The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Ayd1
stick de plastique

Re: The king of fighters XIV - BURN TO FIGHT

#2701 Message par Ayd1 »

Jtrouve que ça fait mal quand même et c'est énervant à la fois

larouleluffy
stick de plomb

#2702 Message par larouleluffy »

Ah ok, c'est plus un rééquilibrage, là je comprends un peu mieux.
Je t'avoue que ça m'étonne les 4f de lag sur les anciens kof MacVillain.

Je mettais juste en lumière le fait qu'il y a 2 mois, snk avait dit on met lag+saut ralenti. Frio entre autres a dit le jeu est bon, pas de prob de lag ni de saut.
Puis le jeu sort, il y a bien un prob de lag + saut, puis patch puis vous dite que tout va mieux maintenant.
Donc je ne faisais que prévenir que Frio n'est pas une personne de confiance.

Donc pour ça Joe, tu vas me ban ?

Tu préfères un défi kof 2002 um ou kof 13 steam ?

Ikki
stick de zinc

#2703 Message par Ikki »

Je suis étonné que des gens écoutent encore Frionel quand il parle de lag ou netcode.

John46
stick dans le cul

#2704 Message par John46 »

larouleluffy a écrit :Tu préfères un défi kof 2002 um ou kof 13 steam ?
8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Ninjardin
stick d'or

#2705 Message par Ninjardin »

Le seul point où je rejoins larouleluffy c'est bien le fait que je considère également que le systeme d'Auto combo est un ajout qui n'est non seulement d'aucune necessité mais que de plus, selon les persos que l'on joue, ce systeme peut très vite s'avérer vachement pesant. Dans mon cas je joue par exemple K' :

Ce n'est pas une question de "bourrer" LP comme un teubé c'est surtout que pour repêcher un adversaire en l'air tantôt projeté par la phase Ein Trigger (Quart avant + :p: launcher :6: :hk: ) on follow ensuite par Minutes Spike (quart arrière + :k: ) il est alors possible tout comme dans le XIII de repêcher ensuite par Dragon sauf que la marge de repêchage est beaucoup plus réduite qu'un KOFXIII car l'adversaire semble plus proche du sol. Tenter de placer un Dragon peut du coup s'avérer risqué si on se loupe et on risque une bête punition de Dragon foiré.

Donc LP est la solution la plus safe et en plus ça peut aussi permettre une tentative de reset sauf que comme dit juste avant, le fait de repêcher étant beaucoup plus short, c'est pas aussi facile de dire qu'il suffit juste d'appuyer LP au bon moment, l'adversaire étant en basse hauteur, et en ajoutant à celà que tout se joue rapidement, eh bien il devient parfois incontrôlable de ne pas tenter un 2nd LP balancé dans le feu de l'action. Ce n'est pas le fait de vouloir bourrer gratuitement, c'est surtout et avant tout qu'il ne suffit que D'UN 2nd LP de trop pour que l'animation de l'auto combo s'active mettant notre personnage dans une situation où il peut se faire punir que je trouve déplorable que l'auto combo, un systeme soit disant gadget s'implémente comme mécanique du jeu à part entière et qu'il soit impossible à virer via les options.
ID PSN : ninjardin1983

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#2706 Message par DarthNova »

Dans ce cas j'ai envie de dire qu'il vaut mieux remonter ça directement sur le Twitter de SNK (ou autre moyen de communication direct) et en masse plutôt que se prendre le bec sur les forums entre nous.
Parce-que autant pour l'instant cet auto combo ne m'embête pas du tout autant ça sera peut être le cas sur des exemples précis comme celui que tu donnes, c'est pas comme si j'étais un pro qui loupe jamais rien, bien au contraire, sac powa ;D
Alors si un patch peut permettre de désactiver ce rush combo à l'envi selon ce que veux le joueur et mettre ainsi tout le monde d'accord, ça vaut peut être le coup de le faire savoir au principal intéressé, SNK semblant plutôt à l'écoute sur ce coup là.
Qutite à se plaindre et à vouloir améliorer les choses autant essayer de le faire concrètement :)

zinzin
stick d'or

#2707 Message par zinzin »

J'ai testé le jeu.

Et, j'aime bien. Il est vraiment sympa.

J'ai l'impression qu'ils en gardent sous le coude pour la suite, notamment avec l'histoire des tigres et des dragons.
J'espère revoir Lin.

Sinon, une interview de Kuroki et d'Oda par Ryan heart a été posté sur son blog.

