Fatal Fury: City of the Wolves (2025)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

Re: Fatal Fury: City of the Wolves (2024)

#276 Message par Wovou »

chatgpt va le faire pour nous.

Développement de nouveaux jeux : SNK Osaka Studio travaille sur plusieurs titres, notamment de nouvelles entrées dans les séries "King of Fighters" (KOF), "Samurai Shodown" (Samurai Spirits au Japon), et "Fatal Fury" dont City of the Wolves actuellement en développement.
Élargissement des genres : SNK explore des genres de jeux différents pour ses franchises emblématiques. Par exemple, ils envisagent de créer un jeu d'action-RPG pour "Samurai Shodown" plutôt qu'un jeu de combat traditionnel.
Recrutement de talents : SNK est à la recherche de développeurs talentueux, en particulier ceux ayant de l'expérience dans le développement de jeux d'action et d'action-RPG. Ils recherchent également des planificateurs, des programmeurs et des artistes 3D, notamment ceux ayant de l'expérience avec Unreal Engine.
Diversité des équipes : L'équipe de développement à Osaka est internationale et diversifiée en termes de nationalités et d'âges. Cela contribue à une variété d'idées créatives et de perspectives.
Possibilité de réinventer d'anciennes franchises : SNK considère la possibilité de réinventer certaines de ses anciennes franchises, telles que "Art of Fighting" (Ryuuko no Ken au Japon) et "Buriki One," peut-être sous forme de remakes ou de nouveaux jeux dans des genres différents.
Popularité mondiale : Les franchises de SNK sont populaires dans le monde entier, avec une forte reconnaissance en Amérique du Nord, en Asie et en Amérique du Sud, notamment grâce à la présence de bornes d'arcade dans ces régions.
Diversité des opinions des fans : Certaines franchises, comme "Fatal Fury" et "Art of Fighting," sont très appréciées par les fans, tandis que d'autres ont des opinions variées.
Défis du développement : Réinventer des jeux emblématiques, tels que "Fatal Fury" et "Art of Fighting," présente des défis en termes de respect des attentes des fans tout en proposant quelque chose de nouveau.
En résumé, SNK travaille sur plusieurs nouveaux titres, explore différents genres de jeux pour ses franchises existantes, recrute activement du personnel talentueux et envisage de réinventer certaines de ses anciennes séries pour les rendre pertinentes dans l'industrie du jeu moderne. La diversité des équipes et des opinions des fans joue un rôle important dans leur processus créatif.

yoanna330
Stick-o-phile

#277 Message par yoanna330 »

"c quand meme long
ca dit koi en gros ?"

:roi:

John46
stick dans le cul

#278 Message par John46 »

yoanna330 a écrit : 23 sept. 2023, 19:39 "c quand meme long
ca dit koi en gros ?"

Attend que wovou te sorte un prompt gpt plus vrai que nature pour pluie 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Wovou
John Master

#279 Message par Wovou »

John46 a écrit : 23 sept. 2023, 21:00
yoanna330 a écrit : 23 sept. 2023, 19:39 "c quand meme long
ca dit koi en gros ?"

Attend que wovou te sorte un prompt gpt plus vrai que nature pour pluie 8)
Pour rain le prompt à utiliser c'est "fais moi un résumé très court compréhensible par un enfant de 9 ans" et copier coller le dernier post, je vous laisse le faire ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#280 Message par Rugal-B »

"7° épisode qui raconte une histoire".
Real Bout 2 était l'épisode 7.
On sait que FF Special n'est pas canon.
Quel autre jeu ont il viré de la chronologie ? Real Bout Special peut être? :?:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Cotw
stick d'argent

#281 Message par Cotw »

Le résumé chatgpt élude la moitié de l'interview et contient des contresens.

Dans la traduction, il manque des réponses d'Oda à 3 questions et il y a quelques questions / réponses qui apparaissent deux fois. MOTW spécial et kof2006 sont mentionnés, j'ai pas compris.

