Benjamin25 a écrit :
Je dis peut-être une connerie parce que je n'y connais rien en jamma, mais apparemment il existe des câblages jamma en 6 boutons :
Câblage Jamma 6 Boutons & -5v (2.8mm)
6 Button Arcade JAMMA Harness With 4.8mm Crimps (56 Pin)
Apparemment les boutons 4, 5, 6 sont branchés sur les ports 25, 26, 27.
merci pour ta suggestion. Je n'ai pas rouvert ma borne pour jeter un œil au RPI2JAMMA, mais d'après les photo la pin 27 est à la masse, comme le prévoit la norme JAMMA. En fait, le JAMMA de base, c'est 3 boutons. À l'origine les pins 25 et 26 sont non connectées, donc ça ne mange pas de pain de les mapper.
Chez moi le 4 est câblé, mais je n'ai pas de 5ème bouton.
Ma question portait plutôt sur sur comment savoir comment c'est mappé dans le jeu, histoire de ne pas câble un bouton juste pour tester.
Ceci dit, je peux le faire si c'est la seule solution.
sunday a écrit :
La manette d’origine de la SNES a 8 boutons, rares sont les bornes qui en ont autant...
Il faudra forcément faire un sacrifice, sur un jeu qui n’utilise pas L et R on privilégie d’autres boutons etc.
Je suis en train de voir pour qu’on puisse laisser l’accès a certains menus retroarch dont celui qui permet de remapper les boutons, ce sera possible globalement ou par jeu (il faudra que aje_fr soit ok pour ce changement bien sûr

).
Tu as combien de boutons sur ta borne (pour un joueur j’entends) ?
A+.
j'ai 4 boutons. Mais pour ce jeu je peux très bien utiliser les boutons du joueur 2 en plus.
Tu peux me dire ou ça se passe, cette affaire de menus ? Je veux bien tester ton patch, éventuellement, c'est plus malin que de me retaper le boulot que tu as déjà fait... Je comprends qu'il y ait besoin de l'accord de Aje_fr pour ce qui touche à son code (j'ai pas checké les licences, j'avoue), mais Retroarch c'est du libre, on peut bidouiller dedans