Autour de la Nintendo Wii

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Autour de la Nintendo Wii

#2601 Message par RainMakeR »

Scavs a écrit :De plus pour les puriste d'images, Zelda TP Pal sur Wii a il me semble une résolution plus faible que ses version Ntsc, avec en bonus un filtre sur l'image qui rend le tout un plus plus floue que sur sa version Gamecube qui elle, a une image plutôt propre (comme pour les RE Wii par rapport aux versions Gc), reste que la version Wii a bénéficié du mode 16/9 par rapport à sa version d'origine sur Gamecube, mais le jeu est plus laid que sa version lead Gamecube donc.
La version Wii est une version GC a l'envers, c'est surtout ca qui a gonflé les puristes ;)
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#2602 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :
Scavs a écrit :De plus pour les puriste d'images, Zelda TP Pal sur Wii a il me semble une résolution plus faible que ses version Ntsc, avec en bonus un filtre sur l'image qui rend le tout un plus plus floue que sur sa version Gamecube qui elle, a une image plutôt propre (comme pour les RE Wii par rapport aux versions Gc), reste que la version Wii a bénéficié du mode 16/9 par rapport à sa version d'origine sur Gamecube, mais le jeu est plus laid que sa version lead Gamecube donc.
La version Wii est une version GC a l'envers, c'est surtout ca qui a gonflé les puristes ;)
:sinon: tu nous a tjs pas repondu pour ton Ocarina Of Time PAL en 60hz :silly:
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Vorador
stick de rhodium

#2603 Message par Vorador »

RainMakeR a écrit :Par contre Tp sur Wii tu vas en chier, pas de 2e stick c'est bien relou pour certains passages. Le jeu dure dans les 40h environ, mais bon c'est pas le meilleur.
Skyward c'est un des plus mauvais masi bon j'ai hate de voir ce que tu en penses toi vu que tu connais pas la serie
J'ai pas eu de gros probleme avec la jouabilité pour l'instant donc ça me convient mais je pense que j'aurais quand même nettement préféré le faire sur GameCube.
Skyward Sword est visiblement souvent considéré comme l'un des plus mauvais de la saga, si ce n'est le plus mauvais. Mais je partirai sans a priori, je verrai bien.
J'ai un pote qui est un gros fan de Zelda, qui a terminé tous les épisodes et qui a adoré Skyward Sword, il le préfere à Twilight Princess, donc tout est possible.

Par contre je n'enchainerai pas sur Skyward Sword dès Twilight Princess terminé donc je vais devoir attendre pour me faire un avis là dessus.
Sachant que j'ai un bon paquet de jeux qui attendent sagement leur tour (depuis un sacré bail pour certains) je prefere varier les plaisirs.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Scavs
stick de platine

#2604 Message par Scavs »

Zelda Skyward Sword c'est en effet généralement le plus mal aimé des épisodes 3d, après bien sûr ça reste subjectif car Wind Waker tout comme Twilight Princess a aussi eu son lot de joueurs qui l'ont détesté à sa sortie pour diverses raisons : design, jeux trop faciles, l'univers, peu de donjons, etc...Le Zelda 2d le plus mal aimé c'est généralement le 2 car il changeait radicalement du 1 (alors que c'est un très bon jeu, dans le contexte de l'époque). Zelda Sky il reste très cool, ce sont vraiment les recyclages, les allers-retours à outrance et la maniabilité Wiimote qui ont gâché un peu l'aventure pour moi, mais il y a des trucs très sympas dans le jeu malgré tout, même si il est artificiellement très long comme jeu (le plus long des Zelda pour moi). Et malgré tout il enterre tous les épisodes portables (hormis le Awakening pour moi) qui de toute façon ne jouent pas dans la même cour niveau attente.

Je pense Vorador, que tu auras plus de mal à jouer aux 2 épisodes N64 si tu y joues un jour, car ils te paraîtront beaucoup trop austères et moins "souples" que les Zelda modernes, en plus d'être devenus très moches (à la limite pour le Ocarina tu peux toujours y jouer sur sa version 3ds mais l'expérience sera différente car meilleure vu qu'il est plus beau et animation plus fluide et souple entre autre). Et je ne parle même pas de Zelda 1 quand tu le joueras un jour aussi, comme pleins de premiers jeux Nes tu vas en chier pour les collisions et le jeu te guide très peu, avec un gameplay très primitif et rigide vu qu'il date. Et objectivement Zelda 1 est le plus mauvais des Zelda, il a trop vieilli et serait injouable pour beaucoup de joueurs qui le découvrent aujourd'hui, mais ça reste le premier donc il a une valeur de classique à faire (ou pas :roi: ).

