait les jeu musical arcade c'est un tetris caché dans une borne de 2m3 mais faut pas le dire'

-
biniou
- stick de diamant
Catzoo a écrit :les Rythm n'aiment pas les écrans plat
Heu tu peux expliquer rapidos stp ?
-
yoanna330
- Stick-o-phile
beaucoup d'ecrans plats ont un rendu de merde quand il y a du mouvement (mon LCD bas de gamme pour pc par exemple, il fait peur !!), je pense qu'il faisait alusion à ça 
-
Kensaeba
- stick d'or
Ouais, et vouloir garder son credit coute que coute a Tatsunoko, alors que tu es au boss de fin et que tu viens de voir "here comes a new challenger" sur ton ecran, que tu te fait plie par ton adversaire, tu te leves pour aller voir a quoi le mec ressemble derriere la versus en pensant que c'est une une grosse brute ou un lascar et que finalement c'est un nabot a lunette qui ose a peine lever la tete de honte, tu te dit que ouais tu es vraiment dans un autre mondeWovou a écrit :Le fait de faire une partie de Street 4 contre un mec de l'autre coté de la borne, la tension après avoir mis ça pièce
(Ca sent le vecu et ouais je me faisais plie a presque tous les versus hum hum
Fluctuat nec mergitur.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Si ça c'est pas du bon gros post d'élitiste, je sais pas ce que c'estWovou a écrit : Le problème pour le gros des joueurs français c'est qu'ils ne savent pas ce qu'est l'arcade au Japon, et donc ca parle et ça compare sans connaitre réellement l'ambiance d'une salle japonaise en 2009. Teddy et Micka en sont l'exemple parfait sur ce topic, ils y ont jamais mis les pieds, ils ne connaissent que le jeu de baston sur console mais donnent quand même une comparaison avec l'arcade. Le fait de faire une partie de Street 4 contre un mec de l'autre coté de la borne, la tension après avoir mis ça pièce, ca n'a tellement rien à voir avec une partie sur le xbox live.

"Payer un voyage à 2000 euros pour jouer à une inferior avec des Jap qu'on connaît pas, c'est la vie"
Sur l'unique y'a pas la tension de la pièce, mais au moins je peux tatanner Darthnova et mes autres keupins avec Cammy, chose impossible à faire au Japon
T'en fais pas, je te donnerai mes impressions sur Kof12
Dernière modification par Micka-182 le 16 juin 2009, 22:12, modifié 3 fois.
-
Catzoo
- stick de platine
Oui , c'est à ça que je fait allusion , mais le soucis , c'est que c'est pas spécialement " des écrans de merde". Y'a 6 mois j'ai acheté le tout dernier modèle de chez Samsung , soit disant " 2MS " de lag , mon c*l.yoanna330 a écrit :beaucoup d'ecrans plats ont un rendu de merde quand il y a du mouvement (mon LCD bas de gamme pour pc par exemple, il fait peur !!), je pense qu'il faisait alusion à ça
Les écrans plats , quelque soit la marque ou la qualité , laggeront sur un Rythm Game. Y'a une rumeur qui dit que certains Sharp Aquos n'ont pas ce lag dans un mode " game " qui lui retransmettrai une image " brut " , sans aucune retouche ou amélioration d'image qui permettrai un 0 Lag ... mais ces modèles , en plus de couter les yeux de la tête , ne sont pas sorti en France il me semble.
Ceci étant , Rock Band est tout à fait jouable sur un LCD ( c'est pas comme si tu branchais une PS2 en composite , la paye le travail qu'il y a sur l'image pour l'afficher sur la dalle ) vu que y'a des outils de " calibration " , mais cumuler le LCD plus le même lag d'un Home Cinema ... Wouhaou. Et puis branche ta 360 sur une TV cathodique , et joue avec le son de la TV , tu va voir que c'est affolant la différence...
Pour moi , jouer avec du lag sur un Rythm game , c'est comme jouer au Stick quand t'a l'habitude de jouer à la manette ou l'inverse ... ça se joue , mais t'es loin de ton niveau , et tu profite pas.
Voilou !
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
DarthNova
- Technophile fortuné
A ben c'est sûr que les gamecenters jap' c'est un truc à faire et à refaire tellement c'est bon! mais quand tu vois un mec qui fait du beat by infini sur 3.3 contre une dizaine de gars sans subir une once de stress ou d'émotion tu te dis quand même "est-ce bien raisonnable d'aller mettre une pièce" contre ce monsieurWovou a écrit :Le problème pour le gros des joueurs français c'est qu'ils ne savent pas ce qu'est l'arcade au Japon, et donc ca parle et ça compare sans connaitre réellement l'ambiance d'une salle japonaise en 2009. Teddy et Micka en sont l'exemple parfait sur ce topic, ils y ont jamais mis les pieds, ils ne connaissent que le jeu de baston sur console mais donnent quand même une comparaison avec l'arcade. Le fait de faire une partie de Street 4 contre un mec de l'autre coté de la borne, la tension après avoir mis ça pièce, ca n'a tellement rien à voir avec une partie sur le xbox live.
Donc quand vous allez au Japon n'oubliez pas d'emmener vos amis avec vous pour vous détendre après une bonne humiliation^^
Back to Japan en 2010 en ce qui me concerne, j'emmenerai Micka dans une valise pour lui montrer la vraie vie
Blague à part les consoles et le online offrent des avantages évidents (surtout niveau accessibilité/moyens) mais si j'avais la chance d'avoir une salle comme N-A dans ma ville j'y serai assez souvent je pense, c'est vraiment un autre trip, pis on peut fièrement exhiber ses combos travaillés comme un porc à la maison dans de "vrais" tournois...pis j'emmenerai Micka dans ma poche
Dernière modification par DarthNova le 16 juin 2009, 22:22, modifié 2 fois.
-
Wovou
- John Master
Je ne vois pas ou est l'ellitisme dans ce que je viens de raconter ?Micka-182 a écrit :Si ça c'est pas du bon gros post d'élitiste, je sais pas ce que c'estWovou a écrit : Le problème pour le gros des joueurs français c'est qu'ils ne savent pas ce qu'est l'arcade au Japon, et donc ca parle et ça compare sans connaitre réellement l'ambiance d'une salle japonaise en 2009. Teddy et Micka en sont l'exemple parfait sur ce topic, ils y ont jamais mis les pieds, ils ne connaissent que le jeu de baston sur console mais donnent quand même une comparaison avec l'arcade. Le fait de faire une partie de Street 4 contre un mec de l'autre coté de la borne, la tension après avoir mis ça pièce, ca n'a tellement rien à voir avec une partie sur le xbox live.
Il faut aller au Japon et trainer dans les salles mes amis![]()
"Payer un voyage à 2000 euros pour jouer à une inferior avec des Jap qu'on connaît pas, c'est la vie"![]()
Sur l'unique y'a pas la tension de la pièce, mais au moins je peux tatanner Darthnova et mes autres keupins avec Cammy, chose impossible à faire au Japon
T'en fais pas, je te donnerai mes impressions sur Kof12.... oh wait, j'ai peut être pas le droit d'en parler vu que j'y ai pas joué au Japon ?
![]()
Tu dis que la version console est meilleure que la version arcade sans avoir -de ta vie- joué à cette version arcade dans une salle d'arcade. Comment peux-tu comparer deux choses alors que tu n'en connais qu'une des 2 ? Tu vois ce que je veux dire ?
Si tu souhaitais faire une réelle comparaison des 2 versions, il te faudrait vraiment vivre une experience de jeu à street 4 arcade dans une salle japonaise, et non pas seulement comparer à froid des données et des infos du net entre ta version console et ce que tu imagines de la version arcade.
Ce qui est vrai, c'est qu'entre une version arcade A LA MAISON et une version console, la version console est supérieure. Notre ami devormacro l'a acheté au prix fort quand toi t'as acheté 50 fois moins chere ta version xbox360 qui est -avec les nveaux persos et le live- bien meilleure.
Par contre la version arcade DANS UNE SALLE D'ARCADE AU JAPON et la version console tout seul chez toi sur le live, je peux t'assurer que la plupart des joueurs -toi compris- va préférer la version arcade dans une salle. Il faut juste avoir la chance d'y gouter.
-
Teddy
Les jeu de voitures ont besoin de 60FPS
Mais les Rythm game on besoin de 120FPS

...mais aucun rapport avec les consoles
finalement il y a pleins de monde qui lis ce topic, le surveille même
Mais les Rythm game on besoin de 120FPS
...mais aucun rapport avec les consoles
finalement il y a pleins de monde qui lis ce topic, le surveille même
-
biniou
- stick de diamant
teddy > dans un jeu de bagnole, tout se fait en douceur, suivant des trajectoires. D'ailleurs ça se joue au stick, preuve que la réactivité n'est pas importante. En tout cas pas autant que dans un rythm'n game:
D'ailleurs si les jeux konami ont les bps de notifiés, c'est pas pour rien.
catzoo > merci pour les eclaircissement, mais on ne doit pas voir le meme niveau.
''' C'est pour ça que je n'ai rien remarqué (la comparaison avec manette et stick est très bonne).
...
Par contre autant SF4 à la maison la version console est peut-etre supérieure, j'en sais rien, mais àce que j'ai compris ce n'est pas le cas de KoF12... les décors et les persos étant dans des résolutions différentes sur console, avec à l'affichage des persos soit over-pixelisés, soit tout flous. Alors qu'en arcade y a pas ce probleme, vu que tout ce cale sur la résolution (particulière) de l'écran. Enfin je crois. Il me semble. Ou j'ai pas tout compris. C'est possible. XD
D'ailleurs si les jeux konami ont les bps de notifiés, c'est pas pour rien.
catzoo > merci pour les eclaircissement, mais on ne doit pas voir le meme niveau.
...
Par contre autant SF4 à la maison la version console est peut-etre supérieure, j'en sais rien, mais àce que j'ai compris ce n'est pas le cas de KoF12... les décors et les persos étant dans des résolutions différentes sur console, avec à l'affichage des persos soit over-pixelisés, soit tout flous. Alors qu'en arcade y a pas ce probleme, vu que tout ce cale sur la résolution (particulière) de l'écran. Enfin je crois. Il me semble. Ou j'ai pas tout compris. C'est possible. XD
-
Recio
- stick de platine
Apres c'est vrai que celui qui habite au japon n a pas forcement besoin de console ... Apres ça depend surtout du type du joueur . Si c'est le jap qui aime faire du beat by il ira jouer en salle , si c'est le jap fan de final fantasy il rentrera jouer à la maison
' mais ça l empechera pas de faire un Street 4 lol
Qui peut le plus , peut le moins
Qui peut le plus , peut le moins
-
Teddy
donc ne poste pas GH3 à la guitare en wifi sur LCD, le tout en mode expert pour appuyer tes dires s'il te plaitbiniou a écrit :En tout cas pas autant que dans un rythm'n game:
EDIT:
ah ça y est j'ai compris
joueur console >joueur arcade, puisque le joueur arcade ne peux pas jouer s'il a pas un truc calibré à la milliseconde
pendant ce temp le joueur arcade demande à ce que sa guitare soit relier en fibre optique plaqué or à la console
Dernière modification par Teddy le 16 juin 2009, 22:51, modifié 1 fois.
-
biniou
- stick de diamant
mode je contredis teddy:Teddy a écrit :ne poste pas GH3 à la guitare en wifi sur LCD, le tout en mode expert pour appuyer tes dires s'il te plait
Pas de guitare ou de wifi: c'est joué par un bot.
Du coup LCD ou non, on s'en fout, y a pas de joueur derriere.
CQFD.
--------------------------------
mode je contredis catzoo:
son LCD a lui il a l'air de bien marcher... demande-lui de quel modele il s'agit.
-
N3xGeisha
- stick d'or
Wovou a écrit : Par contre la version arcade DANS UNE SALLE D'ARCADE AU JAPON et la version console tout seul chez toi sur le live, je peux t'assurer que la plupart des joueurs -toi compris- va préférer la version arcade dans une salle. Il faut juste avoir la chance d'y gouter.
C'est donc grâce à ça que les salles japonaises ne connaissent pas la crise et prospèrent (Pas le Tigre qui est en toi, hein)?
Alors pourquoi Namco Bandaï a annoncé la fermeture de 50/60 game center et Sega Sammy de 110 des leurs début 2008?