Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#2576 Message par RainMakeR »

trouvé des nanas dans ta borne ? c'est bon ca ;D
ImageImageImage

john2bourj
stick de zinc

#2577 Message par john2bourj »

bonjour

jonathan 30 ans passionné d'arcade depuis tout petit mais novice en "traficoting" de bornes lol

kennes
stick de carton

#2578 Message par kennes »

Bonjour !

Moi c'est Ken, j'ai 22ans, étudiant, ça fait quelques temps que je m'interesse à l'arcade et principalements au shmup et au versus fighting, autant retro que nouveau :)

Sinon j'habite Toulouse, je fréquente donc le gamecenter néo-arcadia entre 2 partiels ;) !

A bientôt!

Fhu
stick de plastique

#2579 Message par Fhu »

Bonjour
Je cherchais la section présentation, mais c'est tout dans un post
Ed, 30 ans, Aix en Provence, Projeteur Indus
Je suis nouveau dans la communauté avec ma N'Styl MJ25 depuis novembre 2012
Retro gamer et passioné de retro JAP

A bientôt et merci

kenshiro51
stick de plastique

#2580 Message par kenshiro51 »

Bonjour,

J'ai 37 ans et j'habite en Haute Savoie.

Fan d'arcade et de jeux vidéo en tout genre j'ai eu la chance de squatter les salles obscures en partant de la station d'Anvers à Place Clichy en passant par République.

Je fait pas mal d'émulation , fait mes propres sticks mais ça le fait plus depuis que je me suis dit pourquoi pas une borne ? Retrouver cette sensation unique, magique... Y'a plus ka !

Je suis plus axė Sf que Kof même si j'ai eu une aes, les jeux Sega me font particulièrement rêver. Et pour finir sur du rêve ça serait une cab Out Run avec vérin tant qu'à faire 8)

blck
stick de plastique

#2581 Message par blck »

Bonjour,

Me voilà Nicolas 29 crédits et 2 crédits junior. ( dont la dernière du mois dernier :P )
Autrement je suis tout nouveau dans le monde de l'arcade et j'avoue scruter pas mal ce forum en quête d'infos et éventuellement de ma toute première borne ! :D
J’étais déjà passionné par les jeux néo-geo à l'époque et je jouait pas mal avec des potes aux bornes / flipper / baby ... ( /rêveur )
Autrement je suis de Ch'nord :P ( Hénin-beaumont )

A bientôt :)

Le Duc
stick de platine

#2582 Message par Le Duc »

Bonjour,

J'ai 35 ans depuis quelques jours et je me suis offert une Astro-City pour fêter ca! :roi:
J'avais retapé une borne Euro il y a quelques années et ca me manquait depuis que je l'ai vendu. Donc voilà, mon Astro est partie aujourd'hui et je l'aurais Mercredi. J'ai pleins de questions à vous poser concernant ce nouveau projet, alors je ne traine pas sur ma présentation et je file en section appropriée.

++

Le Duc
OGTM (Official Goomba Team Member)

mr_anzai
stick de plomb

#2583 Message par mr_anzai »

Bonjour,

J'ai 35 ans depuis quelques jours et je me suis offert une Astro-City pour fêter ca!
J'ai fait la même pour mes 32 ans ;) Je ne devrais plus tarder à la recevoir également ;)

Have fun !
Ma borne : New Astro City
Mes sites : Playstation 4, Free Mobile, etc...

khaaos
stick de carton

#2584 Message par khaaos »

Bonsoir.

Je me présente, je m'appelle Aurélien, j'ai 23 ans, étudiant en BTS alternance électrotechnique.

Je débute depuis peu dans le monde des salles d'arcade car je viens de découvrir qu'il y en avait une près de chez moi. Je n'ai eu l'occasion que de jouez à Dodonpachi (1cc 4 fois après moins d'un mois de jeu, j'ai pour objectif d'atteindre le 2 ème loop en atteignant les 50 millions de points).

Sinon j'ai découvers les Danmaku grâce à la série Touhou, depuis c'est une grande passion qui cohabite avec celle que j'ai pour les mangas/animes ainsi que la collection de goodies/wall scroll/posters/figurines etc etc en rapport uniquement avec le monde des mangas, voir des jeux videos.

Je ne suis pas seulement un fan de Touhou mais aussi fan de cave.

