Zuu a écrit : ↑22 mars 2021, 21:00
C’est clair, le prix du mistercade pique un peu

. Dommage, son produit semble bien pensé et le mec semble prendre au sérieux l’input lag avec son tableau comparatif même si ça mériterait un peu plus de rigueur au niveau des tests (en tout cas, il a placé son produit
à 0,7ms d’input en usb).
C'est pas du tout contre toi ni contre le mistercade, mais petit coup de gueule sur l'input lag et cette folie ambiance.
Je sais pas ce qui est le plus grave, qu'un gars qui fabrique des cartes soit "obligé" de se justifier en affichant ces valeurs ou bien que des gens puissent réellement croire que ces valeurs ont de l'importante. Ca commence sérieusement à ressembler à des topics d'idiophiles, d'anti linky, 4G, ou vaccin.... La rigueur scientifique n'a même plus sa place, c'est soit de la croyance collective soit de l'argumentation commerciale.
Est-ce que vous vous rendez vraiment compte de ces valeurs ?
0,7ms, c'est quand même 0,0007 seconde !
Quel intérêt que le jeu récupère les contrôles si vite ?
Même superman ou le protecteur ne sont pas capables de tels exploits
Ne pas oublier quand même qu'un jeu d'arcade comme par exemple un CPS1 (système que je connais un peu...) va mesurer les contrôles une fois par frame, soit toutes les 16ms, 20 fois plus lentement... La megadrive PAL tous les 20ms, 28 fois plus lentement.
Au pire, si vous ne voulez pas louper ce moment, il faudra aller deux fois plus vite que cette interrogation.
8 ms sont donc
largement suffisants pour rapporter l'info au bon moment au jeu. (si ça vous fait plaisir, le MISTER2JAMMA ira plus vite...)
Et ça, c'est si c'était vraiment utile d'avoir 0 frame de délai d'input lag.
Pour rappel, le temps de réaction humain est quand même de 250ms en moyenne... Soit 15 frames... Que le jeu récupère l'info à la 15ème ou 16ème frame, pensez vous que ça change quelque chose ? Et ça, c'est sans compter la non répétabilité de l'action mécanique et du contact électrique du bouton.
Des bon joueurs doivent peut être taper dans les 150ms, mais on parle de gamin de 15 ans, pas de quadras/quinquas
Allez, amusez vous avec ça, et reprenez le contrôle sur la réalité et dites nous ce que va changer cet input lag à 0,7ms :
https://humanbenchmark.com/tests/reactiontime
Si un jour, certains sont invités dans un diner de créateur de jeu d'arcade, faudra peut être décliner
Un jour quand je serais motivé, je ferais un topic détaillé avec courbes, etc...