Topic des jeux de courses

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Topic des jeux de courses

#276 Message par Sulf' »

Kyo9999 a écrit : 18 août 2026, 19:50 chui deg, pour le moment ya pas moyen de jouer à Sega touring car Championship
Il n'est pas émulé ?
Je n'avais pas trop aimé ce jeu à l'époque, je trouvais la jouabilité bizarre par rapport aux autres jeux de courses de Sega.

Pour Ridge Racer c'est marrant parce que j'avais passé un temps de dingue dessus à l'époque sur PS1, vue que c'était le jeu que j'avais acheté avec la console à sa sortie. Puis sur le Type 4.
Donc avec un trou au milieu et je n'ai jamais vu les bornes en arcade.

Je découvre donc les versions arcade et je me rends compte que RR2 en arcade c'est RR1 avec quelques ajouts (équivalent à RR Révolution sur PS1 ?) et que RR3 a toujours dans sa gamme de circuits celui de RR1.
Namco était qd même sacrément dans le recyclage.

Kyo9999
stick d'or

#277 Message par Kyo9999 »

Pierrot a écrit : 19 août 2026, 11:37
Kyo9999 a écrit : 19 août 2026, 00:09
John46 a écrit : 18 août 2026, 20:14 Je serais curieux de le voir tourner en arcade celui là ce Sega Touring Car, il rame aussi comme sur Saturn?

J'ai vu sur youtube un Star Wars racer recemment sorti, ça a pas l'air génial mais pas nul non plus. Qlq'un a testé?
Jamais testé à l'époque, pourtant j'avais accès quasi toutes les bonnes bornes... Je n'ose les jeux de course, je me sentais pas capable à l'époque, et je préférai les vs fighting comme MvC, ou Street 3 2nd impact, au j'étais sûr que j'en "avais pour mon argent"
Non, bien sûr sur Model 2 il est parfaitement fluide.
Hum j'ai dû rater un truc alors
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Le Duc
stick de platine

#278 Message par Le Duc »

Je crois que le Model 2 est accurate sur MAME aujourd’hui.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Pierrot
stick de diamant

#279 Message par Pierrot »

Oups pardon, ma quote était hasardeuse. Je répondais à John sur le: model 2 face à la Saturn. Jamais testé sur Mame...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Kyo9999
stick d'or

#280 Message par Kyo9999 »

Le Duc a écrit : 19 août 2026, 16:09 Je crois que le Model 2 est accurate sur MAME aujourd’hui.
Mame ça fonctionne pas... Du moins ce jeu

yoanna330
Stick-o-phile

#281 Message par yoanna330 »

Il tourne bien sur Model 2 Emulator.

essofri
stick de zinc

#282 Message par essofri »

J'ai vu sur youtube un Star Wars racer recemment sorti, ça a pas l'air génial mais pas nul non plus. Qlq'un a testé?
[/quote]

Jamais testé à l'époque, pourtant j'avais accès quasi toutes les bonnes bornes... Je n'ose les jeux de course, je me sentais pas capable à l'époque, et je préférai les vs fighting comme MvC, ou Street 3 2nd impact, au j'étais sûr que j'en "avais pour mon argent"
[/quote]

Non, bien sûr sur Model 2 il est parfaitement fluide.
[/quote]

Hum j'ai dû rater un truc alors
[/quote]

Pour le Star Wars Galactic Racer, le jeu à l'air franchement trop bien, si c'est bien celui la dont tu parles.

Sinon je sais pas vous mais le Sega World Drivers Championship, je le trouve vraiment pas top pour un racing Sega.

J'y a joué environ 3 heures en plusieurs fois, et je n'ai absolument pas accroché...
Je préfère largement le Ford Racing: Full Blown, bien moche mais terriblement efficace!

Bon jeu :)

Kyo9999
stick d'or

#283 Message par Kyo9999 »

Bon j'ai pu testé le Sega Touring avec la dernière version Mame, même si le dump n'est pas à 100%, c'était jouable et final, j'ai rien manqué :lol:
Bon je dirai non à une sortie officiel, mais là je vais pas trop y jouer

Pierrot
stick de diamant

#284 Message par Pierrot »

Rave Racer est une drogue dure. Voilà c'est tout ;D

Le FFB dans celui ci, est vraiment très très cool et parfaitement en adéquation avec le "level design"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

RainMakeR
HBK is god

#285 Message par RainMakeR »

essofri a écrit : 19 août 2026, 19:49 Sinon je sais pas vous mais le Sega World Drivers Championship, je le trouve vraiment pas top pour un racing Sega.
J'y a joué environ 3 heures en plusieurs fois, et je n'ai absolument pas accroché...
ca à l'air plus axé simu nan ?
ImageImageImage

essofri
stick de zinc

#286 Message par essofri »

C'est vrai que le jeu est graphiquement très beau ( il y a un effet qui rend vraiment bien), ça fait simu.
En plus, c'est le championnat GT avec les voitures sous licences.
Je n'accroche pas du tout la maniabilité, c'est arcade mais dans le mauvais sens.

Incroyable pour un gros jeu SEGA quand même!

Kyo9999
stick d'or

#287 Message par Kyo9999 »

Je sais pas si je vais m'y essayer, je l'avais poncer sur ps1...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#288 Message par Rugal-B »

La dernière coupe en "manual only" m'empêche d'y retourner aussi souvent que les autres . :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#289 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 20 août 2026, 19:59 La dernière coupe en "manual only" m'empêche d'y retourner aussi souvent que les autres . :crybaby:
POur rage ? j'ai plus la maniabilité en tete mais il me semble que ca doit etre le rare RR où avoir une boite manuelle servait a qq chose. D'hab tu passes en 6 et tu driftes tout du long (sauf si tu tapes un mur), là il me semble que dans les montagnes fallait retrograder
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#290 Message par Rugal-B »

Je l'ai fini a une époque ou je ne savais pas déraper dans RR. Je jouais en mode F1, en pilant comme un dingue au début des virages. Donc la boite manuelle...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Le Duc
stick de platine

#291 Message par Le Duc »

Rugal-B a écrit : 20 août 2026, 23:48 Je l'ai fini a une époque ou je ne savais pas déraper dans RR. Je jouais en mode F1, en pilant comme un dingue au début des virages. Donc la boite manuelle...
Je ne pensais pas qu’on pouvait finir le jeu sans déraper.
Mais surtout; c’était fun de jouer ainsi??

Pierrot
stick de diamant

#292 Message par Pierrot »

C'est marrant je me faisais la même réflexion en imaginant RR vue extérieure et surtout avec des freinages securs sans déraper, tu passes pas le "Time" du second loop non ;D ?

Le jour ou ruru tu passes vue intérieur et drift (Rave Racer c'est du gâteau) tu va redécouvrir le jeu. C'est tellement simple en plus. Tu as juste le contre braquage à faire. tu peux même juste effleurer ton frein avant de balancer ta voiture en drift.

Et en effet Rain, les Top Players sont fond de 6, mais là on touche au "superplay".
Sur Rave (le jeu de la vie aussi) il n'y a que sur "mountain", juste avant le saut en Drift, que je tire la 5 et au sol 6 et aussi à la chicane droite gauche.
Bien evidement, et même hors bug du 370 kmh, les top players reste fond de 6 même sur "mountain" 8O

Après deux trpois essaies. Dès que j'ai le temps je m'y penche pour tater de ce stage jubilatoire de plénitude amnésique

Dernière modification par Pierrot le 21 août 2026, 11:43, modifié 3 fois.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#293 Message par Rugal-B »

Y'a un second loop? :lol:
Et oui c'est fun, chaque tour j'essaie de trouver le freinage minimum pour arriver a passer, au bout d'un moment tu passes presque a fond en frôlant les montagnes. (C'est stressant un peu aussi)
De toute façon je ne suis pas prêt d'y rejouer, je les refait dans l'ordre et je suis toujours bloqué aux 2 derniers circuits de RR.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Le Duc
stick de platine

#294 Message par Le Duc »

Sur la vidéo, le circuit semble vraiment assez difficile à maîtriser. Mais ce qui me saute aux yeux ou plutôt aux oreilles, c’est le son du régime moteur : on dirait qu’il est toujours en sous régime, sauf pendant les dérapages, j’imagine que c’est pas le cas mais c’est l’impression que ça donne.

