[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2651 Message par eLLuiGi »

Tu peux essayer c'est dejà actif en low res, seuls quelques jeux tournent, mais personnellement je prefere un rendu en 640x480 plutôt qu'en 320x240, le 3b+ sera trop léger en 640 je pense, faudrait tester en changeant la résolution de la dreamcast dans les hdmi timings.
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2652 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 28 sept. 2020, 08:43 Tu peux essayer c'est dejà actif en low res, seuls quelques jeux tournent, mais personnellement je prefere un rendu en 640x480 plutôt qu'en 320x240, le 3b+ sera trop léger en 640 je pense, faudrait tester en changeant la résolution de la dreamcast dans les hdmi timings.
En 320 c'est sur que ce ne sera pas l'idéal mais disons que ça pourrait le faire "en attendant".
Le hic c'est que j'avais déjà essayé par mal de jeux sur Recalbox et Retropie et c'est laborieux (l'ému n'est pas vraiment suivi par la commu non plus) et clairement injouable.
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2653 Message par eLLuiGi »

Testes tu te ferras ton a vis, après clairement ce n'est pas le systeme que je vais mettre en avant pour le moment ;D (par contre je suis en train de faire une image dreamcast de folie pour vraie Dreamcast et GD-EMU, avec que des gdi pour un instant boot ;D donc cela pourra aussi servir de base pour plus tard, et a mon avis avec le rpi4 et un rpi2nuc ca va envoyer du lourd)
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JasonPopomKilla
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2654 Message par JasonPopomKilla »

Amos a écrit : 28 sept. 2020, 08:50
eLLuiGi a écrit : 28 sept. 2020, 08:43 Tu peux essayer c'est dejà actif en low res, seuls quelques jeux tournent, mais personnellement je prefere un rendu en 640x480 plutôt qu'en 320x240, le 3b+ sera trop léger en 640 je pense, faudrait tester en changeant la résolution de la dreamcast dans les hdmi timings.
En 320 c'est sur que ce ne sera pas l'idéal mais disons que ça pourrait le faire "en attendant".
Le hic c'est que j'avais déjà essayé par mal de jeux sur Recalbox et Retropie et c'est laborieux (l'ému n'est pas vraiment suivi par la commu non plus) et clairement injouable.
T'as un pack sur le ftp que j'avais fait il y a quelque temps :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 5#p1235244

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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2655 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 28 sept. 2020, 08:57 Testes tu te ferras ton a vis, après clairement ce n'est pas le systeme que je vais mettre en avant pour le moment ;D (par contre je suis en train de faire une image dreamcast de folie pour vraie Dreamcast et GD-EMU, avec que des gdi pour un instant boot ;D donc cela pourra aussi servir de base pour plus tard, et a mon avis avec le rpi4 et un rpi2nuc ca va envoyer du lourd)
Yes, je me suis aussi mis en tête d'intégrer la DC dans ma Naomi (j'ai tout le matériel, reste juste à câbler les PS360+ et ce n'est pas une mince affaire quand on ne l'a jamais fait...), du coup je me suis constitué un petit set (pas full) à mettre sur le GDemu.
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#2656 Message par Amos »

JasonPopomKilla a écrit : 28 sept. 2020, 09:16
Amos a écrit : 28 sept. 2020, 08:50
eLLuiGi a écrit : 28 sept. 2020, 08:43 Tu peux essayer c'est dejà actif en low res, seuls quelques jeux tournent, mais personnellement je prefere un rendu en 640x480 plutôt qu'en 320x240, le 3b+ sera trop léger en 640 je pense, faudrait tester en changeant la résolution de la dreamcast dans les hdmi timings.
En 320 c'est sur que ce ne sera pas l'idéal mais disons que ça pourrait le faire "en attendant".
Le hic c'est que j'avais déjà essayé par mal de jeux sur Recalbox et Retropie et c'est laborieux (l'ému n'est pas vraiment suivi par la commu non plus) et clairement injouable.
T'as un pack sur le ftp que j'avais fait il y a quelque temps :
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewt ... 5#p1235244
Joli !!! Surtout si ces jeux passent :)
Malheureusement je n'ai pas accès au FTP il me semble (uniquement au lien 1fichier) car je suis simplement donateur, pas contributeur (je n'ai à mon actif que 2 petits tutos sur la mise en place des cheats arcade/console et la mesure du 5v).
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2657 Message par eLLuiGi »

