DarthNova a écrit :Franchement les médias français qui s'excitent avec 82 et 86 c'est ridicule...en France on a vraiment du mal à passer à autre chose quand même

J'ai regardé hier sur W9 le match de 82 qui était rediffusé, car je ne l'avait jamais revu en intégralité et :
- Le maillot était beau je trouve, les coupes de cheveux moins.
- Qu'est-ce que c'était lent le foot à cette époque
- Thierry Rolland et LArqué etaient déjà insupportable
- En fait Batiston ça faisait moins de 10 minutes qu'il était entré en jeu
Mais le véritable scandale ce n'est pas le jeu hyper rugueux des allemands ou l'attaque de shumacher, c'est l'arbitre !
Il n'a absolument rien sifflé en faveur des français, mettait des 6 mètres à la place de corners, plaçait les murs à 8m à la place de 9m15, bref toutes, ABSOLUMENT TOUTES ses décisions étaient en faveur des allemands. D'ailleurs les deux buts allemands en prolongation proviennent d'actions qui débutent sur des fautes sur les français qui ne sont pas sifflées.
Il parait que l'arbitre après le match était à l'aéroport avec la délégation allemande. Franchement ça ne me surprend pas du tout.
Le foot à l'époque c'était qd même autre chose. Tu refais un match aujourd'hui avec un arbitrage pareil, l'homme en noir est lynché sur le terrain.
D'ailleurs c'est fou comme les joueurs français ne se révoltent pas plus que ça contre les décisions de l'arbitre pendant la rencontre. (En même temps c'est 4 ans après la coupe du monde 78 où l'émir du Koweit descend sur le terrain pour faire annuler un but

)
J'imagine que le gars ne l'avouera jamais, mais il est clair qu'il était partisan pour un camp...