[RpiTe@M] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
JasonPopomKilla
Cassoulet en force !

Re: [RpiTe@m] [Dreamcast GDEMU image SD ULTIMATE 400 Go]

#276 Message par JasonPopomKilla »

eLLuiGi a écrit : 27 janv. 2021, 09:15 Ebay, leboncoin et meme vinted ! Ca commence a devenir un peu tendu avec le portage des jeux atomiwave et la democratisation du GDEmu la Dreamcast a la hype !!!
Non mais grave 8O
D'ailleurs, si quelqu'un en a une à vendre à prix correct, je suis intéressé :wink:

Amos
stick d'argent

#277 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 27 janv. 2021, 09:27 Aussi oui :wink:

Bonne recherche et 2 guns c'est mieux bien sur :mrd:
Of course, je dois en trouver 2 :)
Même ma femme ça la fera kiffer !

D'ailleurs si quelqu'un peut me donner un prix correct (à la louche) pour un gun ?
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Amos
stick d'argent

#278 Message par Amos »

Sinon :
- les versions de GigaWing 1 et MTV Sports Skateboarding sont des EU, on les garde ou on met les US ? (pour ces genres de jeux, peu d'intérêt à avoir des EU)
- existe-t-il une version de GTA 2 où on n'est pas obligé de rentrer le code de verrouillage parental au lancement du jeu ?
- JoJo's Bizarre Adventure ne passe pas en VGA (écran écrasé verticalement), en revanche la version JP en matching service passe très bien en VGA, je l'ai testée (Jojo no Kimyouna Bouken - Mirai He no Isan for Matching Service), à remplacer ?
- même s'il ne passe pas en VGA, KOF 99 Evolution ne boot pas du tout chez moi (retour au menu direct), à vérifier sur CRT classique donc
- Next Tetris ne fonctionne pas chez moi (en VGA), les intros tournent mais on n'arrive pas sur l'écran titre, seulement un écran noir

Enfin, s'il n'est pas déjà connu, voici un thread sur les traductions de jeux Dreamcast :
https://www.dreamcast-talk.com/forum/vi ... =5&t=13952
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

eLLuiGi
stick dans le cul

#279 Message par eLLuiGi »

Bien vu je regarde ca après midi merci :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#280 Message par eLLuiGi »

ok pour mettre :

GIGA WING (US)
MTV SPORTS SKATEBOARDING (US) => Sous réserve qu'il passe en VGA car la version EU est patchée VGA
JOJO NO KIMYOUNA BOUKEN (JAP)

je garde en parallèle la version de JOJO'S EU en section 240P car pas besoin de VGA mais correction de libellé :
JOJO'S BIZARRE ADVENTURE (NO VGA) (US)
et aussi renommage de :
NEXT TETRIS, THE (NO VGA) (JUE) => passe bien en CRT 15k
GRAND THEFT AUTO 2 (CODE: WFUSDFCF)(EU) => je propose de rajouter le code parental dans le menu a défaut d'avoir pu trouver une version qui ne le nécessite pas

et KOF EVO => passe bien en CRT 15k

Je mettrai a jour le changelog global tout à l"heure après mes tests :wink:
Image

Amos
stick d'argent

#281 Message par Amos »

- Outtrigger ne se lance pas chez moi, la DC reboot et c'est comme si je l'allumais pour la première fois
- Phantasy Star Online v2 demande au lancement les numéros de série et code d'accès du jeu (que, perso, je n'ai pas) est-il possible de trouver une version sans cette vérification ?
- chez moi Get Colony était placé avant Gauntlet Legends (mais c'est peut-être moi qui l'ai déplacé sans faire attention, à vérifer)

PS : j'ai trouvé 2 pistolets Desert Eagle sur LBC, le vendeur en demande 100€ (hum...), je lui dis que l'estimation est plus basse en me basant sur le forum Gamopat (estim qui date de l'an dernier), il me traite de "conard" (sachant qu'il doit faire une bonne dizaine de fautes par message ;) ) Vive le bon coin! Je préfèrerai largement trouver mes guns sur forum en fait :mrd: et surtout des Mad Catz.

eLLuiGi
stick dans le cul

#282 Message par eLLuiGi »

Je comprend pas Outtriger fonctionnait je laisse même tester au clavier et souris, bref j'ai repris 3 versions, à vérifier.

Pour PSO V2 NTSC/J
Serial Number: 683EB737
Access Key: 7777777

Je changerai le libellé avec :
PSO V.2 (SN:683EB737/KEY:7777777) (JP)

Le Desert Eagle est un bon gun !!
Dernière modification par eLLuiGi le 28 janv. 2021, 10:45, modifié 1 fois.
Image

Amos
stick d'argent

#283 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 28 janv. 2021, 10:37 Je comprend pas Outtriger fonctionnait je laisse même tester au clavier et souris, bref j'ai repris 3 versions, à vérifier.

