Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Nintendo Switch : The topic

#276 Message par nono261084 »

Copier coller de grospixel.
Par contre il nous a épargné cette perle à propos de usf 2 :
J'adore les sf, le design à l'air beaucoup plus beau que la derniere version d'udon.
On a la preuve que les yeux du rain sont déficients 8)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#277 Message par Rugal-B »

Bon ben en 2017 j'arrête de faire la remarque pour les pavés... :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nicoken
stick d'argent

#278 Message par nicoken »

J'étais hypé, en bon lobotomisé de mario, j'attendais le retour de nintendo.

Je suis déçu. On nous avait promis des editeurs tiers en masse, et là c'est famélique.

La console est faiblarde, ça je peux l'accepter.
330€ pour ça, sans jeu, c'est sans moi.
A voir comment ça évolue mais je suis moins confiant après cette annonce en demi-teinte.

Maintenant, j'espère juste que le zelda ne sera pas trop dégueu sur wiiU, parce que c'est surement là que l'experience aura lieu pour moi.

Si en plus les stocks de la version wiiU sont insuffisants, comme on peut s'y attendre, ça sera tipiaké et tant pis pour Nintendo qui brise mes espoirs.

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#279 Message par Squaregio »

http://www.jeuxvideo.com/news/595223/le ... teries.htm

Nintendo touche le fond sévère....
Vive Final Fantasy XV

DarthNova
Technophile fortuné

#280 Message par DarthNova »

J'ai pas bien compris pour le mario kart, il me semblait que quelqu'un avait posté qu'il y-aurait de nouveaux circuits et aujourd'hui j'ai vu sur tous les sites que non pas du tout, ce sera juste le contenu de la version précédente avec les DLC...ce portage foutage :|

nono261084

#281 Message par nono261084 »

Pour résumer :
- bomberman : il y a un système de money ingame mis en place. Il faut payer pour continuer à jouer. Beaucoup pense qu'ils vont mettre en place un système de free to play en plus des 60 boules à payer.
- zelda : la switch crache ses tripes : baisse de framerate, clipping, alliasing, scintillement.
- 1,2 switch : torché en 10 minutes, sans intérêt, 50€
- arms : idem qu'au dessus. si vous voulez jouer à deux faut racheter une paire de joycon à 90€.
- mk8 : portage de l'épisode wii u avec les dlc, 3 pilotes en plus, le mode arène. 50€
- usf2 : portage de l'épisode ps3/360 avec quelques trucs rajoutés à l'arrache. 40€

Deux tiers des nsex viennent de découvrir l'escroquerie nintendo et abandonnent le navire. Il reste bien quelques débi... fans mais préparez-vous à un mega flop.

RainMakeR
HBK is god

#282 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :Copier coller de grospixel.
wi et ?
nono261084 a écrit :Par contre il nous a épargné cette perle à propos de usf 2 :
toi si t'as pas de gout ca te regarde. La preuve tu joues a sf5 ;)
nono261084 a écrit :fans mais préparez-vous à un mega flop.
Tu sais tu pouvais juster c/c ma conclusion de grospix on aurait compris aussi ;)
ImageImageImage

Zaraki-K
stick de rhodium

#283 Message par Zaraki-K »

Pour moi ça ne sera pas pour cette fois, je me suis arrêté à la wii que j'avais acheté pour muramasa et le metroid other-M, la vraie suite de super metroid snes, que je trouve mieux que les versions fps : les fusions et c'est tout.

pas de wiiu ni de switch pour ma part .
Sauf s'il passe à 150€ avec un nouveau metroid 2d ou semblable à other-M et un F-zero qui tienne la route .

J'ai entendu par ci et par là que la version wiiu de zelda passait mieux que sur la switch.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

nono261084

#284 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit : ...
:roll:
Y'avait un film sur arte ce soir, j'avais l'impression de te voir à chaque fois que le side kick ouvrait la bouche.

John46
stick dans le cul

#285 Message par John46 »

merci on était deja au courant :jap:
Zaraki-K a écrit :Si il n'ya pas d'android dedans je ne la prendrais pas.
Day one si c'est le cas.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#286 Message par Sulf' »

Bon maintenant qu'une bonne semaine est passée et que l'on a pu prendre un peu de recul on peut débriefer à froid.

Certes ça ne fait pas rêver et surtout (comme d'hab), Nintendo nous l'enfonce bien profondément. Mais on s'en fout on aime ça :roi:

- La console est hors de prix par rapport à sa techno. Surtout que la WiiU semble plus puissante...
- 32GO d'espace de stockage...
- Online payant
- Hormis Zelda, pas de jeux au launch (ils ont foutu quoi depuis 2 ans qu'ils ont abandonné à WiiU ?)
- Jeux hors de prix
- Autonomie catastrophique
- Accessoires hors de prix
- Réédition de jeux au prix fort
Mais le pire à mon sens reste de vouloir nous vendre au prix fort des jeux comme 1 2 switch et Arms. Des trucs qui devraient être compris dans le pack de base de la console.
SS2 HD à 40 boules c'est qd même du foutage de gueule.
La rééditon de Mario Kart à 60 euros !