Oui c'est bien le pack de l'ami JasonPopomKilla, on pourra voir avec le support du rpi4 pour t'ouvrir l'accès afin de tester le pack en entier ;-)
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2658 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 28 sept. 2020, 09:40 Oui c'est bien le pack de l'ami JasonPopomKilla, on pourra voir avec le support du rpi4 pour t'ouvrir l'accès afin de tester le pack en entier ;-)
C'est gentil merci :)
Du coup, prochaine mission : dégoter un Pi 4 quand le support sera en chantier, je pense prendre la version 4Go de RAM (la 2Go suffirait mais on ne sait jamais, quant à la version 8Go, je ne sais pas si c'est utile en ému, même pour des machines plus récentes qui seraient potentiellement ajoutées comme les GC, PS2, PSP, etc.)

En attendant, il me semble que les jeux DC ne peuvent pas passer sur ma Naomi via le RPi2NUC car je suis en 31Hz, c'est bien ça ?
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2659 Message par eLLuiGi »

PS2 tu oublies cela ne fonctionne pas meme avec rpi4.

Si si comme expliqué avant la dream est deja opérationnelle donc ca passe sur rpi2nuc normalement, il gere un systeme de scanlines pour le low res en 31.
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2660 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 28 sept. 2020, 10:32 PS2 tu oublies cela ne fonctionne pas meme avec rpi4.

Si si comme expliqué avant la dream est deja opérationnelle donc ca passe sur rpi2nuc normalement, il gere un systeme de scanlines pour le low res en 31.
Arf, je ne dois pas être doué alors, j'ai essayé plusieurs jeux confirmés par JasonPopomKilla comme Aqua GT ou Capcom vs SNK et je n'ai aucune image (j'ai vérifié dans le dossier BIOS et il y a bien les deux fichiers dc_bios et dc_flash pourtant).
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2661 Message par eLLuiGi »

Il y a des règles de nommage et il a mis en gdi.
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#2662 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 28 sept. 2020, 10:52 Il y a des règles de nommage et il a mis en gdi.
Dac j'en ai en GDI pour tester. Quelles sont les règles de nommage à respecter ?

Par exemple, sur SoulCalibur (oui ok, je ne fais pas dans l'original, je le concède :lol: ) j'ai 4 fichiers :
- Soul Calibur v1.000 (1999)(Namco)(NTSC)(US)[!][4S T-1401N].gdi
- track01.bin
- track02.raw
- track03.bin

Le tout dans un dossier nommé "SoulCalibur" que j'ai mis dans le dossier "dreamcast" du dossier "roms".

Je dois renommer quelque chose ?
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#2663 Message par eLLuiGi »

Vois directement avec JasonPopomKilla je n'aurai pas le temps de t'expliquer :wink:
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#2664 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 28 sept. 2020, 12:24 Vois directement avec JasonPopomKilla je n'aurai pas le temps de t'expliquer :wink:
Dac, je l'ai MP, il n'a pas modifié les fichiers config, je vais essayer de voir les hdmi timings pour passer en plein écran et en résolution correcte (là c'est cracra et en 16/9, digne d'un atari 2600 ;) ).
En attendant, c'est normal que la fonction redémarrage du Pi soit HS suite aux patchs de la B13 ?
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#2665 Message par eLLuiGi »

