ARCADE.AM - fermé définitivement
-
Elitius
- stick de zinc
Re: Vente de bornes d'arcade japonaises - ARCADE.AM
Borne reçue ce matin.. 3 mois d'attente mais elle est récompensée. Borne en parfaite état, j'essayerai de poster quelques photos.
Juste un petit souci de monnayeur, j'attends que Rémy me rappelle pour réparer ça.
Juste un petit souci de monnayeur, j'attends que Rémy me rappelle pour réparer ça.
-
jfb
- stick de bronze
J'aimerais idéalement plutot bien finir l'année 2014koombaya a écrit :Mais ouais ! J'ai tellement hâte d'arriver à ce jour où un livreur me téléphonera pour me dire qu'il a une palette pour moi... de poser les doigts sur le panel...!!El magnifico a écrit :@koombaya & @jfb : Y'en a qui vont bien commencer l'année 2015
Franchement, l'attente est insoutenable![]()
@El Magnifico et @jfb, vous attendez quoi comme bébé ?
J'attends une NAC avec pack exigence et HP SBS52
-
Reaver
- stick de zinc
Ah euh question bête, il faut acheter les cables 2,8mm pour brancher les boutons 5 et 6 ou arcade am nous les fournit?
Et combien de cables a cosses faut il par bouton? merci !

Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz
-
Wovou
- John Master
On peut te les precabler gratos, il suffit de nous le demander.
-
sengoku
- stick de platine
Tu peux, sur demande à Arcade.am, faire câbler jusqu'à 5 boutons/ joueur..Reaver a écrit :Ah euh question bête, il faut acheter les cables 2,8mm pour brancher les boutons 5 et 6 ou arcade am nous les fournit?
(Suivant les systèmes, on a besoin de plus ou moins de boutons, le MVS (Néo Géo) étant à 4 Max, par exemple; l'Atomiswave à 5 Max; etc..)
Pour des systèmes originaux, on utilise des "kick harness" pour les boutons supplémentaires.
Mais comme tu vas être en Mamecab, avec JammASD :
=> Il te faut bien des câbles cossée 2,8mm pour tes boutons supplémentaires
(Et c'est 2 câbles par bouton, 1 au bouton correspondant, et une masse commune
Edition : Je vois que Wovou a posté, je laisse tout de même ce message !
-
El magnifico
- stick de bronze
Les bouton 5 et 6 ne sont pas cablés de base ?Wovou a écrit :On peut te les precabler gratos, il suffit de nous le demander.
Et pour le pack exigence ?
Je dois en faire la demande pour une version destinée à recevoir une mamebox ?
Borne to be alive !

-
Wovou
- John Master
On a souvent des reproches sur le fait que les boutons 5 et 6 ne sont pas câblés sur les bornes qu'on vends; des gens parfois remonté qu'on ai pas cablé les boutons 5 et 6 pour tel système ou pour un jpac, alors qu'on ignorait ce qu'ils voulaient y brancher.
C'est un reproche qui est du à une méconnaissance du JAMMA et du fonctionnement des bornes d'arcade.
En arcade les boutons 5 et 6 se câblent différemment en fonction des systèmes qu'on y installe. On ne peut pas deviner quel système l'acheteur va installer dans sa borne.
Par exemple si vous mettez un cps2 les boutons 4, 5 et 6 passent par un kick harness spécifique, différent d'autres kick harness pour d'autres systèmes. Il existe 100 méthodes de câbler les boutons 5 et 6. Sans indication on ne peut donc pas deviner comment câbler ces boutons.
On fais des câblages gratuitement ou on met des kick harness, mais quand on a des indications claires et écrites.
C'est un reproche qui est du à une méconnaissance du JAMMA et du fonctionnement des bornes d'arcade.
En arcade les boutons 5 et 6 se câblent différemment en fonction des systèmes qu'on y installe. On ne peut pas deviner quel système l'acheteur va installer dans sa borne.
Par exemple si vous mettez un cps2 les boutons 4, 5 et 6 passent par un kick harness spécifique, différent d'autres kick harness pour d'autres systèmes. Il existe 100 méthodes de câbler les boutons 5 et 6. Sans indication on ne peut donc pas deviner comment câbler ces boutons.
On fais des câblages gratuitement ou on met des kick harness, mais quand on a des indications claires et écrites.
-
_n3o_
- stick de platine
Exact Wovou, c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a eu un temps le JAMMA+ puis le JVS parceque ca devenais trop le bordel.
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。