Pour PSO V2 NTSC/J
Serial Number: 683EB737
Access Key: 7777777

Je rajouterai un libellé sous le jeux dans le menu du type :
PHANTASY STAR ONLINE VER.2 (JP)
-SERIAL: 683EB737 -ACCESS KEY: 7777777

Le Desert Eagle est un bon gun !!
- je viens de tester MTV Sports Skateboarding en US et il ne passe pas en VGA en effet
- j'ai testé une version US d'Outtrigger et elle passe très bien, le problème vient donc du patch keybord/mouse (peut-être que le fait de ne pas en avoir branché fait que le jeu ne se lance pas ?)
- j'ai testé GigaWing en US et il passe très bien
- perso j'ai renommé "Last Blade 2" en "Last Blade 2, The" pour être cohérent avec les autres titres (il y a la place, ce qui n'est pas le cas pour les KOF par exemple) et au passage j'ai testé la version JP pour voir si ça passait en VGA mais non

Deux guns pour 100 balles hfdp alors qu'ils sont estimés entre 20 et 25€ l'unité c'est abusé ;)

eLLuiGi
stick dans le cul

#284 Message par eLLuiGi »

GIGA WING (US) ne passe pas sur crt 15k (c'est pour cela que j'avais mis la EU)

MTV SPORTS SKATEBOARDING (US) => OK
JOJO NO KIMYOUNA BOUKEN (JAP) => OK 15k et 31k
OUTTRIGGER (US) [OPT: KEYB / MOUSE] => Version US OK

ok pour le renommage de :
LAST BLADE 2, THE (NO VGA) (US)

et renommage de ma part pour :
WORMS WOLRD PARTY [OPT: KEYB] (US)
CONFIDENTIAL MISSION [OPT: MOUSE] (EU)
REZ [OPT: MOUSE] (EU)
SILENT SCOPE [OPT: MOUSE] (US)

Et oui ces jeux peuvent aussi se jouer à la souris ou au clavier !!!!

CHANGELOG DU 28/01/2021

Code : Tout sélectionner

=======================================
-				      -
-      RPITEAM 2021 - VERSION 02      -
-				      -

!!! ATENTION !!!

BIEN RESPECTER LES 4 ETAPES (NE PAS TOUT FAIRE EN MEME TEMPS), CHAQUE ETAPE NECESSITE D'UTILISER LA FONCTION SAUVER UNE FOIS L'ETAPE REALISÉE :

===============================================================================================
1) ETAPE 1 : SUPPRESSION DE JEUX
===============================================================================================

Lancer GDEMU_SD.exe depuis votre ordinateur (voir guide d'accompagnement si necessaire) pui effacer les jeux suivants :

-----------[DREAMCAST GAMES]-----------
BLUE STINGER (EU)					(section Dreamcast Games) version trad us
CAESAR PALACE 2000 (US)					(section Dreamcast Games) ne fonctionne pas
DIVI DEAD (TRAD US) (JP)				(section Dreamcast Games) version us
EVIL DEAD: HAIL TO THE KING (US)			(section Dreamcast Games) version us
JET GRIND RADIO (US)					(section Dreamcast Games) doublon de Jet set radio
JOJO'S BIZARRE ADVENTURE (US)				(section Dreamcast Games) Bug en VGA
MTV SPORTS SKATEBOARDING (PATCH VGA)(EU)		(section Dreamcast Games) version eu
OMIKRON: THE NOMAD SOUL (US)				(section Dreamcast Games) version us
OUTTRIGGER (US) [OPT: KEYB / MOUSE]			(section Dreamcast Games) Ne se lance pas
PUZZLE BOBBLE 4 (JP)					(section Dreamcast Games) doublon de Bust a move 4
RIPPIN' RIDERS SNOWBOARDING  (US)			(section Dreamcast Games) doublon de Snow Surfers
SHENMUE I (TRAD FR SHENMUEMASTER) (JUE) 1/3		(section Dreamcast Games) version US VOSTFR
SHENMUE I (TRAD FR SHENMUEMASTER) (JUE) 2/3		(section Dreamcast Games) version US VOSTFR
SHENMUE I (TRAD FR SHENMUEMASTER) (JUE) 3/3		(section Dreamcast Games) version US VOSTFR
SUPER RUNABOUT SANFRANCISCO RACING (US)			(section Dreamcast Games) correspond à Super Puzzle Fighter 2X
SYDNEY 2000 (US)					(section Dreamcast Games) version us
TENNIS 2K2 (US)						(section Dreamcast Games) doublon de Virtua Tennis 2k2
TOMB RAIDER: CHRONICLES (US)				(section Dreamcast Games) version us
TOMB RAIDER: THE LAST REVELATION (US)			(section Dreamcast Games) version us
TOY STORY 2 (US)					(section Dreamcast Games) version us
-----------[ATOMISWAVE PORT]-----------
DOLPHIN BLUE						(Section Atomiswave port) Fix du jeux
KING OF FIGHTERS NEOWAVE(ARCADE LAYOUT) 		(Section Atomiswave port) Fix du jeux
---------------------------------------

Une fois l'étape terminée

IMPORTANT : Maintenant il faut faire SAUVER en bas à droite du menu.

2) ETAPE 2 : AJOUT DE JEUX

Procéder à l'ajout des jeux suivants du pack correctif (répertoire Dreamcast Games, Atomiswave port et Unreleased) :

