Resident Evil 5

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Godsamo
stick de bronze

Re: Resident Evil 5

#276 Message par Godsamo »

In Utero a écrit :Pour moi ce Re 5 c'est:
Injouable, le 4 avec de nouveau décors, et toujours pas de zombies, en clair, du gros foutage du gueule.
Et en plus c'est Chris, j'aime pas Chris

Rugal-B
stick dans la chatte

#277 Message par Rugal-B »

Bon, la démo est chargée, et j'ai pu mettre mes gros doigts boudinés dessus. Déjà, c'est exactement la meme que celle 360, 2 niveaux, un split d'écran de merde (à la Time Crisis sur PS2). Par contre, online, le jeu est excellent Déjà, y'a une option de dingue, un truc de ouf: quand on lance une partie online, la console cherche un 2° joueur. Elle trouve, et souvent, on est kické avant meme de se logger. Et bien ici, au lieu de renvoyer à l'acran titre du jeu et nous obliger à tout recommencer (comme 95% des jeux PS3), figurez vous que la console cherche toute seule un autre joueur: c'est completement ouf non ?

Nan mais sérieusement, cette option de merde, pourquoi elle est pas sur tous les jeux ?? :x 9 fois sur 10, à Soulca par exemple, on me trouve quelqu'un, ça me met "ah ben non, il est pas dispos", et le jey revient sur le tout 1° écran, obligeant à tout recommencer. Faut vraiment etre débile.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

maohi98
stick de platine

#278 Message par maohi98 »

en ce qui concerne ma préco ça fait un moment que je l'ai abandonnée.....
j'etais passé sur le fait que c'etait plus vraiment du résident mais comme j'avais quand meme beaucoup aimé le 4 qui en son temps faisait son petit effet je m'etais dit pourquoi pas. Mais la franchement le gameplay est vraiment trop rigide..... apres pour l'histoire je le prendrais surement en occaz mais bon.........
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

biniou
stick de diamant

#279 Message par biniou »

Déconnez pas, achetez le jeu!!!!
Sinon comment je ferais pour l'acheter 10€ d'occaz l'année prochaine?

Blague à part, a tous les coups on aura droit à une version "director's (du marketing) cut" avec des niveaux en plus, jill valentine jouable dans une mission annexe, et la possibilité d'activer une jouabilité permettant de se déplacer en visant/tirant.

Je le vois gros comme une maison.
Image

Godsamo
stick de bronze

#280 Message par Godsamo »

Blague à part, a tous les coups on aura droit à une version "director's (du marketing) cut" avec des niveaux en plus, jill valentine jouable dans une mission annexe, et la possibilité d'activer une jouabilité permettant de se déplacer en visant/tirant.
Si Capcom nous donne la possibilité de tirer en mouvement, est ce que ça ne vas pas réduire la difficulté à néant vu la vitesse des ennemis?
Le rythme n'est pas le même que l'on tire en mouvement ou à l'arret. Et pourquoi pas essayer de tirer tout le temps sans bouger à Gears of War voir ce que ça donne?

Seijuro Hiko
stick d'argent

#281 Message par Seijuro Hiko »

biniou a écrit :Blague à part, a tous les coups on aura droit à une version "director's (du marketing) cut" avec des niveaux en plus, jill valentine jouable dans une mission annexe, et la possibilité d'activer une jouabilité permettant de se déplacer en visant/tirant.
Bonne idee, et sinon pour ceux qui ont achete la premiere version, un add-on a 10€ pour se déplacer en visant/tirant. :lol:
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#282 Message par Rugal-B »

Eh, faut arreter, Resident Evil, c'est pas Left 4 Dead hein!! Bien sur que dernièrement, on a vu plein de nouveaux trucs dans les derniers FPS/TPS sortis, c'est pas une raison pour tout foutre dans Resident Evil, non plus. C'est comme si j'allais raler que dans le nouveau Street, y'ai pas implémenté les nouveautés des derniers Guilty Gears ou Arcana Hearts...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#283 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Eh, faut arreter, Resident Evil, c'est pas Left 4 Dead hein!! Bien sur que dernièrement, on a vu plein de nouveaux trucs dans les derniers FPS/TPS sortis, c'est pas une raison pour tout foutre dans Resident Evil, non plus. C'est comme si j'allais raler que dans le nouveau Street, y'ai pas implémenté les nouveautés des derniers Guilty Gears ou Arcana Hearts...
C'est clair ! Revenons à la jouabilité de Street Fighter premier du nom pour le 4 !

Nan mais le jeu est passé de "survival mou" à jeu d'action avec 100 monstres à buter d'un coup, c'est évident que le gameplay DOIT évoluer.

