ARCADE.AM - fermé définitivement

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Wovou
John Master

Re: Vente de bornes d'arcade japonaises - ARCADE.AM

#2626 Message par Wovou »

Pas de soucis voyou1 ;)

Renton tu as fait une erreur qu'il ne faut surtout pas commettre, et pourtant on le répète inlassablement: il faut enlever le film protecteur en présence du livreur.
Les casses sont rares heureusement et tu n'as pas eu de problème, tant mieux.
Mais tu as payé une assurance pendant le transport (c'est compris dans les frais d'expe et c'est pas rien sur les 150e y a 30e d'assurance), si tu signes le bordereau ca veut dire que la borne est arrivée sans dommage, donc si tu ne l'as pas vérifiée avant de signer et que tu t’aperçois plus tard qu'il y a eu un choc sur la carcasse c'est la loose.
C'est valable pour toute vente à distance que ce soit un canapé, un frigo ou une borne, on déballe en présence du livreur puis après on signe le bordereau. Si le livreur est pressé et n'a pas le temps on refuse la marchandise.

_n3o_
stick de platine

#2627 Message par _n3o_ »

Absolument, d'autant que porter une NAC par le panel est pas des plus conseillé je pense (faudrais pas le fissurer le bougre !!)
                              。 --n3o--  。

Image

Wovou
John Master

#2628 Message par Wovou »

Oui j'avais pas vu, l'astro se porte un devant qui porte sur la barre en métal au pied de la borne, et le deuxième derrière sur les poignées faites pour cela ;)

Gabriel
stick d'argent

#2629 Message par Gabriel »

Une astro ou même une autre borne ça se porte tout seul, comme un barbare....

Sérieusement, Romain a raison sur le déballage de la marchandise, souvent les livreurs mettent la pression mais par expérience il faut déballer avec eux , ca fait parti de leur boulot de s'assurer du bon état de leur livraison et donc de la qualité de leur service.

Reaver
stick de zinc

#2630 Message par Reaver »

Ce genre de truc est commun, et les livreurs "profitent" du fait que les gens ne savent pas forcément qu'il faut déballer le colis en leur présence.
Car il faut bien l'avouer, la plupart du temps c'est
_Bonjour j'ai un colis pour vous, il me faut une signature ici
_Merci au revoir!

Donc si tu tombes sur un couillon qui te dis qu'il n'a pas le temps, qu'il est préssé, tu refuse le colis.
Et vu la taille et le poids d'une borne, je pense qu'il n'aura pas spécialement envie de s'amuser a la remettre dans le camion.
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

farell
stick d'or

#2631 Message par farell »

salut

question con

comme il y à du film noir
tu peux mettre une borne avec un jetons dedans
et apres tu dis au transporteur que c'est lui

il y à une assurance dessus

mes il rembourse à auteurs de combien
comme c'est du materiel d'occasions

Renton
stick de plastique

#2632 Message par Renton »

Wovou a écrit :Oui j'avais pas vu, l'astro se porte un devant qui porte sur la barre en métal au pied de la borne, et le deuxième derrière sur les poignées faites pour cela ;)
C'était pour la photo, dans le cas présent (Ca n'aurait pas passé la porte de cette façon! On l'a effectivement prise un devant, un derrière, et pas par le panel)

Pour le déballage en présence du livreur, mea culpa, je le sais en plus...
Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A...

Kerigann
stick de plomb

#2633 Message par Kerigann »

J'ai reçu ma blast pack exigence cet été et je rebondis sur le déballage à la livraison.
Ma borne était très bien emballée, pas de choc ou défaut visible sur l'emballage... Le livreur est sympa, il m'aide à transporter la borne jusque dans la pièce. Je lui laisse 20 euros. Et là je sais pas trop pourquoi alors que j'ai toujours déballé en présence du livreur, je le laisse partir : envie de déballer la borne tout seul et pépère, pas envie de le retenir encore alors qu'il m'a déjà filer un coup de mains... Bref, poignée de mains et au revoir monsieur.
Je déballe la borne doucement, je prends les petites photos qui vont bien à chaque étape et puis patatra, les larmes aux yeux je vois le header complètement pété dans un angle et la borne qui a pris pet au même endroit...
Donc peu importe la manière dont cela se passe, livreur sympa ou pas, choc visible ou pas : il faut déballer en présence du livreur.

