Je livre mes premières impressions sur le jeu que je viens de chopper aujourd'hui à Games Wave (vive la PS3 jap)
Je tiens d'abord à préciser qu'étant à la fois néophyte à l'univers de Persona ainsi qu'aux jeux Arc Sys (sauf les BlazBlue), ça ne m'aidait pas vraiment à débuter un jeu mais l'appréhension s'est très vite dissipée lorsque je suis parti faire un tour du côté du mode Lesson et Arcade où j'ai pu constater le vaste potentiel du système de jeu
Déjà j'ai pu lancer les premiers combats sans aucune attente d'installation, joie ! C'est devenu tellement rare de ne pas subir les loadings
Mes impressions donc sur le gameplay, il y'a pas mal de manip à gérer, ça promet de bonnes heures de dosage en perspective. Je sais qu'il y'a déja des tests ici qui ont été réalisés mais bon je me permet de mettre mes propres notes :
4 boutons (2 pour le perso, 2 pour le persona) un coup spécial qui sort avec BD
Le système d'auto combo c'est un peu facile par contre, il suffit de répeter A. On peut aussi mitrailler AB (all Out Rush).
Pour faire une balayette (sweep) :

+
On peut courir mais abuser d'un run provoque un malus en prenant le risque de subir des dégats plus sevères....
On peut executer des roulades d'évasion à la KOF mais qui ne fonctionnent qu'en avant :
Si on le sort dans les airs, ça donne un Dodge aérien.
Encore comme dans les KOF, on peut sortir un petit saut pour des possibilités d'ouvertures :

+
Durant une garde, on peut contrer une attaque en faisant brièvement avant +
Un instant block qui sort comme les Just Defend de Garou.
Voilou pas eu le temps de creuser plus, mais je m'y attelerais bien volontier cette nuit