Oda dit que l'équipe d'AOF3 a basculé sur samurai Spirits, j'avais lu dans un magazine du club SNK qu'ils avaient rejoint la team Last Blade.

Avec les offres d'emploi de SNK, il y a des indices qui sont mécaniquement disséminés. On sait depuis l'an dernier qu'ils travaillent sur un rpg. Par contre, c'est surprenant que ce soit un spin off de samurai Spirits et qu'ils avaient déjà un prototype en main début 2020.

Le développement d'un nouvel AOF était suggéré dans de récentes interviews et c'est surprenant qu'ils relancent cette licence qu'ils avaient abandonné à cause de son manque de succès public. Quitte à relancer une licence de demi teinte, j'aurais préféré Last Blade. Le choix reste étrange. C'est peut-être une demande de MBS qui veut un AOF4.

La société veut être dans le top 10 des éditeurs dans 9 ans et je ne vois rien qui les amène dans cette direction pour l'instant.
Dernière modification par Cotw le 24 sept. 2023, 08:40, modifié 1 fois.

Pierrot
stick de diamant

#282 Message par Pierrot »

Peut être que comme pour Art of 2 et sa masse d'infos sur Garou et Southtown en général, Art Of (Ryokonoken) servira encore de pont avec ses 20/25 ans d'écart. Avant que le supposé "one shot" "Kof 94" (lol) contredise les plans.
Et comme un peu SF6 avec Metro City, on aura du très gros reboot avec pourquoi pas, un RPG "SNK" dans "Souththown" et tous les épisodes fraternels et historique des années 70 comme l'amitié entre Jeff et Geese.

Pour l'Histoire de MOTW special c'est quoi déjà l'histoire ? "Récemment" on vu les planches sur fond vert avec le génial roster mais aucune trace du Mr Karate et du stage du littorale aux mouettes trop chatoyant (on dira ma côte Bretonne).

Pourtant il est répertorié officiellement ce MOTW special on voit l'écran titre et ces photos de CRT du jeu en mode console ("pause") semblent bien réelles et très vielles non ? Genre début du web 2.0.

Il y aurait eu un MOTW special (très vite abandonné) avec Mr karate ET un MOTW 2 avec l'élève de Joe, le gavroche français (ou british, mais bon les japonais et la géographie :lol: king fut vite en Angleterre comme Italie et Grèce "bof! c'est pareil" pour la team garou :ptdr: ), les maitre du kungfu, les majordomes etc... ??

C'est très curieux aussi dans "Rage of The Dragons" on va retrouver des sprites "identiques". Genre les stance de Billy/Rock, Radel et un des boss en fourrure, sans parler de Pupa et Pepe qui offrent littéralement le sprite à eux deux de l'élève à Joe. Imaginez en vrai ROTD c'est les restes fumants de quelques archives de Garou 2 ;D
Dernière modification par Pierrot le 24 sept. 2023, 08:50, modifié 1 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Cotw
stick d'argent

#283 Message par Cotw »

Ce deux photos de MOTW spécial sont des montages faits à partir de Mugen. C'est du bidon.

Dans l'interview, ils parlent de MOTW Spécial, peut être une erreur de trad et ils parlent de RBS. Mais en même temps, RB est bien écrit RB. Pour KOF2006, je ne sais pas d'où ça sort non plus.

Pierrot
stick de diamant

#284 Message par Pierrot »

Ca me semblait tellement encré dans le réel et si vieux comme screen. Merci pour l'info.

MUGEN maitrisé comme ça en ces temps, waouh ! Avec l'effet blurry d'une photo volée tout était bien ficelé.
Je me demande d'où provient ce stage du coup ? MUGEN a ses limite...et là sur un CRT et avec le grain MVS/NEO c'est déroutant.

Quelle année déjà (je me mandélaise trop moi...) je dirais 2007 non ?