4 WHEEL THUNDER (VF) (EU)				(section Dreamcast Games) Ajout du jeux
AVENTURES DE BUZZ L'ECLAIR, LES(VF)(EU)			(section Dreamcast Games) Ajout du jeux
BLUE STINGER (VOSTF) (EU)				(section Dreamcast Games) version vostfr
DIVI DEAD (TRAD US) (JP)				(section Dreamcast Games) version cdi fonctionelle
EVIL DEAD: HAIL TO THE KING (VOSTF)(EU)			(section Dreamcast Games) version vostfr
FIGHTING FORCE 2 (VF) (EU)				(section Dreamcast Games) version pal fr
ILLBLEED (US)						(section Dreamcast Games) Ajout du jeux
JOJO NO KIMYOUNA BOUKEN (JAP)				(section Dreamcast Games) Version jap
MTV SPORTS SKATEBOARDING (US)				(section Dreamcast Games) Version us
OUTTRIGGER [OPT: KEYB / MOUSE] (US)			(section Dreamcast Games) Version us
RESIDENT EVIL 3 (VOSTFR) (EU)				(section Dreamcast Games) version vostfr
SHENMUE I (TRAD FR SHENMUEMASTER) (JUE)		CD1	(section Dreamcast Games) version JAP VOSTFR
SHENMUE I (TRAD FR SHENMUEMASTER) (JUE)		CD2	(section Dreamcast Games) version JAP VOSTFR
SHENMUE I (TRAD FR SHENMUEMASTER) (JUE)		CD3	(section Dreamcast Games) version JAP VOSTFR
SUPER RUNABOUT SAN FRANCISCO RACING(US)			(section Dreamcast Games) Ajout du jeux
SWORD OF THE BERSERK - GUT'S RAGE (EU)			(section Dreamcast Games) Ajout du jeux
SYDNEY 2000 (VF) (EU)					(section Dreamcast Games) version pal fr
THE NOMAD SOUL (EU)					(section Dreamcast Games) version pal fr
TOMB RAIDER: SUR LES TRACES DE LARA(VF)			(section Dreamcast Games) version pal fr
TOMB RAIDER: LA REVELATION FINALE (EU)			(section Dreamcast Games) version pal fr
TOY STORY 2: BUZZ L'ECLAIR (VF) (EU)			(section Dreamcast Games) version pal fr
DOLPHIN BLUE 						(section Atomiswave port) Fix du jeux
DOLPHIN BLUE (WIDESCREEN)				(section Atomiswave port) Fix du jeux + Widescreen
KING OF FIGHTERS NEOWAV(MENU:A+B START) 		(section Atomiswave port) Fix du jeux
--------------[UNLICENSED]-------------
TAKE THE BULLET V5 					(section Unreleased)	  Ajout du proto
THE SIMPSONS BUG SQUAD 					(section Unreleased)	  Ajout du proto

3) ETAPE 3 : CLASSEMENT DES JEUX

Maintenant classer les ajouts alphabétiquement ET dans la bonne section (utiliser les flèches haut et bas sur la droite du menu ou déplacer le jeux avec la souris)

4) ETAPE 4 : CORRECTION DES LIBELLES

Maintenant il fait faire SAUVER en bas à droite du menu pour accéder au renommage des jeux.
Repérer le jeux dans le menu puis changer les libellés pour mettre le nouveau libellé comme indiqué :

BOKU NO TENNIS JINSEI (VGA ONLY) (JP)			(section Dreamcast Games) Correction de libellé
DANCE DANCE REVOL. CLUB V. (NO VGA)(JP)			(section Dreamcast Games) Correction de libellé
DANCE DANCE REVOL. 2ND MIX (NO VGA)(JP)			(section Dreamcast Games) Correction de libellé
GRAND THEFT AUTO 2 (CODE: WFUSDFCF)(EU)			(section Dreamcast Games) Correction de libellé
GRINCH, THE (VGA ONLY) (US)				(section Dreamcast Games) Correction de libellé	
JET SET RADIO (EU)					(section Dreamcast Games) Correction de libellé
LAST BLADE 2, THE (NO VGA) (US)				(section Dreamcast Games) Correction de libellé
NEXT TETRIS, THE (NO VGA) (JUE)				(section Dreamcast Games) Correction de libellé
PSO V.2 (SN:683EB737/KEY:7777777) (JP)			(section Dreamcast Games) Correction de libellé de PHANTASY STAR ONLINE
RESIDENT EVIL 2 [LEON]   (VOSTFR) (JUE)	1/2		(section Dreamcast Games) Correction de libellé	
RESIDENT EVIL 2 [CLAIRE] (VOSTFR) (JUE)	2/2		(section Dreamcast Games) Correction de libellé
REZ [OPT: MOUSE] (EU)					(section Dreamcast Games) Correction de libellé
SILENT SCOPE [OPT: MOUSE] (US)				(section Dreamcast Games) Correction de libellé
WORMS WOLRD PARTY [OPT: KEYB] (US)			(section Dreamcast Games) Correction de libellé

--------------[GUN GAMES]-------------
CONFIDENTIAL MISSION [OPT: MOUSE] (EU)

-----------[240P COMPATIBLE]-----------
JOJO'S BIZARRE ADVENTURE (NO VGA) (US)			(section 240P Compatible) Correction de libellé
LAST BLADE 2, THE (NO VGA) (US)				(section 240P Compatible) Correction de libellé

5) ETAPE 5 : JOUER

Vous pouvez maintenant mettre la SD dans le GDEMu de la Dreamcast pour jouer ;-)

eLLuiGi
RpiTe@M
Image

Amos
stick d'argent

#285 Message par Amos »

