Autour de la Nintendo Wii

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Fist Of Legend
Sans Rankune?

#276 Message par Fist Of Legend »

Moi j'ai offert une DS lite a ma copine a noel et elle aimerait bien avoir une Wii... Nintendo s'attaque a nos femme, c'est une honte !!!

:arrow:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#277 Message par Sulf' »

Passé chez les mulliez ce matin, walou...
J'ai eu mon micromania et maintenant le gars m'annonce le 5/01...
Et le 5/01 il va m'annoncer le 10/01 :roll:
Bref je vais faire un recommandé, je ne les paient pas et ça va me faire du bien de gueuler :).

Edit : Un article de libération à propos de la rupture de stocks de la wii.
J'adore la conclusion :lollol:
http://www.liberation.fr/actualite/econ ... 190.FR.php
Stratégie. Si Stephan Bole se défend ainsi, c'est que, dans le monde merveilleux du jeu vidéo, la méthode «pénurie» a fait école depuis le lancement de la PlayStation 2 de Sony, en 2000. En gros, cela consiste à chauffer à blanc les espoirs de nos amis gamers, qui achètent quoi qu'il arrive. Quand la machine est là, faire en sorte que se produisent des attroupements monstres, dignes des livraisons de viande dans un marché moscovite sous Brejnev. Les télés sont rarement avares de ce genre d'images. Enfin, annoncer, la mine déconfite en signe d'impuissance, la rupture de stock à cause, évidemment, du succès de cette petite merveille de technologie. Et puis attendre tranquillement.
Image

Wovou
John Master

#278 Message par Wovou »

Cette conclusion est d'une connerie monumentale. Nintendo France ne se rejouit surement pas de ne pas avoir eu assez de WII pour avoir assouvis la demande pour noel. La pénurie n'est pas quelque chose d'organisé comme certains aiment bien à le penser...

Archevêque kaihoro
Mister-K

#279 Message par Archevêque kaihoro »

Ben je pense pas que ce soit organisé (genre des stock de consoles planqués dans la zone 51) , mais que ça na nuit pas (que du contraire) a la carrière d'une machine. Tout comme (je me répète) le piratage.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#280 Message par WellcooK »

Bon bah la wii, ce ne sera pas pour tout de suite...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#281 Message par Sulf' »

Dans 20 minutes, je part faire ma visite quotidienne chez auchan...
On verra bien qui sait peut-être par miracle ils ont été livrés today...

Edit : Bon bah walou comme d'hab. :(
J'étais avec d'autres personnes qui campent tous les jours à 8h30 et en règle générale les mecs leurs disent : Pas avant mi-janvier.
Là le vendeur de chez auchan nous à dit la même chose...
Il a reçu moins de 200 wii le gars...
Donc à mon avis la production de wii pour l'europe doit sans doute être loin dérrière celle des US et du japon.
Comme d'hab les européens se font :dtc:
Image

Negate94
stick de rhodium

#282 Message par Negate94 »

Salut dites je vient de lire sur le forum Geux que certain on des probleme de surchauffe avec leur Wii est ce votre cas ? soit disant que l'image se figerais ou que des bugs apparaitrais.

Ensuite il parait aussi que le socle fournit avec enpecherais une bonne ventilations moi pour l'instant j ai rien constate de tous sa et vous ?
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#283 Message par Pouh »

Kaihoro a écrit :Alors , suis-je le seul a avoir des plantage avec sa Wii ?

Tout a red steel : quand j'essaie de zapper la cinématique de début (dans le resto) , écran noir aves pessage "appuyer sur le bouton reset ... bla bla bla" j'ai pris une tof je l'uperai.

Ensuite dans Wii play , quand je joue avec un Mii et qu'ensuite je l'éfface de ma console (le Mii) , et que je relance Wii play : "le Mii a été éffacé , ses données seront éffacée aussi bla bla" et la console me fait un gros freeze et je dois enlever la prise d'alimentation pour l'éteindre.

Pour finir quand je lance un jeu qui ne gère pas 4 Wii mote alors qu'elles sont toutes allumées plus aucunes n'est reconnues , direction éteignationnement vie prise alim.