Faut vraiment qu'ils arrêtent de se toucher et de nous la mettre de plus en plus profond à chaque génération.

Bref je prédis un four et une baisse de prix conséquente en fin d'année comme pour la 3DS en son temps.

Après je pense que la console sera abandonnée directement par les tiers, mais sera néanmoins un long seller.
On va avoir une version plus petite et sans joycon amovibles très rapidement, donc moins cher, qui sera une sorte de 2DS. Une portable pour les enfants.

Pour l'instant à moins d'être un fanboy comme moi, aucune raison je trouve d'acheter la bécane.

Personnellement je pense que Mario Kart 8 est peut-être le meilleur jeu ayant existé et suis content de pouvoir y jouer partout, mais ça me fait qd même bien chier de devoir le racheter plein pot.
Bon ceci dit j'ai bien déjà racheté Mario 64 au moins 4 fois (N64, DS, Wii, WiiU (certes à 1 euros sur WiiU de mémoire vu que je possédais la version Wii).
D'ailleurs je ne serais pas contre un véritable remake avec des graphismes actualisés du jeu.

Par contre j'ai vraiment peur pour ce Mario Odyssey. Putain mais la phase Mario fait de la corde à sauter ça fait vraiment peur...

Edit : Et j'ai oublié les gachettes non analogiques :facepalm:

RainMakeR
HBK is god

#287 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :- Jeux hors de prix
j'ai raté un truc ou t'as d'autres infos ???

A chaque fois que ca parlait de prix c'etait autour de 50€ les jeux. Donc ca va c'est pas abusé. POur le reste, faut pas se leurrer, elle cartonnera au japon un peu aux usa, et fera un four chez nous (a part chez les fanboy).
Mais bon chez nintendo si ca marche au japon c'est que ca marchera partout. Donc si ca se vend chez eux, ils en auront rien a battre du reste .....

Par contre j'ai vu la video de gk, j'avais pas capté avec les photos que + et - c'etait des vrais boutons. Je pensai que c'etait un truc pour declipser la manette ...
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#288 Message par Sulf' »

Zelda est à 70 euros
Mario kart à 60
1 2 Switch à 50 (un truc qui devrait en valoir 5 à tout péter).
SSF2X à 40 euros (15 euros à l'époque sur XBLA)
Si pour toi c'est des prix pas abusés...

yoanna330
Stick-o-phile

#289 Message par yoanna330 »

C'est toute l'ironie du truc avec la Switch, Sulf : d'avoir soutenu Nintendo avec la WiiU fait que tu ne te retrouves avec rien à bouffer sur la Switch. T'as déjà MK8 et une machine qui peut faire tourner le Zelda.
En fait, la plus grosse baise envers les joueurs de WiiU, c'est bien la Switch. Parce qu'au moins, ceux qui ont fait l'impasse sur la WiiU auront un peu à bouffer sur switch.
Ouais, c'est moche... :|
RainMakeR a écrit : Par contre j'ai vu la video de gk, j'avais pas capté avec les photos que + et - c'etait des vrais boutons. Je pensai que c'etait un truc pour declipser la manette ...
Tu aurais du t'en douter. Ça fait dix ans que ça a remplacé Select et Start.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#290 Message par Sulf' »

C'est clair que ceux qui ont acheté la WiiU comme moi sont bien baisés...
Mais je me demande qd même ce qu'ont foutus les dév chez Nintendo depuis au moins 2 ans ?
Ils étaient tous sur Zelda ou quoi ?
Tain y'a absolument aucun nouveau jeu en dehors de Mario Odyssey.

http://www.micromania.fr/switch/jeux/tous-les-jeux.html
Laq liste des jeux de lancement sur Switch :
3 Mars : Zelda, 12Switch et Bomberman.
Flippant qd même :?

jonas
stick de platine

#291 Message par jonas »

yoanna330 a écrit :C'est toute l'ironie du truc avec la Switch, Sulf : d'avoir soutenu Nintendo avec la WiiU fait que tu ne te retrouves avec rien à bouffer sur la Switch. T'as déjà MK8 et une machine qui peut faire tourner le Zelda.
En fait, la plus grosse baise envers les joueurs de WiiU, c'est bien la Switch. Parce qu'au moins, ceux qui ont fait l'impasse sur la WiiU auront un peu à bouffer sur switch.
Ouais, c'est moche... :|
Bof, même pour ceux qui ont fait l'impasse sur la WiiU, je pense que c'est plus intéressant d'acheter une WiiU avec MK8, splatoon, bayo 2, wonderfull 101, le futur zelda et mario maker, plutôt qu'une switch...