- POP'N MUSIC 3 et 4 affichent un message de changement de disc et quand on clique, on revient au menu GDemu, en revanche, comme il y a la mention "(APPEND DISC)" à coté du titre, j'imagine qu'ils doivent être liés à POP'N MUSIC 1 ou 2, mais comme c'est écrit en japonais, on ne comprend pas trop comment ça marche ou ce qu'il faut faire :p
- Power Stone 2 est en version EU, tu l'as mis parce que la version US ne passe pas en 15Hz ?
- Rez est aussi en version EU, tu l'as mis pour les mêmes raisons ? (il n'existe certes pas en US mais en JP oui et en plus c'est du JP multilangue 6 au total apparemment, donc à minima l'anglais)
- la version de Resident Evil 3 est une JUE mais en EN seulement, comme il y a quand même pas mal de texte dans le jeu, on peut mettre la EU FR non ?
- pour Resident Evil Code Veronica, quand on lance le CD2 (pour jouer le 2ème perso), il demande de mettre le CD1 pour commencer le jeu, or si avec le bouton switch du GDemu on peut avancer d'un CD, on ne peut en revanche pas reculer... une solution serait alors de placer dans l'ordre du menu d'abord le CD2 puis le CD1 (ce n'est pas naturel, certes, mais le CD1 étant indépendant du CD2, ça permettrait de jouer les 2 persos sans souci, sauf si à un moment dans le jeu il demande de remettre le CD2, là ce serait la cata lol )
- est-ce que tu tiens vraiment à garder Seaman dans l'image :p déjà il faut un micro spécial pour y jouer, ensuite apparemment on ne dépasse l'écran d'accueil si on n'a pas une VMU (en tout cas dans mon cas je suis bloqué), et enfin c'est un jeu typiquement jap (en plus d'être entièrement en japonais) : une simulation d'animal de compagnie de type poisson mais avec une tête d'homme (en voyant les vidéos sur le net j'ai rendu mon apéro...)
- Seven Mansions ne passe pas en VGA chez moi, alors qu'il est noté comme VGA YES par GDemu (ajouter "(NO VGA)" ?)

eLLuiGi
stick dans le cul

#286 Message par eLLuiGi »

Renommage :
POP'N MUSIC 1 (VGA ONLY) (JP)
POP'N MUSIC 2 (VGA ONLY) (JP)
SEVEN MANSIONS (UE) => SEVEN MANSIONS (NO VGA) (UE)

SUPRESSION DE :
POP'N MUSIC 3
POP'N MUSIC 4
POWER STONE 2 (EU)
REZ (EU)

AJOUT DE :
POWER STONE 2 (US)
REZ [OPT: MOUSE] (JP)

RESIDENT EVIL CODE: VERONICA X (VGA FR)
inverser CD1 et CD2 dans l'ordre du menu, le CD2 doit être en premier (afin de permettre de jouer avec le 2ème perso => changement de cd pour le CD1 demandé, ce qui serait impossible avec le GDEMU (bouton reset pour changer de CD) si le CD1 était en 1er !!!)
=> Bien vu !!! 8O :wink: par contre cela ne fonctionne pas chez moi impossible de jouer avec le perso 2 !

Par contre pour RESIDENT EVIL 3 (VOSTFR) (EU) il est deja en VOSTFR et pas en En tu es certain de toi car moi oui :lol: 8) PS : c'est peut être parce que je l'ai déjà changer, regarde le changelog ;-)

SEAMAN KINDAN NO PET (JP) [REQ: MIC] je le garde j'ai le micro mec !!! Regarde FISH LIFE AMAZON (JAP) dans les --------------[UNRELEASED]------------- c'est plus mieux comme poisson :lol:
Image

Amos
stick d'argent

#287 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 28 janv. 2021, 21:46 Par contre pour RESIDENT EVIL 3 (VOSTFR) (EU) il est deja en VOSTFR et pas en En tu es certain de toi car moi oui :lol: 8) PS : c'est peut être parce que je l'ai déjà changer, regarde le changelog ;-)
Bizarre, je l'ai testé ce soir... Bon, je referai un test demain ou ce WE mais je suis quasi certain de mon coup ;)

eLLuiGi
stick dans le cul

#288 Message par eLLuiGi »

Je l'ai corrigé deja dans le changelog c'est pour cela que l'on est pas sur la meme version ;-)
Dernière modification par eLLuiGi le 29 janv. 2021, 07:32, modifié 2 fois.
Image

Amos
stick d'argent

#289 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 28 janv. 2021, 23:14 Je l'ai corrigé deja dans le changelog c'est pour cela que l'on est pas sur la meme version ;-)
Je viens de vérifier au réveil, Resident Evil 3 est bien full english ;)
Mais du coup s'il est déjà dans le changelog, ça marche!

eLLuiGi
stick dans le cul

#290 Message par eLLuiGi »

Oui je l'avais changé par anticipation.

Pour te remercier de ton aide et investissement sur la V02 je t'envoie un petit cadeau par la poste :-D

Ca part tout a l'heure :wink:
Image

Amos
stick d'argent

#291 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 29 janv. 2021, 07:32 Oui je l'avais changé par anticipation.

Pour te remercier de ton aide et investissement sur la V02 je t'envoie un petit cadeau par la poste :-D

Ca part tout a l'heure :wink:
Ca c'est trop cool, merci :)

Amos
stick d'argent

#292 Message par Amos »

- je me pose la question pour Shadow Man : y a-t-il suffisamment de texte pour mettre la version EU en FR à la place de la US en EN ? (perso je n'y ai pas joué, du coup je m'en remets à vos avis)
- Sonic Adventure (US) est en anglais et japonais seulement (peut-être la Limited Version), là où normalement il devrait être en multi 5, s'il s'agit de la Limited Version et au regard du peu de différences (https://tcrf.net/Proto:Sonic_Adventure_ ... ed_Edition), autant mettre la US avec multi dont FR, non ?
- Sonic Shuffle étant un jeu à texte avec pas mal d'explications pour les règles, les minis jeux, etc. peut-être mieux vaut-il mettre la version EU avec le FR à la place de la US uniquement en EN ?