Image

Image
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

yoanna330
Stick-o-phile

#285 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : 24 sept. 2023, 01:01 "7° épisode qui raconte une histoire".
Real Bout 2 était l'épisode 7.
On sait que FF Special n'est pas canon.
Quel autre jeu ont il viré de la chronologie ? Real Bout Special peut être? :?:
Même un épisode non canon peut raconter une histoire, donc dur à dire...
Logiquement, l'histoire c'est FF1-2-3-RB1-MOTW. J'aurai tendance à considerer COTW comme le sixième. Je pense qu'ils considèrent le RB2 comme canon et non le RBS (en gardant l'idée de spécial = hors histoire). Ça ne m'étonnerait pas et ça rendrait tout absurde par la présence de Geese (mais bon, KOF et St Seiya ont déjà habitué mon cerveau aux incohérences) mais ça expliquerai pourquoi ils ne l'ont pas appelé "spécial 2".

T'facons que ça soit Vampire chez Capcom ou FF chez SNK, la manière de nommer les jeux ça doit être juste pour faire plaisir à ceux qui les créent...

Rugal-B
stick dans la chatte

#286 Message par Rugal-B »

Je pense aussi a Real Bout Special, juste pour le "special". Mais dans RBS, le combat contre Geese est un combat bonus appelé Nightmare Match et Geese a une aura, respectant le fait qu'il est mort.
Mans RB2 on affronte Geese normalement, tout comme on affronterait Krauser (qui est censé être mort aussi :lol:) .
BREF, faut pas trop chercher.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#287 Message par yoanna330 »

Oui, c'est vrai aussi tout ça.

Si l'on voulait chipoter, on pourrai même enculer les mouches à coup de Dominated Mind et Wild Ambition...

Mais la vraie conclusion est là :
Rugal-B a écrit : 24 sept. 2023, 12:51 BREF, faut pas trop chercher.
:)

RainMakeR
HBK is god

#288 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 23 sept. 2023, 19:03 Vous pouvez faire un résumé pour Rain ? Avec des petites illustrations.
Hey tu sais toi aussi tu as le droit de demander de pas avoir envie de te taper une page d'1km pour du vent hein :p

J'ai pas lu l'itw. Ce que dit SNK ne m'interesse plus en fait.
Blablabla on travaille
Blablbla on va tout casser

Et au final y'a un jeu moyennasse qui sort tous les 10a ...
ImageImageImage

Jin Chonrei
stick d'argent

#289 Message par Jin Chonrei »

RainMakeR a écrit : 24 sept. 2023, 13:30
yoanna330 a écrit : 23 sept. 2023, 19:03 Vous pouvez faire un résumé pour Rain ? Avec des petites illustrations.
Hey tu sais toi aussi tu as le droit de demander de pas avoir envie de te taper une page d'1km pour du vent hein :p

J'ai pas lu l'itw. Ce que dit SNK ne m'interesse plus en fait.
Blablabla on travaille
Blablbla on va tout casser

Et au final y'a un jeu moyennasse qui sort tous les 10a ...
Samurai n'est pas moyennasse Môsieur ! (même si les temps de chargements sont casse-c..... !)

Pierrot
stick de diamant

#290 Message par Pierrot »

Il est excellentissime le Samspi 2019. Un vrai SamSpi. Et ces filtres de vieille prute de fin de soirée !!! :p:

Mais j'ai arrêté d'y jouer (ps4) quand l'attente entre les combats furent supérieur au combats eux même.
Allez vous faire enculer avec votre lapin vagabond ! J'ai assez souffert jeune avec la Neo CD et son singe. Oui problème de petit occidental croulant dans la consommation.

/hs

RainMakeR
HBK is god

#291 Message par RainMakeR »

Jin Chonrei a écrit : 24 sept. 2023, 13:55 Samurai n'est pas moyennasse Môsieur ! (même si les temps de chargements sont casse-c..... !)
Loading et optimisation qui a tué ma ps4 :crybaby:
ImageImageImage

Jin Chonrei
stick d'argent

#292 Message par Jin Chonrei »

RainMakeR a écrit : 25 sept. 2023, 20:10
Jin Chonrei a écrit : 24 sept. 2023, 13:55 Samurai n'est pas moyennasse Môsieur ! (même si les temps de chargements sont casse-c..... !)
Loading et optimisation qui a tué ma ps4 :crybaby:
C'est vrai qu'à l'heure des PS4/5 et consorts, il est incroyable que les temps de chargement existent encore. La version finale de KOF XIV a-t-elle résolu une partie du problème ?