yoanna330
Stick-o-phile

#2605 Message par yoanna330 »

Twilight Princess, sans ses donjons d'assisté, aurait été mes yeux le digne successeur d'Ocarina Of Time.
Au lieu de ça, il n'y a que dans le donjon aérien que je me suis amusé.
Je lui reproche aussi d'avoir une plaine d'hyrule trop grande pour rien (ce que je redoute pour le prochain).
Je l'ai beaucoup aimé tout de même et les passages en loup sont sympas (alors que je m'attendais de la merde).
Je l'ai fait sur GC en partie pour la raison que Rain a évoqué plus haut. Je jeu a été pensé d'une certain e façon, je m'y tiens. Même raisonnement pour le gameplay : le jeu est pensé pour un coup d'épée via la pression d'un bouton, je ne vois pas l'intérêt de remplacer cette manip par un coup de poignet...

Vorador
stick de rhodium

#2606 Message par Vorador »

Scavs : Faire des jeux anciens et donc parfois un peu moche ou moins souple, ça ne me dérange pas trop, si le jeu est bon je peux passser au dessus (y a forcément des exceptions ceci dit).
C'est sur que le ressenti ne sera pas tout à fait le même que si j'avais joué à ces épisodes plus tot mais je pense vraiment être capable de les apprécier quand même.
Par contre j'aurais certainement du les faire dans l'ordre pour "minimiser les dégats", mais tant pis.

yoanna330 : C'est vrai que Twilight Princess n'est pas bien dur, même si ça m'est déja arrivé de tourner en rond comme un imbécile sans voir la solution.
Un exemple tout con, je reprends ma partie quelques jours après à un moment où il faut pecher une truite fétide, alors j'y vais tranquillou avec ma canne à peche et je chope le poisson en question, pas de problème jusque là. Sauf qu'on ne peut pas garder le poisson, il retourne à la flotte. Et moi comme un ane j'ai tout essayé pour le choper (à la main, dans un bocal vide, etc) alors qu'il suffisait de se transformer en loup et de mémoriser son odeur :roi:
Je peux vous dire que je me suis senti bien con, j'avais juste completement oublié pourquoi je devais le pecher ce foutu poisson :lol:

Mais ça n'a pas besoin d'être très dur pour que je m'amuse en tout cas, la facilité ne doit pas être suffisament extreme pour nuire à mon experience de jeu.
Après je me doute que si je raisonne comme ça c'est parce que je n'ai pas de point de comparaison avec les précédents Zelda, c'est le plaisir de la découverte aussi. Ca fera toujours un bon point pour les anciens quand je m'y attaquerai, plus de challenge.

Par contre je suis bien d'accord pour dire que si on a l'occasion de faire ce jeu sur GameCube, c'est mieux. M'enfin c'était pas mon cas donc je le fais sur Wii, ça ne me dérange pas plus que ça.
C'est clair que les combats à la wiimote c'est pas le top, on voit que le jeu n'a pas été pensé pour ça au départ. Sur ce point là, Skyward Sword devrait être plus agréable du coup.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

yoanna330
Stick-o-phile

#2607 Message par yoanna330 »

Bonjour,

J'ai des soucis avec mes imports sur ma Wii PAL branchée en RGB.
Malgré les différentes config, souvent c'est soit plantage avec écran vert soit image toute rouge (en couleur si composite).
Jusqu'il y a peu la situation me convenait : mon TvC Jap et mon Big Buck US passent en RGB mais jamais réussi avec Dragon's Lair que je lançais donc en composite. J'ai donc deux câbles à disposition, je change derrière la console. Le jour où cela m'aurait gonflé, j'aurai posé un switch pour passer mon câble RGB en composite à volonté.
Seulement voilà, j'ai maintenant en ma possession la compil Millestone Shootong Collection 2 et tout comme Dragon's lair, je n'arrive pas à le lancer en RGB et ce coup-ci le composite rend le jeu insupportable. Conversion en yoko (énome diminution de la définition) + entrelacement (correct sur ma TV mais on est loin du rendu d'une astro ou blast, évidement) + affichage pas très net de la wii; c'est acceptable mais pas super fin. Le composite par dessus tout ça au delà de la laideur pose aussi de réels soucis de confort sur les jeux en cell shading, c'est à dire tous sauf un :|

Bref, en dehors de Neo Gamma et Tiny Load, y a-t-il un truc d'autre pour lancer mes jeux (je n'utilise que des originaux sur disque et ne veut pas faire autrement).

