NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 21 août 2025, 15:01 Nous sommes le 21 août 2025, 15:01

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 872 messages ]  Aller à la page Précédent 110 11 12 13 1435 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 04 août 2012, 20:23 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Ça fait un peu pitié quand même. Ils sont vraiment dans leur petit monde. Et le pire, je pense qu'ils se croient imaginatifs. Ça me donne même pas le goût de l'essayer ce jeu là. Tant qu'à faire, je vais jouer avec les persos originaux. Ça sotira pas de la Chine (officiellement) ce jeu là.
Je ne suis pas de ton avis. Je pense qu'ils assument entièrement le fait qu'ils copient vulgairement ce qui à déjà été fait par Capcom et surtout SNK.
Et comme dit plus haut, à l'époque, tout le monde se copiait.. Je vois pas pourquoi on devrait en faire un fromage parce que ça viendrait des chinois. Aussi, le rendu graphique me plait énormément! Je peux me tromper, mais cet aspect est unique à ce jour, non? (j'ai l'impression que c'est du Rumble Fish en mieux!).

MessagePublié : 04 août 2012, 20:40 
Hors-ligne
stick de platine

Je susi joueur de la team coréee depuis des lustres.

Et je peux te dire à 100% que Juri a pompé sur les 2.
Pour exemple tout ce qui "projectile c'est du Jhun
Fuhajin = Jhun stance A, A maintenu puis C

Shikusen = Coup modifié de Kim qcf+B/D, mais ce coup on le retrouve également chez l'un des deux frères il me semble (dong)

Senpusha = ben on le retrouve chez Kim et Jhun (QCF+B/D, 100% le même move (lol)

Fuharenjin = qcfx2+B/D de Jhun http://www.youtube.com/watch?v=nfVl5RkBZVc

Il n'ya peut être que son ultra et son teleport qui ne soeint pas pomé :p

Sympa la Juri hein :D

MessagePublié : 04 août 2012, 21:34 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Citation :
Senpusha = ben on le retrouve chez Kim et Jhun (QCF+B/D, 100% le même move (lol)
Ouf pour un peu j'ai cru que tu étais sérieux...

Et si on parlait de ryo qui est la copie carbone de ryu, ou de robert ou de takuma ou de yuri qui est une repompe totale des shoryu dans le 2001... Non?

Enfin bref on s'en tamponne, snk copie capcom qui copie snk. Point.

MessagePublié : 04 août 2012, 21:43 
Hors-ligne
stick de platine

Le jour où tu trouveras un Ryu avec un zantetsuen ou des coups counter (avat+A/B) tu m'appelles.
Le jour où Ryu a un ranbu tu m'appelles aussi.
Ou un dance comme dans kof98 :p

faut arrêter de penser que les persos kyokugen de KOF/AOF sont des copies de Ryu et Ken hein !
A part la boule et le dragon, leur moveset est un poil plus aboutit.

A part peut etre Yuri kof2001 qui avait le shun goku satsu en SDM, c'est la seule réelle ressembalnce avec Akuma et les shoto.
Mais bon.
Yuri a changé aussi comme pas mal de personnages.
Le faïva qcf+K , tu ne le retrouves pas dasn un SF.

MessagePublié : 04 août 2012, 21:51 
Hors-ligne

Le jour où tu trouveras un Kim avec un contre ou une fury avec petage de dos tu m'appelles.
Le jour où Kim a un genei jin tu m'appelles aussi.
Ou un projectile chargeable trois fois comme dans kof98 :p

faut arrêter de penser que les persos taekwondo de SF sont des copies deKim et Jhun hein !
A part les coups de pieds aériens et le Senpusha, leur moveset est un poil plus aboutit.

C'est marrant ça marche aussi.
Cette mauvaise fois des fanboys snk :palm: C'est vraiment une réputation à tenir, c'est pas possible autrement.

MessagePublié : 04 août 2012, 22:15 
Hors-ligne
stick de platine

Oui mais attends c'est la poule qui a fait l'oeuf ou l'oeuf qui a fait la poule :D
On parle à la base des persos taekwon do.
Le premier ayant vu le jour est KIM dans AOF2 je crois.
A l'époque, capcom ne connaissait pas le tea kwon do !
Donc qui a copié qui.

Je dirais Kim+Jhun+Dong = Juri.
Cette mauvaise foi des fanboys capcom.

Gameplay plus aboutit ... toi mon pote tu n'as jamais joué ni Jhun ni May Lee.
Tu sais, ces persos avec changement de stance inside, ça ne doit pas te dire grrand chose.
Quand dans un combo tu dois te faire un changement de stance sur 3 boutons (ou même sur 2 pour Jhun)
Rien à voir avec une Juri qui spamme le qcb+K aérien ou senpush :p

Allez suis bogoss, le seul truc fun que j'ai trouvé de Juri c'est le fait de stocker le projectile pour comboer ensuite.
C'est tout ce que je lui ai trouver de novateur par rapport au taekwondoka de ma connaissance :D

MessagePublié : 04 août 2012, 22:21 
Hors-ligne
stick d'argent

Moi aussi j'ai bien aimé Juri et GOuken dû à leur contre mais dommage que Juri fait que de se déplacer,c'est avantageux pour les PGM ou si tu maitrise le personnage à fond.Puisqu'on est là c'est rare mais ce n'est pas la seul perso à stockage sur les boutons d'action (coucou Hilde de SC)

C'est vrai qu'il y'a des idées repris par ci par là mais si on fait attention à chaque coups spéciaux qu'on a déjà vu autant dire que c'est un Versus Fighting All star déguisé.Ca voudrait dire qu'on a déjà vu le tour des jeux de combat 2D ? Je crois pas non ,l'imagination est sans limite.

Dernière modification par The Pavémaster le 04 août 2012, 22:29, modifié 1 fois.

MessagePublié : 04 août 2012, 22:28 
Hors-ligne

Oui mais attends c'est la poule qui a fait l'oeuf ou l'oeuf qui a fait la poule :D
On parle à la base des persos shoto.
Le premier ayant vu le jour est RYU dans street fighter je crois.
A l'époque, snk ne connaissait pas le karate !
Donc qui a copié qui.

Je dirais ryu = ryo.
Cette mauvaise foi des fanboys snk.
Citation :
Tu sais, ces persos avec changement de stance inside, ça ne doit pas te dire grrand chose.
Quand dans un combo tu dois te faire un changement de stance sur 3 boutons (ou même sur 2 pour Jhun)
Le même que gen de street fighter zero 2? Sorti en 1996 soit 4 avant jhun? Oups :ptdr:

Au passage je précise que j'ai testé tout les persos de kof existants 8)

MessagePublié : 04 août 2012, 22:32 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Tekken 2, 95.

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 05 août 2012, 00:42 
Hors-ligne
stick de platine

Gen je le connais mais il ne me semble pas qu'il aie un combo oiu dedans tu changes de stance.
du genre qcf+D, qcf+d, HCB+D, A+B+C, Qcb+A, Dm (combo basic de Maylee dans kof2001).
Heu sinon, à la base on parlait bein du perso pompé honteusement sur Juri, elle même pompé sur Kim et Jhun :)

MessagePublié : 05 août 2012, 00:46 
Hors-ligne
stick de rhodium

Logiquement les mecs qui ont créé riu sf1 ,sont les meme qui sont à l'origine de rio et robert et de rumble fish.
J'ai bien di sf1 pas sf2.
Une autre équipe s'est occupé de sf2 après le départ de dimps chez snk, qui a ensuite signé sf4.
Dimps(:sf1 snk sf4)

Image

MessagePublié : 05 août 2012, 00:59 
Hors-ligne

Gen possède des combos ou tu changes de stance que ce soit dans sfz2, sfz3 ou sf4 (pas sf1 vu qu'il n'est pas jouable :arrow: )

Merde dimps a créée des jeux avant sa propre création? C'est fou ça. Ils ont du découvrir une faille spatio temporelle ou un truc à base de trou de ver, faut appeler Hawking. :roll:

MessagePublié : 05 août 2012, 01:12 
Hors-ligne
stick de platine

C'est des fous chez DIMPS, ils se balladent en Deloreane en combi orange avec un vieux scientifique loufoque.
Truc de dingue j'te dis...
Citation :
Cette mauvaise fois des fanboys snk :palm: C'est vraiment une réputation à tenir, c'est pas possible autrement.
J'avoue, j'ai ri :roi:
Citation :
Y'avait Kim dans Art of Fighting 2?
Sans doute qu'on l'affrontait après le monstrueux Geese si on faisait que des Perfect contre lui, parce que je l'ai jamais vu, perso. :ptdr:

Mais bon, sinon tout ça on s'en branle, reste que "Xuan Dou Zhi" repompe des artworks (et moches en plus, ils pourraient au moins avoir le bon goût de s'inspirer de Tonko, Shinkiro ou Hiroaki, voire Nona dans ses heures de gloire) mais surtout ils semblent ne pas avoir de vraie idée de perso et ça c'est triste.

