fixed!nono261084 a écrit :Mgs 4, toute les cinématiques durent dix plombes et une fois la manette en main je vois que j'arrive pas à y jouer...fais chier!
Les trophées/succés, un truc de geek
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Re: Les trophées/succés, un truc de geek
Dernière modification par DarthNova le 03 août 2011, 12:54, modifié 1 fois.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Je m'en balance de la satisfaction de finir un jeu difficile. J'ai vraiment d'autres choses plus importante dans la vie que de me soucier d'une connerie pareille.RainMakeR a écrit : Tu devrais jouer en normal alors, paske easy c'est chiant justement. Tu tire un peu de temps en temps, pas de pression, pas d'obligation a bien jouer etc....
Tain il me reste un niveau a faire en dement sur dnf (crash) et tu joues vraiment totalement differement qu'en normal. La tu joues bien et t'as de la satisfaction a finir.
Mais bon faut du temps
Je joue pour me détendre, pas pour me foutre la pression à me demander si "je joue bien" ou je ne sais quoi.
Sans compter que si je devais buter sur certains passages pendant 1 mois parce que je joue en hard, je ferais moins d'un jeu par an vu que j'ai de moins en moins de temps pour la console.
-
John46
- stick dans le cul
on pourrait aussi te répondre par un fixed comme ça, les deux avis coexistent ( ça rejoint le La tu joues bien" du Rain, c'est sans doute là la divergence ... jouer bien, c'est aussi se faire plaisir, faire monter l'adrénaline, la maitrise de phase et d'interactions ... sans que ça soit forcement de la maitrise de jeu ultra hardcore, c'est surtout une question de focus sur un jeu donné). Perso je joue au jeu justement pour ces instants intenses que seul le jeu peut procurer, je ne joue quasiment plus à rien en "passe-temps" (je prefere aller courir à la place, ou faire pousser des tomates, ou honorer madameMicka-182 a écrit :Je m'en balance de la satisfaction de finir un jeu facile. J'ai vraiment d'autres choses plus importante dans la vie que de me soucier d'une connerie pareille.
Je joue pour me détendre, me faire plaisir, pas pour me foutre la pression à me demander si "je vais le finir" ou je ne sais quoi.
Sans compter que si je devais finir X jeux jeu sur 1 mois parce que je joue en facile, j'approfondirai moins mes jeux vu que j'ai de moins en moins de temps pour la console.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ah mais je parlais pour moi, évidemment
Certains veulent du challenge, je le sais très bien (je l'ai même dis un peu plus haut il me semble).
Mais pour ma part, la pression du quotidien me suffit largement, je n'ai pas envie d'en rajouter dans mes loisirs.
Après, ce n'est pas un problème de skill, car je suis loin d'être naze en règle générale, mais plutôt un problème de patience et de temps.
Plus le temps et l'envie de refaire un boss X fois car je n'étais pas placé dans le bon pixel .... Quand j'étais ado ça m'éclatait mais maintenant, plus vraiment
Je me fais vieux
Mais j'arrive encore à prendre du plaisir en jouant, donc pour moi c'est le principal.
Certains veulent du challenge, je le sais très bien (je l'ai même dis un peu plus haut il me semble).
Mais pour ma part, la pression du quotidien me suffit largement, je n'ai pas envie d'en rajouter dans mes loisirs.
Après, ce n'est pas un problème de skill, car je suis loin d'être naze en règle générale, mais plutôt un problème de patience et de temps.
Plus le temps et l'envie de refaire un boss X fois car je n'étais pas placé dans le bon pixel .... Quand j'étais ado ça m'éclatait mais maintenant, plus vraiment
Je me fais vieux
Mais j'arrive encore à prendre du plaisir en jouant, donc pour moi c'est le principal.
