Autour de la PS Vita

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Topic Sony Vita (Ex-NGP)

#276 Message par Micka-182 »

En même temps, ce que j'avais posté à la page précédente était un bel indice sur ce qui nous attendait :

viewtopic.php?p=618858#p618858
Micka-182 a écrit :Concernant la fonction remote play permettant de jouer à un jeu PS3 depuis une Vita, les développeurs expliquent que tous les jeux ne profiteront pas de cette option, normalement gérée au cas par cas à travers des mises à jour propres à chaque jeu PS3.
En gros, c'est DTC pour les jeux déjà sortis (et si c'est pas gérer direct par le hardware, je doute que les dev' tier se fassent chier à l'intégrer d'eux même).
Image

WellcooK
Penthouse addict

#277 Message par WellcooK »

Ca marche peut-être sur les jeux qui proposaient déjà cette option pour la psp :roi:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Casey Wells
stick de platine

#278 Message par Casey Wells »

700€ une console portable...vive la crise! :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#279 Message par Micka-182 »

Ce massacre sur les envois de Vita fait en EMS qui retournent TOUS à l'envoyeur à cause de la batterie lithium 8O

Les mecs qui ont payés leur machine à prix d'or pour l'avoir sous le sapin et qui ne l'auront peut être qu'en Janvier 8O

Merde :ptdr:

PS : Elle est partie avec quelle transporteur la tienne, Infiny ? :roi:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#280 Message par Rugal-B »

Faut être fou pour acheter une console comme ça day 1 en import. On est plus à l'époque de la NGPC ou de la Dream, hein, faut avoir un peu de retours avant de se lancer!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#281 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Faut être fou pour acheter une console comme ça day 1 en import. On est plus à l'époque de la NGPC ou de la Dream, hein, faut avoir un peu de retours avant de se lancer!
Quand elle sort une année avant, je peux comprendre. Mais pour deux mois, c'est de la folie !
Autant pour le prix quasi doublé que pour les risques de grosses emmerdes en cas de console défectueuse ...

Perso j'attends déjà tranquillement les retours sur les diverses fonctionnalités et si c'est du tout bon, je prendrai le modèle 3G à sa sortie en France.
Ca m'évitera de chopper un Iphone rien que pour la fonctionnalité "Internet partout" :roi:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#282 Message par Sulf' »

Bah pour le délai ça dépend.
Moi à l'époque j'ai acheté ma PSP le jour de la sortie US et de mémoire ça m'a couté le même prix (fdpin) que le prix qu'elle allait être vendue en france deux ou trois mois plus tard.

Edit : Retrouvé
viewtopic.php?f=15&t=3233
Donc à l'époque ma PSP avec Spiderman 2 et Gretzky hockey truc + Wipeout + Ridge Racer = 299 euros (console reçue le 5 avril 2005)
Sortie de la PSP en France, le 1er Septembre 2005. Ca valait le coup d'importer qd même.
Sortie Jap, le 12 décembre 2005, soit quasi un an après la sortie japonaise... A l'époque en europe on était vraiment considéré comme de la merde.

Par contre je ne sais plus à combien est sortie la PSP en France 249 euros ou 199 ?
Parce que si c'est 249, ça valait vachement le coup de l'importer. Surtout que j'avais refourgué Gretzky hockey à Ayato pour 30 ou 35 euros je crois :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#283 Message par Micka-182 »

Quand ça te coûte le même prix, ça se discute encore.
J'achète tous mes jeux en import, je comprends donc bien le truc de l'avoir avant et tout (encore que maintenant y'a beaucoup de sorties mondiales).
Mais au niveau du hardware (surtout actuellement), c'est un risque que je ne prendrai pas. Déjà que le matos de Sony n'est pas reconnu pour sa grande solidité ^^;;

edit : La PSP c'était 249 de mémoire.

edit 2 : http://www.infos-du-net.com/actualite/4 ... y-PSP.html
Image

biniou
stick de diamant

#284 Message par biniou »

L'import US peut etre interessant grace à la conversion magique "1 dollar = 1 euro" en ce qui concerne les prix des consoles... :roll:
Donc au final et sauf si tu te fais DTCfier par un revendeur qui abuse grave sur les prix les 2 ou 3 premières semaines de mise en vente, financièrement ce n'est pas une saignée. Maintenant c'est clair que rien que pour le SAV et le zonage potentiel des jeux je ne m'amuserai pas à de l'import pour des consoles.

NB: ça n'est que mon avis et je parle de toutes les consoles en général, pas juste de la vita.
Image

adol75
stick de diamant

#285 Message par adol75 »

Visiblement sur la Vita il vaut mieux s'abstenir d’être Day 1, il y a une blinde de bugs. D'un autre coté, les premières séries sont toujours les plus facilement craquables, ce qui depuis la DS m'a plutot poussé vers les achats Day 1.