Tu te vois jouer à MGS4 avec la jouabilité du 1 ?

Après il faut garder le même "feeling" pour pas trop dénaturer la série mais bon, là c'est vraiment trop rigide que ça en devient frustrant, donc chiant à jouer.
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#284 Message par Shishio »

Peros mon choisx est fais le survival en mars se seras Silent hill et pas RE5...puisse cet episode se casser le gueule de façon a se que le 6 redevienne un vrai survival...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

WellcooK
Penthouse addict

#285 Message par WellcooK »

Shishio a écrit :Peros mon choisx est fais le survival en mars se seras Silent hill et pas RE5...puisse cet episode se casser le gueule de façon a se que le 6 redevienne un vrai survival...
Pourtant, les retours des critiques sur ce nouveau Silent Hill sont plutôt mauvais.
De toute façon, les survival-horror c'est mal.
Moi, quand je vois des monstres, j'ai envie de pouvoir leur pourrir la gueule!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#286 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit :C'est clair ! Revenons à la jouabilité de Street Fighter premier du nom pour le 4 !
:ptdr:
deja que la serie evolue trop peu niveau jouabilite a mon gout... :lol:
Image Image

Geekzor
stick de plastique

#287 Message par Geekzor »

Je suis super déçu de la demo que jai telechargée et surtout au niveau de la maniabilitée du jeu , bon ils ont voulu garder le gameplay du 4 qui etais sympa mais je m'attendais a autre chose avec les consoles nextgen.

Si c'est pour en faire un shoot qu'il reprenne le game play des GOW

La serie s'essoufle les éditeurs et programeurs deviennent fénéant et ca devien de plus en plus rare de voir sortir un bon titre.

Sous pretexte que les jeu sont beau ils baclent le reste.

Honte a Capcom pour ce resident evil daubé

Encore heureu que street fighter 4 pointe le bou de son nez pour nous console :d

Rugal-B
stick dans la chatte

#288 Message par Rugal-B »

Bon, ben je vais aller pourrir le topic SF IV en réclamant des Destroy, des 100 hits combos, du tag battle, des aerial rave, une barre de Magic Circuit, un gameplay 3 bouttons, des Roman Cancels, du parry, des armes blanches, que les persos puissent se déplacer en profondeur... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

JOE Lesskive
stick de plastique

#289 Message par JOE Lesskive »

Je trouve que beaucoup de gens se font un avis trop définitif sur une démo "work in progress" alors qu'on rien vu du jeu dans son ensemble. Il reste beaucoup de points importants comme l'histoire, le bestiaire, les armes ou les boss qui n'ont pas encore étés vus et qui pourront faire un bon jeu comme l'était RE4.

Je pense vraiment que cette demo n'est pas entièrement représentatif du jeu, en terme d'ambiance je parle. Après que les gens trouvent le gameplay rigide ça se comprend, même si perso ça me convient parfaitement et contribue à la sensation d'être traqué de tous les côtés.

biniou
stick de diamant

#290 Message par biniou »

Perso je ne trouve pas que cette jouabilité booste l'ambiance en la rendant "oppressante", "trippante" ou "effrayante".

Je trouve que ça flingue le jeu en le rendant "lourd", "énervant" et surtout "frustrant".

Capcom ne sait plus faire peur avec une atmosphère malsaine et viscérale (façon silent hill, t'as peur jusque dans ton slip), il propose donc de la peur "pop-corn", façon "resident evil, le film" où la peur est là mais avec des artifices (envoyer un cri strident de 110db qui fait sursauter, ou montre brutalement un zombie tout pourri en plein écran qui bave).

Shinji Mikami (créateur de tous les épisodes, sauf... du 5) n'a pas collaboré au développement (il bosse ailleurs). C'est pas forcément révélateur de la qualité intrinsèque du jeu mais avec ces impressions de jeu très "action", certains y verront un (mauvais) signe.

Pour revenir au gameplay encore il y aurait 2 zombies simultanés maxi à tuer, ok, mais là franchement s'il faut en dégommer une douzaine en se faisant attaquer de tous les côtés (visée à l'épaule trop proche qui empêche de voir un zombie situé à 50cm sur le côté), les manettes vont voler. :evil:

Il est rare qu'un blockbuster partage autant les opinions (ou les apréhensions si vous vous voulez, mais pour moi c'est tout vu) en 2 "clans" relativement équilibré (les "c'est rigide mais c'est normal", et les "c'est rigide et c'est chiant"). :P
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#291 Message par Rugal-B »

J'ai pas eu peur d'un Resident depuis le 1 sur PS1.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

maohi98
stick de platine

#292 Message par maohi98 »

bah justement pour un episode next gen j'esperais une ambiance comme dans le 1 !!!!!!!!
et pas une ambiance genre film d'action à gros budget......certe ce n'est qu'un démo mais bon......
la ou je ne suis pas d'accord quand on compare un street IV qui aurait soit disant du reprendre un gameplay plus GG etc etc...et même si je sais que c'est de la provoque ;)
je ne pense absolument pas que la marque de fabrique des résident soit la rigidité........et je ne pense pas que c'est cette rigidité qu' apprécie les joueur ???? et puis quand on dit que sans cette jouabilité le jeu serait trop facile et pas assez oppressant alors la honnêtement faut pas dire n'importe quoi !!!! les mecs qui ont fait le jeux avait qu'a bosser un peu plus leur truc plutot que de nous en mettre plein la gueule sur les graphismes........
ce n'est bien sur que mon avis , et si je suis peut être un peu dure et énervé c'est que je suis vraiment tres tres déçus !!!!!!!!! :crybaby:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

WellcooK
Penthouse addict

#293 Message par WellcooK »

JOE Lesskive a écrit :Je trouve que beaucoup de gens se font un avis trop définitif sur une démo "work in progress" alors qu'on rien vu du jeu dans son ensemble.
Bah le but d'une démo, c'est de donner envie de jouer au jeu et à fortiori de l'acheter. Si je n'avais pas essayé la démo de Ratchet et Clank, par exemple, je n'aurai pas eu envie de me procurer ce jeu. Si elle soulève autant de critique négatives, Et divise autant les gens, la démo ne remplit pas son rôle.
Mais il risque d'y avoir une erreur d'interprétation de la part de Capcom. Le nombre de téléchargements n'est qu'un indicateur de l'attente et de la curiosité que suscite le jeu,. Mais l'information importante, c'est le retour des joueurs, mais il est peu probable que cela soit analysé par l'éditeur.
Les fans laisseront-ils parler leur coeur, ou cette démo les aura-t-elle refroidis?
Nous aurons la réponse à la sortie du titre.
Mais je suis quand même surpris de voir ce jeu sortir aussi rapidement après SFIV.
Et du coup je m'interroge.
Que nous réserve Capcom pour le reste de l'année? et pour plus tard?
Avaient-ils absolument besoin de sortir ces deux gros titre avant la fin de l'année fiscale pour intégrer leur performance dans leur bilan annuel?
Je m'inquiète, je m'inquiète.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

JOE Lesskive
stick de plastique

#294 Message par JOE Lesskive »

Shinji Mikami (créateur de tous les épisodes, sauf... du 5) n'a pas collaboré au développement (il bosse ailleurs). C'est pas forcément révélateur de la qualité intrinsèque du jeu mais avec ces impressions de jeu très "action", certains y verront un (mauvais) signe.
Parce que le CD2 de Resident Evil 4 (dont Mikame est le réalisateur) est pas un peu trop action peut être ? 8O Pour moi les belless paroles de ce cher monsieur ont autant de crédit que celles de monsieur Kojima quand il disait que la xbox ne ferai jamais tourner MGS4.
il propose donc de la peur "pop-corn", façon "resident evil, le film" où la peur est là mais avec des artifices (envoyer un cri strident de 110db qui fait sursauter, ou montre brutalement un zombie tout pourri en plein écran qui bave).
Euh c'est aussi valable pour tous les RE de la série. Les zombies qui sortent du placard de la cuisine dans REO, les chiens qui traversent la vitre dans le 1, les cris pret de la cabane du gardien... C'est pas "pop-corn" comme peur ça ?
Bah le but d'une démo, c'est de donner envie de jouer au jeu et à fortiori de l'acheter.
Ce genre de jeu ne peut pas se juger que sur 5 min de gameplay voyons (sauf si vous résumez ce jeu qu'à son gameplay, mais bon pour un RE j'vois pas l'intérêt). Tu tests pas un jeu de quad ou d'avion là. Y'aura autre chose en dehors du bout de village que t'as vu, apres si le jeu te rebutes à cause du gameplay j'vois pas comment t'as réussis a faire les autres sans gerber. Parce que les "anciens" RE sont une horreur niveau prise de main. Et ce n'est pas une histoire d'époque, ces jeux ont toujours eu des gameplay minables, même ceux d'aujourd'hui (SH4, Dead Space, Alone 4...)

maohi98
stick de platine

#295 Message par maohi98 »

ah ouais alors vue que les autres avaient des gameplay minable ça justifie de ne pas se prendre le têtre sur celui la ???? 8O
c'est vrai pourquoi essayer d'améliorer ce qui en à le plus besoin ???? restons sur nos acquis vue que de toute façon tous les fans vont l'acheter sans se poser plus de questions que ça et surtout sans jamais rien espérer de mieux....
tu m'étonnes apres que les grosses boites ne se soucis plus des joueurs !!!!!

WellcooK
Penthouse addict

#296 Message par WellcooK »

JOE Lesskive a écrit :
Bah le but d'une démo, c'est de donner envie de jouer au jeu et à fortiori de l'acheter.
Ce genre de jeu ne peut pas se juger que sur 5 min de gameplay voyons (sauf si vous résumez ce jeu qu'à son gameplay, mais bon pour un RE j'vois pas l'intérêt). Tu tests pas un jeu de quad ou d'avion là. Y'aura autre chose en dehors du bout de village que t'as vu, apres si le jeu te rebutes à cause du gameplay j'vois pas comment t'as réussis a faire les autres sans gerber. Parce que les "anciens" RE sont une horreur niveau prise de main. Et ce n'est pas une histoire d'époque, ces jeux ont toujours eu des gameplay minables, même ceux d'aujourd'hui (SH4, Dead Space, Alone 4...)
Alors je me répète, mais le but ça reste malgré tout de donner envie. Une démo qui ne donne pas envie d'essayer et de découvrir un jeu est une mauvaise démo, c'est tout.
Je ne parle pas de jeu, je parle de démo.
Et celle de RE5 est mauvaise.
Et si tu mets autant d'énergie à dire que cette démo n'est pas représentative du jeu (ce qu'au final tu ne sais pas plus que nous), c'est que tu te rends bien compte que cette démo est mauvaise.

JOE Lesskive
stick de plastique

#297 Message par JOE Lesskive »

Et si tu mets autant d'énergie à dire que cette démo n'est pas représentative du jeu (ce qu'au final tu ne sais pas plus que nous), c'est que tu te rends bien compte que cette démo est mauvaise.
J'ai jamais dis que la démo était bien j'ai dis quelle représentait pas forcement le jeu. Pour s'en convaincre il suffit de regarder les différents décors et les diverses ambiances dans les trailers.
ah ouais alors vue que les autres avaient des gameplay minable ça justifie de ne pas se prendre le têtre sur celui la ????
Là encore c'est pas ce que j'ai dis. De mon point de vue, les "survival horror" on toujours eu des gameplay nazes, c'est un fait. J'ai pas dis non plus que ça excuse un tel gameplay en 2009. Mais ne condamner pas ce RE5 à cause de son gameplay ou sinon condamner tous les survival horror, et Silent Hill en tête de gondole.
Alors je me répète, mais le but ça reste malgré tout de donner envie. Une démo qui ne donne pas envie d'essayer et de découvrir un jeu est une mauvaise démo, c'est tout.
Il faut pas se voiler la face, cette démo est ce qu'elle est dans le simple but de toucher un large publique. Un pompe, des grenades et carnage.
Ce que j'essaye de dire c'est que le jeu ne résumera surement pas à ça, mais plus à son scénario et son ambiance, l'important au final pour les fans. Ce qui fait qu'on est fan de RE c'est l'ambiance et le scénar, le spectacle, donc il faudra juger RE5 là dessus.
c'est vrai pourquoi essayer d'améliorer ce qui en à le plus besoin ???? restons sur nos acquis vue que de toute façon tous les fans vont l'acheter sans se poser plus de questions que ça et surtout sans jamais rien espérer de mieux....
Le principe même du jeu à licence. ;D C'est pas d'aujourd'hui, tu vas faire quoi, pas acheter RE5 en signe de protestation ? Attention je ne juge ou ne fais la moral à personne, c'est juste ma façon de parler. :wink:

maohi98
stick de platine

#298 Message par maohi98 »

effectivement je ne l'acheterais pas mais ce n'est pas en signe de protestation, c'est juste que celui la j'aime pas !!!!!

JOE Lesskive
stick de plastique

#299 Message par JOE Lesskive »

effectivement je ne l'acheterais pas mais ce n'est pas en signe de protestation, c'est juste que celui la j'aime pas !!!!!
Je comprend bien, mais si t'es fan t'es pas chaud pour voir le suite de l'affrontement Wesker/Chris ? Et les autres intrigues de l'histoire ?

maohi98
stick de platine

#300 Message par maohi98 »

si je suis d'accord mais mon desire de connaitre la suite de l'histoire n'est pas plus fort que mon mécontentement et ma deception au niveau du gameplay...
et puis en plus le truc de toujours être deux j'aime pas du tout, deja dans le 4 ces passage m'avais bien saoulé........