Et je me pose une deuxième question : est-ce que les patchs VGA pour les versions EU sont forcément en 60Hz ?
Typiquement je m'interroge sur la pertinence de laisser Snow Surfers (version EU patchée VGA) au lieu de Rippin' Riders Snowboarding (version US) qui lui passe très bien en VGA sans patch et est, de fait, en 60Hz.

Dernière chose, Kenju (portage Atomiswave) est sorti hier : https://www.dreamcast-talk.com/forum/vi ... ad15bda605

PS : j'ai testé Kenju et Redisent Evil 3 (que j'ai nommé "RESIDENT EVIL 3: NEMESIS (EU)") et ils passent très bien en VGA
Dernière modification par Amos le 31 janv. 2021, 15:14, modifié 1 fois.

eLLuiGi
stick dans le cul

#293 Message par eLLuiGi »

Je regarderai pour tes remontées.
Resident evil est deja dans le changelog amigo => RESIDENT EVIL 3 (VOSTFR) (EU) (tu veux pas m'ecouter ca fait 3 fois que je le dis :mrd: ;D )
KENJU oui j'ai testé aussi c'est nikel sans oublier FORCE FIVE aussi qui vient de sortir dans les portages Atomiswave ;-)
Image

roachseb
stick de plastique

#294 Message par roachseb »

Bonjour ,
Je viens de découvrir ce formidable travail, j'ai hâte de commander une GDEMU pour essayer!
Bravo les gars!

Amos
stick d'argent

#295 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 30 janv. 2021, 22:55 Resident evil est deja dans le changelog amigo => RESIDENT EVIL 3 (VOSTFR) (EU) (tu veux pas m'ecouter ca fait 3 fois que je le dis :mrd: ;D )
Je sais mais je teste quand même, dans le doute, mieux vaut plusieurs avis des fois que l'un découvre des trucs que l'autre n'a pas vu.
Tu devrais savoir depuis ;) Je teste tout, in-game (certains jeux peuvent se lancer jusqu'à l'écran titre et puis bug in-game).

eLLuiGi
stick dans le cul

#296 Message par eLLuiGi »

Je sais bien jte taquine ;D La v02 avance bien en tout cas :wink:
Image

Amos
stick d'argent

#297 Message par Amos »

eLLuiGi a écrit : 31 janv. 2021, 10:10 Je sais bien jte taquine ;D La v02 avance bien en tout cas :wink:
- et au fait, pourquoi avoir mis la version JP de SF 3 3rd strike plutôt que l'US ? (j'ai testé la version US et elle passe en VGA)
- et pour Kenju sur Atomiswave, étant donné que c'est un unreleased, tu comptes faire une catégorie à part ?
- sinon Starlancer, annoncé comme TRAD FR, ne l'est pas : seules les voix sont en VF mais tout le reste est en EN (menu, etc.) et il n'y a pas de sous-titres (rien dans le menu ne permet de sélectionner des options de langue), tu as pris la version de Darius j'imagine ? (ou alors il faudrait peut-être mettre "VF" ou "Voix FR" si on veut être précis, plutôt que "TRAD FR" car il n'y a pas de travail de traduction, juste l'implémentation de la VF à la place de la VO par Alpax qui avait extrait celle de la version PC, et à ma connaissance il n'existe pas d'autres versions remaniées)
- autre chose : le jeu Silver n'est pas dans l'image ? (JDR action tout en full FR textes et voix :) )
- la version de SSFII X for Matching Service est une JP, or il existe une version traduite en anglais (en CDI), ce qui est extrêmement utile pour les menus qui sont incompréhensibles en jap : https://cdromance.com/dc-iso/super-stre ... h-patched/ on remplace ? (je l'ai testée et elle passe en VGA)
- j'ai édité le message dans lequel je parlais de Sonic Adventure car en fait les menus seuls sont en anglais, les sous-titres sont eux en français (sans qu'on puisse changer la langue pour autant, le choix est donc fait par la console)
- quelle version de Time Stalkers as-tu utilisée ? (car elle est marquée comme JUE mais il n'y a pas de précision quant à la trad, or il n'y a normalement que la version EU en PAL qui a le FR)
- pour les deux Tomb Raider (Chronicles et The Last Revelation), étant donné qu'il y a du texte (pour les indices, l'histoire, les dialogues, etc.) peut-être faudrait-il mettre les versions EU avec le FR à la place des versions US ? (je les ai testées et elles passent en VGA)
- il est écrit "Tony Hawks Pro Skater 2" au lieu de "Tony Hawk's Pro Skater 2"
- pour Toy Story 2, comme il y a un peu de texte et que les voix sont sympas, peut-être qu'on pourrait mettre la version EU FR à la place de la US ? (je l'ai testée et elle passe en VGA)