Merci d'avance. :-D

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2608 Message par Pouh »

Tu peux tenter avec...
yoanna330 a écrit :(je n'utilise que des originaux sur disque et ne veut pas faire autrement).
Ah merde, je passe. :arrow:

Désolé, je peux pas t'aider vu que j'ai pas de câble RGB. :oops:

yoanna330
Stick-o-phile

#2609 Message par yoanna330 »

Merci tout de même Pouh ;)

Pour l'utilisation que j'ai de la Wii, c'est RGB obligatoire ;D Elle est dans ma carcasse d'astro avec TV cathodique.
Et le jour où j'en aurai une seconde, elle sera aussi en RGB sur catho, parce que émulation rétro en 240P, tout ça...

John46
stick dans le cul

#2610 Message par John46 »

bon je trouve pas le topic gamecube (tu sais pas te servir de google? oO ), ce WE je me suis fait pikmin que j'avais vite laché à l'époque .. l'univers est excellent, le concept sympa .. mais la jouabilité est franchement à chier sur certains points (putain les sauts de pikmin, le tracking, les noyades, les cartons à bouger :palm: ), et le level manque vraiment de profondeur. La limite de temps ne m'a plus stressé/gené une fois compris qu'il faut chopper au min 1pièce/jour (et que ceci est facilement réalisable). Pas contre si on avait pu avoir le radar dès le debut ça aurait pas été du luxe pour facilier la prise en main du jeu. Le jeu est très court aussi (comme ma bite), 4 pauvres maps et demi (m'enfin à 10 euros ça passe)

Je tenterai pas le 2, par contre le 3 me donne envie avec ses graphismes hi-res (et en esperant que les points susmentionés ont été amélioré).
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2611 Message par nono261084 »

Le premier pikmin a toujours été une diarrhée ludique de premier choix. Mais c'est nintendo, c'est pardonné.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2612 Message par Rugal-B »

Tu es suivi médicalement? Va peut être falloir y penser, ça vire au tic là.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#2613 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :Tu es suivi médicalement? Va peut être falloir y penser, ça vire au tic là.
il a pas forcement tort, sans l'étiquette nintendo ça aurait été vité passé inaperçu. Du coup je m'etonne que rain l'encense pas, lui qui adore luishit mansion, mariole sunshine, MK double shit.

John46
stick dans le cul

#2614 Message par John46 »

(je me suis aperçu que j'ai oublié de chier sur Killer7 aussi, j'avais retenté le coup mais ça m'a très très vite saoulé ... mélange de jouablité pauvre et merdique et de coolattitude tarantinesque bien pénible )

question pour nono:
-PN03, c'est de la daubasse?
-Automodelista c'est vraiment à chier ou sympa à 5 euros?
- Viewtiful Joe .. mieux vaut faire le 1 ou le 2 ? (ou les deux?)
- Quel SSX faire? (SX 3, SSX On Tour, SSX 2/Tricky)
- DK Jungle Beat est vraiment bcp mieux aux bongos que sur Wii? (ça me fait chier de me trimballer ces accessoires qui font du boucan)
-Doshin the giant .. daube?
- Billy Hatcher .. daube de sega ?

je tenterai aussi 1080 Avalanche, meme si c'est pas terrible parait il. Et enfin jouer à Super Monkey Ball aussi :o Odama me fait envie meme si c'est surement une grosse daube.

adol75
stick de diamant

#2615 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :Tu es suivi médicalement? Va peut être falloir y penser, ça vire au tic là.
+1 !

Tu ne peux pas taxer Pikmin de recyclage nintendaubesque non plus, c'est une nouvelle licence, qui n'emprunte rien à la galaxie Nintendo. C'est tout frais, tout bon, franchement jouissif même.

Le trois sur Wii U est de loin le meilleur, pouvoir faire bosser 3 équipes en parallèle ça change tout, ça rend le jeu nettement plus vif qu'avant ce qui était peut etre le seul truc qu'on pouvait lui reprocher.
hellasW a écrit : ↑05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#2616 Message par Micka-182 »

John46 a écrit : - Quel SSX faire? (SX 3, SSX On Tour, SSX 2/Tricky)
SSX Tricky, oh que oui.

Le 3 est très bon mais Tricky le déglingue en terme de fun/ambiance.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#2617 Message par yoanna330 »

Super Monkey Ball c'est chouette :) Plutôt en courtes sessions en 2P en alternance que le jeu prend vraiment de l'intérêt.
John46 a écrit : il a pas forcement tort, sans l'étiquette nintendo ça aurait été vité passé inaperçu. Du coup je m'etonne que rain l'encense pas, lui qui adore luishit mansion, mariole sunshine, MK double shit.
Ils sont tous les trois super et j'te baise :fuck3:

Viewtiful joe c'est très sympa. J'ai fait que le 1 en version GC jap. Je ne saurai te rediriger vers une autre version ou épisode. Il y a eu un troisième sur DS aussi.

Automodeliste est injouable et magnifique selon mes souvenirs. Je suis tenté de lui donner une seconde chance avec un volant. Il y a dix ans je faisait nimporte quoi dans les jeux de caisse, qu'ils soient simu ou arcade, faut voir...

John46
stick dans le cul

#2618 Message par John46 »

adol75 a écrit :ça rend le jeu nettement plus vif qu'avant ce qui était peut etre le seul truc qu'on pouvait lui reprocher.
ils sont cool les nintendo fans, les problèmes criants de jouabilité, le level design faiblard et la durée de vie en mousse sont des points mineurs qu'on peut vite balayer :jap:

yoanna330 a écrit :Ils sont tous les trois super et j'te baise :fuck3:
je te laisse de l'autre coté de la barrière avec Rain pour discutter de votre amour pour ces titres tièdasses 8)
Micka-182 a écrit :Le 3 est très bon mais Tricky le déglingue en terme de fun/ambiance.
je note :jap:

mibu_shinrei
stick de platine

#2619 Message par mibu_shinrei »

Viewtiful Joe j'ai fait le 1 et malgré le fait qu'il soit sympa à faire, je n'ai pas compris la hype autour du jeu
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2620 Message par Sulf' »

Viewtiful c'était beau, fun, frais et innovant voilà pourquoi il y a eu du hype autour du jeu.
Il était aussi sacrément retord.
Je le referais très certainement un jour où j'aurais du temps à lui accorder.

nono261084

#2621 Message par nono261084 »

John46 a écrit :-PN03, c'est de la daubasse?
A 5€€ ça peut passer. Dans mes souvenirs c'est très redondant.
John46 a écrit :-Automodelista c'est vraiment à chier ou sympa à 5 euros?
C'est beau mais c'est chiant. Y'a peu de circuit, peu de type de course. A 5€ tu doit pouvoir trouver beaucoup mieux sur gc (burnout 2 par exemple)
John46 a écrit :- Viewtiful Joe .. mieux vaut faire le 1 ou le 2 ? (ou les deux?)
Je n'ai fait que le premier que j'ai trouvé très sympa. Les deux ont l'air très similaire.
John46 a écrit :- Quel SSX faire? (SX 3, SSX On Tour, SSX 2/Tricky)
Le tricky sans problème!
John46 a écrit :- DK Jungle Beat est vraiment bcp mieux aux bongos que sur Wii? (ça me fait chier de me trimballer ces accessoires qui font du boucan)
-Doshin the giant .. daube?
Jamais fait ces deux là.
John46 a écrit :- Billy Hatcher .. daube de sega ?
Ça reste un bon plateformer parfois assez retord.
John46 a écrit :1080 Avalanche
Je préfère la folie de ssx.
John46 a écrit :Super Monkey Ball aussi
J'ai jamais accroché au principe.

Pikmin faut commencer par le 2.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2622 Message par Rugal-B »

Tu as un freeloader pour Automodellista? En France il est sorti que sur ps2.

Jungle Beat est très sympa mais faut accrocher au gameplay kongas. Tu as des phases de bourrinage façon "gros sourcils" face aux boss. :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#2623 Message par nono261084 »

Tu cherches quoi comme type de jeux? Réfractaire aux jeux typés occidentaux?

John46
stick dans le cul

#2624 Message par John46 »

nono261084 a écrit :Tu cherches quoi comme type de jeux? Réfractaire aux jeux typés occidentaux?
non pas refractaire, mais à première vue j'en ai pas vu des masses qui m'interressent. Ma wishlist doit donc donner ça a peu près :

kururin squash
super monkey ball
1080 avalanche
SSX Tricky
viewtiful joe
Chibi-Robo
resident evil 1
resident evil 4
resident evil 0
eternal darkness
Alien Hominid
Odama
metroid prime
Neighbours from hell
Mr Driller Drill Land
Kirby Air Ride
cubivore
Billy Hatcher
Paper Mario TTYD
Beyond good&evil

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2625 Message par Sulf' »

Juste en première lecture, il te manque au moins MGS TS et les deux star wars dans ta liste.