-
Reaver
- stick de zinc
Bah pour ma part si je dis pas de conneries, il me semble que c'est écrit de manière explicite sur votre site que les boutons 5 et 6 ne sont pas cablés sauf pour le 3000 en 1.
Donc si les gens ne savent pas lire et qu'après ils font les étonnés, tant pis pour eux. C'est pour ça que j'ai demandé si on pouvait m'y précabler pour un jammasd avec heavybox.
Quand on achète une borne on se renseigne au maximum sur le site du fournisseur, enfin ça me parait logique. C'est ce qui a fait que j'ai pris le mien chez arcade am.
Et encore, chiant comme je suis il n'y en avait pas assez à mon goût alors qu'il y a pourtant largement de quoi faire.
Petite suggestion au passage, mettre les videos feedback (ataré et hurrigeek par exemple) de certains de vos clients directement sur votre site pourrait être "pratique" pour ceux qui vous découvrent.
En cherchant un peu on les trouve, certes, mais pour ma part c'est des vidéos comme les leurs qui ont faites que j'ai absolument voulu les prendre chez vous.
(Explications claires, description du produit et démo en video, bref super
)
Donc si les gens ne savent pas lire et qu'après ils font les étonnés, tant pis pour eux. C'est pour ça que j'ai demandé si on pouvait m'y précabler pour un jammasd avec heavybox.
Quand on achète une borne on se renseigne au maximum sur le site du fournisseur, enfin ça me parait logique. C'est ce qui a fait que j'ai pris le mien chez arcade am.
Et encore, chiant comme je suis il n'y en avait pas assez à mon goût alors qu'il y a pourtant largement de quoi faire.
Petite suggestion au passage, mettre les videos feedback (ataré et hurrigeek par exemple) de certains de vos clients directement sur votre site pourrait être "pratique" pour ceux qui vous découvrent.
En cherchant un peu on les trouve, certes, mais pour ma part c'est des vidéos comme les leurs qui ont faites que j'ai absolument voulu les prendre chez vous.
(Explications claires, description du produit et démo en video, bref super

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Vas faire un tour sur le facebook d'arcade.am il y a deja tout ca 
-
Reaver
- stick de zinc
Oui, sur le facebook, mais pas sur le site 
Tout le monde n'est pas a fond sur fb
Tout le monde n'est pas a fond sur fb

-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Je n'ai pas de compte FB et j'en veux pas mais cela ne m’empêche pas d'aller y faire un tour sans y etre a fond 
-
Reaver
- stick de zinc
Fais pas celui qui comprends pas! 

-
Wovou
- John Master
Un point sur les congés de fin d'année:
Le standard téléphonique sera fermé uniquement le 23, 24 et 25 décembre, le 31 et 1er janvier, ainsi que du 5 janvier au 8 janvier.
Rémy (Icare) part en vacances à l'étranger du 28 décembre à début février et ne sera donc pas directement joignable pendant un mois, mais l'équipe continuera a bosser sans lui pendant cette période.
Le standard téléphonique sera fermé uniquement le 23, 24 et 25 décembre, le 31 et 1er janvier, ainsi que du 5 janvier au 8 janvier.
Rémy (Icare) part en vacances à l'étranger du 28 décembre à début février et ne sera donc pas directement joignable pendant un mois, mais l'équipe continuera a bosser sans lui pendant cette période.
-
eLLuiGi
- stick dans le cul
Fais pas celui qui ne vois pas le lien facebook sur le site arcade.am !!Reaver a écrit :Fais pas celui qui comprends pas!
-
Reaver
- stick de zinc
Oui mais je parle d'ergonomie, tu va pas commencer sinon je vais chercher rain! >_<