Classement des jeux :
- Tokyo Xtrem Racer est placé avant Time Stalkers, or il devrait être après, il faudrait remonter Time Stalkers d'un cran au-dessus
- si on veut rester cohérent, Re-Volt devrait être le premier des "R" en raison de son tiret (devant les Resident Evil donc) tout comme Star Wars est placé avant Starlancer en raison de l'espace
- pour What's Shenmue c'est un peu plus compliqué, on ne va pas le mettre loin de ses frères à "W"... en revanche, suivant la limite des 39 caractères, on peut peut-être le nommer "Shenmue: What's Shenmue (TRAD FR) (JUE)"
- Tomb Raider Chronicles apparait avant The Last Revelation, or Chronicles est le V et The Last Revelation le IV, perso j'ai rajouté (sur les versions EU) le IV et le V avant le sous-titre de manière à les faire apparaitre dans l'ordre : "Tomb Raider IV The Last Revelation (EU)"et "Tomb Raider V Chronicles (EU)"
- perso j'ai remis Les aventures de Buzz l'Eclair en EU avec FR et ça passe en VGA
Dernière modification par Amos le 31 janv. 2021, 20:04, modifié 1 fois.

eLLuiGi
stick dans le cul

#298 Message par eLLuiGi »

KENJU et FORCE FIVE iront quand meme dans Atomiswave certainement avec l'indication (UNRELEASED GAME) après leur nom.

"Et je me pose une deuxième question : est-ce que les patchs VGA pour les versions EU sont forcément en 60Hz ?"
=> oui, ca passe bien en 60 et le jeu est mieux en FR pour les indications cela me parait plus adapté :wink:

STARLANCER oui c'est la version de Darius

Les 2 TOMB RAIDER et TOY STORY sont déja changés (voir dernier Changelog même topo que resident evil :wink: )

Plus de probleme de classement avec les Tomb raider (EU)
TOMB RAIDER: LA REVELATION FINALE (VF)
TOMB RAIDER: SUR LES TRACES DE LARA(VF)

Je regarde le reste demain :wink:
Image

Amos
stick d'argent

#299 Message par Amos »

Les news du jour, toujours en VGA :
- TrickStyle en version US ne se lance pas, écran bleu foncé, j'ai testé la version EU et elle fonctionne
- Undercover AD 2025 en version JP ne se lance pas, carrément réinitialisation de la console (choix de l'heure, etc.), il n'existe pas d'autres versions que la JP
- Unreal Tournament bug au lancement d'une partie (loading infini en mode entrainement), j'ai testé la version EU et elle marche très bien (mais elle est full EN, en même temps sur ce genre de jeu osef :p )

eLLuiGi
stick dans le cul

#300 Message par eLLuiGi »

Bon alors, je suis à jour avec les modifs suivantes aujourd'hui :

SUPPRESSION :

SHADOWMAN (US)						(section Dreamcast Games) version us
SONIC SHUFFLE (US)					(section Dreamcast Games) version us
STREET FIGHTER III: 3RD STRIKE (JP)			(section Dreamcast Games) Version jap
SUPER STREET FIGHTER 2X (VGA ONLY) (J)			(section Dreamcast Games) version us
TIME STALKERS (JUE)					(section Dreamcast Games) Version CDI
TRICKSTYLE (US)						(section Dreamcast Games) Ne fonctionne pas
UNDERCOVER A.D. 2025 KEI (JP)				(section Dreamcast Games) Ne fonctionne pas
UNREAL TOURNAMENT (US)					(section Dreamcast Games) Bug au lancement

AJOUT : 

SHADOWMAN (EU)						(section Dreamcast Games) Ajout du jeux pal
SILVER (EU)						(section Dreamcast Games) Ajout du jeux pal
SONIC SHUFFLE (EU)					(section Dreamcast Games) Ajout du jeux pal
STREET FIGHTER III: 3RD STRIKE (US)			(section Dreamcast Games) version us
SUPER STREET FIGHTER 2X (US TRAD) (JUE)			(section Dreamcast Games) version us
TIME STALKERS (EU)					(section Dreamcast Games) Ajout du jeux pal en GDI
TRICKSTYLE (EU)						(section Dreamcast Games) Ajout du jeux pal
UNREAL TOURNAMENT (EU)					(section Dreamcast Games) Ajout du jeux pal

FORCE FIVE (UNRELEASED GAME)				(section Atomiswave port) Ajout du jeux
KENJU (UNRELEASED GAME)					(section Atomiswave port) Ajout du jeux

RENOMMAGE :

STARLANCER (VOIX FR) (JUE)				(section Dreamcast Games) Correction de libellé
TONY HAWK'S PRO SKATER 2 (US)				(section Dreamcast Games) Correction de libellé
Shadowman, même s'il ne passe pas en 60hz est beaucoup mieux en VF pour les séquences vidéos (full fr) et dialogues.
Bien vu pour le reste, c'est vraiment top et aux petits oignons pour la V2 !

Ce qui nous donne un beau changelog global :

-				      -
-      RPITEAM 2021 - VERSION 02      -
-				      -

!!! ATENTION !!!

BIEN RESPECTER LES 4 ETAPES (NE PAS TOUT FAIRE EN MEME TEMPS), CHAQUE ETAPE NECESSITE D'UTILISER LA FONCTION SAUVER UNE FOIS L'ETAPE REALISÉE :

1) ETAPE 1 : SUPPRESSION DE JEUX

Lancer GDEMU_SD.exe depuis votre ordinateur (voir guide d'accompagnement si necessaire) pui effacer les jeux suivants :