Si vous avez eu vous aussi des problème prévenez : voir si je la remballe de suite (problème isolé) ou que j'attende la mise a jour (plein de joueurs dans mon ca).
Si c'est ce genre de plantages...

WellcooK
Penthouse addict

#284 Message par WellcooK »

Au Auchan où je suis passé hier, ils en avaient 8 en stocks (je les ai vues), mais elles étaient encore sous le coup de réservations ^^.
Par contre, je pense que les gars de Micromania sont quand même des conards de te trimballer comme ça Sulf', car chez Score Games aussi ils disent qu'ils n'en auront pas avant janvier...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Jorgio
stick de platine

#285 Message par Jorgio »

Dans le Micro ou je travaille, on a comme consigne de dire que ce sera pas avant le 15-20 janvier si la personne s'inscrit en liste d attente aujourd hui (gratos) et sinon pas avant la mi-fevrier en open-stock (et encore...).
On a jamais eu 1 seul retard de livraison pour nos clients 8) et j ai meme pu fournir quelques potes en galere a la place de ceux qui se sont decommandé 8) 8)
Mais faire croire qu il y en aura "demain" pour tout un chacun faut etre con ou tres mal informé.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

WellcooK
Penthouse addict

#286 Message par WellcooK »

et tu peux nous pistonner un petit peu aussi?

Jorgio
stick de platine

#287 Message par Jorgio »

J'ai mon voisin a depanner en 1er. Si il y a des Neo-Arcadiens en galeres sur Paris apres ça, ça me derange pas.

WellcooK
Penthouse addict

#288 Message par WellcooK »

Preum's

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#289 Message par Sulf' »

Non mais ce qui est bizzare c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de livraison cette semaine.
Alors soit c'est les vendeurs qui mythones (ils en ont reçues, mais les foutent sur la bay), soit c'est le président de nintendo france (cf le lien de libération où il dit qu'il y a des avions toutes les semaines).

A mon avis les avions toutes les semaines c'est plutôt pour le japon et le us, mais bon qui sait...
(Parce que plus de 200 000 ventes de wii cette semaine au japon...ça se voit que l'on est pas tous logés à la même enseigne en terme de quanti...)
Image

KillMeSarah
stick de bronze

#290 Message par KillMeSarah »

Cette console c'est de l'or en barre pour s'amuser quand y a du monde, ça change de la borne ahaha :jump: mais qu'est ce qu'on a l'air con quand on y joue

Vidéos de 2 golmons en action (dont moi l'asiat)

Boxe Ippo Style Shame:

<embed src="http://www.youtube.com/v/BylC_9uysh0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>

Baseball H2 Adachie Style Shame
<embed src="http://www.youtube.com/v/eAIOeq_6ncs" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>

NB: je sais pas si les vidéos sont autorisés sur ce forum :oops:
PlayStation 3 Network ID: KillMeSarah
Gamertag 360: KingKillMeSarah
Top PCB: Melty blood, Virtua fighter 4 Final tuned, Senko no rendo New, Virtua Tennis 2, Puzzle Bubble 4, Beach Spiker, Power Stone 2, Rival School, Twinkle Star Sprite

Archevêque kaihoro
Mister-K

#291 Message par Archevêque kaihoro »

Jouer a la Wii dans un placard ?!!! Drole d'idée.

Image

drkmster
turn the light on

#292 Message par drkmster »

Archevêque kaihoro a écrit :Jouer a la Wii dans un placard ?!!! Drole d'idée.

y en a bien qui joue a la DS dans les chiottes!!!

:arrow: :arrow:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#293 Message par Sulf' »

C'est strange qd même, j'ai l'impression d'être le seul à me galérer pour la wii par ici, parce que ça ne gueule pas beaucoup je trouve.