Dailleur voici une petite liste des Danmaku que j'ai 1CC depuis que je connais le genre:

-Deathsmiles BL full rank 3
-Deathsmiles 2X full rank 3
-Dodonpachi (version arcade Jap)
-Dodonpachi Daiffukatsu
-Espgaluda
-Espgaluda 2
-Mushihime Sama futari 1.5 Original mode
-Mushihime sama futari BL Original mode
-Touhou 6 (mode: easy-normal-hard-lunatic) + extra
-Touhou 7 (mode: easy-normal-hard) + extra contre Ran
-Touhou 8 (mode: easy-normal-hard-lunatic) + extra
-Touhou 9 (mode: easy-normal-hard) + extra
-Touhou 9.5 + scène extra
-Touhou 10 (easy-normal-hard) + extra
-Touhou 11 (easy-normal-hard) + extra
-Touhou 12 (easy-normal) + extra
-Touhou 12.5 + scène extra et déblocage de Hatate
-Touhou 12.8 (easy-normal-hard) + extra
-Touhou 13 (easy-normal-hard) + extra
-Gundemonium (clear des deux premières difficultés sur 4)
-Hitogata Happa (Euridice + true last boss - Mobilment (je crois que c'est le nom de la seconde difficulté du jeu, terminé au deuxième essaie, ma petite fierté des 1cc que je possède au vu de la difficulté du titre).

(cette liste est un copié coller de celle que j'ai faite récemment sur Shmup.com).

Voili voilou je pense avoir fait le tour à travers cette petite présentation, je vous dit donc à bientôt sur le forum.

tom.jackson
stick de plastique

#2585 Message par tom.jackson »

@khaaos: Salut, dans quelle ville est-ce que tu habites? (C'est pour savoir dans quelle salle tu vas :))

ArcadeLex
stick de plastique

#2586 Message par ArcadeLex »

mr_anzai a écrit :
Bonjour,

J'ai 35 ans depuis quelques jours et je me suis offert une Astro-City pour fêter ca!
J'ai fait la même pour mes 32 ans ;) Je ne devrais plus tarder à la recevoir également ;)

Have fun !

La meme pour moi une petite astro pour mes 30 balais quel bonheur :party1:

Pixelmitch
stick de plastique

#2587 Message par Pixelmitch »

bonjour

pixelmitch 35 ans fan d'arcade depuis que mes doigts de gosse ont touché une borne. c'est toute une nostalgie a arpenter les bars et les salles d'arcade de Marseille.

j'ai pu redécouvrir certains jeux grâce au supergun que je me suis fabriqué il y a 4 ans mais le rêve c’était quand même d'avoir sa propre borne chez soi un rêve de gosse qui se réalise dans quelques jours :-D

avec une egret 2 modèle que je convoite depuis un moment :roi: .

khaaos
stick de carton

#2588 Message par khaaos »

Pour répondre à ta question "tom.jackson" je vais à la seule salle d'arcade de Bordeaux.

maadaag
stick de plastique

#2589 Message par maadaag »

bonjor,

c'est maadaag, je suis du nord
je suis pas particulièrement passionné mais j'ai une petite nostalgie de la saturn et la dreamcast et surtout les shoot them up et je suis pas très accroc aux nouvelles consoles de 3émé génération.

merci pour votre site

metalslug666
stick de carton

#2590 Message par metalslug666 »

Bonsoir tout le monde !

Je me présente : Guillaume, 24 ans, dans le 78.

Déjà une borne Jeutel dans mon deux pièces et fan de Neo Geo (metal slug et shock troopers ;D )... Sinon, rugby, airsoft, pc... Du classique.

A bientôt sur le forum !

Bresilla
stick de carton

#2591 Message par Bresilla »

Bonjour,

Je me nomme Eloi, prénom pas commun mais on ne choisi pas toujours :)

J'arpente ce forum pour la mine d'information et de conseil relatif à l'arcade, pour qu'un jour je saute le pas et puisse m'acheter cette fameuse borne qui concrétisera un rêve de gosse :oops:

À bientôt.

Flovador1977
stick de plastique

#2592 Message par Flovador1977 »

Bonjour, Florent , j'habite à LImoges.

J'avais entre 5 et 15 ans lorsque les bornes arcades etaient à tous les coins de rue,
donc j'etais emerveillé par ces jeux, ce plaisir qu'on avait à taper sur ces boutons,
et malheureusement mes parents ne me donnaient pas assez d'argent pour y jouer
toute la journée... :crybaby:

Alors maintenant que j'en ai un peu plus, et que j'ai un peu de temps, je m'en suis offert une !
Quel bonheur d'avoir ce gros truc au milieu du salon...ma femme partage ce bonheur, à sa manière. :evil:
J'ai pas mal lu et relu dans tous les sens le forum et autre de NEO-ARCADIA, (au passage, félicitations
c'est propre, clair, précis et convivial), avant de choisir un model tres simple et pas cher mais
offrant les principaux atouts necessaires à son émulation.

Un petit reve de gosse réalisé, maintenant vive les problèmes: je vais poster pour demander
votre aide :?:
Merci à la communauté !

YumYum35
stick de plastique

#2593 Message par YumYum35 »

Salut les adeptes du stick : )

Comme j'ai fait une boulette en me présentant la première fois, eh bien je reviens me re-présenter :a: :b: ...

Moi c'est Julien j'ai 32 ans, natif de Rennes. Je joue aux jeux d'arcade depuis que je suis tout gamin, mon père travaillait à coté d'un bistro et il y avait un Hammerin Harry dedans... J'ai longtemps cru, comme beaucoup d'entre nous je suppose que l'arcade ne serait jamais à ma portée :S Mais les temps changent et j'ai fait l'aquisition d'une New Astro City il y a de ça quelques années grâce à un pote qui m'a montré que c'était devenu parfaitement accessible, à condition de s'y interesser vraiment, évidemment elle trône dans mon salon : ) je la bichonne et lui donne à manger des cartes Jamma de premier choix (du cps-1, des MVS, divers pcb originales d'époque comme Toki, Dragoninja, Thunder Hoop etc les jeux avec lesquels j'ai grandi..) ma préférence va aux bons Beat them all increvables comme Final Fight.. Revenge of Death Adder.. Captain Commando.. des titres que je recommence régulièrement avec toujours autant de plaisir : )

Voila voila :6: :6: :b: :a: :a: :a: :a: :4: :a: :6: :a: :a: :a: :4: :a: :6: :a: :a: ....
Dernière modification par YumYum35 le 19 janv. 2013, 18:29, modifié 1 fois.

jérôme
stick de carton

#2594 Message par jérôme »

Bonjour a tous,

Je me présente Dimitri 31 ans de l'Yonne, patrie du chablis, Guy roux et Emile louis.
Fan d'arcade de flipper et de Nintendo depuis tout gosse.

Je viens d'avoir ma première borne il y'a un mois (une Jeutel début 80 blanche mais qui grâce a un bon imprimeur se retrouve paré a l'effigie de Double Dragon 2).

Complètement novice dans le domaine câblage, alim, etc. .

Pitacas
stick de plastique

#2595 Message par Pitacas »

Hi everyone! I am sorry to write in english it just because my French is not so good.
Anyway, my name is Pitacas, i live in Portugal. Cheers! :)

mike14
stick de plastique

#2596 Message par mike14 »

Bonjour à tous.

Bien voilà moi c'est mike 35 ans passionné de jeux vidéo depuis.... le début !!

J'ai possédé tout un tas de bécanes mais j'ai gardé mes préférées ( néo-géo, 3do, saturn, DC, NES.... )

Actuellement sur hyperspin et bientôt prêt pour monter ma borne :-D

ArcadeLex
stick de plastique

#2597 Message par ArcadeLex »

Bonjour et bienvenue a tous les nouveaux !

Yurienu
stick de carton

#2598 Message par Yurienu »

Bonsoir,

Bon je fais les choses à l'envers étant donné que j'ai posté mon premier post avant de poster ici mais voilà.
Moi c'est Julien, je m’intéresse depuis peu au monde de l'arcade et pour cause j'ai 17 ans donc j'ai plus vécu avec les consoles de salon. J'espère découvrir tout ce que j'ai pu rater pendant tout ce temps.

Have fun ! :-D

Alfiniess
stick de carton

#2599 Message par Alfiniess »

Salut les gens !

Petit belge de 35 ans, fan de jeu depuis toujours.
Avec une petite future femme qui aime les jeux et de la place dans la future maison,
il y aura clairement une borne mais on ne sait pas encore laquelle !! :-)

Donc je lis le forum depuis quelques temps et je me suis décidé à m'inscrire :roi:

KAHUNA
stick de carton

#2600 Message par KAHUNA »

Salut à tous !

Alors moi c'est Quentin 18 ans je vie dans le Val d'Oise et suis actuellement en école préparatoire aux concours paramédicaux types kiné, podologue, audioprothésiste...
Malheureusement je n'ai pas une énorme connaissance en arcade ( et jeux vidéos en général ) mais c'est depuis très récemment que j'ai envie de m'y mettre notamment en faisant tout d'abord l'acquisition d'un stick arcade qui devrait aterrir chez moi d'ici peu, ainsi qu'un émulateur pc ( mame32 plus plus).
J'espère donc trouver ici de quoi étoffer ma culture vidéo ludique plus particulièrement pour des jeux types Versus Fighting en dialoguant avec qui voudra bien m'aider, de toute évidence la communauté du Forum ne m'a pas l'air menaçante contrairement à certaines autres communauté de jeux...

Enfin bref j'aurais surmment l'occasion d'échanger avec vous sur différents topic, d'ici là bonne continuation en espérant vous avoir laisser une bonne impression merci !
Image