BLUE STINGER (EU)					(section Dreamcast Games) version trad us
CAESAR PALACE 2000 (US)					(section Dreamcast Games) ne fonctionne pas
DIVI DEAD (TRAD US) (JP)				(section Dreamcast Games) version us
EVIL DEAD: HAIL TO THE KING (US)			(section Dreamcast Games) version us
JET GRIND RADIO (US)					(section Dreamcast Games) doublon de Jet set radio
JOJO'S BIZARRE ADVENTURE (US)				(section Dreamcast Games) Bug en VGA
MTV SPORTS SKATEBOARDING (PATCH VGA)(EU)		(section Dreamcast Games) version eu
OMIKRON: THE NOMAD SOUL (US)				(section Dreamcast Games) version us
OUTTRIGGER (US) [OPT: KEYB / MOUSE]			(section Dreamcast Games) Ne se lance pas
POWER STONE 2 (EU)					(section Dreamcast Games) version eu
PUZZLE BOBBLE 4 (JP)					(section Dreamcast Games) doublon de Bust a move 4
REZ (EU)						(section Dreamcast Games) version eu
RIPPIN' RIDERS SNOWBOARDING  (US)			(section Dreamcast Games) doublon de Snow Surfers
SHADOWMAN (US)						(section Dreamcast Games) version us
SHENMUE I (TRAD FR SHENMUEMASTER) (JUE) 1/3		(section Dreamcast Games) version US VOSTFR
SHENMUE I (TRAD FR SHENMUEMASTER) (JUE) 2/3		(section Dreamcast Games) version US VOSTFR
SHENMUE I (TRAD FR SHENMUEMASTER) (JUE) 3/3		(section Dreamcast Games) version US VOSTFR
SONIC SHUFFLE (US)					(section Dreamcast Games) version us
STREET FIGHTER III: 3RD STRIKE (JP)			(section Dreamcast Games) Version jap
SUPER RUNABOUT SANFRANCISCO RACING (US)			(section Dreamcast Games) correspond à Super Puzzle Fighter 2X
SUPER STREET FIGHTER 2X (VGA ONLY) (J)			(section Dreamcast Games) version us
SYDNEY 2000 (US)					(section Dreamcast Games) version us
TENNIS 2K2 (US)						(section Dreamcast Games) doublon de Virtua Tennis 2k2
TIME STALKERS (JUE)					(section Dreamcast Games) Version CDI
TOMB RAIDER: CHRONICLES (US)				(section Dreamcast Games) version us
TOMB RAIDER: THE LAST REVELATION (US)			(section Dreamcast Games) version us
TOY STORY 2 (US)					(section Dreamcast Games) version us
TRICKSTYLE (US)						(section Dreamcast Games) Ne fonctionne pas
UNDERCOVER A.D. 2025 KEI (JP)				(section Dreamcast Games) Ne fonctionne pas
UNREAL TOURNAMENT (US)					(section Dreamcast Games) Bug au lancement

DOLPHIN BLUE						(Section Atomiswave port) Fix du jeux
KING OF FIGHTERS NEOWAVE(ARCADE LAYOUT) 		(Section Atomiswave port) Fix du jeux

Une fois l'étape terminée il est important de faire SAUVER en bas à droite du menu.

2) ETAPE 2 : AJOUT DE JEUX

Procéder à l'ajout des jeux suivants du pack correctif (répertoire Dreamcast Games, Atomiswave port et Unreleased) :

4 WHEEL THUNDER (VF) (EU)				(section Dreamcast Games) Ajout du jeux
AVENTURES DE BUZZ L'ECLAIR, LES(VF)(EU)			(section Dreamcast Games) Ajout du jeux
BLUE STINGER (VOSTF) (EU)				(section Dreamcast Games) version vostfr
DIVI DEAD (TRAD US) (JP)				(section Dreamcast Games) version cdi fonctionelle
EVIL DEAD: HAIL TO THE KING (VOSTF)(EU)			(section Dreamcast Games) version vostfr
FIGHTING FORCE 2 (VF) (EU)				(section Dreamcast Games) version pal fr
ILLBLEED (US)						(section Dreamcast Games) Ajout du jeux
JOJO NO KIMYOUNA BOUKEN (JAP)				(section Dreamcast Games) Version jap
MTV SPORTS SKATEBOARDING (US)				(section Dreamcast Games) Version us
OUTTRIGGER [OPT: KEYB / MOUSE] (US)			(section Dreamcast Games) Version us
POWER STONE 2 (US)					(section Dreamcast Games) Version us
RESIDENT EVIL 3 (VOSTFR) (EU)				(section Dreamcast Games) version vostfr
REZ [OPT: MOUSE] (JP)					(section Dreamcast Games) version JAP
SHADOWMAN (EU)						(section Dreamcast Games) Ajout du jeux pal
SHENMUE I (TRAD FR SHENMUEMASTER) (JUE)		CD1	(section Dreamcast Games) version JAP VOSTFR
SHENMUE I (TRAD FR SHENMUEMASTER) (JUE)		CD2	(section Dreamcast Games) version JAP VOSTFR
SHENMUE I (TRAD FR SHENMUEMASTER) (JUE)		CD3	(section Dreamcast Games) version JAP VOSTFR
SILVER (EU)						(section Dreamcast Games) Ajout du jeux pal
SONIC SHUFFLE (EU)					(section Dreamcast Games) Ajout du jeux pal
STREET FIGHTER III: 3RD STRIKE (US)			(section Dreamcast Games) version us
SUPER RUNABOUT SAN FRANCISCO RACING(US)			(section Dreamcast Games) Ajout du jeux
SUPER STREET FIGHTER 2X (US TRAD) (JUE)			(section Dreamcast Games) version us
SWORD OF THE BERSERK - GUT'S RAGE (EU)			(section Dreamcast Games) Ajout du jeux
SYDNEY 2000 (VF) (EU)					(section Dreamcast Games) version pal fr
THE NOMAD SOUL (EU)					(section Dreamcast Games) version pal fr
TIME STALKERS (EU)					(section Dreamcast Games) Ajout du jeux pal en GDI
TOMB RAIDER: SUR LES TRACES DE LARA(VF)			(section Dreamcast Games) version pal fr
TOMB RAIDER: LA REVELATION FINALE (EU)			(section Dreamcast Games) version pal fr
TOY STORY 2: BUZZ L'ECLAIR (VF) (EU)			(section Dreamcast Games) version pal fr
TRICKSTYLE (EU)						(section Dreamcast Games) Ajout du jeux pal
UNREAL TOURNAMENT (EU)					(section Dreamcast Games) Ajout du jeux pal