-
Supermathou
- Belge pas drôle
C'est un peu mitigé, j'ai tenté la phase du "je joue en hard parce que je suis un vrai" j'ai manqué de peter toute mes manettes, mais a l inverse quand je joue en Easy, je suis du genre a jouer 15 minutes et me dire...bordel c'est lourd y a pas de challenge, c'est plat, mort etc...
ceci dit, il y a des jeux ou même en mode facile c'est un peu lourd , dans se cas, si c'est possible je change la difficulté en cours de jeu, de mémoire les 2 jeux pour lesquels j'ai fait ca c'est Dragon Age 1 ( pour le Boss final) et Riddick (parce que en mode Normal, c'est du Counter Strike)
ceci dit, il y a des jeux ou même en mode facile c'est un peu lourd , dans se cas, si c'est possible je change la difficulté en cours de jeu, de mémoire les 2 jeux pour lesquels j'ai fait ca c'est Dragon Age 1 ( pour le Boss final) et Riddick (parce que en mode Normal, c'est du Counter Strike)

-
RainMakeR
- HBK is god
Hey je te critiquais pas, moi aussi j'ai du mal qd je bloque trop longtemps (reflexe gamefaqsMicka-182 a écrit :Ah mais je parlais pour moi, évidemment![]()
Plus le temps et l'envie de refaire un boss X fois car je n'étais pas placé dans le bon pixel .... Quand j'étais ado ça m'éclatait mais maintenant, plus vraiment![]()
Je me fais vieux![]()
Pour le mode dement je disai juste que si on a le temps faut essayer, on a vraiment l'impression de pas jouer au meme jeu. Et c'est souvent le cas pour tous les jeux

-
Micka-182
- Agent de la paix
Je l'ai pas pris comme une critique, no prob'.
Moi les jeux faciles me vont très bien
Après c'est suivant les jeux, certains sont plus équilibrés que d'autres.
Tu prends Bayonetta, je l'ai fait en normal et j'ai trouvé la difficulté au poil. Il n'est pas faisable en faisant n'importe quoi, n'importe comment, mais il reste super plaisant à jouer sans se prendre trop le chou.
Je me souviens qu'il y'a des jeux sur PS2 que j'ai fait à l'action replay car je voulais pas me prendre le chou
(tousse ... tousse ... DMC3 ... tousse ... tousse ...)
'fin bon, de toute façon le JV c'est un loisir que chacun pratique comme il le souhaite afin d'y trouver son plaisir .... un peu comme d'autres domaines quoi
Moi les jeux faciles me vont très bien
Après c'est suivant les jeux, certains sont plus équilibrés que d'autres.
Tu prends Bayonetta, je l'ai fait en normal et j'ai trouvé la difficulté au poil. Il n'est pas faisable en faisant n'importe quoi, n'importe comment, mais il reste super plaisant à jouer sans se prendre trop le chou.
Je me souviens qu'il y'a des jeux sur PS2 que j'ai fait à l'action replay car je voulais pas me prendre le chou
'fin bon, de toute façon le JV c'est un loisir que chacun pratique comme il le souhaite afin d'y trouver son plaisir .... un peu comme d'autres domaines quoi
-
WellcooK
- Penthouse addict
Bah ouais, y'a rien d'anormal de prendre du plaisir dans l'effort^^
Personnellement, je vois la difficulté comme le font les japonais : un bonus pour donner du replay value à ceux qui ont fini un jeu et aimer au point de vouloir le refaire. De plus, les japonais n'hésitent pas à jouer une première fois à un jeu en facile pour le refaire ensuite dans la foulée. Alors que les occidentaux n'attaqueront jamais le mode facile d'entrée de jeu, il commenceront par le normal (j'avoue que je suis comme ça aussi) et poussent parfois même le vice à attaquer directement dans des niveaux de difficulté avancer pour prouver que ce sont "des vrais, des purs". Il me semble que c'était le producteur qui avait expliqué ce point de vue dans une interview, en réponse à une question où on lui demandait pourquoi la difficulté de la série variait d'une région à l'autre du globe. D'un certain côté c'est certes caricatural, mais je pense malgré tout qu'il y a un fond de concret dans cette explication.
Et à mes yeux, les gens qui finissent les jeux à la chaîne en mode facile pour avoir le "rendement" le nombre de jeux abordés ne sont pas des joueurs passionnés : ils sont des boulimiques.