Tu n'as pas lu le message d'accompagnement => "...il peut y avoir des bugs et des features non encore implantés"
C'est une version unofficial, en attendant passe par le menu emulation station (en faisant start) pour eteindre (moi j'eteins à l'arrache perso).
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2666 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 28 sept. 2020, 15:57 Tu n'as pas lu le message d'accompagnement => "...il peut y avoir des bugs et des features non encore implantés"
C'est une version unofficial, en attendant passe par le menu emulation station (en faisant start) pour eteindre (moi j'eteins à l'arrache perso).
T'inquiète, j'ai lu le disclaimer et tous les txt, je savais qu'il y avait des bugs possibles. C'était juste pour savoir.
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#2667 Message par eLLuiGi »

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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2668 Message par Kek »

Bonjour Bonjour !

J'ai donc acheté une rpi2jamma d'occaz il y a peu. (le tout fonctionnel avec la B13 et la clef usb, des jeux et tout et tout...)

J'ai également acheté une clef usb de 256 go car j'aimerais mettre le maximum de packs voir la totalité disponible sur 1fichier.com

Cependant j'appréhende un peu la configuration à zero de ma nouvelle clé usb.
Installation de l'OS ainsi que les packs de jeu, les émulateurs et le reste. Il y a-t-il un genre de tuto pour expliqué de A à Z comment paramétré la clé avec la version B13 et comment rajouté les packs de jeu ?

Merci à vous et belle soirée.
BLAST CITY + RPI2jamma

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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2669 Message par eLLuiGi »

Tu met une clef usb vierge, l'os va creer l'arborescence sur la clef usb, plus qu'a copier coller le contenu des packs dans la meme arborescence ;-)
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2670 Message par sunday »

Salut,
Amos a écrit : 28 sept. 2020, 15:48 En attendant, c'est normal que la fonction redémarrage du Pi soit HS suite aux patchs de la B13 ?
Non c'est pas normal, c'est quelque chose que j'ai déjà corrigé.
Je vais recouper avec eLLuiGi mais je pense que le patch distribué n'est pas le dernier en date.

A+.

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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2671 Message par Amos »

sunday a écrit : 30 sept. 2020, 00:16 Salut,
Amos a écrit : 28 sept. 2020, 15:48 En attendant, c'est normal que la fonction redémarrage du Pi soit HS suite aux patchs de la B13 ?
Non c'est pas normal, c'est quelque chose que j'ai déjà corrigé.
Je vais recouper avec eLLuiGi mais je pense que le patch distribué n'est pas le dernier en date.

A+.
Ok, merci.
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2672 Message par deadbeef »

Salut,
j'utilise le RPI2JAMMA sur une borne cable en jamma + 4ème bouton.

je me suis pris d'affection pour "chrono trigger" sur SNES, et manque de bol, j'arrive à un stade du jeu où il faut que j'utilise les boutons X et Y.
Malheureusement ils ne semblent pas mappés par défaut, ce qui du coup est un poil frustrant (pour une fois que j'avançais dans un jeu ;D ).

Y a-t-il moyen de les mapper (au moins provisoirement) par exemple sur le J2 ?
Ou bien est-ce qu'ils sont mappés sur le kick harness CPS1 ?

Je suis prêt à tout pour passer le niveau, y compris à sortir le fer à souder ou bien à éditer des fichiers à même le pi à la tronçonneuse. J'ai un peu gratté dans le RPI, mais j'ai pas vraiment trouvé l'info pour l'instant.

À vot' bon cœur ;D

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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2673 Message par Benjamin25 »

deadbeef a écrit : 01 oct. 2020, 18:34j'utilise le RPI2JAMMA sur une borne cable en jamma + 4ème bouton.
Je dis peut-être une connerie parce que je n'y connais rien en jamma, mais apparemment il existe des câblages jamma en 6 boutons :
Câblage Jamma 6 Boutons & -5v (2.8mm)
6 Button Arcade JAMMA Harness With 4.8mm Crimps (56 Pin)
Apparemment les boutons 4, 5, 6 sont branchés sur les ports 25, 26, 27.