DOLPHIN BLUE 						(section Atomiswave port) Fix du jeux
DOLPHIN BLUE (WIDESCREEN)				(section Atomiswave port) Fix du jeux + Widescreen
FORCE FIVE (UNRELEASED GAME)				(section Atomiswave port) Ajout du jeux
KING OF FIGHTERS NEOWAVE				(section Atomiswave port) Fix du jeux
KENJU (UNRELEASED GAME)					(section Atomiswave port) Ajout du jeux

--------------[UNLICENSED]-------------
TAKE THE BULLET V5 					(section Unreleased)	  Ajout du proto
THE SIMPSONS BUG SQUAD 					(section Unreleased)	  Ajout du proto

Une fois l'étape terminée il est important de faire SAUVER en bas à droite du menu.

3) ETAPE 3 : CLASSEMENT DES JEUX

Maintenant classer les ajouts alphabétiquement ET dans la bonne section (utiliser les flèches haut et bas sur la droite du menu ou déplacer le jeux avec la souris)

Remarque : 
- Pour RESIDENT EVIL CODE: VERONICA X (VGA FR), inverser les CD c'est à dire que l'on doit avoir au menu 

RESIDENT EVIL CODE: VERONICA X (VGA FR) 2/1
	RESIDENT EVIL CODE: VERONICA X (VGA FR)	1/1

- TOKYO XTREME RACER (US) est placé après TIME STALKERS (JUE) or il devrait être après
- RE-VOLT (US) à mettre avant : RAYMAN 2: THE GREAT ESCAPE (US)

4) ETAPE 4 : CORRECTION DES LIBELLES

Maintenant il fait faire SAUVER en bas à droite du menu pour accéder au renommage des jeux.
Repérer le jeux dans le menu puis changer les libellés pour mettre le nouveau libellé comme indiqué :

BOKU NO TENNIS JINSEI (VGA ONLY) (JP)			(section Dreamcast Games) Correction de libellé
DANCE DANCE REVOL. CLUB V. (NO VGA)(JP)			(section Dreamcast Games) Correction de libellé
DANCE DANCE REVOL. 2ND MIX (NO VGA)(JP)			(section Dreamcast Games) Correction de libellé
GRAND THEFT AUTO 2 (CODE: WFUSDFCF)(EU)			(section Dreamcast Games) Correction de libellé
GRINCH, THE (VGA ONLY) (US)				(section Dreamcast Games) Correction de libellé	
JET SET RADIO (EU)					(section Dreamcast Games) Correction de libellé
LAST BLADE 2, THE (NO VGA) (US)				(section Dreamcast Games) Correction de libellé
NEXT TETRIS, THE (NO VGA) (JUE)				(section Dreamcast Games) Correction de libellé
PSO V.2 (SN:683EB737/KEY:7777777) (JP)			(section Dreamcast Games) Correction de libellé de PHANTASY STAR ONLINE
RESIDENT EVIL 2 [LEON]   (VOSTFR) (JUE)	1/2		(section Dreamcast Games) Correction de libellé	
RESIDENT EVIL 2 [CLAIRE] (VOSTFR) (JUE)	2/2		(section Dreamcast Games) Correction de libellé
SEVEN MANSIONS (NO VGA) (UE)				(section Dreamcast Games) Correction de libellé
SHENMUE: WHAT'S SHENMUE (TRAD FR) (JUE)			(section Dreamcast Games) Correction de libellé
SHENMUE: PASSPORT DISC  (TRAD FR)  (EU)			(section Dreamcast Games) Correction de libellé
SILENT SCOPE [OPT: MOUSE] (US)				(section Dreamcast Games) Correction de libellé
STARLANCER (VOIX FR) (JUE)				(section Dreamcast Games) Correction de libellé
TONY HAWK'S PRO SKATER 2 (US)				(section Dreamcast Games) Correction de libellé
WORMS WOLRD PARTY [OPT: KEYB] (US)			(section Dreamcast Games) Correction de libellé

--------------[GUN GAMES]-------------
CONFIDENTIAL MISSION [OPT: MOUSE] (EU)			(section GUN GAMES) Correction de libellé

-----------[240P COMPATIBLE]-----------
JOJO'S BIZARRE ADVENTURE (NO VGA) (US)			(section 240P Compatible) Correction de libellé
LAST BLADE 2, THE (NO VGA) (US)				(section 240P Compatible) Correction de libellé

KING OF FIGHTERS NEOWAVE				(section Atomiswave port) Fix du jeux

5) ETAPE 5 : JOUER

Vous pouvez maintenant mettre la SD dans le GDEMu de la Dreamcast pour jouer ;-)

eLLuiGi
RpiTe@M
Image