Finalement j'étais trop frustré d'avoir fait n'importe quoi donc hier soir avant d'aller me coucher j'ai recommencé une partie pour atteindre le point où je m'étais arreté

Donc pas de probleme au départ sauf que cette fois je suis mort plusieurs fois contre le démon taureau qui m'a carrément balancer au dessus de la muraille. Enfin bon, au moins c'est fait et cette fois j'ai utilisé mes âmes.
Citation :
Allumer un feu de camp c'est comme retourner au Nexus en gros.
Ouais en fait c'est bien plus important que ce que j'avais d'abord pensé puisque je croyais que c'était "simplement" (c'est déja enorme dans ce jeu) un checkpoint.
Citation :
Oui le plus dur dans Dark Souls c'est de savoir où aller, car tu peux très bien affronter un boss censé être battu beaucoup plus tard parce que tu t'es paumé

. Mais sinon, quand tu te seras habitué au principe du jeu et quand t'auras tes repères et un set de fou ça devrait aller, comme d'habitude quoi. Hâte d'avoir ton avis approfondi quand tu t'y remettras, et quelle classe t'auras choisi

.
Oui c'est exactement ça, faut tester les chemins, mourir contre un enorme pnj et ainsi se rendre compte que ce n'était pas le bon chemin, en tester un autre, etc.
Par exemple pour atteindre le démon taureau il faut monter un escalier en colimaçon mais il y a aussi une porte à ouvrir (merci le passe partout, on m'avait dit que c'était le don à prendre à la création du perso) qui permet d'aller aux étages inferieurs et on tombe alors nez à nez avec une grosse brute qui one shot. J'ai essayé de le semer en remonter l'escalier mais c'est pas la peine.
Du coup je retournerai le voir plus tard ce salopard, quand je pourrai me venger
Citation :
Je me souviens au tout début m'être paumé et j'étais complètement désemparé.
En effet, soit je descendais affronter les spectres soit j'allais affronter les squelettes ... dès le début du jeu c'est pas conseillé
Je me suis senti mieux quand j'ai pu accéder au village des morts vivants
Sinon pour bien commencer, chopper l'épée draconique est un bon début sachat qu'elle est puissante et servira pas mal de temps.
Je sais pas si tu avais joué à Demon's Souls avant d'attaquer Dark Souls mais ceux qui ne l'ont pas fait devaient être encore plus paumé.
Là au moins j'ai pu me douter que certains chemins n'étaient pas pour tout de suite, quelqu'un qui débute dans cet univers pourra très vite penser que le jeu est juste beaucoup trop dur et laisser tomber alors qu'il n'a simmlement pas pris le chemin adéquat pour son niveau.
Concernant l'épée draconique, elle se chope en butant le dragon que j'ai pu voir après avoir tuer le démon taureau ou rien à voir et ça se passe plus tard ?
Parce que du coup je pourrai toujours retourner voir le vendeur du niveau, j'ai vu qu'il vendait un arc et des flèches mais je n'avais plus assez d'âmes sur moi pour prendre tout ça. Vu comme ça m'a servi sur Demon's Souls je pensais de toute façon l'acheter assez vite.