Mais quoi qu'il en soit aller claquer 700€ dans une boutique parisienne alors qu'elle s'achète en ligne à son vrai prix je trouve ça franchement couillon. C'est une mauvaise habitude qu'ont pris les magasins d'un temps ou il n'y avait pas Internet, et où les sorties entre chaque zones étaient espacées d'un an, sans compter les jeux qui n'arrivaient jamais à traverser nos frontières.

Ca encourageait beaucoup plus à casser sa tirelire pour exhiber fièrement son dernier trophée devant ses potes. La fameuse Porsche blanche du patron de shoot again à l'époque de la Nec on a été quelques uns à lui payer !

Mais aujourd'hui c'est fini tout ça, c'est tellement facile de se fournir à la source.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#286 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Mais quoi qu'il en soit aller claquer 700€ dans une boutique parisienne alors qu'elle s'achète en ligne à son vrai prix je trouve ça franchement couillon.
Alors là, mon cul.
95% des enseignes se sont gavées comme des grosses merdes avec des Vita wifi à 400 euros et 3G à 500.
Tu ajoutes à ça 45 euros de fdp + la douane vu que c'était Fedex sinon retour à l'envoyeur, et tu n'es plus très loin des 700 euros.
Image

RainMakeR
HBK is god

#287 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Ce massacre sur les envois de Vita fait en EMS qui retournent TOUS à l'envoyeur à cause de la batterie lithium 8O
J'ai pas compris pourquoi ?

Au fait c'est koi l'interet de jouer en remote au jeux ps1 ? on peut les installer sur psp deja.
Bon ok on est pas obligé de payer 2 fois, mais bon pour le moment l'interet est limité
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#288 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :Ce massacre sur les envois de Vita fait en EMS qui retournent TOUS à l'envoyeur à cause de la batterie lithium 8O
J'ai pas compris pourquoi ?
A cause de la batterie Lithium. :roi:
Suite à de nouvelles lois de sécurité sur le transport de marchandises, le transporteur Japan Post EMS interdit l’envoi de produits avec batterie au lithium.
Bien que nous ayons pu contourner cette restriction jusqu’à présent, et suite à de nombreuses pratiques abusives de la part certains de nos concurrents, la poste Japonaise avec qui nous avons un contrat privilégié vient tout juste de nous avertir qu’elle redoublera de vigilance lors de la sortie de la PSVita ce 17 décembre - dont elle a été informée.

Les colis étant systématiquement scannés en douane avec le très fort risque de nous être retournés

Sinon :
Luminosité à 100% dans l'OS
Wifi On
3G On
HP 50%
Auto update On

4h29 min.
C'est pas le Pérou mais on pouvait s'attendre à bien pire.
Image

adol75
stick de diamant

#289 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit : Mais quoi qu'il en soit aller claquer 700€ dans une boutique parisienne alors qu'elle s'achète en ligne à son vrai prix je trouve ça franchement couillon.
Alors là, mon cul.
95% des enseignes se sont gavées comme des grosses merdes avec des Vita wifi à 400 euros et 3G à 500.
Tu ajoutes à ça 45 euros de fdp + la douane vu que c'était Fedex sinon retour à l'envoyeur, et tu n'es plus très loin des 700 euros.

Testé à l'instant sur playasia, Vita Wifi 3G à 445€ + 28€ de fdp par la poste donc risque de douane réduit, ça fait 473€.... Assez loin des 700€ je trouve !

Allez au pire tu passes à la case douane ça ajoute 95€ soit 565€. 130€ de différence, ça fait deux trois jeux !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#290 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :
Luminosité à 100% dans l'OS
Wifi On
3G On
HP 50%
Auto update On

4h29 min.
C'est pas le Pérou mais on pouvait s'attendre à bien pire.
Comparé à ce que propose la 3DS en autonomie par rapport à la puissance de la bécane, c'est juste inespéré cette autonomie de la vita.
Ca vaut pas encore un iPad, mais c'est déjà bien. (bon en même temps vu la différence de prix entre un iPad et une vita, j'imagine qu'apple dépense encore plus dans la batterie).

biniou
stick de diamant

#291 Message par biniou »

Peut-etre aussi qu'un Ipad c'est bien moins puissant qu'une vita. :arrow:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#292 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Testé à l'instant sur playasia, Vita Wifi 3G à 445€ + 28€ de fdp par la poste donc risque de douane réduit, ça fait 473€.... Assez loin des 700€ je trouve !

Allez au pire tu passes à la case douane ça ajoute 95€ soit 565€. 130€ de différence, ça fait deux trois jeux !
Je peux pas tester au boulot mais t'arrives à passer du airmail sur la Vita sur Play Asia ? O_O
J'avais pas testé pour la Vita mais pour les jeux, au dessus de 100 et quelques euros, ça passe direct en transporteur.