==============
J'ai un problème avec ma borne Sega Naomi Universal Cabinet, puisque le bouton "bas" du joueur 1 est toujours activé sauf quand le joystick est en "position haute". Parfois le problème disparait pendant un temps et les directions fonctionnent correctement.
Pour le joueur 2 toutes les commandes fonctionnent.

Voici une photo de l'I/O Board :
Image
Et une photo du RPI2NUC (sans la clé USB parce que j'ai ajouté des jeux et j'ai oublié de la rebrancher) :
Image
Est-ce que vous voyez quelque chose de louche quelque part ?
Est-ce que vous avez une idée de l'origine du problème ?

Ou est-ce qu'il y a moyen de configurer l'OS pour inverser joueur 1 / joueur 2 ?
On m'a dit de tester l'IO board avec une Naomi mais j'en ai pas.

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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2674 Message par Amos »

Benjamin25 a écrit : 04 oct. 2020, 08:04
deadbeef a écrit : 01 oct. 2020, 18:34j'utilise le RPI2JAMMA sur une borne cable en jamma + 4ème bouton.
Je dis peut-être une connerie parce que je n'y connais rien en jamma, mais apparemment il existe des câblages jamma en 6 boutons :
Câblage Jamma 6 Boutons & -5v (2.8mm)
6 Button Arcade JAMMA Harness With 4.8mm Crimps (56 Pin)
Apparemment les boutons 4, 5, 6 sont branchés sur les ports 25, 26, 27.

==============
J'ai un problème avec ma borne Sega Naomi Universal Cabinet, puisque le bouton "bas" du joueur 1 est toujours activé sauf quand le joystick est en "position haute". Parfois le problème disparait pendant un temps et les directions fonctionnent correctement.
Pour le joueur 2 toutes les commandes fonctionnent.

Voici une photo de l'I/O Board :
Image
Et une photo du RPI2NUC (sans la clé USB parce que j'ai ajouté des jeux et j'ai oublié de la rebrancher) :
Image
Est-ce que vous voyez quelque chose de louche quelque part ?
Est-ce que vous avez une idée de l'origine du problème ?

Ou est-ce qu'il y a moyen de configurer l'OS pour inverser joueur 1 / joueur 2 ?
On m'a dit de tester l'IO board avec une Naomi mais j'en ai pas.
Ça m'arrive de temps en temps dans le menu : le stick est activé tout seul vers le bas et la liste défile, il faut que je mette le stick sur le haut pour que ça s'arrête.
En revanche, je n'ai pas assez joué pour savoir si ça le fait en jeu.
J'ai une Naomi 6 boutons et un Pi 3b+ avec la version B13 + les 2 patchs.
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Re: [RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

#2675 Message par sunday »

Salut,
deadbeef a écrit : 01 oct. 2020, 18:34 Salut,
j'utilise le RPI2JAMMA sur une borne cable en jamma + 4ème bouton.
[...]
Je suis prêt à tout pour passer le niveau, y compris à sortir le fer à souder ou bien à éditer des fichiers à même le pi à la tronçonneuse. J'ai un peu gratté dans le RPI, mais j'ai pas vraiment trouvé l'info pour l'instant.

À vot' bon cœur ;D
La manette d’origine de la SNES a 8 boutons, rares sont les bornes qui en ont autant...
Il faudra forcément faire un sacrifice, sur un jeu qui n’utilise pas L et R on privilégie d’autres boutons etc.
Je suis en train de voir pour qu’on puisse laisser l’accès a certains menus retroarch dont celui qui permet de remapper les boutons, ce sera possible globalement ou par jeu (il faudra que aje_fr soit ok pour ce changement bien sûr ;)).

Tu as combien de boutons sur ta borne (pour un joueur j’entends) ?

A+.