Zaraki-K
stick de rhodium

#2708 Message par Zaraki-K »

Vous savez quoi? Allez faire une pétition pour foutre le rush combo à part, dans un mode easy, comme c'est le cas dans blaze blue et dans killer instinct
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Joe Kusanagi
stick de platine

#2709 Message par Joe Kusanagi »

On est d'accord pour dire que de donner le choix au joueurs aurait été la meilleure solution... Mais de la à dire que le jeu est daubé à cause de ça... Puis vu mon niveau, quand je tombe sur un bon joueur, j'ai même pas le temps de penser à placer cette connerie :P
Ninjardin a écrit :Donc LP est la solution la plus safe et en plus ça peut aussi permettre une tentative de reset sauf que comme dit juste avant, le fait de repêcher étant beaucoup plus short, c'est pas aussi facile de dire qu'il suffit juste d'appuyer LP au bon moment, l'adversaire étant en basse hauteur, et en ajoutant à celà que tout se joue rapidement, eh bien il devient parfois incontrôlable de ne pas tenter un 2nd LP balancé dans le feu de l'action. Ce n'est pas le fait de vouloir bourrer gratuitement, c'est surtout et avant tout qu'il ne suffit que D'UN 2nd LP de trop pour que l'animation de l'auto combo s'active mettant notre personnage dans une situation où il peut se faire punir que je trouve déplorable que l'auto combo, un systeme soit disant gadget s'implémente comme mécanique du jeu à part entière et qu'il soit impossible à virer via les options.

Et dans cette situation, le rush combo se lance? Parce qu'il me semblait que ce soit fais avec les 2 persos au sol et neutral pour que le RC se lance. Si effectivement ça le débute dans une situation comme ça, ouai c'est super relou.

Mais il doit y avoir moyen de leur demander de proposer le choix de l'utiliser ou non, ils sont quand même réactif vis à vis des fans.
larouleluffy a écrit :Donc pour ça Joe, tu vas me ban ?

Tu préfères un défi kof 2002 um ou kof 13 steam ?
Te ban quand tu réponds correctement au gens? Non, mais si tu continues ta croisade avec tant d’agressivité et en continuant à prendre les gens de haut, on avisera.

Et pour ton défi, je comprend pas en fait pourquoi t'insiste autant... tu veux prouver quoi? Que tu peux battre un sac de mon niveau? Je préfère rien du tout, considère que tu l'as gagné par forfait le défi, ça fera du bien à ton égo qui semble en avoir besoin ;)
PSN : Joe-kusa

Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#2710 Message par Agalnarok »

Ca y'est j'ai enfin pu poser les mains sur ce KOF (merci à l'ami Darth) :-D

Bon tout a été dit ou presque mais en tout cas je prends un pied pas possible à tester ce nouvel opus, les newcommers sont géniaux et y'a de quoi faire en terme de modes de jeux.

La partie online m'a l'air assez bien foutue dommage que ce soit injouable en l'état (testé avec supermathou en mode super slow motion...) il faudra que je test avec d'autres arcadiens :wink:

Une "belle" surprise en ce qui me concerne :p:
Image

Ninjardin
stick d'or

#2711 Message par Ninjardin »

Joe Kusanagi a écrit :On est d'accord pour dire que de donner le choix au joueurs aurait été la meilleure solution... Mais de la à dire que le jeu est daubé à cause de ça... Puis vu mon niveau, quand je tombe sur un bon joueur, j'ai même pas le temps de penser à placer cette connerie :P

Et dans cette situation, le rush combo se lance? Parce qu'il me semblait que ce soit fais avec les 2 persos au sol et neutral pour que le RC se lance. Si effectivement ça le débute dans une situation comme ça, ouai c'est super relou.

Mais il doit y avoir moyen de leur demander de proposer le choix de l'utiliser ou non, ils sont quand même réactif vis à vis des fans.

Exactement, le Rush combo se lance même si ça touche l'adversaire dans les airs, c'est aussi le cas de Nelson. C'est d'ailleurs presque le même schéma en fait, parmi sa plethore de targets, certains envoient valser l'adversaire dans les airs mais la chute de l'ennemi va si vite que pareil il devient short de placer un LP repêchage et que "inconsciemment" on va forcemment vouloir mettre un 2nd LP derrière (un peu comme quand si dans un Street Fighter, on voulait tapoter en piano pour être sûr que la manip d'une furie sorte dans un confirm sauf que là le tapotage piano provoquerait un auto combo).

Mais soyons clair quand je précise qu'il ne s'agit que du seul point soulevé par larouleluffy où je trouvais matière à dire parcequ'en dehors de ça, le feeling général du jeu est très bon pour ma part. En sessionnant IRL hier avec un pote, on s'est juste offerts des matchs tendus et certains même étaient de "qualité", une fin de round entre Robert contre un K' ou bien le fait de devoir courir après cette petite pétasse de Nakoruru et ses coups aaaarchi safe, on s'est bien éclatés malgré le fait qu'on trollait les faciès des persos lors des anims de furie (Mai en a pris pour son grade) :P
ID PSN : ninjardin1983

Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#2712 Message par Zaraki-K »

Sinon moi j'ai une solution d'avant patch. Tout les combats fluide que je rencontre, je garde la personne en ami, comme ça pas de soucis de lag .
Et tout les autres à éviter.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

BADASS-YAMAZAKI
stick de zinc

#2713 Message par BADASS-YAMAZAKI »

Tournois kofxiv à Strasbourg
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#2714 Message par Agalnarok »

Zaraki-K a écrit :Sinon moi j'ai une solution d'avant patch. Tout les combats fluide que je rencontre, je garde la personne en ami, comme ça pas de soucis de lag .
Et tout les autres à éviter.
Oui sauf que même avec quelqu'un avec qui ca a marché ou non ce n'est pas synonyme de garantie...testé à l'instant avec superchat (injouable hier, super fluide aujourd'hui)
Image

zinzin
stick d'or

#2715 Message par zinzin »

Pour celles et ceux qui jouent Kukri.
J'ai remarqué que de temps en temps, son instant air :2: :1: :4: :b: + :d: ne touche pas.
Par contre je n'arrive pas à trouvé la raison, si c'est un bug, ou si c'est fait exprès.
Quelqu'un sait ?

Casey Wells 2
stick de bronze

#2716 Message par Casey Wells 2 »

zinzin a écrit :J'ai testé le jeu.

Et, j'aime bien. Il est vraiment sympa.

J'ai l'impression qu'ils en gardent sous le coude pour la suite, notamment avec l'histoire des tigres et des dragons.
J'espère revoir Lin.

Sinon, une interview de Kuroki et d'Oda par Ryan heart a été posté sur son blog.
L'interview où l'on n'apprend rien -_-
"Y'aura tel perso dans le futur ?"
"Peut-être"
"Vous allez aller dans cette direction ?"
"C'est possible"

Le mec s'est mouillé sur rien.
Même sur le designer de Sylvie et Shun'Ei, le type est pas foutu de donner son nom, genre "on en a honte" :palm:

Il a juste pas dit que certains persos ne reviendraient jamais, mais en même temps c'est un peu la base de KoF d'avoir des combattants increvables, y compris Ash.

John46
stick dans le cul

#2717 Message par John46 »

interview bien decevante en effet, j'esperai qu'un gars comme ryan ponde autre chose..

c'est kayane qui est dessinée sur la photo de mauvaiscul? :o
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2718 Message par nono261084 »

Casey Wells 2 a écrit : Même sur le designer de Sylvie et Shun'Ei, le type est pas foutu de donner son nom, genre "on en a honte" :palm:
Il est juste conscient d'avoir fait de la merde. Un bon point, le mec est lucide.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2719 Message par Rugal-B »

John46 a écrit :ic'est kayane qui est dessinée sur la photo de mauvaiscul? :o
Ouaip. Tu es physionomoste!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#2720 Message par John46 »

la difference de gabarit m'a mis le doute ..;
Image

Baosan
stick d'or

#2721 Message par Baosan »

Sérieux si c'est ça la connexion de la ps4, moi j'arrête de jouer. C'est super relou ce slow motion.
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

zinzin
stick d'or

#2722 Message par zinzin »

Je complète:

Source Dreamcancel.

In addition to the official teams, you can also unlock special endings for certain team combinations. For example, if you have Nakoruru, Kula, and Athena, you can unlock a special ending for “Team Beautiful Long Hair.”

Skip below to check out a list of all special endings:Team Nests Girl: Angel, Sylvie, Kula

Team Master: Gang-Il, Tung, Chin

Team Tiger: Joe, Robert, Ramon

Team Dragon: Muimui, Ryo, Kensou

Team Bird: King of Dinosaurs, Nakoruru, Zarina

Team Beautiful Long Hair: Kula, Athena, Nakoruru

Team Lucky Seven: Alice, Muimui, Love Heart

Team Mysterious Newcomers: Luong, Kukri, Hein

The following were reported but not tested:

Team ??: Kyo, Kim, Kensou

Team Protaganist: Kyo, Terry, Ryo

Team KOF Protaganist: Kyo, K’, Shun’Ei

Team Garou 2003: Terry, Joe, King of Dinosaur

Team Sunglasses: K’, Clark, Choi

Team Korea (Original): Kim, Choi, Chang

Team Women Fighters (Original): Yuri, Mai, King

Team Secretary: Hein, Mature, Vice

Team Women Kick Fighers: Luong, King, Zarina

Team Tung: Terry, Tung, Alice

Team??: Athena, Mian, Ramon

Team Masks: Kukri, Mian, King of Dinosaur

Team Bad Attitude: Xanadu, Geese, Iori

Team Chinese Kung Fu: Muimui, Kensou, Meitenkun

There may be more special combinations to be uncovered. Hit us up if you find something we missed.

NESTS Girls is Angel/Kula/Sylvie

Pour ma part, je rajouterais à essayer:
équipe de possédé: Iori, Leona, Shun'Ei

John46
stick dans le cul

#2723 Message par John46 »

zinzin a écrit :Team Bad Attitude
ce jeu de rebelles 8)
y a pas des équipes cuir/SM?

TRK
stick d'argent

#2724 Message par TRK »

QUESTION : nightmare geese c'est un DLC ou il est déblocable ?

edit : ha c con..

"Ce contenu additionnel sera disponible gratuitement pour toute précommande sur le Playstation Store."

:D
SNK ROOLAIZE

siniichi
stick de plomb

#2725 Message par siniichi »

bonjour a tous je post après avoir beaucoup arpenté le forum ^^ juste pour dire que jétais vraiment content du retour de Kof mme si les graphsime sont pas au meilleur niveau le jeu reste fun et niveau online c'est deja beaucoup plus jouable que sur le XIII ps: zaraki= jinchonrei sur le psn?