Depuis et alors qu'il n'y est pas du tout obligé, Romain est super sympa et galère à me dégoter un header de remplacement correct.
Cela me permet de souligner le professionnalisme de l'équipe d'arcade AM qui garde le contact avec ses clients peu chanceux et ne les laisse pas tomber !

asdelove
stick de bronze

#2634 Message par asdelove »

oui alors si il y a un problème sur la borne, on fait quoi on la refuse direct ou on la prends en stipulant sur le bordereau ce qui ne vas pas :lol: et ca c'est le côté cosmétique car il peut y avoir une chute de la borne sans dégats apparents mais a l'intérieur y a de la casse on fait comment dans ce cas ? :lol:
c'est bien facile le côté du déballage avec le livreur mais tout n'est pas visible, alors si on remarque en branchant la borne que ca ne marche pas et en ouvrant la porte de service que quelque chose est cassé c'est quelle garantie qui fonctionne la votre ? :wink:
Image

Unicron
stick d'argent

#2635 Message par Unicron »

Les esprits s'échauffent, depuis quelques jours. Client satisfait d'Arcade AM pour ma part, je remarque qu'un certain nombre d'individus ont parfois pu déballer leurs bornes après le départ du livreur (j'en fais partie d'ailleurs), et ce, pour x raisons. Dans la majorité des cas, aucun problème, et je note, sur la base de posts comme celui de Karigann dernièrement par exemple, je note qu'Arcade AM ne laisse pas tomber ses clients en cas d'avarie constatée sur le tard, c'est à dire après le départ du livreur. C'est un point positif.

Pour revenir sur mon cas personnel, j'ai été littéralement ébloui par l'état de ma NAC exigence reçue il y a prêt d'un an. Alors, oui, certains tiquent sur la cashbox sale, la poussière, on peux polémiquer bien sur, mais franchement:

- Nettoyer la cash box ne m'a pas pris beaucoup plus de deux minutes. J'ai même trouvé que cette poussière 'importée directement des game centers JAP' avait comme un parfum d'authenticité. Avis subjectif d'un fou de JVs et du Japon, sans doute, mais c'est mon ressenti.

- Oui, il y avait bien un peu de poussière à l'intérieur de la borne, dans des endroits difficilement accessibles, à peine visible, et j'insiste sur la faible quantité. Avec un peu de temps et une lampe torche, ça s'enlève, et c'est vrai que c'est comme un premier contact avec les entrailles de la bête.

- L'écran, les finitions, le son... irréprochable. Un de mes potes a même commandé une NAC à son tour après avoir vu la mienne. Et oui, je vous ai fait gagner un client, les gars :)

Je m'empresse de préciser que je n'ai pas d'action chez AM, à toutes fins utiles, LOL
New Astro City (Yoko) Lapbox inside
Vewlix L (Yoko) PS3 & X Box 360 inside
Egret 3 Toshiba (Yoko) Atomiswave & Slot MVS inside

Image

Image

Recherche: sticker Vewlix 100 Yen

koombaya
stick de zinc

#2636 Message par koombaya »

J'en aurais une un jour, j'en aurais une...
Image

Wovou
John Master

#2637 Message par Wovou »

Pas de problème, c'est constructif de discuter sur la livraison notamment et l'importance de déballer en présence du livreur.
asdelove a écrit :oui alors si il y a un problème sur la borne, on fait quoi on la refuse direct ou on la prends en stipulant sur le bordereau ce qui ne vas pas :lol: et ca c'est le côté cosmétique car il peut y avoir une chute de la borne sans dégats apparents mais a l'intérieur y a de la casse on fait comment dans ce cas ? :lol:
c'est bien facile le côté du déballage avec le livreur mais tout n'est pas visible, alors si on remarque en branchant la borne que ca ne marche pas et en ouvrant la porte de service que quelque chose est cassé c'est quelle garantie qui fonctionne la votre ? :wink:
On demande de déballer rapidement en présence du livreur pour s'assurer qu'il n'y a pas de dégât visible; c'est à dire des pets, des traces noires, etc. Ca arrive rarement, faut pas être parano, mais ça arrive. On met une grosse couche de protection, mais elle se retire en 30 secondes en tirant dessus. Ca prends moins de 5 minutes de vérifier entre le moment ou le livreur pose la palette à terre et le moment ou on signe le bordereau.
S'il y a un problème effectivement on refuse la borne et on écrit "refus pour avarie".
Si le client s'aperçoit après avoir suivi la procédure que la borne ne fonctionne pas, notre garantie s'applique même si c'est du au transport, ce qui est toujours la cas quand la platine ne fonctionne pas à l'arrivée, mais on prend sur nous évidement, on ne peut pas détecter un problème d'écran avec le livreur.

Gabriel
stick d'argent

#2638 Message par Gabriel »

Ou tu testes la borne avec le livreur, un petit versus tranquille à la fraiche.
Les livreurs qui passent chez moi et qui voient , parfois, des flipps en chandelle (en partance ou en réception) sont souvent à 2 doigts de me demander de faire une partie...

Takki
stick de rhodium

#2639 Message par Takki »

Pour ma part la livraison de ma 1ere c est passé nickel, le livreur a pu l amener sur le devant de la porte.
j avais juste a brancher pour tester, je lui avais dis de rester pendant le déballage et test chose qu il a fait il m a même aider a la déballer j ai filé 20 balles car vraiment cool.
2ième borne la c est un peu plus dur, livreur intérim qui arrive sans hayon,galbé comme un sandwich SNCF qui avait 2 de tension il me dit on dépote le colis,
j ai tapé une barre , y a rien a dépoté l ami c est un bloc ;D
il voulait la soulevé a deux a un mètre du sol, hors de question j apelle mon voisin a trois c est plus sur.
j ai déballé et branché avec le livreur a mes côtés, aucuns soucis cela fonctionne ouf.
Image

Docx
stick d'or

#2640 Message par Docx »

Wovou a écrit :Pas de problème, c'est constructif de discuter sur la livraison notamment et l'importance de déballer en présence du livreur.
Question de livraison 8O

Alors voila, je viens de recevoir ce jour mercredi à 13 heures ma NAC avec ma platine de rechange.

Icare a fait du bon boulot en spécifiant bien à ma demande une livraison exclusive demain jeudi ..mais quelle surprise en recevant tout à l'heure le coup de fil du livreur qui débarque 24 heures en avance chez moi !
Heureusement, tout est bien qui finit bien car c'était l'heure du repas et j'étais rentré chez moi … donc très heureux d'avoir mon 'joujou' en avance avec un livreur sympa qui m'a aidé à installer et déballer la borne; il faut dire que c'était déjà le même qui m'avait livré les 2 blast précédentes et il savait probablement qu'il aurait un bon pourboire :mrd: …mais bon … tout c'est bien passé, tout marche au poil et ma Nac est superbe ..

Vous aurez quelques photos en retour avec la crossbox open air ce weekend quand SquallRs et Ludosport m'auront remis la platine dans la Blast en panne (prévu samedi matin)….
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

kuwabara
stick de plastique

#2641 Message par kuwabara »

C'est vrai que lorsque qu'on achète une borne des années 90, on se retrouve presque avec un pièce de collection qui a sa propre histoire.
Quand j'ai reçu ma NAC, j'avais noté le "Coin meter" : 045 118 :-D
Je ne me rends pas bien compte mais je trouvais ce chiffre assez faible.
Je sais que ce chiffre ne veux pas dire grand chose en soit (on peut avoir une borne peu utilisé mais mal conservée et inversement) mais je me demandais s'il y avait une moyenne du "Coin meter" ou quel est le record (min ou max) des bornes reçus ?

yoanna330
Stick-o-phile

#2642 Message par yoanna330 »

110 000 et 140 000 chez moi.
Ca peut beaucoup varier. Si je ne dis pas de conneries, l'Egret II qui a été vendue à Y'om avait un coin meter à tout juste 20 000 car exploitée dans un karaoké plotôt qu'en gamecenter.
A noter aussi qu'une borne peut se régler en freeplay et donc peut avoir beaucoup servi sans avoir fait rentrer beaucoup de pièces.

Wovou
John Master

#2643 Message par Wovou »

Le coin meter indique uniquement le nombre de pièces insérées dans la borne. Si la borne herbait un mauvais jeu le compteur peut être faible alors que la borne a tourné tout autant en terme de nombre d'heures qu'une borne avec un compteur élevé, donc ça n'a aucun intérêt réel.
En plus on change à peu près tout (l'écran, le panel, la coque.. etc).
Les compteur sont généralement entre 15.000 et 150.000 donc très variable d'une borne à l'autre.

Docx
stick d'or

#2644 Message par Docx »

POUR WOVOU: QUE MANQUE T-IL DANS MA GAMEROOM ?

Image

Qu'exige la symétrie ?

Réponse: Tu as sans doute trouvé, j'attend ton devis en pack exigence pour une autre NAC
A te lire donc en mp
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Bonzini

Wovou
John Master

#2645 Message par Wovou »

Je t'envoie le devis dans la journée :)

Le piano dans la gameroom ça peut donner des idées, tu coupes le son de la borne, tu lances un jeu, et un pianiste doué joue le thème du jeu, mieux que du son en dolby digital.

Firewall
stick de rhodium

#2646 Message par Firewall »

Docx : Il te manque un flipper ^^
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

squallrs
GameThemUP

#2647 Message par squallrs »

Lui dis pas ça, il essaye de s'en débarrassé :D
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Docx
stick d'or

#2648 Message par Docx »

Wovou a écrit :Je t'envoie le devis dans la journée :)

Le piano dans la gameroom ça peut donner des idées, tu coupes le son de la borne, tu lances un jeu, et un pianiste doué joue le thème du jeu, mieux que du son en dolby digital.
Faut trouver le pianiste doué … pas évident .. :idee:

Ok..pour le devis, christophe est déjà au courant, je lui ai commandé hier de quoi faire vivre cette seconde NAC.
FIRWALL
J'aime bien le flipper en tant qu'objet de décoration mais le jeu en lui même ne me botte pas trop …et puis là, je n'ai vraiment plus de place (cela prend plus d'espace qu'une borne ..)
1 Bonzini

Reaver
stick de zinc

#2649 Message par Reaver »

Plusieurs trucs: j'ai cherché sur google et impossible de voir la différence entre du pixel perfect, et le rendu d'une pcb 3000 in 1 de chez arcade am, on peut trouver ça quelque chose?
A quelle fréquence vous achetez des bornes, pour ceux qui en ont au moins deux. Et pourquoi?

C'est juste a titre indicatif hein, j'comprends et respecte absolument la passion, et ce n'est absolument pour critiquer.
C'est juste pour me faire une idée car je me tâte à en commander deux d'un coup, deux avec un ou deux mois d'intervalle, ou une par an :)
J'avais "connu" l'époque des bornes a 860e chez arcade am, et l'augmentation des prix + frais de ports depuis, m'inquiète un peu.
J'aimerai pas voir une autre augmentation dans les 6 mois a venir, c'est pour cela que j'pose tant de questions!

Sachant que mon "objectif" personnel en terme d'arcade serait d'avoir une yoko et une tate pour commencer.
Puis des machines au pif avec écran cathodique afin d'y brancher ou carrément intégrer une PS2, une Xbox, et une cube.
Juste pour le plaisir de jouer a des jeux sur une borne, car il faut bien se l'avouer, une borne, c'est bô! ^^

Et dernière question pour ces messieurs d'arcade AM: il se peut qu'une fois que j'aurais payé ma borne, on se fasse un petit road trip en bus avec une dizaine d'amis jusqu'a toulouse pour venir la récupérer (on est de Clermont Ferrand). Faut il vous prévenir à l'avance de notre arrivée pour en quelque sortes "réserver" la salle, ou bien vous avez de quoi accueillir facilement 10 personnes dans votre salle d'arcade en plus de vos clients habituels?
Ou bien vous ne voulez pas de supporters de la meilleure équipe de Rugby qui existe, dans vos locaux? :roi:

Parce que vu que la location de la camionnette pour emmener la borne se fait du samedi au dimanche, on aimerait bien se faire quelques parties dans votre salle d'arcade, histoire de faire (re)découvrir ça aux collègues.
Le fait que j'compte passer commande intéresse beaucoup de monde, et ils préfèrent donc attendre que j'ai la mienne pour se décider à acheter la leur :)
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

Firewall
stick de rhodium

#2650 Message par Firewall »

Tu confonds la salle et l'entrepôt.
La salle est à Toulouse (Qui dispose de la seule et unique meilleure équipe de rugby au monde) et l'entrepôt est près de Montauban.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201