-
Docx
- stick d'or
Aie …ma NAC étant prévue début Janvier .. j'espère que la livraison et la synchro avec Christophe pour la crossbox ne sera pas perturbéeWovou a écrit :Un point sur les congés de fin d'année:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini & un Juke box Sound Leisure 1015
-
Wovou
- John Master
Non ça ne change rien au déroulement des commandes ou au soin apporté aux bornes.
Ca va juste retarder peut être les blast commandées très récemment, Rémy étant le seul dans l'équipe a régler les écrans des blast avec les aimants.
Ca va juste retarder peut être les blast commandées très récemment, Rémy étant le seul dans l'équipe a régler les écrans des blast avec les aimants.
-
Docx
- stick d'or
Ok thank's, rassurantWovou a écrit :Non ça ne change rien au déroulement des commandes ou au soin apporté aux bornes.
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
-
Docx
- stick d'or
Moi non plus, je n'ai pas de compte FB donc je n'y vais jamais.eLLuiGi a écrit :Je n'ai pas de compte FB et j'en veux pas mais cela ne m’empêche pas d'aller y faire un tour sans y etre a fond
Ton msg m'a incité à aller voir ….
oh surprise
Ya quelques photos de chez moi
Faut dire que mes bornes sont belles et bien mises en valeur sur les photos
Quand j'aurai reçu la 4 ème, il y aura une belle série à mettre en valeur içi ...
-
jfb
- stick de bronze
Donc pour clarifier complètement le sujet pour moi:Wovou a écrit :On a souvent des reproches sur le fait que les boutons 5 et 6 ne sont pas câblés sur les bornes qu'on vends; des gens parfois remonté qu'on ai pas cablé les boutons 5 et 6 pour tel système ou pour un jpac, alors qu'on ignorait ce qu'ils voulaient y brancher.
Je compte jouer avec du MVS, Atomiswave, PCB et une Box/PC + à terme du CPS1/2/3
Du coup c'est quoi le mieux pour le cablage?
Si je fais cabler les 5 & 6, tout passera sauf les CPS1/2/3, c'est bien ça?
Et si je veux jouer sur du CPS1/2/3, il me faut un kick harness mais si les 5 & 6 sont déjà cablés comment on gère?
Quand on parle de cablage, c'est souder ou ça peut s'enlever et se remettre facilement selon l'usage souhaité?
Si quelqu'un peut clarifier tout ça
Merci
-
Beachut
- stick d'argent
Bah faut t'attendre à brancher/débrancher en fonction de la config du moment. La question que je me pose c'est pourquoi faire cohabiter des configs CPS1/2/3, PCB, et MVS avec une autre pc qui potentiellement pourra te faire tourner tout ça en même temps, sans te prendre la tête avec la config du panel.
Une borne, à moins justement de passer par une solution de type box, et il y en a de très bonnes ici, ne te permettra pas de passer "facilement" d'un système à un autre.
Je pense qu'il faut que tu étudie clairement tes besoins et les jeux auxquels tu veux jouer, et t'y tenir pendant quelques temps. Idéalement, si tu l'envisage c'est que tu n'as aucun problème avec le principe, il faudrait que tu te concentre sur la box pc que tu veux mettre dans ton meuble et t'y tenir pour les system émulés, et ensuite aller à la pèche aux infos pour faire cohabiter au mieux celui-ci avec un système non emulé (switchs pour passer d'une config à une autre ?).
Et oublie pas de chopper ton cendar Taito et tes tabourets SEGA avant toute chose mec, j'ai l'impression que tu brûle les étapes là
Une borne, à moins justement de passer par une solution de type box, et il y en a de très bonnes ici, ne te permettra pas de passer "facilement" d'un système à un autre.
Je pense qu'il faut que tu étudie clairement tes besoins et les jeux auxquels tu veux jouer, et t'y tenir pendant quelques temps. Idéalement, si tu l'envisage c'est que tu n'as aucun problème avec le principe, il faudrait que tu te concentre sur la box pc que tu veux mettre dans ton meuble et t'y tenir pour les system émulés, et ensuite aller à la pèche aux infos pour faire cohabiter au mieux celui-ci avec un système non emulé (switchs pour passer d'une config à une autre ?).
Et oublie pas de chopper ton cendar Taito et tes tabourets SEGA avant toute chose mec, j'ai l'impression que tu brûle les étapes là
-
jfb
- stick de bronze
Bah j'aimerais bien un banc Sega mais ça n'a pas l'air si facile à trouver 
C'est ma 1ère borne donc je verrai à l'usage si ça me saoule de changer les systèmes ou pas (suis deja pas tres clair sur l'histoire du cablage des boutons)
A la base, ça me semblait un non sens de mettre un PC dans une borne mais j'ai vu quelques Box qui ont l'air pas mal
Donc, je vais creuser le sujet mais j'ai de tout façon envie de découvrir les "vrais" systèmes arcades pour le trip
Donc le tout va devoir cohabiter au moins au début
D'ailleurs, ça existe / fonctionne bien des prise multiples Jamma?
C'est ma 1ère borne donc je verrai à l'usage si ça me saoule de changer les systèmes ou pas (suis deja pas tres clair sur l'histoire du cablage des boutons)
A la base, ça me semblait un non sens de mettre un PC dans une borne mais j'ai vu quelques Box qui ont l'air pas mal
Donc, je vais creuser le sujet mais j'ai de tout façon envie de découvrir les "vrais" systèmes arcades pour le trip
Donc le tout va devoir cohabiter au moins au début
D'ailleurs, ça existe / fonctionne bien des prise multiples Jamma?
-
sengoku
- stick de platine
Salut jfb,
Si tu veux n'utiliser que de l'original, le mieux est de faire câbler en Jamma+ 5 boutons par joueur, par Arcade AM
Comme tu peux voir sur ce schéma Jamma :