Quant à tout ceux qui bashent USFII à 40€, bah perso si il sortait sur autre chose que sur switch, je pourrais me laisser tenter même à ce prix là (et pourtant j'ai le HD remix).
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#292 Message par Rugal-B »

Splatoon est essentiellement tourné vers le multi, on sait pas trop combien de temps le online de la WiiU va rester à flots. Mais c'est vrai que la WiiU est rétrocompatible Wii, ça élargit sacrément son catalogue.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#293 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Si pour toi c'est des prix pas abusés...
A part zelda je trouve que ca va. Bon ok street c'est un peu abusé mais bon à 40 s'ils sort en boite ca peut aller ... quand tu vois le prix des jeux one/ps4 ca reste tjs moins cher

Sulf' a écrit :Mais je me demande qd même ce qu'ont foutus les dév chez Nintendo depuis au moins 2 ans ?
Je vais faire mon ex-fanboy blasé mais serieux ca a tjs ete comme ca. Sur 36ds y'a plus grand chose, sur U c'etait pareil, si on y reflechit sur GC le mario est arrivé bien apres la sortie du jeu (soit disant pour laisser de la place au tiers) et sur n64 à part le mario y'a pas eu grand chose tout de suite.

Perso je pense que les devs ne font plus de jeux mais bossent sur les outils de devs pour les filer au tiers. D'ailleurs faudrait checker si y'a toujours autant d'equipes de dev chez nintendo, parce que mine de rien meme les licences nintendo sont de plus en plus confiées à des studios externes.

Pi bon imagine ils annoncent la NX avec un mario, un zelda, un mario kart, un kirby, un yoshi et un F-zero. Ils leur resteraient koi a sortir apres ? ;D
ImageImageImage

Zaraki-K
stick de rhodium

#294 Message par Zaraki-K »

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit :Si pour toi c'est des prix pas abusés...
A part zelda je trouve que ca va. Bon ok street c'est un peu abusé mais bon à 40 s'ils sort en boite ca peut aller ... quand tu vois le prix des jeux one/ps4 ca reste tjs moins cher

Sulf' a écrit :
Pi bon imagine ils annoncent la NX avec un mario, un zelda, un mario kart, un kirby, un yoshi et un F-zero. Ils leur resteraient koi a sortir apres ? ;D
Baaaah les suites des jeux que tu as cité ;D
comme chez la concurrence.
Qu'ils nous pondent déjà metroid et f-zero et ensuite ils pourront prendre mon argent .
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#295 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Pi bon imagine ils annoncent la NX avec un mario, un zelda, un mario kart, un kirby, un yoshi et un F-zero. Ils leur resteraient koi a sortir apres ? ;D
Pilotwings, Donkey Kong, Kid Ikarus, Punch Out, Exitebike, Smash Bros, jeux de mario sport ou party et surtout de nouvelles licenses, par exemple.
jonas a écrit : Quant à tout ceux qui bashent USFII à 40€, bah perso si il sortait sur autre chose que sur switch, je pourrais me laisser tenter même à ce prix là (et pourtant j'ai le HD remix).
Si j'avais apprécié le HD remix, je serai ravi de payer ce remix pour 40€ en boîte moi aussi.

John46
stick dans le cul

#296 Message par John46 »

ou encore un nouveau Kururin pour faire caca en 720p 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084

#297 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :Faut vraiment qu'ils arrêtent de se toucher et de nous la mettre de plus en plus profond à chaque génération.
Question con ! Si tu sais que c'est de la merde pourquoi tu achètes ?

yoanna330
Stick-o-phile

#298 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit : Question con ! Si tu sais que c'est de la merde pourquoi tu achètes ?
Comme toujours, je crois :
-c'est nouveau
-il a les moyens

Il y aura forcément de bons jeux à terme, c'est plus le nombre qui m'angoisse. :lol:
John46 a écrit :ou encore un nouveau Kururin pour faire caca en 720p 8)
:aime:

baise-moi ! :-D

nono261084

#299 Message par nono261084 »

yoanna330 a écrit : -c'est nouveau
-il a les moyens
Ça ne répond pas à la question. Les milliardaires ne s’achètent pas la dernière lada.

yoanna330
Stick-o-phile

#300 Message par yoanna330 »

Disons...

-il aime la marque
-il aime les consoles de jeux
-le concept de la machine est sympa (surtout avec des gosses et un boulot qui te pousse à te déplacer)
-c'est un geek
-tu vas encore prendre un ban d'un mois

Bon, le souci c'est que tu ne comprends pas la démarche de son achat (comme moi lors du passage de l'iphone 5 au 6) ou ta maladie habituelle qui consiste à vouloir à tout prix que tout le monde pense et raisonne comme toi ? 8)