Autour de la Nintendo Wii

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
John46
stick dans le cul

Re: Autour de la Nintendo Wii

#2626 Message par John46 »

Sulf' a écrit :Juste en première lecture, il te manque au moins MGS TS et les deux star wars dans ta liste.
pas de kojima, j'ai lutté à mort pour finir MGS1 (un peu comme Ocarina Of Time) .. plus jamais ça 8)
ah oui, j'ai aussi la haine de l'univers star wars 8)

Il doit bien y avoir TimeSplitters2 qui a de bons échos, mais les FPS me foutent la gerbe :peine:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2627 Message par Sulf' »

John46 a écrit :pas de kojima, j'ai lutté à mort pour finir MGS1 (un peu comme Ocarina Of Time) .. plus jamais ça 8)
ah oui, j'ai aussi la haine de l'univers star wars 8)
redaface2 :prendsca:

Bon alors il te manques aussi les deux starfox, beach spikers, F-Zero, Virtua Striker et XIII

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2628 Message par nono261084 »

Oublie kirby.
Je voulais te conseiller timesplitters 3 (meilleur que le 2) ;D
Je rajouterai soulcalibur 2 et rayman 3. Après suivant tes gouts : tomb raider legend, sphinx, dead to rights, freedom fighters, tony hawks underground 2, wave race, baldur's gate, megaman x command mission, nfs underground. Je voudrais bien mettre cvs2 mais la manette gc est horrible pour y jouer.

yoanna330
Stick-o-phile

#2629 Message par yoanna330 »

nfs underground est rigolo mais entre son ambiance créton et son framerate à la rue (sur NGC du moins)...
Balbur's Gate Dark Alliance je plussoie, en 2P t'as un super aprèm garanti :)
Je déteste virtua Striker et sous l'influence de Sulf, je donne une chance par an à Beach Spikers depuis dix ans, sans succès, même en multi :( Par contre F-Zero je dis cent fois oui.
Prends Crazy Taxi aussi. Le pad est quand même plus confortable que sur DC.

nono261084

#2630 Message par nono261084 »

yoanna330 a écrit :nfs underground est rigolo mais entre son ambiance créton et son framerate à la rue (sur NGC du moins)...
J'ai fait sur ps2 et je me souviens que ce n'était pas toujours fluide. Mais c'est tellement la dèche en course sur gc :|

yoanna330
Stick-o-phile

#2631 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit : J'ai fait sur ps2 et je me souviens que ce n'était pas toujours fluide. Mais c'est tellement la dèche en course sur gc :|
Comme pour la N64 et tout ce qui a suivi, comme "tout le monde" j'avais une console "normale" d'un côté, et une Nintendo de l'autre :)
Je me ferai peut être burnout 2 un jour. Je ne me suis fait aucun épisode. Jamais vraiment fait de jeu snowboard non plus et du coup j'ai envie d'essayer SSX tricky. Je vais me racheter auto modellista pour retenter au volant. Putain de merde ! Je suis un brin influencable moi :|
C'est dommage pour les jeux de course sur GC car le pad s'y prete bien. En tout cas bien mieux que le Dual Shock 2 :x

Rugal-B
stick dans la chatte

#2632 Message par Rugal-B »

Sulf' a écrit :Bon alors il te manques aussi les deux starfox, beach spikers, F-Zero, Virtua Striker et XIII
Beach Spikers est vraiment énorme, que ce soit à un ou quatre joueurs. En plus on peut jouer technique au bout de 10 mn, même avec des non gamers (testé par moi au boulot)

Sinon j'ajouterais Simpsons Hit & Run (vu que t'as pas l'air d'avoir de ps2) et Ikaruga.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#2633 Message par yoanna330 »

Méfiance avec Ikaruga, la version pal est surcotée tout en étant en 50Hz.