RainMakeR
HBK is god

#293 Message par RainMakeR »

Ca existe encore parce que c'est la course a l'echalotte.

PLus de place sur les disques donc plus de merde a mettre dedans, plus de textures HD, ecrans avec de plus en plus de definition, du coup t'en est tjs au meme point.
Trop de données a charger et ca prend trop de temps ....

De toute facon depuis qu'on subit des loading aussi sur switch j'ai perdu fois en l'humanité
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#294 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 27 sept. 2023, 20:59 De toute facon depuis qu'on subit des loading aussi sur switch j'ai perdu fois en l'humanité
Tu as aussi dit vaguement ça pour Ngbc sur Atomiswave en 2005. Tu as eu le temps de te faire une raison. ;)

Quand même, la différence entre les versions Switch et les autres c'est assez aléatoire. J'ai lu que sur R-Type Final 2, les chargements etaient bien plus longs que sur les autres machines par exemple. Dans le cas de DBFZ(one) et Wreckfest (ps4) chez moi, c'était l'inverse : chargement largement bien moins longs sur Switch.

Les chargments sur Samurai Shodown version Switch ça donne quoi d'ailleurs ? J'ai la version ps4.

RainMakeR
HBK is god

#295 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 28 sept. 2023, 14:21 Tu as aussi dit vaguement ça pour Ngbc sur Atomiswave en 2005. Tu as eu le temps de te faire une raison. ;)
Yep je m'en rappelle tres bien :)

Mais bon y'avait l'excuse du lecteur cd. Là sur switch c'est une cartouche et globalement les jeux auxquels je joue ne sont pas super gourmand graphiquement. Du coup je comprend pas :(

Manquerait plus qu'il y ait des loading dans f-zero 99 ou les jeux virtual console ...
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#296 Message par yoanna330 »

Les jeux Atomiswave sont sur cartouche.

La Virtual Console c'était des jeux à vendre sur des machines désormais mortes, ce n'est pas le terme pour les jeux rétro qui sont à louer sur Switch.

RainMakeR
HBK is god

#297 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 28 sept. 2023, 17:43 Les jeux Atomiswave sont sur cartouche.
Tain j'etais persuadé que c'etait plus des cartouches oO.
Y'a une machine arcade avec un lecteur cd ou j'hallucine ? bien sur je parle pas des dragon's lair tout ca
yoanna330 a écrit : 28 sept. 2023, 17:43 jeux rétro qui sont à louer sur Switch.
j'avais pas compris ta phrase au debut.
la VC c'est le terme que j'utilise pour tous les trucs retro, plus facile de l'appeller comme ca vu que ca s'appelle comme ca depuis la Wii :p
et oui j'inclus aussi dedans les jeux hamster
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#298 Message par yoanna330 »

Il y a bien les GD rom, mais il n'y a lecture qu'au lancement, si je ne m'abuse.

Pour le reste, un abus de langage n'est utile que si c'est pour te faire comprendre. Un abus de langage pour se comprendre soi-même, c'est inquiétant. ;D

John46
stick dans le cul

#299 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 29 sept. 2023, 10:18 j'avais pas compris ta phrase au debut.
la VC c'est le terme que j'utilise pour tous les trucs retro, plus facile de l'appeller comme ca vu que ca s'appelle comme ca depuis la Wii :p
la NX tu veux dire? oO
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

RainMakeR
HBK is god

#300 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 29 sept. 2023, 11:18
RainMakeR a écrit : 29 sept. 2023, 10:18 j'avais pas compris ta phrase au debut.
la NX tu veux dire? oO
La Revolution ;)
ImageImageImage