Toujours est-il que PA se goinfre quand même à mort ! Sérieux, 150 euros de bénéf sur une console ...
Et l'acheteur se tape la console quasi 2x son prix ....
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#293 Message par Sulf' »

biniou a écrit :Peut-etre aussi qu'un Ipad c'est bien moins puissant qu'une vita. :arrow:
Rien n'est plus puissant qu'un produit Apple redaface2
:hk: :arrow:

WellcooK
Penthouse addict

#294 Message par WellcooK »

adol75 a écrit :
Micka-182 a écrit :
Alors là, mon cul.

Testé à l'instant sur playasia, Vita Wifi 3G à 445€ + 28€ de fdp par la poste donc risque de douane réduit, ça fait 473€.... Assez loin des 700€ je trouve !

Tu oublies les frais de dossier en cas de douane qui sont à l'appréciation du transporteur!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

biniou
stick de diamant

#295 Message par biniou »

Sulf' a écrit :
biniou a écrit :Peut-etre aussi qu'un Ipad c'est bien moins puissant qu'une vita. :arrow:
Rien n'est plus puissant qu'un produit Apple redaface2
:hk: :arrow:
Image
Merci Sulf'
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#296 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Infiny
stick de platine

#297 Message par Infiny »

Bon ma PS Vita étant bloqué dans une poste à Ehimé ... Vous aurez mon avis après les vacs de Noël.
merci les douanes, EMS et Nippon yasan ... :s

:evil:

faites confiance en NY et à EMS.
C'est VRAIMENT n'importe quoi :(

Et sérieux ça leur fait QUOI que les vendeurs envoient des consoles avec des batteries au lithium aillerus qu'au JAPON sans déconner?
C'est pour la radioactivité ?
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#298 Message par Spike_f_spiegel »

Les batteries lithium sont interdites de transport en colis, c'est tout.

Ca ne concerne pas que japon -> france , mais aussi france -> japon, impossible par exemple de me faire envoyer un batterie de rechange pour mon tel francais au japon, il a fallu que madame l'emmene en personne dans l'avion.
le japon c'est bon, mangez en.

biniou
stick de diamant

#299 Message par biniou »

Fayot, va.

:arrow:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#300 Message par Micka-182 »

Infiny a écrit :Bon ma PS Vita étant bloqué dans une poste à Ehimé ... Vous aurez mon avis après les vacs de Noël.
merci les douanes, EMS et Nippon yasan ... :s

:evil:

faites confiance en NY et à EMS.
C'est VRAIMENT n'importe quoi :(

Et sérieux ça leur fait QUOI que les vendeurs envoient des consoles avec des batteries au lithium aillerus qu'au JAPON sans déconner?
C'est pour la radioactivité ?
C'est pas grave va, tu l'auras payé deux fois le prix pour l'avoir, au final, en même temps que nous :roi:

D'ailleurs, ils assurent chez Eurotaku :
Chers forumeurs et clients EUROTAKU.COM

Je n'ai pas pour habitude d'intervenir dans les sujets de discussion, j'ai bien autre chose faire (surtout en ce moment), mais la, il me pressait de le faire histoire de calmer les esprits. Alors voila ce qu'il en est de vos commandes:

1. Nous avons environ 250 pieces de PSV en attente a la poste qui ont ete refusees par EMS.
2. C'est qui est pres du triple que n'importe quel autre magasin en ligne (excepte PlayAsia...peut-etre)
3. Vous vous doutez bien que la poste ne peut pas nous livrer d'un seul coup 250 pieces dans nos bureaux
4. Nous avons mis 4 jours a expedier nos commandes PSV, nous avions commence le 14 Decembre pour terminer le 17 Decembre
5. Nous pensons pouvoir ecouter ce delais en les re-expediant avec FedEX (ce qui est en cours)
6. Peut-etre aurons nous termine d'ici vendredi
8. Nous prenons entierement a notre charge les frais supplementaires FedEX
9. Vous allez tous recevoir des PS Vita Wi-fi/G3 et pas des Wi-fi seulement, alors que nos concurrents ont expedie des Wi-fi (ce qui n'a rien a voir avec le souci rencontre avec EMS, c'etait quelque chose que nous avions deja decidee, mais nous voulions vous surprendre une fois le paquet ouvert).
10. Nous offrirons UN JEU a tous ceux qui ont commande la PS Vita chez nous

J'insiste encore sur le fait que nous n'y sommes pour rien en ce qui concerne le refus d'EMS d'expedier les PS Vita. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour regler le souci avec les resources et les moyens que nous avons a notre disposition.

Je vous presente, a mon nom et celui d'EUROTAKU.COM, que je represente a 100%, toutes "nos" excuses pour tout le desagrement cause.

Nuno
Eurotaku.com
Beau geste :jap:
Image