ARCADE.AM - fermé définitivement

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Reaver
stick de zinc

Re: Vente de bornes d'arcade japonaises - ARCADE.AM

#2651 Message par Reaver »

Pas grave, pour 50 Kilometres on fera le déplacement, y a pas mort d'homme. On loue un minibus (pour rentrer a 4 + la borne) et deux voitures.
Mais en tout cas merci de me l'avoir précisé, j'me serai senti con une fois sur place si j'avais appris que c'était plus loin ^^
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

Docx
stick d'or

#2652 Message par Docx »

Reaver a écrit : A quelle fréquence vous achetez des bornes, pour ceux qui en ont au moins deux. Et pourquoi?
Il n'y a aucune règle, la fréquence et le nombre de borne sont différent chez tous les gens …Une chose est sure, c'est quand on en a une et que la passion est là, on n'a qu'une envie, c'est d'en avoir une autre…
Si on a l'envie d'un passionné, les moyens financiers, la place chez sois et une femme coopérante :palm: , les bornes peuvent s'acheter en rafale !
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

bobi
stick de diamant

#2653 Message par bobi »

Firewall a écrit :Tu confonds la salle et l'entrepôt.
La salle est à Toulouse (Qui dispose de la seule et unique meilleure équipe de rugby au monde) et l'entrepôt est près de Montauban.
qu'ils essayent deja d’être la meilleure équipe de France , pour le monde on verra plus tard :twisted:
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Firewall
stick de rhodium

#2654 Message par Firewall »

bobi a écrit :
Firewall a écrit :
qu'ils essayent deja d’être la meilleure équipe de France , pour le monde on verra plus tard :twisted:
Même si on a un passage a vide depuis deux ans, je te rappelle que c'est quand même l'équipe la plus titrée avec 19 boucliers de Brennus et 4 championnats d'Europe.
Après, je ne suis pas un gros con fermé non plus, et il faut avouer que Clermont a une sacrée équipe quand même.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Docx
stick d'or

#2655 Message par Docx »

Firewall a écrit :
bobi a écrit :
Firewall a écrit :
Même si on a un passage a vide depuis deux ans, je te rappelle que c'est quand même l'équipe la plus titrée avec 19 boucliers de Brennus et 4 championnats d'Europe.
Après, je ne suis pas un gros con fermé non plus, et il faut avouer que Clermont a une sacrée équipe quand même.
De la Borne … 8O ... au Rugby … :p: :p: :p: :p:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Firewall
stick de rhodium

#2656 Message par Firewall »

Comme on dit au Portugal : C'est ça que c'est bon !!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

eLLuiGi
stick dans le cul

#2657 Message par eLLuiGi »

Sinon du Rugby sur la borne ca marche aussi ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

jb
stick de platine

#2658 Message par jb »

Firewall a écrit :Comme on dit au Portugal : C'est ça que c'est bon !!
et comme disent les magic system>>c'est ça qui est la verité!
:P

Reaver
stick de zinc

#2659 Message par Reaver »

Je vous charie.
Toulouse est une sacré équipe. Il faut le reconnaitre.
L ASM ils ÉTAIENT bons.
Ils sont devenus mauvais. Certains joueurs ont choppés la grosse tête et jouent de plus en plus mal.

Pour en revenir aux bornes. Disons que je suis avec une passionnée de jeux vidéos donc aucun soucis de ce coté la^^
Les moyens ça se défend. Je touche un peu plus du smic. Mais disons qu une borne vaut environ 2.000 euros vu qu il faut un pc (lapbox ou crossbox) et le pack exigence.

Attention je ne "critique" absolument pas le prix. Loin de là car le boulot sur les bornes et les box est incroyable. De même sur les bornes! Puis c est une piece d anthologie a la maison^^
C est pour ça que je demandais. Je cherchais des "conseils". :)
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#2660 Message par yoanna330 »

Un SMICard peut très bien se payer une borne à 2000€. Il suffit d'économiser et faire des choix.
jb a écrit :
:lol:

yoanna330
Stick-o-phile

#2661 Message par yoanna330 »

Un SMICard peut très bien se payer une borne à 2000€. Il suffit d'économiser et faire des choix.
jb a écrit :

Reaver
stick de zinc

#2662 Message par Reaver »

yoanna330 a écrit :Un SMICard peut très bien se payer une borne à 2000€. Il suffit d'économiser et faire des choix.
jb a écrit :
Ah mais absolument! Je me demandais juste en gros si il y avait une astuce pour la payer moins chere, comme monter sa propre heavybox dedans, ou l'acheter direct sans le pack etc... :)
Image

koombaya
stick de zinc

#2663 Message par koombaya »

Pour ma part, la question du pack Exigence ne se pose même pas.
La garantie passe de 3 mois à 1 an. Rien que pour ça, ça vaut le coup ! Mais en plus de ça on a une alim neuve, un ampli stéréo pour l'AC ou la NAC et un ecran garanti sans marquage.

Après, là où tu peux éventuellement "gagner de l'argent", je pense que ça serait effectivement sur le choix de la box. La monter toi même te reviendrait peut être moins chère. Et encore, calcule bien car si tu dois acheter toute la config (CM, alim, CG, proc, JammaSd, etc...) tu seras peut être pas bien loin d'une solution plug and play testée et approuvée par la communauté !

Ton choix s'orienterait sur quelle borne Reaver ?
Image

Reaver
stick de zinc

#2664 Message par Reaver »

Et bien en toute sincèrité, j'avais fait le calcul en regardant le matos proposé par la lapbox et la crossbox, et je dois t'avouer qu'a mon plus grand étonnement, je pensais le prix de la main d’œuvre beaucoup plus elevé.

Au niveau des bornes, je compte m'orienter sur une NAC dans une coque d'astro city, et plus tard, ou en même temps (tout dépendra de ma prime de noël) une Blast City afin de faire tourner des jeux un peu plus récents (32 bits 3D). Donc cette dernière serait plutot avec une heavybox mais il faut que je trouve le moyen de switcher en 31 Khz pour certains jeux.

Après, voila c'est sur que la garantie d'un an ça fait son effet même si ça coute un peu plus cher!^^
Image

VladTepes
stick d'argent

#2665 Message par VladTepes »

Wovou a écrit :Le piano dans la gameroom ça peut donner des idées, tu coupes le son de la borne, tu lances un jeu, et un pianiste doué joue le thème du jeu, mieux que du son en dolby digital.
J'ai vu ça au Stunfest il y a deux ans avec le concert de "Speedrunning the Apocalypse". En gros le mec fait un speedrun du jeu sur une NES devant tout le monde, et le groupe fait la musique. C'était vraiment top, surtout sur le Speedrun de Megaman 2 ou le mec utilisait d'habitude la musique comme indication dans une zone bien chaude qu'il a du du coup refaire une dizaine de fois :D

El magnifico
stick de bronze

#2666 Message par El magnifico »

Reaver, je réalise ma propre heavybox pour la astro city que j'ai commandé (en pack exigence) et le jamma sd à une position 15/31 khz (moi je reste en 15k).
Borne to be alive !

Image

Wovou
John Master

#2667 Message par Wovou »

Je viens de passer 5h à répondre à des mp et des mails, normalement j'ai oublié personne et je suis à jour sur toutes les demandes mais si c'est le cas envoyez moi un mp de rappel ^^

Pour le spare SAV en attente c'est posté en début de semaine prochaine.

Misterfabulous
CRT Addict

#2668 Message par Misterfabulous »

Reaver a écrit :Donc cette dernière serait plutot avec une heavybox mais il faut que je trouve le moyen de switcher en 31 Khz pour certains jeux.
Tu te fais un disque en 15khz et un autre en 31khz, pas trop d'autre solutions :wink:
Image

JEY
stick de zinc

#2669 Message par JEY »

Très content de mes achats chez eux :)

Une Blast city pack exigence avec une reprise de la miennes et une Astro city pack exigence .

Gardez en tête que ces jouets ont 20 ans et servi dans des salles d'arcade , elles sont donc en très bon état .

Les conseilles et l'expériences , parfait .

Image

Misterfabulous
CRT Addict

#2670 Message par Misterfabulous »

El magnifico a écrit :Reaver, je réalise ma propre heavybox pour la astro city que j'ai commandé (en pack exigence) et le jamma sd à une position 15/31 khz (moi je reste en 15k).
Oui enfin c'est pas en mettant le Jumper sur 31Khz que la Heavybox passera en 31khz toute seule :palm:
Image

El magnifico
stick de bronze

#2671 Message par El magnifico »

Je suis un béotien en la matière, un peu d'indulgence :wink:
Borne to be alive !

Image

Misterfabulous
CRT Addict

#2672 Message par Misterfabulous »

El magnifico a écrit :Je suis un béotien en la matière, un peu d'indulgence :wink:
T'inquiètes je serais le 1er à te filer un coup main en cas de galère :wink:
Image

sengoku
stick de platine

#2673 Message par sengoku »

Reaver a écrit :Et bien en toute sincèrité, j'avais fait le calcul en regardant le matos proposé par la lapbox et la crossbox, et je dois t'avouer qu'a mon plus grand étonnement, je pensais le prix de la main d’œuvre beaucoup plus elevé.

Au niveau des bornes, je compte m'orienter sur une NAC dans une coque d'astro city, et plus tard, ou en même temps (tout dépendra de ma prime de noël) une Blast City afin de faire tourner des jeux un peu plus récents (32 bits 3D). Donc cette dernière serait plutot avec une heavybox mais il faut que je trouve le moyen de switcher en 31 Khz pour certains jeux.

Après, voila c'est sur que la garantie d'un an ça fait son effet même si ça coute un peu plus cher!^^
Très bon choix, la NAC dans une coque d'Astro..

Tu bénéficies de la qualité de la platine MS9, associée à du Toshiba en tube; c'est le top !

(En terme de "Pixel Art", ce pourquoi, en général, on achète une borne..)

Et le look de l'Astro est nettement plus sympatoche que d'une NAC -Avis perso-, équipée des Hauts Parleurs avancés, et (bien que Arcade AM repeigne les coques de NAC) pouvant être jaunis..

Mais l'Astro City, en elle même; est équipée d'une platine MS8, qui s'est démontrée non compatibles avec quelques -Rares- systèmes récents (comme l'Atomiswave).

Sache, quand tu parles de jeux plus récents (pour te citer : "32 bits; 3D"), qu'ils ne sont pas forcément plus performants.

C'est simplement la résolution qui change pour 15 et 31 Khtz.

Et les systèmes récents, possèdent, pour la plupart, un switch leur permettant d'afficher une résolution de 15 ;)

De plus, et comme tu parles aussi de budget (on peux le comprendre, c'est pas à la portée de tout le monde..); sache qu'il existe des convertisseurs CGA vers VGA, dont les quelques feedbacks que j'ai pu lire par ci par là, s'avèrent très bons; et donc, que d'une image 15 Khtz, tu peux basculer vers du 31Khtz facilement, pour une 50aine d'€s :)

On peux les trouver aux diverses boutiques Arcade, Starcab, Smallcab, Neo Legend, etc..

En espérant avoir pu t'aider, j'espère que tu y verras un peu plus clair..

yoanna330
Stick-o-phile

#2674 Message par yoanna330 »

Tu es bien sur de toi pour cette histoire d'atoiswave pas compatible ms8 ? Ca ne me dit rien.

Pour ce qui est de la résolution, c'est la même pour généralement quand un jeu est compatible 15 et 31, on est la plupart du temps en 640*480, la différence se fait sur la'affichage qui est entrelacé en 15 (comme sur nos vieilles TV) et en progressif en 31.

sengoku
stick de platine

#2675 Message par sengoku »

yoanna330 a écrit :Tu es bien sur de toi pour cette histoire d'atoiswave pas compatible ms8 ? Ca ne me dit rien.
Non, pour les bornes d'Arcade AM, comme les platines sont revues, voir capkitées, et qu'un tas de modifs. sont faites dessus; voir même qu'une borne en est constituée de plusieurs, je ne pourrai te dire !