Bon sinon la semaine dernière j'ai retrouvé le trou du cul du micromania qui m'avait promis la wii pour le vendredi précédent noël.
Il était dans un autre micro. J'y allait pour échanger le nfs carbon que ma meuf m'avait offert contre un vrai jeu (super monkey ball ;D).
Et qd j'ai commencé à lui dire qu'il m'avait pris pour un bobi, il m'a fait : Je m'occupe de 15 micrognagna, et ce n'est pas certain que c'est moi que vous avez vu. En même temps des mecs avec des gilets avec sa tête qui se promènent de magasin en magasin il doit pas y en avoir des masses.

Résultat il m'a dit qu'il allait me mettre en tête de liste...

Sinon hier j'ai failli faire un génocide chez auchan St priest. Je vois le chef de rayon, il me dit : "On en a reçu mardi dernier, depuis rien."
Et là moi : "Heu je suis passé à l'ouverture mardi dernier et une de vos collègue m'a dit qu'elle n'avit rien reçu."
Lui : "Bah elle vous à menti."
C'est à ce moment là que j'ai commencé à "m'énerver" un peu et à lui dire que sa collègue était vraiment une salope.
Il m'a assuré qu'elle ne bossait pas hier et que donc je ne pouvais pas l'attraper de vive voix.
Mais je la choperais bien un jour...

Et enfin aujourd'hui chez gnagna on m'a annoncé une livraison de wii comprise entre le 5 et le 15 janvier, mais pas de date précise...
Bref la merde.
Vais m'acheter une PS3 en import, je l'aurais bien avant cette connase de wii.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#294 Message par WellcooK »

Je suis avec toi Sulf', je suis avec toi... J'ai renoncé à trop me prendre la tête et je l'achèterai si je trouve dessus par hasard, sans m'acharner.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#295 Message par Archevêque kaihoro »

Surtout que la "demande" de Wii n'est plus aussi forte , c'est ça le plus étrange. Elle est sortie depuis moin d'un mois et on en parle déjà plus (y'a qu'a voir sur ce topic , on en a parlé comme des affamés avant la sortie et depuis plus rien).

Et bien dans ici c'est pareil : une tonne d'excités la semaine de la sortie et depuis ça s'est considérablement calmé.

On a bien des gens qui continuent àla demander mais on les sent lasser , et a la limite on leur répondrait "oui y'en a pas de prob' " qu'il te réondraient "ah oui ben je vai réfléchire".

Et c'est pas le "line-up" du moment qui va inverser la tendance.
Image

Jorgio
stick de platine

#296 Message par Jorgio »

Le pression de fetes a beaucoup joué sur la demande en magasin avant le 25/12, et c'est clair qu'aujourd'hui les demandes de consoles emanent moins de parents. Toutefois la demande en boutique n'a pas beaucoup baissé. Sur une journée normale on doit avoir entre 25 et 30 coup de fil pour savoir si on en a et on doit avoir a peu pres la meme chose en "clients".
Je pense plutot que ceux qui n'ont pas reussi a l avoir pour noel se sont entendu dire trop souvent "pas avant mi-janvier !" et ont mis l'affaire entre parentheses.
Sinon, c'est vrai que la line up est loin d etre pour gamer. J'ai Zelda et Wii sports mais coté client pas un seul mecontent. Ils reviennent avec la banane. En gros ils sont contents de jouer avec leur gosse et/ou leur femme. Ils sont juste emmerdés par la galere que c'est de trouver d'autres Wiimotes aujourd'hui...

DarthNova
Technophile fortuné

#297 Message par DarthNova »

Archevêque kaihoro a écrit : On a bien des gens qui continuent àla demander mais on les sent lasser , et a la limite on leur répondrait "oui y'en a pas de prob' " qu'il te réondraient "ah oui ben je vai réfléchire".

Et c'est pas le "line-up" du moment qui va inverser la tendance.
C'est beaucoup trop tôt pour tirer de vrais enseignements mais comme quoi y-a pas que Sony et sa "Pléstéchione" qui sait créer des mouvements de "hype".

Et on en viendra vite à ce qui avait déjà été dit par ici, à savoir que l'effet "innovation/move your poignet" risque de s'essouffler assez rapidement auprès des "gros joueurs" vu le peu de jeux (pour l'instant) vraiment dédiés au support et un comparo des jeux multisupports pas franchement à l'avantage de la Wii...

