[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
-
- stick dans le cul
Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
Tu peux essayer c'est dejà actif en low res, seuls quelques jeux tournent, mais personnellement je prefere un rendu en 640x480 plutôt qu'en 320x240, le 3b+ sera trop léger en 640 je pense, faudrait tester en changeant la résolution de la dreamcast dans les hdmi timings.
-
- stick d'argent
En 320 c'est sur que ce ne sera pas l'idéal mais disons que ça pourrait le faire "en attendant".eLLuiGi a écrit : ↑28 sept. 2020, 08:43 Tu peux essayer c'est dejà actif en low res, seuls quelques jeux tournent, mais personnellement je prefere un rendu en 640x480 plutôt qu'en 320x240, le 3b+ sera trop léger en 640 je pense, faudrait tester en changeant la résolution de la dreamcast dans les hdmi timings.
Le hic c'est que j'avais déjà essayé par mal de jeux sur Recalbox et Retropie et c'est laborieux (l'ému n'est pas vraiment suivi par la commu non plus) et clairement injouable.
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"
-
- stick dans le cul
Testes tu te ferras ton a vis, après clairement ce n'est pas le systeme que je vais mettre en avant pour le moment
(par contre je suis en train de faire une image dreamcast de folie pour vraie Dreamcast et GD-EMU, avec que des gdi pour un instant boot
donc cela pourra aussi servir de base pour plus tard, et a mon avis avec le rpi4 et un rpi2nuc ca va envoyer du lourd)

-
- Cassoulet en force !
T'as un pack sur le ftp que j'avais fait il y a quelque temps :Amos a écrit : ↑28 sept. 2020, 08:50En 320 c'est sur que ce ne sera pas l'idéal mais disons que ça pourrait le faire "en attendant".eLLuiGi a écrit : ↑28 sept. 2020, 08:43 Tu peux essayer c'est dejà actif en low res, seuls quelques jeux tournent, mais personnellement je prefere un rendu en 640x480 plutôt qu'en 320x240, le 3b+ sera trop léger en 640 je pense, faudrait tester en changeant la résolution de la dreamcast dans les hdmi timings.
Le hic c'est que j'avais déjà essayé par mal de jeux sur Recalbox et Retropie et c'est laborieux (l'ému n'est pas vraiment suivi par la commu non plus) et clairement injouable.
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 5#p1235244
-
- stick d'argent
Yes, je me suis aussi mis en tête d'intégrer la DC dans ma Naomi (j'ai tout le matériel, reste juste à câbler les PS360+ et ce n'est pas une mince affaire quand on ne l'a jamais fait...), du coup je me suis constitué un petit set (pas full) à mettre sur le GDemu.eLLuiGi a écrit : ↑28 sept. 2020, 08:57 Testes tu te ferras ton a vis, après clairement ce n'est pas le systeme que je vais mettre en avant pour le moment(par contre je suis en train de faire une image dreamcast de folie pour vraie Dreamcast et GD-EMU, avec que des gdi pour un instant boot
donc cela pourra aussi servir de base pour plus tard, et a mon avis avec le rpi4 et un rpi2nuc ca va envoyer du lourd)
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"
-
- stick d'argent
Joli !!! Surtout si ces jeux passentJasonPopomKilla a écrit : ↑28 sept. 2020, 09:16T'as un pack sur le ftp que j'avais fait il y a quelque temps :Amos a écrit : ↑28 sept. 2020, 08:50En 320 c'est sur que ce ne sera pas l'idéal mais disons que ça pourrait le faire "en attendant".eLLuiGi a écrit : ↑28 sept. 2020, 08:43 Tu peux essayer c'est dejà actif en low res, seuls quelques jeux tournent, mais personnellement je prefere un rendu en 640x480 plutôt qu'en 320x240, le 3b+ sera trop léger en 640 je pense, faudrait tester en changeant la résolution de la dreamcast dans les hdmi timings.
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 5#p1235244

Malheureusement je n'ai pas accès au FTP il me semble (uniquement au lien 1fichier) car je suis simplement donateur, pas contributeur (je n'ai à mon actif que 2 petits tutos sur la mise en place des cheats arcade/console et la mesure du 5v).
-
- stick dans le cul
Oui c'est bien le pack de l'ami JasonPopomKilla, on pourra voir avec le support du rpi4 pour t'ouvrir l'accès afin de tester le pack en entier 

-
- stick d'argent
C'est gentil merci

Du coup, prochaine mission : dégoter un Pi 4 quand le support sera en chantier, je pense prendre la version 4Go de RAM (la 2Go suffirait mais on ne sait jamais, quant à la version 8Go, je ne sais pas si c'est utile en ému, même pour des machines plus récentes qui seraient potentiellement ajoutées comme les GC, PS2, PSP, etc.)
En attendant, il me semble que les jeux DC ne peuvent pas passer sur ma Naomi via le RPi2NUC car je suis en 31Hz, c'est bien ça ?
-
- stick dans le cul
PS2 tu oublies cela ne fonctionne pas meme avec rpi4.
Si si comme expliqué avant la dream est deja opérationnelle donc ca passe sur rpi2nuc normalement, il gere un systeme de scanlines pour le low res en 31.
Si si comme expliqué avant la dream est deja opérationnelle donc ca passe sur rpi2nuc normalement, il gere un systeme de scanlines pour le low res en 31.
-
- stick d'argent
Arf, je ne dois pas être doué alors, j'ai essayé plusieurs jeux confirmés par JasonPopomKilla comme Aqua GT ou Capcom vs SNK et je n'ai aucune image (j'ai vérifié dans le dossier BIOS et il y a bien les deux fichiers dc_bios et dc_flash pourtant).
-
- stick dans le cul
Il y a des règles de nommage et il a mis en gdi.
-
- stick d'argent
Dac j'en ai en GDI pour tester. Quelles sont les règles de nommage à respecter ?
Par exemple, sur SoulCalibur (oui ok, je ne fais pas dans l'original, je le concède

- Soul Calibur v1.000 (1999)(Namco)(NTSC)(US)[!][4S T-1401N].gdi
- track01.bin
- track02.raw
- track03.bin
Le tout dans un dossier nommé "SoulCalibur" que j'ai mis dans le dossier "dreamcast" du dossier "roms".
Je dois renommer quelque chose ?
-
- stick dans le cul
Vois directement avec JasonPopomKilla je n'aurai pas le temps de t'expliquer 

-
- stick d'argent
Dac, je l'ai MP, il n'a pas modifié les fichiers config, je vais essayer de voir les hdmi timings pour passer en plein écran et en résolution correcte (là c'est cracra et en 16/9, digne d'un atari 2600

En attendant, c'est normal que la fonction redémarrage du Pi soit HS suite aux patchs de la B13 ?
-
- stick dans le cul
Tu n'as pas lu le message d'accompagnement => "...il peut y avoir des bugs et des features non encore implantés"
C'est une version unofficial, en attendant passe par le menu emulation station (en faisant start) pour eteindre (moi j'eteins à l'arrache perso).
C'est une version unofficial, en attendant passe par le menu emulation station (en faisant start) pour eteindre (moi j'eteins à l'arrache perso).
-
- stick d'argent
T'inquiète, j'ai lu le disclaimer et tous les txt, je savais qu'il y avait des bugs possibles. C'était juste pour savoir.
-
- stick dans le cul
-
- stick de plastique
Bonjour Bonjour !
J'ai donc acheté une rpi2jamma d'occaz il y a peu. (le tout fonctionnel avec la B13 et la clef usb, des jeux et tout et tout...)
J'ai également acheté une clef usb de 256 go car j'aimerais mettre le maximum de packs voir la totalité disponible sur 1fichier.com
Cependant j'appréhende un peu la configuration à zero de ma nouvelle clé usb.
Installation de l'OS ainsi que les packs de jeu, les émulateurs et le reste. Il y a-t-il un genre de tuto pour expliqué de A à Z comment paramétré la clé avec la version B13 et comment rajouté les packs de jeu ?
Merci à vous et belle soirée.
J'ai donc acheté une rpi2jamma d'occaz il y a peu. (le tout fonctionnel avec la B13 et la clef usb, des jeux et tout et tout...)
J'ai également acheté une clef usb de 256 go car j'aimerais mettre le maximum de packs voir la totalité disponible sur 1fichier.com
Cependant j'appréhende un peu la configuration à zero de ma nouvelle clé usb.
Installation de l'OS ainsi que les packs de jeu, les émulateurs et le reste. Il y a-t-il un genre de tuto pour expliqué de A à Z comment paramétré la clé avec la version B13 et comment rajouté les packs de jeu ?
Merci à vous et belle soirée.
BLAST CITY + RPI2jamma
-
- stick dans le cul
Tu met une clef usb vierge, l'os va creer l'arborescence sur la clef usb, plus qu'a copier coller le contenu des packs dans la meme arborescence 

-
- stick d'argent
Salut,
Je vais recouper avec eLLuiGi mais je pense que le patch distribué n'est pas le dernier en date.
A+.
Non c'est pas normal, c'est quelque chose que j'ai déjà corrigé.
Je vais recouper avec eLLuiGi mais je pense que le patch distribué n'est pas le dernier en date.
A+.
-
- stick d'argent
Ok, merci.
-
- stick de plastique
Salut,
j'utilise le RPI2JAMMA sur une borne cable en jamma + 4ème bouton.
je me suis pris d'affection pour "chrono trigger" sur SNES, et manque de bol, j'arrive à un stade du jeu où il faut que j'utilise les boutons X et Y.
Malheureusement ils ne semblent pas mappés par défaut, ce qui du coup est un poil frustrant (pour une fois que j'avançais dans un jeu ;D ).
Y a-t-il moyen de les mapper (au moins provisoirement) par exemple sur le J2 ?
Ou bien est-ce qu'ils sont mappés sur le kick harness CPS1 ?
Je suis prêt à tout pour passer le niveau, y compris à sortir le fer à souder ou bien à éditer des fichiers à même le pi à la tronçonneuse. J'ai un peu gratté dans le RPI, mais j'ai pas vraiment trouvé l'info pour l'instant.
À vot' bon cœur ;D
je me suis pris d'affection pour "chrono trigger" sur SNES, et manque de bol, j'arrive à un stade du jeu où il faut que j'utilise les boutons X et Y.
Malheureusement ils ne semblent pas mappés par défaut, ce qui du coup est un poil frustrant (pour une fois que j'avançais dans un jeu ;D ).
Y a-t-il moyen de les mapper (au moins provisoirement) par exemple sur le J2 ?
Ou bien est-ce qu'ils sont mappés sur le kick harness CPS1 ?
Je suis prêt à tout pour passer le niveau, y compris à sortir le fer à souder ou bien à éditer des fichiers à même le pi à la tronçonneuse. J'ai un peu gratté dans le RPI, mais j'ai pas vraiment trouvé l'info pour l'instant.
À vot' bon cœur ;D
-
- stick de bronze
Je dis peut-être une connerie parce que je n'y connais rien en jamma, mais apparemment il existe des câblages jamma en 6 boutons :
Câblage Jamma 6 Boutons & -5v (2.8mm)
6 Button Arcade JAMMA Harness With 4.8mm Crimps (56 Pin)
Apparemment les boutons 4, 5, 6 sont branchés sur les ports 25, 26, 27.
==============
J'ai un problème avec ma borne Sega Naomi Universal Cabinet, puisque le bouton "bas" du joueur 1 est toujours activé sauf quand le joystick est en "position haute". Parfois le problème disparait pendant un temps et les directions fonctionnent correctement.
Pour le joueur 2 toutes les commandes fonctionnent.
Voici une photo de l'I/O Board :

Et une photo du RPI2NUC (sans la clé USB parce que j'ai ajouté des jeux et j'ai oublié de la rebrancher) :

Est-ce que vous voyez quelque chose de louche quelque part ?
Est-ce que vous avez une idée de l'origine du problème ?
Ou est-ce qu'il y a moyen de configurer l'OS pour inverser joueur 1 / joueur 2 ?
On m'a dit de tester l'IO board avec une Naomi mais j'en ai pas.
-
- stick d'argent
Ça m'arrive de temps en temps dans le menu : le stick est activé tout seul vers le bas et la liste défile, il faut que je mette le stick sur le haut pour que ça s'arrête.Benjamin25 a écrit : ↑04 oct. 2020, 08:04Je dis peut-être une connerie parce que je n'y connais rien en jamma, mais apparemment il existe des câblages jamma en 6 boutons :
Câblage Jamma 6 Boutons & -5v (2.8mm)
6 Button Arcade JAMMA Harness With 4.8mm Crimps (56 Pin)
Apparemment les boutons 4, 5, 6 sont branchés sur les ports 25, 26, 27.
==============
J'ai un problème avec ma borne Sega Naomi Universal Cabinet, puisque le bouton "bas" du joueur 1 est toujours activé sauf quand le joystick est en "position haute". Parfois le problème disparait pendant un temps et les directions fonctionnent correctement.
Pour le joueur 2 toutes les commandes fonctionnent.
Voici une photo de l'I/O Board :
Et une photo du RPI2NUC (sans la clé USB parce que j'ai ajouté des jeux et j'ai oublié de la rebrancher) :
Est-ce que vous voyez quelque chose de louche quelque part ?
Est-ce que vous avez une idée de l'origine du problème ?
Ou est-ce qu'il y a moyen de configurer l'OS pour inverser joueur 1 / joueur 2 ?
On m'a dit de tester l'IO board avec une Naomi mais j'en ai pas.
En revanche, je n'ai pas assez joué pour savoir si ça le fait en jeu.
J'ai une Naomi 6 boutons et un Pi 3b+ avec la version B13 + les 2 patchs.
-
- stick d'argent
Salut,
Il faudra forcément faire un sacrifice, sur un jeu qui n’utilise pas L et R on privilégie d’autres boutons etc.
Je suis en train de voir pour qu’on puisse laisser l’accès a certains menus retroarch dont celui qui permet de remapper les boutons, ce sera possible globalement ou par jeu (il faudra que aje_fr soit ok pour ce changement bien sûr
).
Tu as combien de boutons sur ta borne (pour un joueur j’entends) ?
A+.
La manette d’origine de la SNES a 8 boutons, rares sont les bornes qui en ont autant...deadbeef a écrit : ↑01 oct. 2020, 18:34 Salut,
[...]
À vot' bon cœur![]()
Il faudra forcément faire un sacrifice, sur un jeu qui n’utilise pas L et R on privilégie d’autres boutons etc.
Je suis en train de voir pour qu’on puisse laisser l’accès a certains menus retroarch dont celui qui permet de remapper les boutons, ce sera possible globalement ou par jeu (il faudra que aje_fr soit ok pour ce changement bien sûr

Tu as combien de boutons sur ta borne (pour un joueur j’entends) ?
A+.