RainMakeR
HBK is god

#295 Message par RainMakeR »

Pierrot a écrit : 21 août 2026, 11:13 Et en effet Rain, les Top Players sont fond de 6, mais là on touche au "superplay".
Heu nan c'est comme ca que je joue ;)

POur RR ruru il faut que tu joues la noire et la blanche si ce n'est deja fait. Ces 2 caisses là faut surtout pas deraper avec, elle passe les virages quasi à fond, donc là ca devrait coller avec ton style.

Sinon tu le sais deja mais RR5 ce joue moins au derap et plus dans le "style f1" donc si tu dois en choisir 1 fait celui là.

Apres le 1 sans deraper c'est impossible à finir, tu perds trop de vitesse, et comme je le disais qd tu maitrises bien le jeu (surtout sur console) tu peux accelerer PENDANT un drift
ImageImageImage

essofri
stick de zinc

#296 Message par essofri »

RainMakeR a écrit : 20 août 2026, 23:44
Rugal-B a écrit : 20 août 2026, 19:59 La dernière coupe en "manual only" m'empêche d'y retourner aussi souvent que les autres . :crybaby:
POur rage ? j'ai plus la maniabilité en tete mais il me semble que ca doit etre le rare RR où avoir une boite manuelle servait a qq chose. D'hab tu passes en 6 et tu driftes tout du long (sauf si tu tapes un mur), là il me semble que dans les montagnes fallait retrograder
La même chose, j'avais fait le jeu à la sortie, graphiquement le haut niveau pour la PS1!
La bande son et la lumière sont surprenant pour un RR, et la maniabilité également.
Je confirme que j'avais remarqué suivant la voiture que mes temps étaient meilleurs avec de l'adhérence max et on avait terminé le jeu comme ça...

Pierrot
stick de diamant

#297 Message par Pierrot »

Le Duc a écrit : 21 août 2026, 12:35 Sur la vidéo, le circuit semble vraiment assez difficile à maîtriser. Mais ce qui me saute aux yeux ou plutôt aux oreilles, c’est le son du régime moteur : on dirait qu’il est toujours en sous régime, sauf pendant les dérapages, j’imagine que c’est pas le cas mais c’est l’impression que ça donne.
Putain tu m'a niqué mon jeu j'entend plus que ça :ptdr:
Ouais chelou c'est étouffé en effet. Mais non on est bien aux max rpm. Un souci de mixage son sur cette adaptation?

Je pige rien au départ canon. Même entre 6000 et 7000 tr/m les lumières vertes, bah des fois ça part, des fois non.

@RainMakeR je serai curieux de te voir le tracer en fond de 6 le "mountain" de Rave (je parlais de ça au cas où).

Rugal-B
stick dans ta bouche

#298 Message par Rugal-B »

J'ai craqué pour Cyber Cycles.
Alors, j'ai 2 questions:
- a quoi servent les étincelles dans les virages? Cosmétiques pour montrer qu'on drift bien ou autre chose? (Mario Kart?)
- la notice dit qu'on peut maintenir le bouton de changement de vue pour 10s de boost par course. Je n'y arrive pas. Il y a une méthode/des conditions particulières?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

essofri
stick de zinc

#299 Message par essofri »

Salut, j'ai trouvé pour le Super Départ (pour le Rave Racer)!!!

Il faut stabiliser le régime exactement sur 7800 Tr/min et bien enclencher la 2eme au bon moment pour être encore plus efficace.

Sinon, dans le manuel ACA2, il parle de la dérive en gardant l'accélérateur à fond et coup de frein pour amorcer.
J'ai du mal avec cette technique, et je me sens plus efficace en relâchant en douceur l'accel'.
Il parle aussi de l'aspiration, en remplissant la jauge, on gagne un peu, mais je trouve ça très léger, je préfère largement faire un tour hyper propre.

Voici un petit clip que j'ai fait ce matin sur XSX au volant (angle 270° bien sûr).

Je n'arrive pas a compiler mes meilleurs tours, mais je suis pas loin du fond de 6 sur tout le parcours.

Entrainez vous bien :)

RainMakeR
HBK is god

#300 Message par RainMakeR »

Pierrot a écrit : 22 août 2026, 06:59 @RainMakeR je serai curieux de te voir le tracer en fond de 6 le "mountain" de Rave (je parlais de ça au cas où).
Faudrait que je le refasse mais tu le fais pas en derap ? perso une fois en 6 je retrograde jamais dans un RR
ImageImageImage