Putain je suis de plus en plus frustré de ne pas réussir à prendre du plaisir sur beach spikers :crybaby:

J'ai commandé Auto Modelista, PS2, neuf :oops:

Rugal-B
stick dans la chatte

#2634 Message par Rugal-B »

A priori vu les jeux qu'il cite, John doit avoir un freeloader. :wink: Pour Beach Spikers je capte pas. Tu aimes SEGA d'habitude, non? T'aimes les Virtua Tennis? Parce que je les déteste et j'adore Beach Spikers... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#2635 Message par yoanna330 »

J'aime bien Virtua Tennis. En fait c'est le seul jeu de tennis que j'ai réussi à apprécier.

nono261084

#2636 Message par nono261084 »

yoanna330 a écrit :J'aime bien Virtua Tennis. En fait c'est le seul jeu de tennis que j'ai réussi à apprécier.
+1
Avec anna kournikova smash court sur ps1 (je ne connais pas le nom jap :oops: )

yoanna330
Stick-o-phile

#2637 Message par yoanna330 »

Je crois que ça s'appelle Smash Court aussi la série au japon, Kournikova en moins pour cet épisode. Qu'elle était jolie elle d'ailleurs :oops:

RainMakeR
HBK is god

#2638 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :Du coup je m'etonne que rain l'encense pas, lui qui adore luishit mansion, mariole sunshine, MK double shit.
Pikmin, j'ai choppé le 2 en occaz mais j'hesite a y jouer. Je sais pas, je le sens moyen ce jeu.
Les autres jeux sont des bombes ;)
-Automodelista c'est vraiment à chier ou sympa à 5 euros?
Sympa a 5 -10€. C'est pas un jeu super fun a la ridge ou outrun, mais j'ai bien aimé. C'est super typé japonais avec de la course de cote et tout, mais c'est sympa.
Billy Hatcher .. daube de sega ?
Un des rares jeux de sega que j'aime bien.
C'est fun, y'a quelques petits bugs mais bon pour une fois c'est un jeu SEGA pas fini a la pisse :p
resident evil 1
resident evil 4
resident evil 0
A la limite tu peux les chopper en demat. RE4 au pire tu le choppes sur ps2, pour avoir les armes en plus

eternal darkness
Sympa, un peu overhypé mais bon ca reste moyen/moyen+
metroid prime
Pas aimé, le jeu a le cul entre 2 chaises, un fps/plateforme. C'est surtout les phases de plateforme qui sont chiantes. Apres y'a une ambiance a la alien mais j'ai jamais accroché a metroid
Paper Mario TTYD
Fonce ;)

Rajoute Luigi Mansion, Megaman Anniversary Collection (US), Megaman X Collection (US),

Mario Smash Football est un jeu de foot sympa. Bien mieux que SEGA machin.
Par contre evite Star Fox Adventure, il est super chiant et long. C'est pas un mauvais jeu mais bon il a rien d'original. Assault y'a quelques moments sympa mais il reste moyen aussi
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#2639 Message par yoanna330 »

J'ajoute que megaman X collection tourne en 240P, un régal ! L'autre compil je ne sais pas, je l'ai eu que sur PS2 (en 448i flouté).

Rugal-B
stick dans la chatte

#2640 Message par Rugal-B »

Ah y'a aussi le Megaman Network GC qui est le seul jeu de la série à être un jeu de plateforme.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#2641 Message par John46 »

j'ai pas mal joué à Beach Spikers à 4, c'est sympa mais genial non plus (un peu mou du zob), mais ça reste très supérieur à un Virtua Shitkers

StarfoxAdventures : ça me dit trop rien, à moins que nono me le conseille 8)
Rayman3: mm why not, je l'avais zappé celui
Megaman X Collection : bonne idée tiens (il a l'air de coter l'enfoiré!)
Automodelista: je laisse yoyo essuyer les eventuels platres avant de me lancer
Bily Hatcher : ok je prends
Ikaruga/Crazy Taxi : j'y joue sur DC 8)
Simpsons Hit & Run : GTA -> caca
tomb raider legend : jamais fait de tombraider, why not
sphinx ; la degaine du héros :P

un peu de anna pour yoyo :jap:
Image
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

neo dreamer
stick d'argent

#2642 Message par neo dreamer »

Sur Gc il ne faut pas oublier Skies of Arcadia et surtout Baten Kaitos si on est fan de RPG. J'ai jamais fait le 2, et c'est un grand regret, dispo en us pourtant...

Eternal Darkness j'en garde un chouette souvenir, idem pour Starfox qui était magnifique visuellement à l'époque (et le dernier jeu de Rare chez Nintendo, leur dernier bon jeu quoi)

nono261084

#2643 Message par nono261084 »

John46 a écrit :sphinx ; la degaine du héros :P
C'est typiquement le genre de jeu mal markété que tu retrouvais dans les rayons de jeux soldés avec une jaquette hideuse et des reviews positives. Un jeu que tu mets sans conviction dans ta console et qui finalement fait bien le taf. Après faut être un minimum réceptif aux jeux de série b. Si tu es comme sulf ou adol à prendre que du jeu AAA ou avec un nom connu, ça ne te plaira pas. 8)
Starfox pas fait. J'allais conseiller kya mais il n'est pas sorti sur gc. Choppe-toi une ps2!

John46
stick dans le cul

#2644 Message par John46 »

nono261084 a écrit :Choppe-toi une ps2!
c'est prévu apres 8)
mais bon là a raison de 3 jeux par an j'en ai pour jusqu'a la sortie de la PS5 8) (c'est ma console d'appoint quand je passe épisodiquement chez mes parents)

Sinon oui ces RPG sont bien coté, mais honnetement j'arrive plus à m'investir dans ce genre, deja que je lutte pour boucler les jeux d'aventure de ~15h.

Rugal-B
stick dans la chatte

#2645 Message par Rugal-B »

Doshin c'est un genre de Black & White que j'ai trouvé encore plus mal branlé que ce dernier. On trouve des références à Doshin dans quelques jeux Nintendo, ce qui me laisse penser que je suis peut être passé à coté de quelque chose, mais franchement j'y crois pas.

StarFox : Assault ne vaut vraiment que si tu comptes faire du multi dessus. C'est à 4 qu'il prend toute sa saveur. En solo, tu vas boucler l'aventure une fois, ça te paraitra sympa (ou pas) puis tu n'y toucheras plus.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#2646 Message par Scavs »

neo dreamer a écrit :Sur Gc il ne faut pas oublier Skies of Arcadia et surtout Baten Kaitos si on est fan de RPG. J'ai jamais fait le 2, et c'est un grand regret, dispo en us pourtant...
Baiten Kaitos 2 c'est un Baiten Kaitos Zero en fait, d'où son titre "Baiten Kaitos Origins". J'avais bien aimé mais la difficulté est monté d'un grand cran par rapport au 1 qui avait une difficulté "normale"/friendly. Pas mal de liens scénaristiques au niveau de la story qui expliquent certaines choses du 1, et les rencontres de pas mal de personnages du 1 quand ils étaient jeunes. Skies of Arcadia est sympa si on ne l'a pas fait sur DC, la version Gamecube possède des temps de chargements plus courts en plus et globalement un bon portage. Baiten Kaitos 1 est en 50hz en Pal, trop lent si on a joué à la version us je trouve, pas gênant bien sûr si on a joué qu'à la version Pal.

Si on aime les rpg typé semi jap et semi occidental il y a aussi les 2 rpg de From Software : les Lost Kingdoms.

RainMakeR
HBK is god

#2647 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :
nono261084 a écrit :Choppe-toi une ps2!
c'est prévu apres 8)
Merde t'as pas de ps2 ????
t'as raté ta vie ;D

Qd t'aurai fini avec la gc prevois qqs annees de vacances paske la liste de jeu à faire (a part god hand evidemment) est tres longue ;)
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#2648 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :Qd t'aurai fini avec la gc prevois qqs annees de vacances paske la liste de jeu à faire (a part god hand evidemment) est tres longue ;)
curieusement ma wishlist est pas si grosse :oops:

Klonoa 2: Lunatea's Veil
Dance Summit 2001
Gradius 5
God Hand
ico
shadow of the colossus
okami
ridge racer 5
god of war 2
burnout domination
virtua racing
katamary
heavenly guardian
GuitarooMan
mister mosquito
Hot Shots Golf Fore!
Hard hitter 2
Zone of the enders 2
Sega Rally 2006
Gradius 4
Devil May Cry 1/3
silent hill 2/3
(et encore .. il y a du dechet)

nono261084

#2649 Message par nono261084 »

Manque surtout no one lives forever, kya, ratchet 2, cvs 2, sfz anthology, vampire savior anthology, garou collection 2, kofXI, ace combat bw, canis canem edit, psychonauts et maximo vs army of zin 8)

John46
stick dans le cul

#2650 Message par John46 »

nono261084 a écrit :Manque surtout no one lives forever, kya, ratchet 2, cvs 2, sfz anthology, vampire savior anthology, garou collection 2, kofXI, ace combat bw, canis canem edit, psychonauts et maximo vs army of zin 8)
la baston 2D je dose ça en emu 8)
c'est si bien que ça canis canem edit? les sandbox à Rockshit ça me laisse de marbre.
why not pour psychonauts, rachet2, one lives forever, kya et maximo vs army of zin

t'as oublié outrun 2 8)