C'est le Maximum qu'on peut câbler pour les deux joueur..
(En pins 25 et 26, les 27 et 28 étant réservées aux masses)
L'atomiswave, à ce que je sache, est le système qui utilise le Maximum de boutons (5)
Pour le CPS, les kicks Harness pour tes boutons supplémentaires seront juste à relier du système vers les cosses de tes boutons correspondants..
(Les jeux de VS Fighting seront ceux qui te demanderont 6 boutons; à part quelques exceptions, comme Hokuto No Ken ou les KOF en MVS, par exemple, mais les Street, Marvel, etc; oui..)
Si tu veux n'utiliser que de l'original, le mieux est de faire câbler en Jamma+ 5 boutons par joueur, par Arcade AM
Comme tu peux voir sur ce schéma Jamma :
C'est le Maximum qu'on peut câbler pour les deux joueur..
(En pins 25 et 26, les 27 et 28 étant réservées aux masses)
L'atomiswave, à ce que je sache, est le système qui utilise le Maximum de boutons (5)
Pour le CPS, les kicks Harness pour tes boutons supplémentaires seront juste à relier du système vers les cosses de tes boutons correspondants..
(Les jeux de VS Fighting seront ceux qui te demanderont 6 boutons; à part quelques exceptions, comme Hokuto No Ken ou les KOF en MVS, par exemple, mais les Street, Marvel, etc; oui..)
-
jfb
- stick de bronze
ok merci
Et quand on branche un pc/ une box, il faut quel cablage de boutons stp? (imaginons pour jouer à du CPS en émulation)
Et quand on branche un pc/ une box, il faut quel cablage de boutons stp? (imaginons pour jouer à du CPS en émulation)