Personnellement, je vois la difficulté comme le font les japonais : un bonus pour donner du replay value à ceux qui ont fini un jeu et aimer au point de vouloir le refaire. De plus, les japonais n'hésitent pas à jouer une première fois à un jeu en facile pour le refaire ensuite dans la foulée. Alors que les occidentaux n'attaqueront jamais le mode facile d'entrée de jeu, il commenceront par le normal (j'avoue que je suis comme ça aussi) et poussent parfois même le vice à attaquer directement dans des niveaux de difficulté avancer pour prouver que ce sont "des vrais, des purs". Il me semble que c'était le producteur qui avait expliqué ce point de vue dans une interview, en réponse à une question où on lui demandait pourquoi la difficulté de la série variait d'une région à l'autre du globe. D'un certain côté c'est certes caricatural, mais je pense malgré tout qu'il y a un fond de concret dans cette explication.
Et à mes yeux, les gens qui finissent les jeux à la chaîne en mode facile pour avoir le "rendement" le nombre de jeux abordés ne sont pas des joueurs passionnés : ils sont des boulimiques.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
RainMakeR
- HBK is god
ca depend des jeux mais certains je les commence direct en difficile. Surtout quand y'a les succès associé au niveau de difficulté 
dead space 2 par exemple j'ai fait ça mais comme j'en ai trop chjié sur la fin je suis repassé en normal
Par contre si un jeu ne m'attire pas plus que ça (Gekido) oui je joue avec les codes d'invincibilité" pour le finir
dead space 2 par exemple j'ai fait ça mais comme j'en ai trop chjié sur la fin je suis repassé en normal
Par contre si un jeu ne m'attire pas plus que ça (Gekido) oui je joue avec les codes d'invincibilité" pour le finir

-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'est vrai. J'ajouterai que le scénar est de la merde et qu'on insulte les fans en misant uniquement sur leur nostalgie (qui rend le jeu sympa à partir de la moitié jusqu'au dernier acte qui est à nouveau de la merde)nono261084 a écrit :Mgs 4, toute les cinématiques durent dix plombes et une fois la manette en main tu vois que le gameplay est à chier...cool ce film intéra...euh jeu(?).
Y'a pas de honte à aimer la merde ! Je suis bien fan de st seiya et faut avouer, objectivement, que c'est pas joli joli à pleins de niveaux voir merdique... Faut juste le reconnaitre à un moment donné
Et le mode hard pour les jeux modernes je trouve que ça les rend frustrants et que ça joue plus sur les nerfs que sur le talent. Pour la difficulté, pour le challenge, il y a les jeux arcade ou typés arcade
Par exemple Splatterhouse HD en mode facile c'était parfait. De la difficulté l'aurait rendu chiant et frustrant. Tout comme devil may cry (le 1 car j'ai pas touché aux autres) qui est très bien en normal mais qui ne va pas être interessant en hard (hop je survie dans un coin du décor après 20 essais... c'est comme les bosses de KOF en fait...)
-
Micka-182
- Agent de la paix
+10 000yoanna330 a écrit : Et le mode hard pour les jeux modernes je trouve que ça les rend frustrants et que ça joue plus sur les nerfs que sur le talent. Pour la difficulté, pour le challenge, il y a les jeux arcade ou typés arcade![]()
-
adol75
- stick de diamant
Règle Simple : INTERDIT le mode easy ! Surtout sur le modern gaming. Deja qu'en normal c'est easy, et qu'en Hard c'est à peine normal, alors le Easy c'est pour les tétraplégiques (ou les manchots !)
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ah oui après ça dépends des jeux ! Resident 5 par exemple je l'ai fait direct en normal et ça allait très bien.adol75 a écrit :Règle Simple : INTERDIT le mode easy ! Surtout sur le modern gaming. Deja qu'en normal c'est easy, et qu'en Hard c'est à peine normal, alors le Easy c'est pour les tétraplégiques (ou les manchots !)
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Les gens qui disent, en général, que les jeux d'aujourd'hui sont trop faciles en hard ne doivent pas jouer aux même jeux que moi. Ou alors ce sont des extraterrestres.
-
Supermathou
- Belge pas drôle
+ 1 total !!!nono261084 a écrit :Les gens qui disent, en général, que les jeux d'aujourd'hui sont trop faciles en hard ne doivent pas jouer aux même jeux que moi. Ou alors ce sont des extraterrestres.

-
karuga
- stick de platine
Les jeux vraiment difficiles sont quand même vachement plus rares de nos joursnono261084 a écrit :Les gens qui disent, en général, que les jeux d'aujourd'hui sont trop faciles en hard ne doivent pas jouer aux même jeux que moi. Ou alors ce sont des extraterrestres.
Vanquish par exemple, je l'ai fait direct en difficile et il ne m'a jamais posé de problème sauf pour les défis
-
Youl
- stick de platine
Perso je trouve que c'est un super topic,le scoring c'est mieux c'est clair.
Mais j'aime bien les geeks
Mais j'aime bien les geeks
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
Supermathou
- Belge pas drôle
je me suis déja fait cette remarque, mais ce que je me suis dit aussi, c'est que ce qui influence la perception de la difficulté c'est l'age... il y a certains jeux que je trouvais hardcore au possible sur les consoles 8 et 16 bits, mais j'étais jeune, peut etre qu'en les refaisant maintenant ca changeraiskaruga a écrit :Les jeux vraiment difficiles sont quand même vachement plus rares de nos joursnono261084 a écrit :Les gens qui disent, en général, que les jeux d'aujourd'hui sont trop faciles en hard ne doivent pas jouer aux même jeux que moi. Ou alors ce sont des extraterrestres.Je me souviens de nombreux jeux sur MS ou Nes par exemple qu'était vraiment des plaies à terminer (il y en a d'ailleurs que je n'ai jamais fini)
Vanquish par exemple, je l'ai fait direct en difficile et il ne m'a jamais posé de problème sauf pour les défis

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Tu as 10 ans, tu as un seul jeu, tu sais que tu n'en auras pas un autre avant au moins 6 mois, 1 an, tu insistes, même si y'a pas de continues, même si tu meures toutes les 10 s. C'est le marché de l'occasion qui a changé la perception de la difficulté, et notre passage à tous dans la vie adulte! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
De plus les jeux étaient souvent très courts ! Donc à force de "Die and Retry", tu parviens à faire du par coeur assez vite.
La même chose sur un jeu qui fait 10 heures, ce serait à se flinguer
Ca ramène au débat sur la durée de vie .... ça gueule tout le temps sur des "Putain l'arnaque, le jeu se finit en 10 heures !" alors que dans les faits, les jeux sont de plus en plus longs
.... mais plus facile (cf la ligne du dessus).
Et comme tu dis, le gros facteur étant "la vie adulte" .... être en vacances toutes les 7 semaines + 3 mois l'été + aucune responsabilité + pas de famille/d'appart etc à gérer, ça aide un tout petit peu à faire son nolife.
Tu ajoutes à ça notre pouvoir d'achat de travailleur qui fait qu'on peut acheter 20 fois plus de jeux qu'avant ...
Tu obtiens des étagères pleines de jeux pas encore déballés, d'autres commencés et abandonnés etc
La même chose sur un jeu qui fait 10 heures, ce serait à se flinguer
Ca ramène au débat sur la durée de vie .... ça gueule tout le temps sur des "Putain l'arnaque, le jeu se finit en 10 heures !" alors que dans les faits, les jeux sont de plus en plus longs
Et comme tu dis, le gros facteur étant "la vie adulte" .... être en vacances toutes les 7 semaines + 3 mois l'été + aucune responsabilité + pas de famille/d'appart etc à gérer, ça aide un tout petit peu à faire son nolife.
Tu ajoutes à ça notre pouvoir d'achat de travailleur qui fait qu'on peut acheter 20 fois plus de jeux qu'avant ...
Tu obtiens des étagères pleines de jeux pas encore déballés, d'autres commencés et abandonnés etc
-
RainMakeR
- HBK is god
bah t'as des deux. Des fois des jeux ultra chaud que j'ai plié quasi sans mourir du 1er coup en y rejouant. Et des jeux genre megaman 2 que je finissai les doigts dans le nez et maintenant j'en chieSupermathou a écrit : je me suis déja fait cette remarque, mais ce que je me suis dit aussi, c'est que ce qui influence la perception de la difficulté c'est l'age... il y a certains jeux que je trouvais hardcore au possible sur les consoles 8 et 16 bits, mais j'étais jeune, peut etre qu'en les refaisant maintenant ca changerais

-
adol75
- stick de diamant
+1 total. Tiens Catlevania IV sur Snes par exemple, à l'époque (je devais avoir 15 ans à peu près), j'étais contraint et forcé de passer la moitié de mon dimanche au téléphone avec ma copine (contraintes débiles de quand j'avais 15 ans !), et pour meubler mon dimanche au téléphone, j'en profitais souvent pour me terminer Castlevania IV les doigts dans le nez, la presse de l'époque le jugeait trop facile d'ailleurs. Donc téléphone à l'oreille et à moitié concentré sur mon jeu (ben oui il fallait parler aussi !) je le terminais en une vie sans trop me fatiguer.RainMakeR a écrit :bah t'as des deux. Des fois des jeux ultra chaud que j'ai plié quasi sans mourir du 1er coup en y rejouant. Et des jeux genre megaman 2 que je finissai les doigts dans le nez et maintenant j'en chieSupermathou a écrit : je me suis déja fait cette remarque, mais ce que je me suis dit aussi, c'est que ce qui influence la perception de la difficulté c'est l'age... il y a certains jeux que je trouvais hardcore au possible sur les consoles 8 et 16 bits, mais j'étais jeune, peut etre qu'en les refaisant maintenant ca changerais
Je l'ai repris récemment en Virtual Console sur Wii, et sans téléphone, concentration totale, j'en ai plus que chié pour le terminer.
Pareil avec Super Ghouls n'ghosts qui autrefois me faisait doucement rire, j'en ai pris plein la gueule pour le finir, et encore je n'ai pas fait le tour deux fois avec le cornet de glace pour affronter Satan, impossible de garder mon armure dorée pour faire apparaitre l'arme.
Moralité : Mon niveau de jeu est tombé en chute libre par rapport à mes jeunes années, et il n'y a pas un jeu moderne auquel j'ai joué et que je n'ai pas terminé sans trop souffrir. Deux raisons pour affirmer que le modern gaming est trop facile en somme !
D'ailleurs il suffit de voir la masse d'herbes et de munitions qu'on nous refile dans Resident Evil 5 et ce à quoi on avait droit sur PS1 à savoir trois fois rien, et une moitié de jeux passée à crever du zombie à coups de couteaux. En plus il fallait quasiment mettre de coté tout le stock de grenades et de balles de magnum pour espérer venir à bout de Tyrant.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
C'est le contraire. Pleins de jeux que je n'arrivais pas à boucler étant gamin, sont torchés en un après midi (hagane, actraiser 2, super g&g...). Par contre je ne suis pas sur de terminer ninja gaiden en hardcore, dmc3 en must die ou kz2 en elite. Des jeux difficiles y'en a à la pelle si on prend la peine de ne pas cliquer sur normal. Vanquish est un mauvais exemple puisque très simple en difficile (par contre les défis et le mode légendaire sont chauds)
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ca dépends pour le premier. Parce quand on est un peu à l'aise avec le jeu, c'ets la première heure qui est dure, ensuite t'as vraiment du stock. La difficultée est calibrée pour que quelqu'un qui découvre en chieadol75 a écrit : D'ailleurs il suffit de voir la masse d'herbes et de munitions qu'on nous refile dans Resident Evil 5 et ce à quoi on avait droit sur PS1 à savoir trois fois rien, et une moitié de jeux passée à crever du zombie à coups de couteaux. En plus il fallait quasiment mettre de coté tout le stock de grenades et de balles de magnum pour espérer venir à bout de Tyrant.
-
Micka-182
- Agent de la paix