Certains parlent de jeux de combat qui à l'époque se copaient les uns les autres, mais ça n'est jamais allé aussi loin dans le copier/coller.

Bref, comme souvent, je ne suis pas déçu parce que c'est raté, mais je suis déçu parce qu'il y a un énorme potentiel et de bons programmeurs, et qu'ils gâchent leur talent à cause d'un manque absolu d'imagination ou de volonté de créer un vrai jeu qui se pose en outsider, alors qu'ils en ont le potentiel, clairement.

Voila pourquoi ce gâchis me fait sortir de mes gonds.

MessagePublié : 05 août 2012, 06:46 
Hors-ligne
stick de rhodium

Ils se sont appelé dimps quand snk premier du nom est mort

Image

MessagePublié : 05 août 2012, 10:42 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Nan, mais la vraie question, c'est est ce qu'ils ont fait mieux que "Crouching Tiger Hidden Dragon 2003"?

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 05 août 2012, 10:50 
Hors-ligne
The hunted

nan mais cherchez pas, le meilleur doujin chinois c'est Dong Dong Never Die

MessagePublié : 05 août 2012, 11:54 
Hors-ligne

Citation :
Ils se sont appelé dimps quand snk premier du nom est mort
Gné?
Dimps a été créée par des anciens de capcom et snk (ce qui veut dire qu'ils sont partis de leur ancienne société, snk et capcom en l'occurence, pour en fonder une NOUVELLE). Dimps n'existe que depuis 2000. Je ne vois pas comment une société qui n'existe pas peut faire de la sous traitance pour snk.:palm:

MessagePublié : 05 août 2012, 14:35 
Hors-ligne
stick de rhodium

C'etait pas de la sous traitance, snk avait plusieurs équipe .
L'équipe qui développai kof est devenu Dimps en 2000 à la mort d'snk http://snk.wikia.com/wiki/Dimps
:palm:

Image

MessagePublié : 05 août 2012, 14:48 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
C'est des fous chez DIMPS, ils se balladent en Deloreane en combi orange avec un vieux scientifique loufoque.
Truc de dingue j'te dis...
Citation :
J'avoue, j'ai ri :roi:
Citation :
Y'avait Kim dans Art of Fighting 2?
Sans doute qu'on l'affrontait après le monstrueux Geese si on faisait que des Perfect contre lui, parce que je l'ai jamais vu, perso. :ptdr:

Mais bon, sinon tout ça on s'en branle, reste que "Xuan Dou Zhi" repompe des artworks (et moches en plus, ils pourraient au moins avoir le bon goût de s'inspirer de Tonko, Shinkiro ou Hiroaki, voire Nona dans ses heures de gloire) mais surtout ils semblent ne pas avoir de vraie idée de perso et ça c'est triste.

Certains parlent de jeux de combat qui à l'époque se copaient les uns les autres, mais ça n'est jamais allé aussi loin dans le copier/coller.

Bref, comme souvent, je ne suis pas déçu parce que c'est raté, mais je suis déçu parce qu'il y a un énorme potentiel et de bons programmeurs, et qu'ils gâchent leur talent à cause d'un manque absolu d'imagination ou de volonté de créer un vrai jeu qui se pose en outsider, alors qu'ils en ont le potentiel, clairement.

Voila pourquoi ce gâchis me fait sortir de mes gonds.
Sans commentaire http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=458445
L'interview de takashi nishiyama http://www.speksnk.org/foro/viewtopic.php?f=6&p=581467
Renseignez vous avant de fair de l'humour :palm:

Image

MessagePublié : 05 août 2012, 15:14 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Gen possède des combos ou tu changes de stance que ce soit dans sfz2, sfz3 ou sf4 (pas sf1 vu qu'il n'est pas jouable :arrow: )

Merde dimps a créée des jeux avant sa propre création? C'est fou ça. Ils ont du découvrir une faille spatio temporelle ou un truc à base de trou de ver, faut appeler Hawking. :roll:
:wink:
Reponse de Takashi Nishiyama:

1UP: OK I'll phrase it a little differently: which game at SNK did you personally spend the most time working on?

TN: [Laughs] I probably spent the most time on the Fatal Fury series. King of Fighters already had characters from other games, so I was able to apply those to a party game. But I think the game I put the most effort into was Fatal Fury -- especially because that was the first game I made after leaving Capcom.

Nishiyama's first game at SNK, Fatal Fury, was widely considered a Street Fighter clone at the time of release, given that the public didn't know some of the same people who made Street Fighter were behind it..
Actually, there's a bit of a story there. Because we released Fatal Fury after Street Fighter II, the public criticized SNK for copying Capcom without knowing that I was the one making Fatal Fury and that we started development before Street Fighter II was released. So I felt a certain objection to that criticism. Now people know, but back then SNK and Capcom didn't get along. There was a big rivalry, especially on the business side.

Image

MessagePublié : 05 août 2012, 16:09 
Hors-ligne

Excuse-moi mais soit tu t'exprimes très mal, soit tu es idiot.
Dimps ce sont des ANCIENS de snk et capcom. Avant de travailler chez dimps, ils ont travailler chez capcom et snk. Ils ne peuvent pas avoir travailler chez dimps et snk en même temps. Dimps a été fondée APRÈS que snk ait viré certains employés.

MessagePublié : 05 août 2012, 16:57 
Hors-ligne
stick de platine

Lol, me suis planté avec Kim c'etait dans FF.
Et pour Gen j'aimerais bien voir ses combos soient dit en passant :p

MessagePublié : 05 août 2012, 17:10 
Hors-ligne
stick d'or

j avais preparer un mega master pavé et grace au tactile pouf tout disparu :P 

ben je dirai qu il y a eu une grosse ref interplanetaire. SF2. et que pour toutes les boites qui ont tentées de se frailler un chemin dans le sillon de la boite de pendore ouvert par capcom, la demarche etait pas la meme a l epoque. chacun a tout simplement essayé de proposer sa vision du VS, sa vision du karateka, sa vision du ninja, sa vision du gameplay ideal ...etc SNK des anciens de chez capcom (je crois). lorsqu il creer FF ils tentent un truc different de SF2. avec AOF des le titre on sens le choc frontal. street fighter, art of fighting. vous avez vos karatekas, nous avons ryo et robert; vous avez chun li, nous avons king; vous avez un militaire nous avons jhon; vous avez un boxer, nous avons mickey; vous avez avez un monstre bizarre qui fait des roulé boulé, nous avons lee ... etc

le but etait simplement de s imposer, de devenir la ref et de faire de ses standards les ref ultimes. c etait la guerre. et a cette epoque un roster comme celui de world heroes ou killer instinct etait tout a fait normal. ils cherchaient juste a se demarquer. aujourd hui un jeu sort avec un cast comme ca on se dirait le gars en charge du caracter design il s est egaré ? ou il prend des substances illegales ?  aujourd hui les choix se sont affirmés. les orientations ont ete prise. quand un perso est integré il l est en fonction d un gameplay que l on souhaite apporter. ryu, ken, akuma, dan, sakura, allen, kairi, sean. capcom a defini le standard shoto et un standard de karateka. akuma, yuri, makoto ne respect pas ce standard. si quelqu un veux creer un shoto forcement il aura une base ryu. en taekwondo kim, jhun, may li, kim dong kwan, kim jae hoon. SNK a imposé un certain standard et logiquement en creant un perso taekwondo 2d il a de forte chance de ressembler a ce standard mais c est comme pour ryu/takuma, kim/hwarang SFxT n ont rien en commun. alors soit ils reprennent un standard existant et apportent leur touche au gameplay soit ils créent du neuf. mais l idee reste quand meme d apporter un gameplay inexistant ou nouveau pour la serie.

on est quand meme bien loin de ce que propose ce jeu. gameplay KOF, character design copier sans vergogne, background idem, autant entre capcom et SNK c est de bonne guerre et y a quand meme un gros taff derriere. autant la c est mugen hour a 2, 3 perso pres. ca serait un trvavail d amateur a la limite ... mais la ... je comprend pas trop la demarche a part se dire on a notre KOF version chinoise ... 

voila les grosses lignes de ce dont je me souviens.

MessagePublié : 05 août 2012, 17:26 
Hors-ligne

Citation :
Et pour Gen j'aimerais bien voir ses combos soient dit en passant :p
Suffit d'aller dans le mode trial de sf4 :?

MessagePublié : 05 août 2012, 20:47 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Excuse-moi mais soit tu t'exprimes très mal, soit tu es idiot.
Dimps ce sont des ANCIENS de snk et capcom. Avant de travailler chez dimps, ils ont travailler chez capcom et snk. Ils ne peuvent pas avoir travailler chez dimps et snk en même temps. Dimps a été fondée APRÈS que snk ait viré certains employés.
Oui je n'arrete pas de dire que dimps s'est créé à la mort d'snk,
Quand je dis que dimps est a l'origine de ci et de ça , je fais juste référence à T.N

Image

[ 872 messages ]  Aller à la page Précédent 110 11 12 13 1435 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00