J'ai des amis/connaissances qui l'ont testé et tous m'on dit la même chose : "c'est génial! ce week end on y a joué avec la famille/copines/potes et on s'est éclaté, le bowling tout ça..."
Ce qui confirme le statut de "party/family game" de la Wii, je trouve ça plutôt cool ça change après tout mais je suis presque sûr de vite m'en lasser et de pleurer un peu niveau jeu solo (J'ai déjà Zelda sur GC ;D ).

En tous cas je garde un oeil attentif dessus, on sait jamais Nintendo a sûrement encore de jolis tours dans son sac autre que "Nintenmachin" ou "Pokétruc"

Merci de bien noter que je ne suis définitivement pas "pro ceci-celà" et que ces propos ne sont qu'une simple observation qui n'engage que ma maigre personne :wink: (pis j'ai pas de chiourme ni de grnad père sous la main en permanence moué :( )
Dernière modification par DarthNova le 03 janv. 2007, 22:26, modifié 1 fois.

WellcooK
Penthouse addict

#298 Message par WellcooK »

DarthNova a écrit : Et on en viendra vite à ce qui avait déjà été dit par ici, à savoir que l'effet "innovation/move your poignet" risque de s'essouffler assez rapidement auprès des "gros joueurs" vu le peu de jeux (pour l'instant) vraiment dédiés au support et un comparo des jeux multisupports pas franchement à l'avantage de la Wii...
Mine de rien, c'est exactement le discours qui était tenu au moment de la sortie de la DS, et cette dernière a malgré tout réussi à se relancer régulièrement son intérêt avec de petites bombes explosives et ludiquement surprenantes ;)

RainMakeR
HBK is god

#299 Message par RainMakeR »

wai enfin bof entre mario kart et yoshi les killer app se comptent sur les doigt d'une main. Allez 2 chui genereux aujourd'hui.

Sur rev ca va etre pareil de toute facon ca a tjs ete comme ca chez big n... et sinon des vrais jeux sur rev c'est prevu pour qd ?
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#300 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :
DarthNova a écrit : Et on en viendra vite à ce qui avait déjà été dit par ici, à savoir que l'effet "innovation/move your poignet" risque de s'essouffler assez rapidement auprès des "gros joueurs" vu le peu de jeux (pour l'instant) vraiment dédiés au support et un comparo des jeux multisupports pas franchement à l'avantage de la Wii...
Mine de rien, c'est exactement le discours qui était tenu au moment de la sortie de la DS, et cette dernière a malgré tout réussi à se relancer régulièrement son intérêt avec de petites bombes explosives et ludiquement surprenantes ;)
Ha non mais j'adore la DS!! pis c'est moins physique que la Wii :lol:
Plus sérieusement, le stylet se prête merveilleusement bien à un support portable et là contrairement à la Wii le côté technique entre moins en compte au contraire retrouver des perles en 2D "Superfamicom style" quel bonheur!! :P

D'ailleurs c'est ce je disais à des potes au moment de l'annonce de la Wii et de ses spécificités : "ils tentent de transposer la recette de la DS en salon" mais autant la DS peut continuer peinard autant pour la Wii dans 1 an ou 2 maxi ce sera difficile de trouver des concepts assez accrocheurs pour compenser une technique limitée face à une concurrence bien lourde en face (probablement en mode vitesse de croisière) et des gens qui veulent amortir leur super LCD HD...mais tous mes voeux à la Wii :wink:

Evidemment tout le monde comprendra que mes analyses de seconde zone prennent surtout en compte le gros du public pas forcément les joueurs qui écoutent leur coeur de fan.
La Wii va cartonner dans sa première année mais honnêtement j'ai un peu peur pour la suite...
après l'avantage de Big N c'est que ça va lui coûter beaucoup moins cher en investissement que ses concurrents, d'façon pour moi (je précise) c'est un peu ça la Wii, une solution alternative (en attendant mieux?) présentant des risques économiques soigneusement calculés...pas comme certains :roll: