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psykotine a écrit : ↑23 janv. 2019, 17:57
Heureusement que tout le monde disait que c était un jeu de merde
c'est comme l'art moderne,c'est souvent de la merde mais des tas de gens te diront que c'est toi qui a des gouts de chiotte
nan sérieusement,PS c'est vraiment naze,mais avec cette flambée des prix de pcb cave,si y'avait pas l’émulation (pas parfaite hélas) pour y jouer,99% des joueurs seraient obligé de prendre un crédit sur 5 ans pour UN seul de ces jeux
je le trouvais à chier aussi le Pinky. Mais un top fr schmup, notre Rechiku national, m'a fait un petit run dessus avec la mécanique du jeu et là c'était impressionnant comment c'était génial !
Clairement le jeu à jouer comment il doit être joué, sinon zero fun. C'est pas DDP...Et puis cette difficulté titanesque bordel !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
Perso moi je l'adore ! C'est plus un Raizing qu'un Cave et puis c'est tout. On retrouve le système de bombe/bouclier de Recca (ces 2 jeux ont été développés par Yagawa) ce qui est assez déroutant car on ne peut pas bomber quand on veut (quand on veut le faire, souvent il est trop tard).
pour moi, Pink Sweet est pire qu'un Dodonpachi en terme d'accessibilité au potentiel de plaisir qu'il procure. Sur les Dodonpachi, si tu n'as pas le skill et l'état d'esprit nécessaires pour t'engager dans du vrai scoring, au moins tu peux t'amuser en mode survie et y trouver un challenge motivant.
Dans Pink Sweet, si tu n'as pas le skill et l'état d'esprit, tu n'as accès à rien et le jeu est pénible car plat. Comme si tu tombais dans une zone neutre avec les portes du jeu réel qui te resteront fermées à jamais.
C'est pour cela que j'affirme que la plupart des possesseurs de la PCB n'y joueront jamais vraiment...
La force d'un jeu d'arcade quel qu'il soit est d'avoir 2 "niveaux de lecture"; un niveau casu ou tu peux jouer sans trop de skill et t'amuser, et un niveau confirmé (voulu ou pas... on devient joueur confirmé en jouant beaucoup et en commençant généralement sans skill) ou tu cherches a faire du score et tu pousses le jeu ce qui rend sa durée de vie infinie.
C'est valable pour les shoot'em up mais pour tous les autres genres de jeux, du jeu de bagnole au gun shooting...
Pink sweets n'a qu'un mode de jeu qui est celui du scoring, il n'a pas d'interet en mode casu comme on peut pourtant le trouver sur absolument tous les cave, le meilleur exemple étant la serie des ESP.
Du coup à mon sens il ne remplit. pas le cahier des charges du bon jeu d'arcade. D'ailleurs ça a été un four en arcade, les pcb ont été rappellées chez cave et les eproms changées pour en faire de nouveaux jeux, d'ou sa rareté (comme muchi pork).
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule